Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Tmdjc

Pages: [1] 2 3 ... 5
1
Mais quel enculeur de mouche tu fais ! :ninja:
Je te charrie of course !! C'est super intéressant tes infos sur le terme bta et le cas Final Fight !! :)
Je vous l'avais dit les gars qu'il allait nous défoncer après l'écoute de ce numéro ! :p :ninja:

CapCommando j'y ai pensé juste après ! :/


Défoncer ? Surtout pas ! Merci pour le podcast. J'ai vraiment passé un bon moment :-D

2
Coucou les gens. J'ai pas encore lu les commentaires. Il va donc peut-être avoir des répétitions, mais voici ma contribution :
https://soundcloud.com/tmdjc/reponse-au-n176-de-hbgd-etude-dun-genre-le-beat-them-all

3
En toute honnêteté, je pense que c'est vraiment les moyens le nerfs de la guerre. Ça devrait être l'ambition mais vu ce qu'ils sont devenus, ils sont assez lucides sur la non adéquation totale entre leurs moyens et les ambitions qu'ils pourraient avoir...
Simple question, quel est le dernier jeu SNK Playmore sorti ?

Très bonne question. Il me semble que c'est un jeu de rythme ou un pachinko.

4
C'est sûr mais si l'hypothèse est vraie, ça montre le manque d'ambition de SNK.

Et/ou de moyens.

Depuis leur rachat, on ne sait pas grand chose  :|

5
J'avais lu ta phrase à l'envers en pensant que c'était ArcSys qui était allé voir SNK et que ces derniers avaient refusé l'offre. Mais je crois que la réalité est pire encore si SNK a décliné après avoir fait la démarche d'eux même. A moins que le moteur soit trop cher ou complexe mais quand on voit ce que la contrepartie donne... je suis très triste.

A mon avis (pur spéculation), c'est surtout qu'SNK a prit conscience du travail énorme qu'a demandé le dernier Guilty...

6
Coucou les amis :-D
Quand j'ai vus la vidéo de KOF XIV, j'ai d’abord pleuré ! Ensuite, j'ai pensé à Hobes !
Alors pour info, SNK à bien été voir Arc System work MAIS, le dev de KOF était déjà avancé et la manière de travailler d'Ark Sys n'a pas "Convaincu" l'équipe de dev.
Je suis complétement anéanti. Ce jeu est une plaisanterie ! La seule personne à défendre le projet, c'est Frionel ! J'espère vraiment qu'il s'agit d'une version Alpha et que le jeu et le moteur vont complétement évoluer !
Mon point de vue pour le moment est celui d'AlabhamaMan :
https://www.youtube.com/watch?v=s9KSNGiY1L0

7
Yeah cool ! Cannon Spike !! Toujours eu envie d'y jouer à jeu ! :p

D'ailleurs on est d'accord que la prononciation de Gouki c'est bien GOOKI et non avec le OU !! Car c'est un “o” allongé. Le OU n'existe pas en japonais ! Ça me fait saigner des oreilles à chaque fois ! :D


La même chose que pour HaDoKen oui :-)

La question d'Oncle Fernand c'est plutôt, si j'ai bien compris, pourquoi ils ont inverser les noms au lieu de les changer ? Par exemple pour Bison, le plus simple aurait été de l’appeler John ou n'importe quoi d'autre. Et pourtant non, ils ont pris un autre nom :nerd: Peut-être qu'ils ont réutilisé des sprites dans le jeu (type écriture en dur) pour gagner du temps ?

Oui, ça a joué ^_^

8
Dis moi donc alors, est-ce que tu sais le pourquoi du comment de cette différence entre les noms à la base ? Je comprends qu'on renomme les personnages d'une localisation à l'autre, mais échanger les noms c'est très farfelu.

Oui, mais pour chaque personnage c'est différent. Akuma = Gouki est un problème de traduction par exemple. M.Bison pour boxer faisait peur à Capcom à cause de M.Tyson. Mais le plus rigolo, c'est que certain ne sont pas arrivé jusqu’à nous comme Sarah pour Cammy par exemple (http://tmdjc.com/tmdjcCanonSpike03.htm#CanonSpike15).

10
Coucou les gens,
Les japonais gardent évidement leurs noms de combattants (Balrog [Boxer] = M.Bison, Vega [Griffes] = Balrog et M.Bison [Dictateur] = Vega). Le noms japonais sont tellement la référence à la base que Charlie chez nous, prend le nom japonais sur Street Fighter V (Nash).

Des gros bisous à tous ^_^

11
Snk ne sont pas connus pour leur decors sublimes mais pour leur game système novateurs ^^
Possibilité de passer sur deux planes (Fatal fury je pense )
Jeux avec des lames (S .shodown)
Possibilité de jouer a deux contre un boss ( Fatal fury )
Création des supers (desperate move )
Parrys (S . shodown 2 )
Guard break (S. shodown )
1ere femme boss final (S .shodown 2 pas sur car V fighter est de 94 aussi )
Tag Team battle
Destruction temps réel du perso (art of fighting et leur gros sprites)
etc

Ils innovent et apportent réellement et aujourd'hui les jeux mainstream reprennent leur techniques , c'est pas juste des jeux obscures , testez les et vous verrez (bon aujourd'hui c'est un peu tard mais bon )
C'est triste pour le rachat mais perso ils resteront au dessus de capcom pour moi et j'espere qu'ils vont continuer a innover et nous surprendre malgré tout.

C'est un peu plus subtil que ça et la pluspart des mécanismes utilisés dans les jeux de combat "2D" aujourd'hui viennent plutôt de l'école CAPCOM, mais il est certain que les jeux SNK sont, au bas mot, fantastiques, d"une rare profondeur et habités par un univers kitch et génial comme je les aime :-)

Plus les plus curieux, je fais de la pub pour basgrospoing.fr et ses podcasts historique :-D

12
Aller, on va partir du principe que c'est toujours mieux que rien.

Oui, ça a l'air pas mal pour le moment.

13
Je viens de finir le podcast j'arrive avec mon affiche du film trop tard :-D

14
Coucou Hobes,

Je suis vraiment désolé de te dire que (de ce que nous avons vus d'un projet en cours d'un jeu de combat parlant d'un roi et de combattants) SNK développe son nouveau projet avec un/le moteur du dernier GG.

Gros bisous mec :-*

Et pour info : Si... malheureusement il y a bien eu un film sur KOF...


15
Franchement quand j'ai vu dans le fil starring  :
Shin
   Hobes
   Myke
  Futch
  Pippo

Mais c'est tellement ça en vrai  :ouch: !

Pages: [1] 2 3 ... 5