(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/tombraider.jpg)
CitationA Message to the Tomb Raider Community
When Crystal Dynamics first set out to reboot the Tomb Raider franchise, there were two goals that we were extremely passionate about. The first was to create a modern Tomb Raider game that would surprise and excite gamers. The second was to make this the best game of our careers, something we would be really proud to be a part of. We truly believe that we have something very special on our hands and we can't wait to share it with you.
Our priority now is to make sure we fully deliver the very highest quality game. In order to do this, we have decided to move the game's release date by a few months, from Fall 2012 to the first quarter of 2013.
We're doing things that are completely new to Tomb Raider in this game and the additional development time will allow us to put the finishing touches into the game and polish it to a level that you deserve. We believe this is the right choice and I guarantee it will be worth the wait. The game is looking amazing and we can't wait to show it to everyone at E3 in a few weeks.
Darrell Gallagher
http://officialtombraiderblog.tumblr.com/post/23021498223/tomb-raider-release-date-shifts-to-2013-hello
Jeu reporté à 2013 comme tant d'autres.
Best Lara Croft Ever.
Y a des chances qu'il soit sympa oui.
Je pense surtout qu'il parlait physiquement là (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/brendaline.gif)
:eboue1:
en fait au final on va se retrouver sans jeu en 2012 non?
(http://www.buzzraider.fr/wp-content/uploads/2012/03/Assassins-Creed-3.jpg)
merci de confirmer.
Y a Kingdom Hearts 3DS en Juillet :cool:
Et LEGO Lord of the ring en fin Décembre.
Et Dragon Ball Z Kinect en novembre :cool:
Monster World IV sur VC über alles.
Teaser de la présentation E3 :
http://www.gametrailers.com/video/e3-2012-first-look-tomb-raider/730565
dayone.
Day One aussi.
Ca sent le Uncharted à plein nez quand même.
Citation de: Futch le Mai 26, 2012, 04:57:00 PM
Day One aussi.
Ca sent le Uncharted à plein nez quand même.
mis à part le fait qu'on a pas vu le moindre gunfight encore et que ce jeu sera plus axé sur la survie tu veux dire?
L'escalade moins scénarisée que les anciens TB. L'ambiance, la "nouvelle" Lara.
Puis la survie c'est du Snake Eater :nerd:
Et faut pas se leurrer hein, ils vont prendre pas mal d'idées du côté de Uncharted qui, malgré tout ce que tu peux penser de la série, est une référence dans le genre.
C'est une référence, mais Uncharted ayant tout pompé sur Lara à l'origine, qui copie qui ? :nerd:
Moi j'espère juste qu'on verra peu de QTE, que le jeu sera moins dirigiste qu'Uncharted, et que les gunfights seront moins répétitives. Plus qu'à croiser les doigts, parce que visuellement c'est réussi, et l'ambiance a l'air d'être au rendez-vous.
Uncharted a pompé l'idée général (action/découverte). Le gameplay par contre, c'est totalement autre chose.
Et c'est plus à ce niveau que je pense que ce nouveau Tomb Raider s'inspirera beaucoup de Uncharted.
Après, j'espère fort pour ce Tomb Raider, qu'il enterre Uncharted même.
Dans Tomb Raider tu diriges une jeune aventurière qui recherche des trésors inconnus dans des lieux mystérieux inspirés de croyance réelles. Pour cela elle devra résoudre des énigmes, et tuer les animaux, et autres ennemies qui seront sur son chemin.
Dans Uncharted tu diriges un jeune aventurier qui rechercher des trésors inconnus dans des lieux mystérieux inspirés de croyance réelles. Pour cela il devra résoudre des énigmes, et tuer les animaux, et autres ennemies qui seront sur son chemin.
:nerd:
Citation de: Futch le Mai 26, 2012, 06:12:38 PM
L'escalade moins scénarisée que les anciens TB. L'ambiance, la "nouvelle" Lara.
Puis la survie c'est du Snake Eater :nerd:
Et faut pas se leurrer hein, ils vont prendre pas mal d'idées du côté de Uncharted qui, malgré tout ce que tu peux penser de la série, est une référence dans le genre.
j'ai rien contre uncharted moi, c'est même le seul jeu que j'ai envie d'essayer sur ps3 avec journey :tanpi:
c'est juste que bon, cf la discussion trine/cave avec glen.
Je voulais dire maniabilité Hobes :tapie:
Faut que je lise la discution entre Glen et tou Bakappoi.
pour faire court j'en ai ras le cul des gens sur le net qui avec une image/trailer ont déjà pondu le test du jeu. je dis pas que c'est ce que toi ou glen ont fait hein :nerd:
Citation'Tomb Raider' executive producer Ron Rosenberg has announced that the lead character Lara Croft will be the victim of a potential rape in an upcoming release of the popular video game.
As reported by Kotaku.com, Rosenberg said that there will be a scenario where island scavengers attempt to rape the popular heroine: "She is literally turned into a cornered animal. It's a huge step in her evolution: she's forced to either fight back or die."
Rosenberg added that male players will want to rescue Croft, not enjoy the assault: "They're more like 'I want to protect her.' There's this sort of dynamic of 'I'm going to this adventure with her and trying to protect her. She's definitely the hero but, you're kind of like her helper. When you see her have to face these challenges, you start to root for her in a way that you might not root for a male character."
(http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/4lkaline3.gif)
:vice:
Ils vont tout lui faire à force :mdr:
Comme je lisais dans le dernier Canard PC, les développeurs commencent quand même un peu à donner l'impression qu'ils essaient d'écrire un jeu de "torture porno chic", ça devient limite malsain là.
Ce qui me préoccupe surtout ce que dans la majorité des jeux qui ont tenté d'inclure un côté "survie/struggle for life", ça tuait le gameplay tellement ça prenait le pas sur tout le reste.
Natahn Drake, il prend des rafales de kalash, il fait comme si de rien n'était.
non mais oh, cette scène on l'a déjà vu dans le trailer de l'e3 hein :tanpi:
Citation de: pippoletsu le Juin 19, 2012, 10:02:37 AM
Ce qui me préoccupe surtout ce que dans la majorité des jeux qui ont tenté d'inclure un côté "survie/struggle for life", ça tuait le gameplay tellement ça prenait le pas sur tout le reste.
Natahn Drake, il prend des rafales de kalash, il fait comme si de rien n'était.
UP POUR UN DEBAT QUE J'ESSAIE DE LANCER.
j'osais esperer que tu n'étais pas sérieux vu le non sens du truc.
Je ne comprends pas trop non plus pippo :o
Si t'es occupé à juste gérer ta survie, tu suis plus le reste.
oui mais c'est le but donc où est le problème? c'est au contraire un point positif.
Bah non, si tu peux pas escalader tranquille, c'est con.
Oui mais c'est pas mal de proposer la possibilité de le faire. Ca aurait été embêtant si la promesse n'était pas là. Au moins là on peut espérer quelque chose d'ambitieux (sans garantie il est vrai). Logiquement on peut imaginer un titre moins action du coup, avec plus de découverte de son environnement (ce qu'on a pas trop vu lors de la conf Microsoft :nerd:).
Citation de: pippoletsu le Juin 19, 2012, 07:00:01 PM
Bah non, si tu peux pas escalader tranquille, c'est con.
tu préfères les jeux casual quoi. va jouer a AC et Uncharted et laisse les grands entre eux. oublie dark souls par contre.
:mdr: Pippo il joue à uncharted mais faut pas venir l'emmerder, il veut escalader comme donkey kong lui.
Dans Zelda c'est pareil, tu peux pas visiter un seul donjon sans être emmerdé par des putains de chauves souris, des boules de gel ou autre squelettes.
Ça nuit a l'expérience de jeu
:troll:
(http://cdn.medialib.computerandvideogames.com/screens/screenshot_285681_thumb_wide940.jpg)
L'actrice qui ferra les cris la voix de Lara, Camilla Luddington, bien connu de quelques uns ici (avec de plus ou moins bons souvenirs pour certains).
Franchement les Tomb Raider j'en ai jamais attaqué un. Le truc de la bimbo 95d, mix de Rambo et d'indiana ca m'a jamais attiré. Mais peut etre que si je trouve les precedents opus d'occas pas cher je vais me laisser tenter. C'est pas ennuyeux de ne pas avoir fait les premiers sur Ps? Le 1er sur 360 c'est underworld je crois?
Laisses toi tenter par Tomb Raider : Anniversary qui est un remake du premier. Il y a une démo sur le live (il me semble, à moins que ce soit le Legend) pour te faire une idée. Non parce que si tu trouves les épisodes Playstation/Saturn/PC de l'époque, la rigidité risque de te faire fuir. Là dans celui là Lara est "enfin" maniable, c'est assez joli graphiquement (moteur du Legend) et t'as envie d'avancer sans te tirer une balle dans les phases de plateforme.
Citation de: Ashura le Juin 19, 2012, 09:44:39 AM
Comme je lisais dans le dernier Canard PC, les développeurs commencent quand même un peu à donner l'impression qu'ils essaient d'écrire un jeu de "torture porno chic", ça devient limite malsain là.
Visiblement ça a un peu trop choqué les gens et ils reviennent dessus :
CitationCrystal Dynamics – "Rape" is not in our vocabulary, communication
(http://images.vg247.com/current//2012/06/tomb-raider-art-063012.jpg)
Crystal Dynamics global brand director Karl Stewart has said the Tomb Raider comments made by executive producer Ron Rosenberg during E3 contain a word which is not in the firm's "vocabulary," or "communication."
The word and communication Stewart were referring to are rape, and sexual assault, respectively.
Speaking with Kotaku regarding the controversy that just won't die, Stewart said the comment made by Rosenberg was just an opinion his colleague gleaned from the situation.
"He did say it... It's his personal opinion and certainly... like I said, it's not something that we communicate," said Stewart, who described the scene in question as more of a "pathological situation" containing close physical intimidation."
The scene in question contains a grubby island bandit touching Lara Croft's thigh in a rather ominous manner. In this situation, Stewart admitted it wouldn't be an issue if the game's protagonist was male – because the bandit wouldn't have rubbed his thigh apparently – but even with the star of the game being a female, it's still not a sexual assault.
http://www.vg247.com/2012/06/30/crystal-dynamics-rape-is-not-in-our-vocabulary-communication/
(http://24.media.tumblr.com/tumblr_m55mjmknWL1qkq7tbo1_1280.jpg)
(http://25.media.tumblr.com/tumblr_m55mjmknWL1qkq7tbo2_1280.jpg)
(http://25.media.tumblr.com/tumblr_m55mjmknWL1qkq7tbo5_1280.jpg)
C'est des artworks d'Uncharteed 3, ils ont juste posé Lara dessus.
Ce sentiment de solitude sur les deux premières. Ca va être bon. :leuv:
julien C l'a en main en ce moment même.
CitationJ'ai l'impression que ça "pète" autant qu'un Uncharted..." Oui, mais il y a aussi des séquences calmes
Citationplus action ou plus recherche ou 50/50 ?" De ce que j'ai joué, c'était bien équilibré. Rassurant :)
CitationLe côté Lost, exploration et petits mystères à gogo est toujours d'actualité?" Oui, LOST à fond ;)
32 minutes du jeu issues de la Comic-Con :
http://www.youtube.com/watch?v=QHB-gjrwzRM
Je vais jouer en français.
Horrible la voix en VO...
:leuv:
(http://i.imgur.com/LjzbA.jpg)
J'ai revu des vidéos, le feeling de l'arc a l'air mortel quand même, tu sens bien la corde tendue à fond là, le SFUIIIT de la flèche.. :leuv:
j'attends l'avis d'ashura.
j'attends l'avis de Bakappoi.
http://www.gamekult.com/actu/tomb-raider-crystal-dynamics-repond-aux-questions-A106158.html
CitationKarl Stewart, grand responsable de la licence Tomb Raider chez Crystal Dynamics a répondu dimanche dernier aux questions des internautes sur le compte Twitter de la série.
Grâce à cette initiative, on apprend notamment que la jeune Lara, bien qu'elle en soit tout à fait capable, ne nagera à aucun moment dans le prochain épisode. De la même manière, la santé de l'héroïne sera soumise à la loi de la régénération magique et n'aura donc pas besoin d'objets pour se remettre d'aplomb, malgré l'orientation "survie" de cet épisode. Karl Stewart affirme également qu'il y aura plein de trésors, de pièces secrètes et de d'histoires annexes à découvrir tout au long de l'aventure, qui s'étalera selon lui sur douze à quinze heures en fonction du style de jeu adopté. Pour finir, l'homme déclare sans ambages qu'il y aura une suite au reboot de Tomb Raider si ce dernier se vend bien. On s'en doutait un peu, mais maintenant, c'est dit.
Double Aïe Combo :dlrouch:
L'absence de niveau aquatique, c'est pas si grave.
Mais l'auto regen :/
Citation de: pippoletsu le Novembre 27, 2012, 01:41:37 PM
L'absence de niveau aquatique, c'est pas si grave.
Mais l'auto regen :/
C'est devenu quasiment la norme, on n'y peut plus rien à part soutenir les jeux en les achetant, comme Dishonored qui n'a pas cette plaie. Mais vu les ventes moyenne j'ai perdu fois en l'humanité qui préfère un Hitman
totalement édulcoré. Oups pardon le génialissime Hitman.
Il est pas si mal noté le dernier Hitman quand même :tapie:
Même par CPC.
Ouai il a la même note que Black Ops 2 sur GK le monde est sauvé.
Non mais attends tu compares des notes de 2 magazines différents en plus...
Non, non, je disais que Black Ops 2 et Hitman ont la même note (7) sur GK :o
Citation de: Bakappoi le Novembre 13, 2012, 05:50:54 PM
j'attends l'avis d'ashura.
Elle tire visiblement sans protection à la main droite, or vu la rigidité de la corde c'est le meilleur moyen d'avoir les doigts en sang au bout d'une heure. Pas réaliste, je déconseille le jeu.
j'annule ma précommande.
Vivement les headshot automatique dans tous les jeux :leuv:
Citation de: Hobes le Novembre 27, 2012, 01:48:44 PM
Citation de: pippoletsu le Novembre 27, 2012, 01:41:37 PM
L'absence de niveau aquatique, c'est pas si grave.
Mais l'auto regen :/
C'est devenu quasiment la norme, on n'y peut plus rien à part soutenir les jeux en les achetant, comme Dishonored qui n'a pas cette plaie. Mais vu les ventes moyenne j'ai perdu fois en l'humanité qui préfère un Hitman totalement édulcoré. Oups pardon le génialissime Hitman.
j'ai le droit de me sentir visé ?
Non car tu ne l'as pas acheté, ça ne compte donc pas.
Nouvelle vidéo centrée sur la musique du jeu (par Jason Graves qui avait fait la bande son de Dead Space 2) :
http://www.youtube.com/watch?v=3rLJDQ33XdY
http://www.factornews.com/news-36373-Tomb_Raider_12_nouvelles_images.html
:happy:
http://youtu.be/NGeERrAd1mA
:leuv: :leuv: :leuv:
ça a l'air ultra dirigiste quand même.
Y'a quoi comme jeu pas dirigiste maintenant ? A part Dark Souls bien sur.
The Witcher 2.
Dragon quest IX :o
:clchiasse:
Mais bon pour en revenir à Tomb Raider, si on suit un couloir dans certaines phases (comme Uncharted et tant d'autres) on a des zones un peu plus ouvertes ou on est libre de faire ce que l'on veut. Et au fur et à mesure que l'on fini des missions (en rapport avec le scénario), on est "libre" de se balader sur l'île. Un peu comme Assassin's Creed, on débloque des portions d'îles (qui sont en générales bloquées par un buisson, des rochers...).
Futur :9: sur GK t'façon. Cherchez pas.
Preview pas du tout positive sur le jeu de la part de PC Gamer (et qui confirme un peu mes craintes) :
http://www.pcgamer.com/previews/tomb-raider-hands-on-a-lack-of-meaningful-interaction/
Et un mode multijoueur (oui oui) annoncé.
CitationMême si il s'agit parfois juste d'un truc développé à la va-vite pour faire bien sur la feature list, les éditeurs semblent avoir beaucoup de mal à sortir un AAA sans multijoueur. Nouvel exemple aujourd'hui avec Tomb Raider.
Histoire de nous rassurer, Square Enix sort toutefois un argument massue : développé par Eidos Montreal, ce mode serait inspiré du très chouette Lara Croft and the Guardian of Light. On n'en saura pas plus pour le moment, mais l'OXM devrait livrer quelques précisions dans sa prochaine édition.
(http://www.factornews.com/images/10/106704.jpg)
Le multi en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=QvoQGr6cpbk
(http://farm9.staticflickr.com/8378/8365845938_a68c7387e3_z.jpg)
http://majornelson.com/2013/01/10/xbox-360-tomb-raider-limited-edition-wireless-controller-how-to-win-one/
La manette collector 360.
N'empêche la sortie approche.
Les avantages de la version PC (optimisée) :
(http://www.pcper.com/files/news/2013-02-02/nsr1.jpg)
Ca fait plaisir.
Le jeu est en précommande sur Green Man Gaming pour 20€ (26,99£ - 10£ de crédit pour une prochaine commande) :
http://www.greenmangaming.com/
Citation4.5/5 / Gameblog
Tomb Raider s'offre son Casino Royale, son Batman Begins. Attendu au tournant, ce reboot ne déçoit pas. Mais alors pas du tout. En faisant de cette Lara rajeunie une survivante plus proche du Rambo de First Blood ou du John McLane du premier Die Hard que de son ancienne incarnation, en la faisant évoluer dans une ambiance beaucoup plus sombre, Crystal Dynamics a trouvé la bonne approche. On tient là une héroïne plus attachante, que l'on accompagne avec respect durant ces (més)aventures où elle en prend réellement plein la tronche. Et surtout, un jeu carré, solide, cohérent, spectaculaire, brutal, immersif. Techniquement sans faute majeure, et même souvent éblouissant, bénéficiant d'une ambiance de folie, qui pourra occasionner quelques cauchemars chez les plus sensibles, Tomb Raider se joue simplement, sans cris ni larmes, mais propose tout de même une bonne variété et un challenge épais, gentiment progressif, en termes d'action, d'exploration et de puzzles. La renaissance tant espérée est là, et il ne faudra pas passer à côté.
http://www.gameblog.fr/test_1532_tomb-raider-360-ps3-pc
Citation18/20 / Jeuxvideo.com
Ce nouveau Tomb Raider marque bel et bien un tournant dans la série. Les nostalgiques risquent de se sentir un peu bousculés par les déboires de la jeune Lara, mais ils ne tarderont pas à se laisser happer par une aventure riche en émotions. La recette n'est finalement pas très originale, on y retrouve notamment une pincée d'Uncharted pour la mise en scène spectaculaire et une bonne louche de Metroid pour ce qui est de la progression. Le plus important, c'est que le résultat soit là : Tomb Raider est un jeu qu'on vit intensément et dont on ne décroche pas une minute. Techniquement impeccable, le titre vous laissera bouche bée devant ses décors étourdissants et ses animations criantes de vérité. Seule petite ombre au tableau, la queue de cheval de Lara se comporte parfois étrangement dans le vent... Franchement, quand on en arrive à noter ce genre de détails, c'est vraiment qu'on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent pour jouer les blasés.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018387-tomb-raider-test.htm
(http://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1361806475-4661tomb-raider-render-online-sam-spratt-web.jpg)
A moi le 5 mars :fou:
:8: sur Gamekult, par Poischich. Inattendu.
Un sous-Uncharteed donc, mais avec des nichons.
et ça change tout.
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Février 25, 2013, 11:34:41 PM
Un sous-Uncharteed donc, mais avec des nichons.
Un 8 de Poischich, ça vaut 10.
Un 8 de Gamekult, ça vaut un 9 de Metacritic.
On va le démonter dans le podcast
Seulement la version PS3 évidemment.
Avais je besoin de préciser ?
Vous allez démonter Lara dans le prochain podcast ?
C'est filmé par Jacky et Michel ?
:lol:
Préco :o
c'est "open world avec missions" à la far cry 3 un peu ?
Nop. C'est du couloir avec zones semi ouverte (sur la première heure que j'ai fait en tout cas).
Après il y a une énorme île mais je ne crois pas qu'on puisse retourner sur nos pas.
Citation de: Hobes le Février 26, 2013, 08:24:31 PM
Nop. C'est du couloir avec zones semi ouverte (sur la première heure que j'ai fait en tout cas).
Après il y a une énorme île mais je ne crois pas qu'on puisse retourner sur nos pas.
Hobes... lis les tests... Ca parle de METROID quoi...
Metroid n'est pas Farcry 3 qui est un monde ouvert :nerd:
Mais là, on peut retourner sur nos pas...
J'avais laissé la place au doute en disant "je ne crois pas" vu que je n'étais pas sûr :o
Tain vous me chauffez là !
Je voulais refaire rising...mais dur de résister à l'appel de l'aventure.
oui, on peut revenir sur nos pas.
Le 5 mars chez moi j'ai dit ! :fou:
Amazon a pas l'air méga pressé d'envoyer les jeux en tout cas :/
Sur PC on n'a pas ce problème en tout cas :miyamoto:
JANR t'as déjà le jeu...
Je l'ai mais il ne s'activera qu'à minuit ce soir :mad:
Demain matin dans ma boite :cool:
Amazon premioume sur le toit du monde :sol:
A condition d'être livré par UPS et non ces bras cassés de Chronopost - du vécu -
J'ai du monde à la maison pour récupérer quoi qu'il arrive :sol:
Faut que je trouve le temps de le faire :hmm:
J'en suis 3-4 heures de jeu, et c'est très bon pour le moment. Même niveau doublage, une fois passé le choc d'une Lara sans grand caractère (normal à l'âge qu'elle est censée avoir).
Par contre, graphiquement, c'est un cran en dessous de ce qu'on nous avait montré. Aaaah, les démos sur PC...
J'ai l'impression que phone express en livreur premioume d'amazon, ils sont moyens...
"lara ne pourra plus faire de fast travel après ce camp"
azy, j'ai un gros doute là...si je finis le jeu je pourrais revenir faire tout le reste après ou la fin c'est la fin? :stress:
Citation de: Kaji le Mars 05, 2013, 03:25:54 PM
J'en suis 3-4 heures de jeu, et c'est très bon pour le moment. Même niveau doublage, une fois passé le choc d'une Lara sans grand caractère (normal à l'âge qu'elle est censée avoir).
Par contre, graphiquement, c'est un cran en dessous de ce qu'on nous avait montré. Aaaah, les démos sur PC...
Avec tout à fond sur PC c'est plus beau que les présentations que j'avais pu voir sur 360. Donc je confirme :o Faut vite que je termine Uncharted pour vraiment m'y mettre. Là j'ai vraiment fait que le début (que j'avais déjà fait en plus).
T'as quoi comme PC pour tout mettre à fond ?
Moi, il souffre en ultra :(
(J'ai l'impression d'avoir un aspirateur dans mon PC :( )
cherche un peu, y'a sûrement des réglages qui apportent rien et qui sont très gourmands. Le tress FX déjà fait chuter drastiquement le framerate.
Je l'ai pas mis (fin, j'ai testé, je suis passé de 60 à 5-10 fps :nerd: )
Après, il tourne en 60FPS sans sourciller en ultra (j'ai désactivé un ou deux trucs sans intérêt) mais pas en ultime :(
C'est surtout le bruit de ma CG qui est dérangeant, je vais ptet me prendre un casque 5.1 pour ne plus l'entendre :hmm:
D'ailleurs il paraît que le tressFX est quand même activable sur les cartes nvidia, quelqu'un a testé ?
Oui, j'ai testé et c'est injouable sur ma GTX 570. :o
Mais ça marche.
Citation de: Nono le Mars 05, 2013, 10:46:06 PM
T'as quoi comme PC pour tout mettre à fond ?
Moi, il souffre en ultra :(
(J'ai l'impression d'avoir un aspirateur dans mon PC :( )
A fond était un abus de langage, j'ai quelques options pas activées mais ça rend vraiment bien.
Pas testé le tressFX par exemple.
Tomb Raider il y'a 15 ans :
Citation-T'as vu le combat contre le dino ? TRUC DE OUF
-Ouais et le temple avec les passages sous-marins ! C'est super bien fait, j'ai trouvé un crystal je vais pouvoir sauvegarder :yeah:
-Moi je viens d'en sortir enfin ! C'était super je vais pouvoir progresser et voir la suite du jeu !
Tomb Raider aujourd'hui :
Citation-Ouais j'ai une ATI 9472, je mets tout les détails a fond, c'est plus beau que far Cry 3 mais moins que Crysis 3 tu vois, les explosions sont mieux faite que dans Uncharteed 2, je suis super content de mon PC a 1750€
:hautainmongol:
-J'ai eu un message je sais pas si je vais pouvoir faire du backtracking, dommage car je voudrais bien visiter les zones vides d'ennemis afin de farmer les biches pour avoir le trophée "Tueur de biche" qui demande de tuer 666 biches avec l'arc, je vais rester dans la même zone pendant 5h au moins
:trisorespect:
ta faculté à ne voir que certains messages est assez stupéfiante.
Je me moque des joueurs actuels, que je suis.
Je me moque donc de moi même. L'auto dérision ca s'appelle.
je le fais pas souvent, mais là je vais essayer de faire les succès :cool:
J'ai commencé Tomb Raider en début de soirée. Mouais, puis bof, puis pas mal, puis j'ai quand même du mal à le lâcher j'avoue :oo Agréablement surpris par les gunfights, plutôt nerveux (même si pour l'instant c'est beaucoup trop facile). Chouette optimisation aussi, je joue en high, fluidité à toute épreuve, sur mon pc de 2007 :laporte:
Par contre j'en suis déjà à 25% du jeu.
la gestion du pourcentage d'avancée est assez spéciale. j'ai eu l'impression d'arriver très vite à 50%, puis d'avoir mis plus de temps à atteindre les 80% ensuite.
Bon tant mieux, là c'est vrai que ça va bien assez vite pour le moment.
Par contre 2/3 griefs :
- L'aspect survie :??: la chasse :??:
- La surabondance de munitions.
- Aucun challenge pour le moment, juste une jolie ballade.
- Le côté "Pierre Richard" de Lara :roger:
il n'y aucun aspect survie et on le sait quasiment depuis les premières previews. c'est bien dommage d'ailleurs.
Ah j'avais cru comprendre.. Du coup ça fait pitié le peu de chasse qu'on a là :caverne: et qu'est ce que la vie sur l'île fait artificielle comparé à far cry 3... Vraiment dommage aussi en terme d'immersion :/
on s'en fout un peu quand même. pour moi l'immersion est justement le point fort de ce jeu, j'ai vraiment accroché à l'ambiance. que les animaux que tu vois au final seulement quand tu veux faire les succès ne soient pas les plus réalistes de la création, je t'avouerais que c'était le cadet de mes soucis :D
T'as fait far cry 3 ? Pas le même genre de jeu certes :tapie:, mais l'île de TR parait forcément dénuée de vie et terriblement artificielle à côté.. 3 biches et 2 lapins qui se courent après dans une "zone" de 100 m² :caverne:
45% pour le moment, toujours aussi plaisant :oo
10 minutes de gémissements de Lara :
http://www.youtube.com/watch?v=hAembATHKyM
Gros gros plaisir pour le moment. (J'en suis à 10%)
Lara se manie à la perfection, le jeu est rythmé, c'est beau, c'est fun, que demander de plus ?
L'aspect chasse, j'en ai rien à faire pour ma part alors que ça soit inutile tant mieux.
glen a trouvé le mot juste, la principale qualité de ce jeu est d'être plaisant.
Citation de: Nono le Mars 10, 2013, 08:46:12 PM
L'aspect chasse, j'en ai rien à faire pour ma part alors que ça soit inutile tant mieux.
C'est donc un fail, autant ne pas la mettre.
Bon les gunfights commencent enfin à être un peu plus tendus :cool:
Tomb Raider :7:
Un bon jeu, avec pourtant plein de défauts. Mais ça marche. C'est un gros melting-pot de tout ce qu'on a pu voir récemment, que ce soit en jeu, en scénario TV, etc.. un peu d'Uncharted, un peu d'AC, des gunfights couillus à la max payne, un brin de Lost dans l'histoire.. mais aucun challenge, c'est juste une très jolie balade.
J'étais parti pour mettre :8: mais sur la deuxième partie, j'ai commencé à bien m'emmerder quand même.. l'intensité et l'ambiance retombent un peu, et les défauts ressortent plus je trouve. Je n'ai pas du tout envie d'y rejouer à vrai dire :roger: Mais j'ai globalement apprécié mon premier run :miyamoto:
Les + :
- Magnifique, et ça tourne super bien.
- Les gunfights bien nerveux.
- L'escalade, plutôt sympa (mais pas de gros challenge non plus).
- L'ambiance générale.
- Le côté wtf/too much de la mise en scène.
- Lara qui en prend plein la gueule :bave:
Les - :
- Pas (ou peu) d'exploration, et tellement peu gratifiante : récupérer une fleur ou un gps :caverne:
- Les tombes, ridicules : elles se torchent en 2 minutes chrono :sweat: vraiment très déçu là.
- La chasse qui ne sert à rien, encore un ajout d'un élément "à la mode", dommage.
- Améliorations et arbre de talent ne servent à rien, vu qu'au final on aura tout au max (sans même trop s'en donner la peine).
- Des munitions PARTOUT :sweaf:
- L'histoire qui s'enfonce au fur et à mesure dans le nanard.
- Le manque de challenge global.
ça reste donc un bon reboot mais il en faudra beaucoup plus pour me donner envie de jouer à sa suite.
En fait, tes points négatifs, je m'en moque :nerd:
Je prends tellement mon pied à contrôler Lara qu'osef du reste. (et puis un scénario intéressant dans un TPS, ça arrive souvent)
Mais je n'ai rien contre toi nono :tapie: chacun son degré d'exigence, tes arguments font mouche.
Mais je le sais très bien mais dans les Uncharted, on a encore moins de libertés, dans AC, je me fais chier comme un rat mort.
Là, c'est du fun tout du long et c'est ce que je demande à un TPS avant tout. :o
Le manque de challenge à tous les niveaux, l'absence d'énigmes, l'exploration restreinte, c'est quand même emmerdant :tapie:, j'me suis bien fait chier après 40 ou 50 €.
Je pense que ton principal soucis Glen, c'est tout simplement parce que tu sors tout juste de Far Cry 3 et de Dark Souls, des jeux où l'exploration est au centre de tout...
Ben si t'enlèves l'exploration à un Tomb Raider :clciel: Je m'attendais pas à une île complètement ouverte hein, mais attends d'y jouer, fais les tombes, tu vas voir :clmdr:
Enfin c'est un reboot qui répond aux (manque d') égixences des gros jeux AAA de cette génération. C'est beau et ça pète de partout. Check. On ne frustre pas le joueur spectateur. Check. Après..
Ya moins d'exploration que dans les précédents ? ? ?
pas d'accord, de l'exploration il y en a un minimum. mais très clairement, tu t'attendais a un far cry bis.
Et qui avait parlé de Metroid au fait ? C'était dans un test ? :hmm:
Une fois dans le jeu, on choppe une amélioration où on pourrait se dire "classe, je vais enfin pouvoir aller débloquer cette zone que j'ai vu il y a deux heures et.." et la zone en question (une pièce où on récupère encore un item inutile) on est passé devant 5 minutes avant :fail:
Aucun challenge, zéro.
faux.
Un dev de chez Crystal
CitationL'important, c'était de ne pas rendre le jeu trop complexe, car un gameplay trop élaboré, abstrait, nous fait sortir de l'expérience pour nous ramener aux normes classiques d'un jeu vidéo
C'est intéressant comme phrase n'empêche :hmm:
Euh, donc fallait pas que ça ressemble à un JV si j'ai tout bien compris, c'est ça ? :nerd:
En trollant un peu on peut penser ça (film interactif), mais il peut aussi vouloir parler d'un gameplay pas seulement plus léger, mais surtout plus "transparent".. jouer à un jeu vidéo sans s'en rendre compte. Faut avouer que les seules fois où on risque un peu de mourir dans le jeu, c'est plus à cause d'un timing de QTE qu'autre chose (je crois que je suis mort - connement - 3 fois dans le jeu).
Moi, je suis mort plus que 3 fois :hmm:
Genre les phases de shoot, je me fais pas mal dégommé :hmm:
Putain ben ne fais pas Max Payne 3 alors :nerd:
C'est vraiment facile dans TR, les mecs se planquent quasiment jamais à 100%, la visée est auto (et si le mec se déplace, il suffit de se replanquer et reviser et hop on le raccroche automatiquement au viseur :nerd: ) et ils n'arrivent que rarement à plus de 2 ou 3 d'un coup. C'est du ball-trap, mais j'ai bien aimé, ça reste bien tendu quand même.
Il me semble que Nono a fini Max Payne 3 :o
J'ai fini Max Payne 3 :x:
La visée auto, j'ai jamais fait gaffe. :nerd:
T'as pas vu que ton viseur accrochait systématiquement la cible la plus proche ? :ninja:
Matte bien à ta prochaine session :o
mais ca a tjs été le cas dans les TR.
Je viens de regarder.
Chuis en difficile pour les combats et j'ai pas de visée automatique (pas avec l'arc en tout cas)
Pippo : certes :tapie:
nono : j'ai joué en normal
Je sais pas pourquoi chuis en difficile, en tout cas, c'est chaud :nerd:
Genre le passage
Spoiler
où si les mecs te découvrent, t'as les loups qui te choppent, j'ai du bien le faire 15 fois.
Ce passage là
Spoiler
je l'ai fait en stealth depuis les arbres, et depuis la grotte à droite, et les loups j'en ai vu que 2/3 perso (mais j'me les suis fait)
Un gunfight que j'ai beaucoup aimé c'est
Spoiler
dans le bidonville :cool:
euh j'ai pas de visée automatique non plus :dlrhmm:
probablement une option pour low-tiers pécéistes :cool:
Bientôt, il nous dira qu'il a joué à Underworld :nerd:
Je reessaierais ce soir, mais je l'ai vu perso :o
Putain faut que je le réinstalle par contre :hmm: :lourd:
tu vas quand même pas le réinstaller juste pour ça :lol:
En effet :roger:
Sinon j'ai eu qu'un bug graphique de tout le jeu, mais il était sympa :mdr: TR is still TR :cool:
C'est moi ou les lanceurs de cocktail molotov sont des champions de lancer ? Même derrière un mur à l'abris des regards, ils arrivent à viser juste.
Et je me demande encore où ils planquent leurs bouteilles :mouai:
Clairement :lol:
Ils lancent super bien.
ils ratent jamais leur cible les enculés.
Tomb Raider terminé et c'est :8:
J'ai été conquis, le jeu est plaisant, je ne me suis pas ennuyé.
En points positifs :
- Lara, je l'ai surkiffé (bien plus que dans les anciens)
- Le gameplay Unchartesque.
- La beauté du jeu, certains plans sont magnifiques.
- Les gunfights biens réussis, c'est nerveux, l'arc se manie parfaitement et c'est la première fois que je m'amuse autant à headshoter.
Points négatifs (car il faut bien chipoter)
- un manque de scène marquant comme l'a la série Uncharted (Le train dans le 2, le bateau dans le 3)
- Le scénario
Après moi, j'ai surkiffé car c'est très proche d'un Uncharted (Lara, c'est un Pierre Richard comme Nathan, le gameplay) même si au final, je préfère les gunfights de ce Tomb Raider.
Pour un peu de challenge, jouer en difficile, ça correspond au mode normal de Max Payne 3.
Je viens d'obtenir le piolet d'escalade.
Nono
Spoiler
Pour toi la partie du temple n'est pas épique ?
C'est encore loin de la fin ? Sans spoiler hein.
Spoiler
Le temple où il y a les Samouraï ?
Nan, t'es plus très loin.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de passages épiques mais aucun n'a la même puissance que ceux des Uncharted.
Spoiler
Wow non pas vu de samouraï. Spoiler :fou: :nerd:
Non Roth vient de mourir la. J'en suis loin ? Je pense car je crois ne pas être à 50% du jeu d'après le compteur.
Citation de: Futch le Mars 16, 2013, 01:09:00 AM
Spoiler
Wow non pas vu de samouraï. Spoiler :fou: :nerd:
Non Roth vient de mourir la. J'en suis loin ? Je pense car je crois ne pas être à 50% du jeu d'après le compteur.
Spoiler
je dirais que tu es au 3/4 du jeu. J'ai eu cette impression aussi, mais non il reste encore du temps de jeu
Le crash de l'avion et le village à flanc de falaise, c'est unchartedesque quand même, non ?
Oui.
Franchement l'enchainement tour radio (la profondeur de champ :leuv: ), crash de l'avion, village à flanc de colline, flèche à corde, c'est hyper plaisant. Rythme haletant, environnements splendides et variés, variété des situations, tout ça est excellent.
Bon à l'absence de challenge près je le concède, mais comme moi je suis spectateur de ces passages pour le moment, ça me gène pas :o
Juste une remarque, un grief, le manque d'endroit pour vraiment tenter des acrobaties de fou comme c'était autrefois possible, quand la jouabilité était relativement à chier ^^
Elle était surtout précise, là il n'est plus du tout question de précision.
Si une planche (peinte en blanc au cas où on remarque pas) est à portée, c'est qu'on peut y accéder par un simple saut, qu'elle soit à 3 ou à 6 mètres (un QTE fera l'affaire pour se rattraper à la limite)
C'est pas faux :tapie:
Mais voilà, je repensais à ça hier en me remémorant Flashback par exemple: c'était en effet HYPER précis, il y a vait des "procédures" vraiment très carrées en fonction des types de saut et de la distance que tu pouvais plus ou moins estimer en terme de "cases de longueurs". Ca a complètement disparu cette approche, parce que, bien entendu, c'était loin d'être évident. Quand il fallait enchainer saut en courant, roulade, sortie du flingue, bouclier puis saut normal dans le jeu télé par exemple, quand tu jouais au clavier, t'avais l'impression de reproduire une partoche de piano. Les dev avait peut-être plus d'intention d'exigence de compliance au gameplay que de compliance à l'avancée de l'histoire. Dark Soul est clairement l'héritier MAJEUR de l'approche de compliance au gameplay et on voit que ça a encore sa place pour les joueurs.
Maintenant la question que je me pose est de savoir si on ne pourrait pas essayer de donner cette "culture" au grand public. Si tu permets dans ce Tomb Raider par exemple d'avoir et le gameplay permissif et un gameplay plus hardcore, que choisirons en majorité les gens ? Je crois que la réponse ne fait aucun doute :/
D'autre part en terme de dev et de conception, penser un jeu avec réellement plusieurs gameplays et plusieurs jouabilités, c'est peut-être un peu compliqué...
J'en parlais récemment justement, la volonté actuelle est d'avoir un gameplay transparent, donc il y aura toujours des devs qui résistent (dark souls est un bon exemple en effet) mais ça restera très minoritaire.
Ca me rappelle les propos d'un dev de je ne sais plus quel episode d'un Ghost Recon qui disait en substance que si tu avais fait un niveau de fou qui avait coûté un montant astronomique, il FALLAIT qu'il soit vu. Du coup, niveau couloir comme au musée et transparence de ce qu'il faut faire pour y aller :/
Si tu ramènes cette comparaison à la série Castlevania (au hasard ^^ ), entre Symphony of the Night qui est finissable en faisant 60% du jeu (sachant que le max est à 200,6% ^^) et Lords of Shadow - Mirror of Fate, tu as une illustration quasi parfaite...
http://youtu.be/AbJjcBC2rnc
:chat1: On a failli avoir un Lara of the colossus.
Ha un autre défaut que j'avais oublié.
Nous sommes en 2013, ça serait trop demandé que d'avoir dans un TPS des ennemis vraiment différents et pas juste 3-4 skins différentes ?
Sachant qu'ils sont pas trop cons je trouve, je pense que les ressources ont été mise sur l'IA.
ah ça m'a pas choqué ça, les scène de fight sont bien tendues, j'ai jamais vraiment fait gaffe à leurs tronches en fait.
Bah c'est surtout lors des gros plans, c'est flagrant.
Ce qui m'a le plus énervé (autre les anciens barmen lanceurs de cocktail) c'est l'apparition des ennemis qui sent trop le "scriptage".
Lorsqu'il y a par exemple 2 gars isolés. Si tu arrives à les tuer en silence, tu peux avancer sans aucune autre rencontre. Mais si tu as le malheur de te faire remarquer, 3/4 gars apparaissent de nul part. "Pampululu pimpululu ... apparition magique !". C'était un peu bidon je trouve.
Certes, mais c'est logique, parce que si ça ne fait aucune différence d'être stealth ou bourrin, le gameplay perd en finesse...
C'est pas faux. Ils auraient pu justifier l'arrivée des renforts. Ca n'aurait "rien coûté".
Mais je chipote. Il reste un bon moment de jeu.
Citation de: slyt le Mars 19, 2013, 11:18:37 AM
Ce qui m'a le plus énervé (autre les anciens barmen lanceurs de cocktail) c'est l'apparition des ennemis qui sent trop le "scriptage".
Lorsqu'il y a par exemple 2 gars isolés. Si tu arrives à les tuer en silence, tu peux avancer sans aucune autre rencontre. Mais si tu as le malheur de te faire remarquer, 3/4 gars apparaissent de nul part. "Pampululu pimpululu ... apparition magique !". C'était un peu bidon je trouve.
Moi, j'ai trouvé ça normal. :o
j'en suis à 98%. j'ai trouvé toutes les reliques, gps et documents. il me reste plus qu'à finir tous les défis, ce que j'ai quasiment fait aussi. il me reste juste 2-3 trucs à trouver mais je sens que ça va être relou :wesh:
Citation de: slyt le Mars 19, 2013, 11:18:37 AM
Ce qui m'a le plus énervé (autre les anciens barmen lanceurs de cocktail) c'est l'apparition des ennemis qui sent trop le "scriptage".
Lorsqu'il y a par exemple 2 gars isolés. Si tu arrives à les tuer en silence, tu peux avancer sans aucune autre rencontre. Mais si tu as le malheur de te faire remarquer, 3/4 gars apparaissent de nul part. "Pampululu pimpululu ... apparition magique !". C'était un peu bidon je trouve.
T'as pensé quoi des animaux du coup ? :o t'as pas eu l'impression d'être dans un zoo de province un peu, avec la zone avec 2/3 chevreuils, la zone avec 2/3 loups..
Glen et la chasse dans TR c'est tout une histoire. :lol: Je suis sûr il est à deux doigts de relancer "Red Dead Redemption" juste pour chasser. :nerd:
"lancer" tout court.. :(fou: :eboue2:
Ban.
Pas de ma faute :fwhy: Rockstar enculé.
J'avoue que les animaux sont un peu anecdotiques. Même si je me suis amusé à tuer un sanglier au lance grenade ( il y a des bons et des mauvais chasseurs...)
Et après AC3, ça fait pauvre. Après nous sommes sur une île. On ne va pas leur demander d'être des lapins :)
Citation de: glen le Mars 19, 2013, 03:40:08 PM
"lancer" tout court.. :(fou: :eboue2:
Ah bah si tu tiques autant sur le côté "chasse" loupé de TR, te mets pas à RDR tu vas perdre toute vie sociale. :sweaf:
Il a déjà fait Far Cry 3, ça lui paraitra nul :o
J'ai déjà passé bien assez de temps à chasser dans Far Cry 3 :tapie:
Pis si j'veux vraiment faire que ça, je joue à the hunter :o
La bouteille magique ! (6 premières minutes.) :ouch:
http://www.youtube.com/watch?v=h4HiEcH00TQ
J'en suis à 98% du jeu.
Il me reste 3 améliorations pour le fusil d'assaut et j'ai tout fait.
Va falloir que je trouve des matériaux :x:
tu as réussi tous les défis? :fou:
Oui, j'ai 100% dans toutes les zones.
Des heures de recherche. Mais sans le climat de merde ça va. Il reste deux trois ennemis, bien dommage car ils donnent des matériaux :/
Les ennemis respawnent quand on se téléporte dans un ancien lieu ?
Je suis revenu dans tous les lieux, et j'ai rencontré quelques ennemis par endroit, mais pas autant qu'avant.
Maintenant je ne suis pas encore retourné deux fois dans la même zone. Je teste ça demain soir. Va falloir que j'en tue beaucoup, il me faut encore 650 matériaux je crois.
C'est que 2 améliorations qu'il me manque en fait je crois.
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Mars 21, 2013, 11:38:38 PM
Les ennemis respawnent quand on se téléporte dans un ancien lieu ?
non, mais il y a des lieux auquel on ne peut pas acceder tout de suite, ou qu'on n'a pas exploré simplement en suivant l'histoire. et puis d'un point de vue plus "realiste", on ne rencontre pas tous les habitants de l'île durant l'histoire, donc ceux qu'on a pas rencontré continuent leurs vies, tout simplement. on les entend même discuter style "tiens c'est bizarre on ne recoit plus d'ordre d'en haut" ou "il parait que la gamine tue tout le monde, j'espère ne pas la rencontrer", etc...
on en rencontre pas des masses ceci dit, mais on en rencontre.
futch>>>azy putain il me reste 3 mines a trouver et 4 champignons, et 2-3 autres broutilles, et je vois vraiment pas...
Les champignons regarde bien le long des murs.
Les mines t'en a au large pas forcément visible directement en fait. J'ai tourné en rond des heures pour les trouver. T'en a au niveau du ponton pour aller dans récupérer la poulie. Elles sont loin et pas visibles même avec le mode survie. T'en a deux aussi dans l'eau près du bateau détruit ou tu peux monter tout en haut.
La ou j'ai le plus galéré, c'est les geocaches. Minuscules ces trucs :sweat:
sérieux j'ai regardé de partout comme un crevard pour les mines :cry2:
marrant moi j'ai pas galéré du tout pour les geocaches, comme quoi :nerd:
Pour CPC c'est :7: et je me retrouve totalement dans leurs arguments :oo
cool story bro :memepouce:
On a plus le droit de parler des notes d'un jeu ? :((
si on peut plus titiller les autres :sarcastic:
Aujourd'hui, on a plus le droit,
De critiquer la belle Lara,
La survie, la chasse, y'en a pas,
C'est comme ça dans Uncharteed trois.
:ptdr:
On vient de se frapper un gunfight chiant, mais CHIANT là...
Lequel ?
Spoiler
Juste avant la forteresse Solari, celui à l'issue duquel Grim meurt.
J'ai tout les trésors, toutes les améliorations, tous les camps et je suis toujours à 98%.
Il doit y avoir un truc qui m'échappe...
Les géo caches ?
Nan, je les ai tous, du moins sur ce qui apparait en appuyant sur sélect.
Sauf qu'il y a une zone qui n'apparait pas. Et c'est là-bas qu'il me manque des trucs.
Vite à la batmobile !
Voilà ! 100%.
On débloque des costumes comme dans les anciens-nouveaux Tomb Raider ?
Mis à part les artworks et modèles 3D, on ne débloque rien. Et c'est bien dommage...:/
Tout ça viendra surement avec les DLC...
oui, les costumes sont evidemment en dlc.
J'arrive après la bataille, mais j'ai été très convaincu. Je l'ai fait en quelques jours via le PS+.
ça lorgne beaucoup du côté d'Uncharted, mais c'est bien meilleur que le 3. C'est super beau, les gunfights sont très bien. Seul bémol : c'est très (trop) dark et scripté. La mise en scène en met plein les yeux mais fait parfois figure de poudre aux yeux, d'autant que l'histoire est quand même bien indigente et les persos inintéressants.
Citation de: samizo kouhei le Juin 16, 2014, 07:36:32 PM
J'arrive après la bataille, mais j'ai été très convaincu. Je l'ai fait en quelques jours via le PS+.
ça lorgne beaucoup du côté d'Uncharted, mais c'est bien meilleur que le 3. C'est super beau, les gunfights sont très bien. Seul bémol : c'est très (trop) dark et scripté. La mise en scène en met plein les yeux mais fait parfois figure de poudre aux yeux, d'autant que l'histoire est quand même bien indigente et les persos inintéressants.
Ceux là qui savent savent.
Pour ceux que ça intéresse, un bouquin intitulé
Tomb Raider : The Ten Thousand Immortals vient de sortir et va faire le lien entre cet épisode et le suivant (Rise of the Tomb Raider).
Le pitch :
CitationThe novel picks up Lara's journey immediately following the game's ending. Haunted by what she was forced to endure in order to survive her first adventure, Lara Croft wants only to put her horrifying ordeal on Yamatai island behind her. Her modest wish shatters as she's plunged into a frantic race to save her best friend Sam from a toxic overdose. Desperate for a remedy, Lara searches for anything that could help Sam. A wisp of hope arising from a myth gives Lara purpose: the story of an ancient and mysterious artifact that could heal her dying friend, and possibly help explain the supernatural events she witnessed on Yamatai.
However, Lara is not alone in her pursuit of the treasure. A nefarious magnate, a shadow society, and lethal henchmen will stop at nothing to exploit the powerful relic for their own ends. The hunt drives Lara across the globe, through a twisted web of conspiracy, suspicious contacts, and life-or-death intrigue, as she seeks salvation for her friend and the truth behind the legendary talisman.
(https://31.media.tumblr.com/d39ff38c09ab03e4482e7790e38a7f8b/tumblr_ndatm9IjXd1ro3i3xo1_500.jpg)