Deep Down- En développement sur
Playstation 4- Développé par
Capcom- Utilise un moteur propriétaire : le
Panta Rhei Engine(http://i.minus.com/ibjxCz37mFXzrX.gif)
CitationSome of those questions were answered by Capcom's Deputy General Manager of Technology Research and Development Masaru ijuin and by Programmers Daisuke Shimizu and Hitoshi Mishima as part of a very extensive interview on the Japanese website Game Watch.
The development of Panta Rhei started in the summer of 2011, to address problems with Capcom's proprietary engine MT Framework that led to the deterioration of development efficiency.
CitationThe Deep Down demo ran in real time at the PS4 presentation and displayed between 10 and 20 million polygons per frame. It had a variable frame rate above 30 frames per second and a total texture capacity of 2 GB. It ran 30 different shaders at the same time.
The demo can run on a PC with an NVIDIA Geforce GTX 570, 8 GB of RAM, and an Intel Core i7 CPU. The development machines used at Capcom have Geforce GTX 680 and GTX 590 GPUs.
The peak performance of the PS4 is lower than that of an high end PC theoretically, but due to the ease of development and the streamlined architecture there are areas in which it can be superior. The same can be said about the Xbox One which has a similar architecture and potential.
The engine can use Tessellation and in certain areas Approximating Catmull-Clark Subdivision Surfaces, that is unfortunately too heavy to be used systematically for every element . It also uses Dynamic Level of Detail (DLOD) to avoid pop-in. Thanks to the PS4′s high memory capacity it's possible to achieve both stable performance and avoiding pop-in with LOD.
CitationThe rendering pipeline has been redesigned. It can use Tile Based Deferred Rendering combined with Forward Rendering for special and semi transparent materials. Tile Based Deferred Rendering can grant very high performance but Forward rendering can be used when you want to use the Bidirectional Reflectance Distribution Function (a four-dimensional function that defines how light is reflected at an opaque surface) or render translucent materials. Material rendering is done with a diffuse map, a specular map, a normal map and a roughness map.
It's possible to use Partially Resident textures both on PS4 and Xbox One. It's the same technology as the Mega Texture used in Rage by id Software and the DirectX 11.2 Tiled Resources technology flaunted by Microsoft at BUILD 2013 is pretty exactly that. Panta Rhei Can do it as well.
Comment passer du jeu le plus attendu sur next-gen par toute une frange de joueurs à celui du moins attendu ?
Demandez à Capcom la recette : jeu en ligne + downgrade graphique + zombie = JACKPOT
http://www.youtube.com/watch?v=ifYG4Z01UN8
Dommage qu'ils n'aient pas porté le jeu sur mobile finalement.
Ils sont où les zombies et le downgrade graphique dans les 5 secondes d'images qu'on voit là ? :sweat:
Là :
(http://abload.de/img/untitled359jdb.png)
(http://abload.de/img/untitled2rrko0.png)
(http://abload.de/img/untitledj3koy.png)
(http://abload.de/img/untitled49qkts.png)
(http://abload.de/img/untitled57jjb7.png)
Evidemment la compression de l'image n'aide pas mais on voit clairement des décors coupés à la serpe, des textures grossières...
Ca peut aussi être un démon, dans ce cas c'est raccord avec l'univers.
Mettons de côté le bestiaire discutable dans ce cas, déjà que je trouvais les premières images jolies mais pas fantastique (on parle next-gen et on se retrouve avec "seulement" des modèles hi-poly), je vous laisse imaginer ce que je pense des nouvelles images qui semblent tout droit sorties d'un moteur de génération actuelle.
Faut vraiment que t'aimes pas les zombies parce que là je vois le rapport avec un zombie :nerd:
CitationUn zombie, ou zombi, est un mort-vivant ou un infecté d'un virus nuisible à certaines parties du cerveau, notamment dans les univers de fiction.
Il a 2 bras, deux jambes, un tête, des yeux, une bouche... c'est clairement une mutation humaine qui aurait très bien pu avoir sa place dans un Resident Evil :o
A partir de là j'appelle ça un zombie. Dans tous les cas on est à mille lieux de l'ambiance Dragon's Dogma (vu qu'on pensait que c'était sa suite).
Hum k, t'as bien compris où je voulais en venir, la vision orthodoxe du zombie c'est les film de Romero, pas un truc chelou comme ça.
Sinon y'a des zombie dans tous les jeux quoi :nerd:
http://www.youtube.com/watch?v=Psw07YbY70U
Dur de se faire une idée là :roll2:
On voit pas grand chose, mais en photo je trouve pas ça super beau.
(http://i.minus.com/iPCjt82nVLbe.gif)
C'est sublime quand même. Moi c'est vraiment la direction artistique qui me gène. Alors qu'on ne voit qu'un armure, le gars a 10 000 fois moins de charisme que le héros de Dark Souls 2. Et le mélange futuriste/fantasy, faut aimer. Personnellement ça me rebute au plus haut point.
C'est techniquement fantastique.
C'est beau :cool:
La scène avec le dragon casse des bouches .
(http://i5.photobucket.com/albums/y180/nchoudhury/DriveClub/DEEPDOWN4.jpg~original)
(http://i5.photobucket.com/albums/y180/nchoudhury/DriveClub/DEEPDOWN1.jpg~original)
(http://i5.photobucket.com/albums/y180/nchoudhury/DriveClub/DEEPDOWN2.jpg~original)
(http://i5.photobucket.com/albums/y180/nchoudhury/DriveClub/DEEPDOWN3.jpg~original)
C'est mieux en gif :
(http://a.pomf.se/3Rp0.gif)
Mais ça ne m'enlèvera pas de la tête que d'en faire un jeu uniquement multi c'est vraiment dommage. Rien ne vaut un vrai scénario. Le multi c'est intéressant dans un second temps.
Ça dépend du jeu quand même :tapie:
Vivement qu'ils montrent du vrai gameplay parce que la c'est vraiment "Nous aussi on a un Demon's/Dark souls ! Youhou !"
C'est sur que c'est un jeu "uniquement" multi ?
Citation de: Hobes le Septembre 10, 2013, 01:27:35 AM
C'est mieux en gif :
(http://a.pomf.se/3Rp0.gif)
Mais ça ne m'enlèvera pas de la tête que d'en faire un jeu uniquement multi c'est vraiment dommage. Rien ne vaut un vrai scénario. Le multi c'est intéressant dans un second temps.
Un solo aurait été interressant. Le background semble s'y preter ( meme si l'idée du assassin creed là ... bof bref passons ).
Par contre :
fevrier 2013
(http://abload.de/img/4455dws8g.gif)
now
(http://abload.de/img/4ttttttlqswm.gif)
C'est beau putain ! :fou:
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Septembre 10, 2013, 11:17:48 AM
Vivement qu'ils montrent du vrai gameplay parce que la c'est vraiment "Nous aussi on a un Demon's/Dark souls ! Youhou !"
C'est sur que c'est un jeu "uniquement" multi ?
Il n'y a rien de gravé dans le marbre mais il a été annoncé comme étant un
Capcom Online Games.
Et à côté de ça Capcom a mis en avant quasi exclusivement le fait que le jeu permettra de jouer des souvenirs comme des "missions" en ligne jusqu'à 4. En gros on dirait le principe de Soul Sacrifice.
(http://abload.de/img/444gf5gzj80.gif)
Sur ce gif on a vu un peu de gameplay d'ailleurs. A gauche un guerrier, au milieu un mage qui lance un sort de tornade et à droite un gars qui s'occupe de chatouiller les pieds du dragon. La vue a d'ailleurs l'air hyper rapprochée, trop sans doute.
Enfin dur de juger sur des extraits de si courte durée.
Bien vu Hobes.
La vue est rapprochée seulement sur les deux derniers écrans, volonté du joueur de jouer en contre-plongée un peu. Sur l'écran de gauche, ça me choque pas spécialement en revanche.
Ce sera donc un "Free to Play", confirmé par Y.Ono.
http://www.gamekult.com/actu/tgs-deep-down-free-to-play-A111870.html
Merci. Au revoir. :fail:
Y'a des F2P de qualité, ne perd pas espoir trop vite. :nerd:
Clairement, comme Phantasy Star par exemple ou Warframe qu'est sympa. Mais le problème c'est qu'on s'attendait à plus qu'un jeu sympa.
Ou World of Tank.
Ou Tribes Ascend.
Mais enfin oui, je comprends que ça puisse être inquiétant car on imagine une ambition un peu revue à la baisse lorsqu'il s'agit de F2P.
Enfin ça change, suffit de voir Survarium (pas d'anciens devs de STALKER) notamment.
La démo du TGS enfin en qualité honorable :
http://www.youtube.com/watch?v=dVAe5LLya0o
http://www.youtube.com/watch?v=PlB5RB6t3Nc
Toujours aussi impressionnant techniquement. Le passage dans le couloir avec les flammes est bluffant :hein:
Mais qu'est ce que ça a l'air mou. Et l'idée d'intégrer des éléments futuristes... mon dieu.
Citation de: Hobes le Octobre 11, 2013, 11:19:33 PM
La démo du TGS enfin en qualité honorable :
http://www.youtube.com/watch?v=dVAe5LLya0o
http://www.youtube.com/watch?v=PlB5RB6t3Nc
Toujours aussi impressionnant techniquement. Le passage dans le couloir avec les flammes est bluffant :hein:
Mais qu'est ce que ça a l'air mou. Et l'idée d'intégrer des éléments futuristes... mon dieu.
Franchement ce que je vois techniquement en considérant que le jeu n'est pas hyper avancé non plus. Ça me met tout simplement sur le cul et me donne sacrément envie d'en voir plus ( le côté mou ne me dérange pas perso).
Par contre j'espère vraiment que le côté futuriste du jeu ne sera là que pour la trame (bien que je m'en serais entièrement passé hein).
En tout cas pour un F2P il a l'air très ambitieux!
techniquement c'est tres solide avec de vrai effet nextgen comme la physique des fluides
le coté autogeneration m'interresse aussi, une sorte de rogue like mais plus ambitieux et en coop
vite retrouver le podcast où l'on parle de la qualité du premier trailer, et boire une bonne grosse tasse de TOLD YOU GUYZ :troll:
non vraiment ça envoie :laporte:
Comment ça tue :)
http://www.youtube.com/watch?v=3rTwPVlvwFA
Ils sont relativement discrets alors que le jeu est censé sortir dans moins de 2 mois (censé car apparemment Capcom aurait dit qu'il n'y a pas de dates de lancement alors qu'ultérieurement ils avaient dit que ce serait un jeu de lancement de la PS4 au Japon ?).
Faut dire que le côté F2P a bien refroidi tout le monde.
Trailer E3 d'un des grands absents (alors que Sony a fait une partie "free-to-play") :
https://www.youtube.com/watch?v=aVC16GgveiU
Pas de dates mais j'espère que ce sera pour cette année.
Par contre pour l'instant c'est japan only :(fou:
Citationdeep down公式ツイート @deepdown_JP
We apologize for the service other than in Japan is not yet determined. #deepdown #PS4 #ディープダウン
https://twitter.com/deepdown_JP/status/476597942959091712
Des nouvelles de la Beta :
Citation"Details on the public beta test are likely to come in July. There's no excuse, as everyone was looking forward to the information. Rather than development circumstances, we're discussing with the higher ups the policies for the beta test."
https://twitter.com/deepdown_JP/status/483478005814009856
Il serait temps.
(http://gifyu.com/images/DD.gif)
C'est quand même la classe. Issue de la dernière vidéo qui nous dit d'attendre 2015 :(
https://www.youtube.com/watch?v=eU8HEnvwixk
CitationSpeaking in an interview with 4gamer, Ono's comments mirror those made in a Famitsu interview, where he stated the team was "working diligently" on the PlayStation 4 title which has gone through "big developments" since it was first revealed.
"It looks like Deep Down will take just a little longer," he told 4gamer. "We're thinking about showing something that looks completely different from what previously shown, although it might be a while from now.
"The ideas we have for the game is much larger now compared to when we first announced it. Rather, the ideas we had before might not have been good enough. Looking back at the previous ideas we had, we were concerned about not being able to capture an audience as we would've liked.
"It was decided to give it more time so that we can further enhance it."
Per Siliconera, Ono said created an online game is a long-term challenge, and the team wants to make sure the service works as it should at launch. Otherwise, it would be "a shame to have an amusing game and not have any players stick around."
http://www.vg247.com/2015/02/19/deep-down-ono-ps4/
On patientera Ono mais pas trop quand même :dlrsad:
Citation de: Hobes le Août 31, 2014, 02:53:49 PM
(http://gifyu.com/images/DD.gif)
C'est quand même la classe. Issue de la dernière vidéo qui nous dit d'attendre 2015 :(
On aura attendu et attendu encore mais rien. Revient Léon, on a les même à la maison :(
Il reste qq semaines avant les un an et un jour pour le déclarer perdu :D
Je vais noter chaque jour qui passe à partir de maintenant :slurp:
Mine de rien c'est long hein... Ils ont refait le jeu sous U4 ou alors SF5 prend plus de ressources que prévu ?