Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Tulkas

Pages: [1] 2 3 ... 235
1
Je viens de finir Perdue dans l'espace et j'ai trouvé ça très très sympa.
Après faut être claire, ça a l'ambition d’être une bonne série de SF plutôt familiale et ça l'est.

La réalisation est très réussie, on sent les moyens financier derrière, la casting de la famille Robinson est attachant, un antagoniste plus bien fichue qui est plus nuisible que méchant et un scénario qui tient bien la route.
Sans oublier un final qui envoie du lourd et qui annonce une saison 2 d'un tout autre calibre.  :love:

   

2
Ah OK, j'ai même pas vécu ça.
Je suppose que ça arrive juste après le méga boss que je suis en train de subir malgré le temps passé a faire des fortification de dingue. 

A fin de compte développer la ville ne sert a rien et c'est bien dommage pour quelques chose qui représente 50% de ton activité.

3
Pff
Je attaqué le jeu et je le trouve pénible et répétitif.
Pas dans son concept de base de Minecraft un peu scénarisé. Mais plus dans le système de combat qui manque cruellement d’intérêt et le simple fait de galéré pour aligné ses cubes  est un gros défaut pour un jeu qui se base sur la construction.
Je vais continuer a y jouer encore un peu, mais j’espère que celui-ci va s'améliorée. 

4
J'avais pas vu que La forme de l'eau avait gagné l'oscar du meilleur film.
Je suis mitigé, entre c'est cool qu'un film de genre l'ai et pourquoi lui.

Certes c'est un bon film, mais je le trouve pas si extraordinaire que ça face un Get Out ou 3 Billboards ou encore Blade Runner 2049 qui n'a pas été sélectionné :sob:
Ou encore un Baby Driver avec son mélange BO/action exécuté avec maestria.

Même pour le meilleur réalisateur, j'ai trouvé ça super classique.

5
Pour ma part, je trouve que c'est une histoire typique comme on en a déjà vu mais transposée dans un film de super héro. Rien de nouveau.

Pour les effets spéciaux, Raimi avait fait aussi bien par moment avec le premier Spiderman qui date de 2001 !!!

Je parle d'original pour un film de super héros, je suis d'accord avec toi on reste sur du terrain connu.
Pour les effet spéciaux, je pense que c'est surtout la faute d'infinity Wars qui doit pompé toutes les talent du MCU et qu'ils n'ont pas du être fini correctement.

6
N'importe quoi général / Re : Le topic des mangasses
« le: mars 05, 2018, 02:23:03 pm »
Elle est dans ma liste depuis un bout de temps sur Crunchyroll, mais il y a tellement de truc a voir.

En passant je viens de regarder les épisodes dispo sur Netflix de Violet Evengarden est c'est une sacré claque.



C'est l'histoire de Violet ex enfant soldat mutilé des deux bras mais avec des prothèses mécanique trop stylé, qui après guerre est quelque peu perdue et essaye de comprendre  se que sont les émotions pour comprendre les dernière parole de sont supérieur hiérarchique pendant la dernière grand bataille qui a mit un terme à la guerre.
C'est une oeuvre assez compliqué a expliqué, mais qui est principalement sur l’émotionnel mais à froid.
Anime ultra maîtrisé techniquement par le renommé et adoré (pour ma part) studio Tokyo Animation.
A voir absolument

7
The Shape Of Water  :6: :5:
J'ai trouvé le début un peu lourdaud remplie de personnage stéréotypé, mais j'ai été bien plus convaincue par la seconde partie qui est bien plus intéressante. 
On passera outre certain truc  allant contre tout logique.
Spoiler for Hiden:
Le début de la romance qui s’amorce comme par magie.
Le coup de la caméra, mais ça c'est plus le point de vue d'un pro
Et le russe qui avoue tout, comme ça après tout les risque prit? 


Three Bilboards  :9:
Très clairement un des coup de cœur de se début d'année.
Je trouve l'écriture des différents protagoniste super intéressante et  l’exécution de celle-ci par les acteur parfaite.

Black Panther   :8: :.5:
Je suis assez fan des films Marvel, mais j'ai adoré les personnages du film que se soit les méchants, les héros, les personnages féminin.
La découverte du Wakanda,
L'histoire plutôt original pour un film de super héros.
Et puis ça fait du bien de voir un film de Black qui par ni dans la comédie ni dans le misérabilisme.
C'est un peu comme ci le film criait tout haut, qu'eux aussi ont des racines, une culture, une histoire, des responsabilités et qu'ils ne sont pas que des éternel victime.
Par contre dommage que les effet spéciaux sont les pires que j'ai vu chez Marvel, mais bon c'est pas grave.

8
Perso j'ai bien aimé, mais par contre c'est sure que c'est pas le genre de film que j'attendais quand on m'a parlé de film à la Blade Runner.
Le coté SF est vraiment là pour poser une ambiance en arrière plan, c'est vraiment plus un film dramatique intimiste qu'un film de SF ou d'action.

De plus le monde présenté n'est pas particulièrement sombre en soit et ça pourrait très bien être le notre  dans 50 ans.
Et puis voir quelqu'un commander de la choucroute dans un univers à la blade runner, j'adore.

9
La taverne des joueurs / Re : Topic Steam : Machines, Controllers, Link...
« le: février 28, 2018, 06:35:27 pm »
J'ai pas fait attention si il y avait des mod pour passer FF6 en version original.

10
La taverne des joueurs / Re : Xenoblade Chronicles 2, moe moe
« le: février 26, 2018, 09:56:16 pm »
Je pense qu'il y a beaucoup de monde qui sont passé a coté de cette possibilité.
Et c'est super sympa de pouvoir admirer les lames de plus prêt.


11
La taverne des joueurs / Re : Xenoblade Chronicles 2, moe moe
« le: février 25, 2018, 11:17:31 pm »
Non mais sérieux, tu veux que je donne mon avis après toi ?
Bon, je vais faire se que je peux.

Déjà pour aller au plus simple c'est sans aucun doute le J.RPG ou j'ai passé le plus de temps de ma vie, grosso modo dans les 275H donc c'est dire a quel point je l'aime.
Mais je dois bien l'avoué des trois jeux xéno je pense sincèrement que c'est le moins bien, il a pas le coté ultra épique du premier avec ses méchants et ses héros aux top de la classe et son scénario qui vous tenait au tripe jusqu'au bout  et c'est pas faute d'avoir essayé dans se second volume de faire de même.
On sent quelque part la volonté de répondre au critique  faite a Xéno X sur son absence de scénario et de mise en scène alors que justement celui-ci s'en écartait pour faire la part belle a l'exploration et dieu sait à quel point il y arrivait.

Là j'ai presque eut l'impression qu'ils ont voulu absolument reprendre le concept de titan sans vraiment savoir quoi en faire scénaristiquement.
Alors j'ai bien vu les grandes ligne et l'intention final qui me semblait effectivement hyper intéressante.
Spoiler for Hiden:
Pourtant cette idée de revisité le mythe de Noé est pas mal du tout avec cette mer de nuage qui nettoie la planète de ses erreurs passé et des lames qui sont les vaisseaux de la culture et du patrimoine génétique de l'ancien monde.

Mais le scénario a beaucoup trop de trou, de flou et de revirement abusé pour le prendre au sérieux.

Autre point qui ma un peu énervé c'est le coté gatcha, ou il faut tiré ses lames à la loterie.
Je trouve déjà ça par principe assez pénible, mais surtout sa peut potentiellement bloqué son aventure seulement par manque de chance au tirage.
Certaine quête peuvent être totalement si on possède pas les bonnes lames (exemple culture Nopon).
Et c'est bien dommage que ses lames ne peuvent pas être obtenue autrement, certaine sont accessible à travers des quêtes  comme les lames sœur et c'est bien plus gratifiant. Ça aurait permit de rendre les objectif des quêtes annexe bien plus motivantes.   
Il y avait ici tout plein de possibilité intéressante qui n'ont pas été exploité.

Et dernier petit regret, c'est de na pas avoir de navire. Il est bien dommage d'avoir tout un océan à disposition et de ne pas avoir le moindre navire pour circulé de titan en titan, ce qui aurait sans doute permis un peu plus facilement de justifié le fait de se téléporter à ça guise alors qu'on passe son temps a chercher des moyen de transport.
A l'annonce du jeu, je me voyait déjà avec des bataille naval et des chasse au trésor au milieu des mers infesté de monstre géant.
Mais c'est plus un regret qu'un reproche.

Maintenant qu'on a passé les points qui fâche, passons aux points qui mon rendue heureux et mon fait passer tant d'heurs dessus.
Déjà le point fort de la série qui est et reste l'exploration. Explorer tout ses titans avec leur univers et leurs faunes est toujours un pure plaisir.
Surtout que ceux-ci malgré les dires  de certain sont magistralement bien rendu techniquement avec un énorme soucie du détail que se soit dans les villes, les plaines et les personnage. Je pense que techniquement il est un des J.RPG les plus beau du marché.

Et on a aussi des villes très très réussi, qui ne sont ni trop grand artificiellement et ni trop petit pour n’être que des villes fonctionnel.
C'est des villes qui sont très vivante avec pas mal de personnage avec qui  interagir se qui permet de débloquer des quêtes et avec pas mal de boutique parfaitement en accord avec l'ensemble des gameplay disponible dans le jeu qui permet bien entendu d'optimiser sont matériel mais surtout d'acheter des produit pour accroître le niveau de confiance et débloquer ou facilité d'autre mécanique de jeu.
 
De tout façon on va pas épiloguer des heures, l'exploration est encore une fois au top de se qui se fait.

Autre principe qui ma beaucoup séduit c'est le principe de lame, par delà même le principe de gameplay et les enjeux moraux que celles-ci implique c'est leur variété  esthétique et surtout leur personnalité qui sont toujours intéressante à découvrir.
En général toutes les lames rare ont une histoire qu'on débloque au fur et à mesure des relations qu'on développe avec celles-ci  et j'ai adoré tisser des liens avec celles-ci. Certaine sont bien barge comme la gothique possessive ou celle directement sortie des Spice Girls avec son concoure de fille la plus girly  ou alors des histoire plus sombre comme celle de Perçeval (elles sont plus rare).

Autre truc bien kiffant, c'est tout simplement sont gameplay qui n’arrête pas de s’enrichir et qui rende les combat toujours plus épique et badasse. Je rentrerai pas trop dans les détaille mais se qui est très appréciable c'est que malgré le nombre de possibilité et de truc à faire et a prévoir.  L'action reste on ne peu plus lisible malgré qu'on soit en temps réel et c'est trop bien.
C'est agréable d'avoir du temps réel et de ne pas avoir à bourriner  ou à mettre en pause pour activer tel ou tel stratégie.
Là c'et vraiment en temps réel avec de la stratégie et si vous partez en mode bourrin de base, vous allez trouver le temps très long. Des fois j'ai regretté que des combats soit déjà expédié alors que j'allais mettre un point final avec ma superbe attaque élémentaire à 3 sphères.
D'ailleurs en passant je signal que l'expérience est engendré par les point subit par l'adversaire et non son niveaux. Ça m'est arrivé d'engendré un max de points d'Xp sur des monstres de même niveau ou inférieur alors que j'exécutai une grosse attaque pour le finir.
Bien entendu il y a la possibilité de se construire une groupe de perso en jouant sur un multitude de paramètre, comme bien entendu son équipement, mais aussi les lames attribué à son personnage qui peuvent être  optimisé par son armes et des cristaux, ect,ect .....
Énormément de possibilité.
D’ailleurs je remercie le système de mercenaire qui est bien utile pour remplir les sociogramme des lames, le système de préférence pour monter l'attachement et les phase de récupération pour se faire un max de fric.

En faite au bout d'un certain temps on se rend compte que tout les mécanique s’emboîte parfaitement pour fait un tout qui marche aux petit oignions.

Il y a tellement a dire sur le jeu que je pourrait y passer des heures, mais avant de finir se serrai un crime de ne pas mentionner les musiques du jeu qui sont juste divine.
 





Que du plaisir

Allez, j'attend la prochaine mise à jour pour m'y remettre.

12
Encore une valeurs sure sur Net Flix


Si on aime les univers à la Blade Runner, faut pas se privé c'est exactement ça et c'est bien fait.
Des bon perso, d’ailleurs coup de cœur pour l’hôtel qui joue trop bien.
Une ambiance futuriste bien dégueulasse.
Une bonne histoire (même si le méchant de l'histoire se fait assez vite repéré).

Et je suis assez impressionné par la qualité général de la série, parce que ça a dut coûté bonbon à faire.   

13
N'importe quoi général / Re : Le topic des mangasses
« le: janvier 31, 2018, 09:46:11 pm »
C'est la meilleur adaptation de l'univers Ghost in the Shell.
Même si je dois avouer que la série a prit sur certain aspect technique un petit coup de vieux.
Surtout dans l'utilisation de la 3D, mais l'histoire l'ambiance les personnage sont tellement au dessus de tout.

14
N'importe quoi général / Re : Le topic des mangasses
« le: janvier 31, 2018, 05:06:51 pm »
ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE

Il y a un coffret collector Blue Ray Ghost In The Shell qui vient de sortir.


Il est magnifique, je l'ai prit direct quand je l'ai vu en boutique  :love:
Seul gros point noire, c'est l'absence du film Stan Alone Complex.  :cry2:
Mais il y a 2 oav que je ne connaissait pas  :ouch:

15
Il a pas l'aire mal le nouveau Mario Tennis,


En tout cas le truc qui ma le plus intéressé c'est YS 8 sur SWITCH, je comptait me le prendre sur PC mais finalement je vais attendre cette version.
Et puis jamais fait un dark soul, peut-être que je tenterai cette version.

Pages: [1] 2 3 ... 235