Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Eiki

Pages: [1] 2 3 ... 33
1
Qui aurait cru que ce topic redeviendrait d'actualité. C'est beau :cry2: !

2
Chui chaud. Un des rares à y croire à donf j'ai l'impression.

3
Elle donne quoi l'edition collector? La qualité de la statuette et tout le reste?




4
Pendant ce temps là, j'ai fini le jeu ce matin :D !

5
Mais faut aimer laisser le jeu tourner 15 min par moment

C'est faux :o . On nage quasiment pas du tout. Y a plein d'îlots et même une grosse île qui font la transition entre les deux continents. Cela dit, j'en suis qu'à la moitié du podcast, je finirai le reste ce soir. Donc j'ai pas grand chose à dire de plus ...

6
Le forum, le podcast et vous / Re : Re : Forum : Smileys
« le: octobre 06, 2016, 09:58:27 am »
Toc toc , excusez-moi de vous déranger ...

Est ce que je peux rajouter juste un autre  :huuum: ?   

=



(60k, c'est encore du brut )

Tu prends Hobes par les sentiments là, il va le rajouter illico presto.

7
La taverne des joueurs / Re : Dragon Quest VII (3DS)
« le: septembre 29, 2016, 12:42:37 pm »
En fait, DQ s'est montré tout aussi novateur que n'importe quelle autre saga de JV, à l'échelle de la série uniquement, certes, mais novateur tout de même. Puis bon, si on y regarde de plus près, y en a pas eu une blinde non plus hein. Les deux tiers sont sur consoles 8 et 16 bits, et par la suite, on a enchaîné sur du un épisode par génération. Pour reprendre l'idée générale du gars de l'article, la série joue énormément sur ce côté très conservateur, mais certaines personnes ne retiennent que cet apsect là des jeux, alors que les nouveautés apportées à chaque nouvel opus sont bien plus nombreuses qu'on veuille nous le fait croire. Ok, la série pepom comme jamais Ultima dans ses fondements lors des deux premiers opus, ça n'empêche que DQ a instauré les bases rudes du JRPG, et du RPG console en grossissant le trait. Même si on oublie souvent de citer DragonStomper sorti en 82 sur Atari 2600, le véritable ancêtre de tous les ARPG d'ailleurs, jeu oublié qui a posé certaines bases du RPG console ( bien avant DQ ), et est sûrement le premier monde ouvert de l'histoire du JV soit dit en passant. Mais l'ingéniosité de DQ pour moi, c'est l'accessibilité du genre à un grand public et le menu à choix pour contourner la limite de boutons ( instauré déjà par Portopia ). Ensuite, DQ II c'est une équipe à controler et un véhicule. DQ III c'est un système de jobs et un cycle jour/nuit. DQ IV et ses chapitres avec différents persos, l'originalité de Torneko ou le système de tactique. DQ V et sa dimension générationnelle, le mariage, les enfants, le recrutement de monstres. DQ VI et son système de classe poussé et ses deux mondes. Bon, certes, la quasi totalité des nouveautés du système de jeu ne sont clairement pas ambassadrices du genre, les jobs c'est du Phantasy Star, les Pokémons c'est MT, le cycle jour/nuit c'est Hydlide, et on peut aller très loin comme ça ... Mais quand même, l'évolution est bien là, les ambitions scénaristiques aussi, et la série ne se repose pas uniquement sur ses acquis non plus. En exceptant le VIII, bien sûr :vice: !

9
La taverne des joueurs / Re : Re : Dragon Quest VII (3DS)
« le: septembre 28, 2016, 08:09:25 pm »
Un joli plaidoyer d'Higuinen (avec lequel je suis rarement au diapason) pour Dragon Quest, plutôt en surface mais les mots sont justes et résument parfaitement mon sentiment sur la série :

http://www.lesinrocks.com/2016/09/25/jeux-video/dragon-quest-plus-belle-series-de-jeux-de-role-japonaises-11866427/

Citer
Parce que Dragon Quest a tout appris à Pokémon

Lancer le joueur à la poursuite de monstres qu’il pourra ensuite emmener combattre ? Avec son épisode V, Dragon Quest l’a fait dès 1992, quatre ans avant le premier jeu Pokémon qui en a retenu toutes les leçons.

Et Megami Tensei alors :o ?

10
La taverne des joueurs / Re : Beyond Good & Evil 2 (Multi)
« le: septembre 28, 2016, 08:01:39 pm »
Mais c'est Pey'j ou pas du coup ... Chelou. Enfin bref, dans tous les cas, que ce soit lui ou pas, et tout porte à croire que c'est le cas quand même, on en apprendra sûrement plus sur ses origines d'une manière ou d'une autre, c'est certain. Faut pas oublier que Jade et lui sont pas originaires d'Hyllis à la base. Je veux dire, l'artwork est tellement explicite, qu'il y a plus de doutes à avoir là. Et c'est ce qui rend l'affaire d'autant plus louche du coup :vice: . On sait que le père de Jade et Pey'j ont longuement bossé sur la mécanique du Beluga quoi ... Et le petit point Indien sur le front du cochon qui renvoie directement à la ville des premières images de BG&E2 qu'on a eues, sûrement leur planète natale du coup. Manque plus que le titre en fait xD .

11
Très peu de femmes :hmm: ...

12
J'ai le jeu putain :kermit: !

13
La taverne des joueurs / Re : Dragon Quest VII (3DS)
« le: septembre 20, 2016, 01:23:33 pm »
4h de jeu. On ne fait pas grand chose mais je suis autant sous le charme qu'avec les autres épisodes de la série

Le jeu prend son envol à partir de la cinquième île je dirais. Aux alentours de 10/12 heures ... Petite déception pour moi cela dit, ce remake de qualité n'a finalement fait qu'accentuer les défauts du jeu d'origine, à savoir les clones et le manque d'identité des lieux, et c'est pas le recyclage des musiques qui arrangera tout ça ... C'était moins flagrant et dérangeant à l'époque aussi, de part le contexte et le style graphique, c'est vrai. Dommage, on pouvait en attendre plus de ce remake à ce niveau là. Je trouve également le jeu moins charmant sous sa mouture 3DS, bien que ce soit plus agréable à l'œil et plus joli. Le grain de couleurs sur PS1 faisait son petit effet. Enfin bref, ça reste très bien malgré tout, mais de part la répétitivité des actions, une certaine monotonie s'installe au fil de l'aventure. Des lieux et des musiques plus variés auraient clairement diminué cet effet là. Je passe facilement outre, mais les nouveaux débarqués s'en plaignent visiblement beaucoup ( de la construction du jeu et son schéma narratif ). Ça m'empêche pas pour autant de surkiffer hein, qu'on soit bien clair :D .

14
Et vous vous étiez une :fuckyea: ou deux :memeokay: bretelles? 
http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/09/19/une-ou-deux-bretelles-nostalgie-du-cool-dans-la-cour-de-recre_5000096_4832693.html


J'étais le seul zgeg à porter le cartable avec les bretelles bien serrées à fond les ballons, mais le sac sur mon ventre :vice: .

15
N'importe quoi général / Re : Le topic des mangasses
« le: septembre 18, 2016, 08:53:50 pm »
Quelqu'un lit les scans de HNI ici ? Le 1152 :( .

Pages: [1] 2 3 ... 33