Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Coca_Impact

Pages: [1] 2 3 ... 100
1
La taverne des joueurs / Re : — Topic Nintendo Switch, and now in LITE
« le: juillet 21, 2019, 09:47:21 pm »
C'est pas qu'un question de batterie, elle reprend les améliorations de la Lite à savoir un Tegra X1 "Mariko" gravé en 16nm (contre un Tegra X1 "Logan", gravé en 20nm). Qui dit gravure plus fine dit moins de consommation, moins de chauffe et donc possibilité de fréquence plus élevée ( +200MHz sur le GPU d'après l'analyse des firmware qui sont open source et dispo sur Github) mais je doute que Nintendo en fasse usage (même si ça pourrait venir avec des mise à jour, comme ça à déjà été le cas; il existe maintenant 3 clock speed GPU pour la Switch en mode portable [contre 1 seul - le plus bas - à la sortie] qui sont arrivés avec des mises à jour).
Il y a aussi un RAM différente, qui change pas grand chose à part qu'elle consomme moins si ma mémoire est bonne.

C'est tout ça qui fait que la batterie life sera plus élevée.

2
j'ai pas trouvé le message si fort que ça, il n'y a pas vraiment de prise de position, c'est un peu une démarche naturaliste.
J'ai un peu perçu le truc comme un "ha mais moi je prend pas parti, je fais que décrire ce que je vois". ça se débat, mais c'étai mon ressenti en sortant de la salle. Quoi qu'il en soit c'était vraiment très bien.

3


John Wick 3 :6:
Pour ceux qui l'ont vu, vous ne trouvez pas que le début de la scène
Spoiler for Hiden:
de combat à moto est un repompé visuellement de Akira ? Arrivé vers un pont en travaux, toussa.

Non, elle est inspiré de the villainess, de l'aveu du réal il me semble (d'ailleurs il est vraiment cool).
Je trouve dur à mettre 6, il y avait des scènes vraiment très inspirées.

4
Megaten V est tout en haut de ma liste.

Mes attentes se sont simplement quelques titres plus ambitieux sur Switch et qui ne viennent pas de Nintendo. Juste un ou deux dans l'année. Un gros RPG ou jeu d'aventure exclusif.

Astral Chain et DQ XI ne font pas l'affaire pour cette année  ?

En tout cas si c'est ça qui te préoccupe, je doute que la situation s'améliore (si tenté qui y en ait besoin). Il y a peu d'intérêt pour les tiers à venir développer leur jeu ambitieux sur Switch  qui est sous-puissante et dont le parc installé reste (mine de rien) le plus petit des 3 (même si elle doit plus être très loin de la Xbox One). Ils regardent surement aussi la NextGen d'un oeil attentif, des considérations très lointaine pour Nintendo.
Et mine de rien, Mario + LC, Ocotopath Traveler, Xeno 2 (même si au point où on en est Monolith est presque un studio interne), Astral Chain sont cools, et ça fait un peu plus d'1 par an.

5
pas de doute, cette fois-ci, Nintendo est mort

6
La taverne des joueurs / Re : NO MORE HEROES 3
« le: juin 17, 2019, 12:41:33 pm »
J'espère qu'ils se sont bien fait la mains sur l'UE4, le trailer est encourageant, c'est déjà plus propre que Travis Strkes again.

7
Le con qui lui sert de redac chef s'est un peu joint à la meute (potentiellement pour rire mais c'était difficilement lisible dans la mêlée), ça a pas aidé.

J'avais pas vu ça, c'st rigolo  :clgratte:

8
Quand je parle de gros jeux ce sont pas forcément les AAA mais Astral Chain tombe dans la catégorie, tout comme Bayo 3 encore chez PG.

J'aimerais avoir des exclues Switch un poil plus ambitieuses pour se caler avec les perles indé et les jeux Nintendo.

Un peu l'impression de revivre la Vita d'une certaine manière (sauf que là le constructeur se bouge).

ça m'intéresse ce que tu dis. Je suis parfaitement satisfait du catalogue de la switch, particulièrement cette année, et j'ai du mal à comprendre tes attentes du coup. Qu'est-ce que tu condenserait comme satisfaisant ? Si je devais mentionner un point décevant, c'est le manque de nouvelles de certains titres que j'attends beaucoup, tu citait Bayo 3, mais j'ajouterais SMTV.

En ce moment je lis le feuilleton de Ludostrie sur la Dreamcast (qui touche bientôt à sa fin, quelle tragédie tout ça quand même  :cry2: ) et il y a, à un moment, un point que je trouve asse intéressant :

Citer
Hiroshi Yamauchi, l’ancien président de Nintendo, avait l’habitude de dire que ce qui différenciait le plus son entreprise de Sony, c’est que Nintendo est une société spécialiste du software qui fait aussi du hardware, là où Sony est une société spécialiste du hardware qui fait aussi du software. En d’autres mots, l’activité principale consiste à faire des jeux, et faire ses propres consoles a pour objectif d’avoir un contrôle intégral sur cette première activité.

ça m'a fait cogité, et je pense que ça met en évidence que la place du constructeur a changé  depuis l'arrivée de Sony et Microsoft sur le marché,  et j'ai du mal à saisir de quelle manière. Quelle est la proposition de Sony avec la PS4 ? Je ne saurais pas vraiment répondre, je dirais "aucune" ou "une espèce de machine neutre qui peut-être tout ce que vous voulez". C'est un peu la vision "Steam" des choses, oui ils sont valves, oui ils font parfois des jeux, certes, mais ils font en sorte de ne prendre aucun risques, de tirer majoritairement leur pouvoir d'attraction du fait que tout sort sur leur plateforme. (je le dis sans jugement de valeur, ça marche très bien et ne pas avoir une PS4 est aujourd'hui assez difficile bien sûr).
Est-ce que ce que tu attends ça serait de voir Nintendo se rapprocher de cette (non) ligne éditoriale là ? 

9
Je suis trop saucé comme dirait la jeunesse !
Astral Chain peut être potentiellement mon GOTY !
Je le trouve très propre et assez ambitieux pour de la Switch !
Le côté enquête/exploration + bta est assez nouveau pour PG.
J’ai trop hâte ! :leuv:

Avec en prime le design de Katsura... :leuv:

je partage ton enthousiasme.

10
J'ai profité des offres sur le store US en prenant Travis Strike Again avec les DLC !
C'est pour me préparer pour le 3 !
Puis je reste dans la continuité vu que j'avais les 2 premiers en US !

Par contre j'ai un écran noir quand je lance le jeu…
Ça vous est déjà arrivé ?

Je vais le télécharger de nouveau !

Jamais eu de problème du genre, c'est bizarre cette histoire.

11
Ça pioche chez DMC et Horizon niveau gameplay, c'est pas mal.

Alors c'est pas références que j'aurais choisis  :amoureux2:

12
Rha je suis très heureux pour Panzer Dragoon. C'est fait par des no name j'ai l'impression, mais je vais  mettre ça dans un coin de ma tete pour simplement apprécier ce qu'on me montre.


Un petit planning à transmettre à votre comptable au plus vite, le mois de Septembre s'annonce rude  :

Nintendo :

2019 :

11 Juin ; Collection of mana

13 Juin : Cadance of hyrule

27 Juin : Virtua Racing

28 Juin : Mario Maker 2

26 Juillet : Fire Emblem TH

30 Aout : Astral Chain

13 Septembre : Deamon X Machina

20 septembre : Zelda LA

27 Septembre : Dragon Quest XI

15 Novembre : Pokémon Sw/Sh

NA : Luigis Mansion , Panzer Dragoon

2020 :

20 Mars : Animal Crossing

NA : No more Heroes 3 , Trials of mana, BOTW 2,


Je met aussi quelques indés qui m'ont tapé dans l'oeil pendant la conf Kinda funny game

Superliminal
summer catchers
Brave earth prologue
Chris Tales

à bon entendeur  :clciel2:

13
Ça va pas dans ta tête de poster des trucs comme ça !  :cry2:

Haha ouai ça fous vraiment le cafard...
En tout cas la suite est vraiment passionnante. J'en suis au chapitre 7, L'offensive Américaine, c'est le moment où tout les occidentaux accueil la console avec beaucoup d'enthousiasme (ça fait plaise !) après une sortie japonaise complètement foiré... D'ailleurs  voici les pubs d'époque au japon...c'est...étrange... C'est le président de Sega qui se fait martiriser par des enfants pro-Sony.
https://youtu.be/VkVaJR7aPxo?list=PL_65I-AyktreHYi8Gf5OGZM_Y8z5V2-g7


14
Ce HUD qui fait totalement fake  :lol:
On l'aura pas avant un bout de temps moi je vous le dis.


15
Quelqu'un a craqué pour la VR ?
J'ai testé vite fait, ça peut être sympa pour les enfants mais ultra limité surtout quand t'as testé le casque Sony niveau adulte…

Ha je vois que mon retour est passé...inaperçu  :roll2: Je te le remet  :o  J'en profite pour l'update :

Bon je vous met mon premier retour sur le nintendo Labo VR, avec une update dès ce week-end pour parler de Mario et Zelda :
(pour info j'ai déjà essayer le Vive et l'occulus)


On a construit la VR de base et essayer tous les minis-jeux qu'on peux faire avec (donc les 12 premiers).
Alors, j'avais jamais acheté de Nintendo Labo avant, et en effet, c'est super bien foutu, l'interface, le son tout est vraiment parfait niveau application pendant la phase de construction. Même dans le produit en lui-même, même si c'est que du carton, ils arrivent à te faire sentir que c'est un produit très bien finit et de qualité c'est vraiment agréable. Construire donc, c'est agréable grâce à l'interface, et satisfaisant pendant cette dernière phase ou tout s'emboîte, mais c'est aussi beaucoup de pliage, ce qui repousse pas les limites du fun... Le résultat est hyper solide c'est impressionnant, encore une fois on sent qu'il y  a beaucoup de taff derrière pour que tu pense que tes bouts de cartons valent bien 80€.
Ce qui semble être en rupture avec les autres Toy-con, c'est qu'il y a la maaaaasse de contenu, on y a déjà passé 3h, et on a fait qu'une seul construction, tout ça m'a l'air beaucoup plus consistant et complet.

Pour ce qui est de la VR en elle même, il y a cet effet WOW d'avoir un truc qui fonctionne clairement bien avec ta switch et 3 bouts de cartons (pas de calibrages, pas de chichi, ça marche directe, et ça c'est super appréciable). C'est pas comparable au vive ou même au premier Occullus que j'avais essayé en 2014,  mais le tracking est impeccable  et surtout, SURTOUT, 0 motion sickness alors qu'on est qu' à 60hz et que tous le monde disait "*En dessous de 140hz la VR c'est injouable gnagngagn*". Il ont la preuve que si. C'est aidé par 2 choses : Aucune expérience à la première personne (pour le moment) et un motion blur hyper agressif mais tout autant bien foutu. je sais pas quelle sorcellerie c'est , mais ça marche. (on pourrait croire à priori qu'un motion blur empirerait les choses).
ça manque de pixel, c'est certain, pas besoin qu'un objet soit super loin pour qu'il se transforme en une masse de pixels assez difficile à identifier. Mais les expériences sont adaptés en conséquences donc en fait c'est pas très gênant.
Pour ce qui est des mini-jeux maintenant. Passer l'effet wow et l'amusement que procure le fait que ça fonctionne bel et bien, il y a vraiment des trucs pas intéressant. Les trucs ou il se passe rien mais c'est juste en low-gravité par exemple...bah c'est pas marrant. Tout ce qui utilise le joycon pour repérer les mouvements de la main marche encore une fois vraiment mieux que ce à quoi je m'attendais, et le base-ball avec le slow-motion est bien rigolo. Mais globalement un sentiment de "c'est pas assez" en ressort.

Enfin j'ai tâté un peu du mode "explications", et c'est vraiment bien foutu ! J'y suis allé sans grandes attentes, mais c'est réellement intéressant, ça passe en revue toutes les technique de 3D de l'industrie, et ça rentre bien dans le détail en plus, c'est clairement pas pour un enfant de 7 ans... ça parle de la polarisation de la lumière et de sa dualité onde-corpuscule  :roll:
Les personnages sont même assez rigolos, j'ai pas levé les yeux au ciel une seule fois et je m'y suis même un peu attaché. On se sent juste bien à les écouter déballer leur blagues pourris sur fond de vulgarisation bien faite, le tout dans une interface VR très agréable.



Donc depuis j'ai essayé le Zelda, le Mario et l'appareil photo (il me reste donc encore les 3 toy-cons les plus compliqués à construire j'ai hâte  :bave: ).
En plus des minis-jeux qu'on débloquent au fur et à mesure que l'on construit les toy-con (ceux que je décrivait plus haut), il y a quelques "gros" mini-jeux propres à chaque toy-con, qui ont une vrai DA et qui sont plus a même de susciter de l'intérêt plus de 5 minutes. Je disais en attendre plus des mini-jeux et globalement c'est ça que j'attendais. Donc satisfait pour ma part. C'est toujours pas transcendant bien sûr, mais on a moins ce sentiment que le concept est sous-exploité.
J'adore vraiment l'appareil photo, le fait qu'il ait fait un réel cliquetis très satisfaisant quand on tourne l'objectif (d'une manière très ingénieuse, toujours qu'avec du carton)  me fait vraiment kiffer. C'est tout bête mais ça incite tellement au role-play. C'est vraiment bien fichu ces machins quand même  :vice:.
On y  a déjà passé plus de 5 heures, et on a fait que  2/5 toycon (les plus simples en plus, ça vous laisse une idée du temps qu'il faudrait pour tout compléter, pour info je fais ça avec des copains, on est qu'entre adulte vaguement capable intellectuellement du coup).

Pour ce qui est de Mario et Zelda : Il y a eu beaucoup de critiques et il en ressort que c'est assez décevant apparemment. C'est vrai dans une certaine mesure, mais pour ma part je suis totalement conquis, et ça serait assez injuste envers Nintendo de simplement conclure que ça ne marche tout simplement pas assez bien.
La philosophie derrière ces mise à jour est simplement de montrer les deux jeux sous un autre angle. Je ne pense que le but est de construire une expérience qui se suffise à elle-même. A mon goût, il faut le voir comme un moyens de redécouvrir les lieux, les personnages les ambiances pourtant si familières. En somme, une manière réveiller, pour 10, 20, 30 minutes, la magie de la première fois.  Dans mon cas, ce fut assez pour retrouver ce qui fait que ces deux jeux sont si importants pour moi, le tout noyé dans une espèce de nostalgie très agréable. En ce sens c'est une proposition très satisfaisante et je serais vraiment très heureux de voir Nintendo prendre l'habitude de faire des mise à jour du genre sur la plupart de leur jeux First-party.
 
Citer
We recommend taking a look through the VR Goggles when there's something interesting to see, like a location with a great view, a favorite character, or a favorite piece of equipment. The concept of this update is to add a little twist to the world of Hyrule to give players, even those who've played the game a lot, a reason to come back and get even more enjoyment out of the game. This is why we have designed this new feature so that it can be used with your existing save data.
a dit le directeur technique de BOTW, Takuhito Dohta. Cela montre que l'intention était aucunement de nous faire garder les les lunettes sur la face pendant des heures, encore moins de reprendre le jeu de 0 (et en effet, à  cela, il est très mauvais, et c'est en ce sens qu'il est décevant pour certain), mais bien de réenchanter l'espace d'un temps ces aventures. C'est la même chose pour mario, comme en témoigne la petite surprise déblocable et la structure même du mode VR. Et la VR c'est un moyen super efficace de faire ça parce que ça créé une proximité très forte (et nouvelle même) entre les personnages, les lieux, et le joueur, et ce même avec ce setup VR en carton et cette résolution assez minable (480p pour le centre de l'image, et 720 pour les bords, un choix certainement contestable étant donné qu'on est plutôt focus sur le centre en général). Pour tout le reste, oui c'est clairement pas à la hauteur, ce n'est même pas un essai pour prendre la température, ce n'est vraiment que ça, et en fait, bah c'est déjà super cool.


Pour en finir pour cette fois là, La VR nintendo labo c'est pas la révolution de la VR (déjà que ça l'est pas vraiment avec des casques à 900 balles technologiquement incroyable alors vous imaginez bien qu'avec une switch qui tousse et des bouts de cartons ça sera pas mieux). Mais à mon goût c'est encore la manière la plus cohérente de faire de la VR. Parce que absolument toutes les expériences sont calibrés en fonctions des limitations technique du setup. Les jeux VR sont pas assez longs et intéressants pour  justifier l'achat d'un casque ? Alors ils ont fait en sorte que ça coûte pas chère, et que l'intérêt se trouve aussi ailleurs que dans le jeu seulement vidéo. C'est bien vu quand même non ? (Par contre ça fait pas avancé la problématique principale de de la VR  qui est de savoir comment on va bien pouvoir faire pour rendre possibles les longues sessions de jeux; le Nintendo labo entier est construit autour des aller retours dans le jeu et hors du jeu pour construire sa dialectique, donc les sessions sont courtes par essence).



Pages: [1] 2 3 ... 100