Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - glen

Pages: [1] 2 3 ... 925
2
Vu la première saison de the crown, c'est survalidé :o :jospin:

3
Je découvre Cory Hanson là, très beau, très "dimanche matin/café/croissants".

https://youtu.be/s6jX7AL-jxE

4
N'importe quoi général / Re : Topic Football, I love this game
« le: janvier 12, 2021, 09:47:23 pm »
Canal + qui force un nouvel appel d'offres  :ouch:, les droits vont bien chuter et ils risquent d'être les seuls à récupérer le pactole à moindre coût. Par contre va falloir sérieusement réduire la voilure pour bcp de clubs là..

5
N'importe quoi général / Re : Topic Football, I love this game
« le: janvier 11, 2021, 07:25:26 pm »
Demebelé (cuit mentalement) prêté avec OA et Slimani récupéré gratos :laporte: bon move.

6
N'importe quoi général / Re : Topic jeux de société/plateau
« le: janvier 11, 2021, 06:45:34 pm »
J'ai des animations prévues pour janvier/février sur le thème "ciel étoilé" avec des classes allant du CP au CM2.. pas trouvé de truc foufou et rien de ludique surtout.

Du coup je me suis relancé dans une adaptation de jeu. 30 mn d'animation, des groupes pouvant aller jusqu'à 15 mômes :hmm: Je suis parti sur une adaptation de Mon premier Carcassonne :o Expliqué en 2 mn, accessible dès 4/5 ans mais néanmoins intéressant à jouer pour les plus grands :jospin:
J'ai remplacé les routes par des constellations et les enfants par des fusées :o J'ai d'ailleurs trouvé des pions en forme de cône qui collent pas mal au thème (11 ct le pion :oo ).
J'ai fait 3 versions jouables (à 5 joueurs) pour lancer 3 parties simultanément. Pour les plus grands (CM1/CM2) je vais rajouter des tuiles bonus genre "Tout seul sur ma constellation : séparez-vous d'une fusée supplémentaire", "Constellation de plus 6 branches : séparez-vous d'une fusée supplémentaire", etc. :o


7
Vivarium, de Lorcan Finnegan :6:

Allégorie le film :o allégorie du couple de classe moyenne piégé dans son pavillon de banlieue, contraint d'élever un môme insupportable et ingrat, obligé de creuser leur propre tombe. C'est presque un peu trop littéral mais ça se regarde bien.

8
En parlant de chaine hifi, je pense que je vais en récupérer une à pas cher et faire une petite "discothèque" de cd dans la chambre de ma fille d'ici quelques temps. Ça fait une collection "matérielle" à très peu de frais (j'en ai déjà pas mal, sans compter tous ceux que je dégage du boulot régulièrement), et le but c'est juste de susciter sa curiosité "tiens regarde, y'a ça dispo, tape dedans, fais-toi plaisir"

9
Le confinement général en Angleterre là, faut s'inquiéter ou c'est le système hospitalier anglais qui est particulièrement vite en souffrance ? :hmm:

10
J'ai écouté les 4 podcasts sur Philip Dick, c'était très intéressant. Carrère était invité pour le dernier. Je ne me rappelais plus son roman La Moustache faudra que je le lise un jour.

Le film avec Lindon est très bien aussi :o

12
Ah oui non zéro humour effectivement :o
Bon par contre les combats (rares) sont pas si mal, j'ai apprécié revoir du combat câblé @HK (ça m'a donné envie de revoir les classiques d'ailleurs) et Gong Li est éternelle.

13
Mulan :5:

Le moment le plus marquant reste le générique de fin, dans lequel j'ai découvert que Jet Li faisait partie du casting :nerd:

14
Suspiria, de Luca Guadagnino :7:

Très étonnant visuellement, beaucoup de recherche dans la mise en scène. On était pas loin du chef d'oeuvre si le final n'était pas aussi raté :( Mais sacré remake tout de même.

Soul, de Pete Docter :7:

Souvent pareil avec les Pixar/Disney depuis 10/15 ans : c'est beau, c'est mignon, mais ça me bouleverse jamais non plus.

15
N'importe quoi général / Re : Topic jeux de société/plateau
« le: janvier 01, 2021, 10:31:07 am »
Première partie de Compagnons hier soir.




6 mois que j'hésitais à me lancer.. à cause des règles :|
Elles sont décourageantes au possible, mal branlées, truffées d'erreurs.. alors que le jeu n'est pas si compliqué que ça en plus (disons que les choix sont compliqués mais la mécanique est fluide). Comme quoi, expliquer/rédiger des règles, c'est un vrai métier et ça change complètement l'approche que l'on peut avoir d'un jeu.
Mais au final super jeu, limpide, basé sur une mécanique de chaînes de production. Pas super fan du design (sortes d'assets 3D auxquels ils ont rajouté des gros yeux globuleux :nerd: ) mais ça a le mérite d'être sobre. :8:

Pages: [1] 2 3 ... 925