Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Titikaka

Pages: [1] 2 3 ... 75
1
C'est la petite badass de la famille Mormont c'est ça? Je l'aimais bien moi ^^

2
N'importe quoi général / Re : Re : Topic lecture
« le: janvier 16, 2023, 05:37:10 pm »
Mes lectures des 2 derniers mois (c'était les vacances, et beaucoup de livres rapides à lire dans le lot) :

- Les groseilles de Novembre, d'Andrus Kivirähk :8:
 Toujours aussi séduit par son don de conteur et ses inventions, je me régale à chaque livre de Kivirähk.

- Obia, de Colin Niel :9:
 Un auteur de polar à marquer au stabylo, j'ai vraiment aimé l'atmosphère qui mêle misère sociale et mystique. Et accessoirement j'ai appris ce qu'était un bugru  :vice:

- Eleanor Rigby, de Douglas Coupland :7:
Bon cru, personnages drôles et attachants.
 
- Fleur de tonnerre, de Jean Teulé :6:
Ton désincarné, humour à froid, j'ai un peu eu de mal avec celui-là. Le fait que je sois justement en vacances dans les lieux où Hélène Jégado a commis ses meurtres me l'a tout de même rendu sympatique :o
 
- Charly 9, de Jean Teulé :7:
Plaisant à lire, et je ne connaissais que très peu le personnage.
 
- La note américaine, de David Grann :9:
Roman/enquête sur la troublante histoire de ces amérindiens devenus fortunés après avoir hérité de terrains riches en pétrole, et subitement tous assassinés pendant un règne de la terreur qui aura duré 15 ans.. Magnifique, et autant un roman sur le racisme latent que l'histoire des EU, la fin du Far West, le début du FBI..
 
- Watership Down, de Richard Adams :10:
Grand classique anglo-saxon (beaucoup moins connu chez nous), roman qui suit les aventures d'une compagnie de lapins.. c'est épique comme du Tolkien :| 
Gros coup de coeur, y'a une empathie folle pour ces petits lapins, on a vraiment l'impression de vivre une grande aventure (comme à la fin du seigneur des anneaux, ou de Malevil de Robert Merle) mais j'aurai tellement aimé le lire quand j'étais au collège..

- Easy money, de David Simon :7:
Très court mais toujours sympa de retrouver ces enquêtes en immersion, avec des connaissances qui rappellent des bons souvenirs (Proposition Joe, etc)

- Le caméléon, de David Grann :8:
Mini enquête sur le manipulateur Frédéric Bourdin, personnage assez fascinant.

- Les délices de Tokyo, de Durian Sukegawa :7:
Mignon et touchant, et il faut vraiment que je teste cette pâte d'haricots rouges :hmm:

- Longues peines, de Jean Teulé :8:
Destins croisés à l'intérieur d'une prison.. superbe.

- Un crime parfait, de David Grann :7:
Encore une enquête sur une histoire assez folle. Y'a eu un film, ça me sauce :o

- Chronique d'une mort annoncée, de David Grann :6:
Un peu moins bien que les autres, on est vraiment dans la machination pure avec cartel Guatemaltèque, complots et cie..

Salut tout le monde!
J'ai l'impression que ça fait une plombe que je n'ai pas posté ici !

Déterrage de post! Juste pour (encore une fois) remercier glen sur les conseils lecture. Je viens de terminer la note américaine et j'ai adoré. Particulier car en fait ça t'énerve quand tu apprends tout ça...
Le hasard des choses a fait qu'on regardait en même la série When they see us sur Netflix, ensuite j'allais me coucher et paf! j'ouvrais la note américaine.

Faut pas foutre un WASP devant moi en ce moment je peux vous le dire :enerve:

3
Ah la la dommage pour les filles au rugby! Quel match ! La pauvre qui tire la pénalité de la gagne à 30 secondes de la fin :(

4
Moi qui depuis la PS3 suis un acheteur "en retard" de nouvelles générations (2 ou 3 ans je dirais) je sens que je vais péter mon record avec cette PS5  :lol:

5
Oui je ne me suis pas assez renseigné à l'époque. Le couteau sous la gorge d'EDF pour les obliger à revendre (à pertes?) à des privés, etc...
Je pensais juste aller dans la bonne voie en prenant un fournisseur 100% énergie "verte" (tout est relatif, c'est essentiellement du rachat de Garantie d'Origine - mais cela participe quand même à financer des producteurs d'énergies vertes normalement).

Quoiqu'il en soit je me penche sur le tarif réglementé EDF aujourd'hui !
Pour le gaz aussi d'ailleurs. Engie est resté (a été obligé par décret plutôt) au tarif règlementé de octobre 2021 jusqu'en décembre 2022. Passé cette date par contre...


6
Depuis les vacances d'été je n'ai pas eu le courage de faire le bilan de notre compte commun. On a juste renfloué avec nos comptes perso  :sarcastic:
On est chez EkWateur, pour l'énergie "verte", j'étais resté à un tarif fixe sur l'année mais clairement on va bientôt (si ce n'est pas déjà) se prendre une douille. Va falloir que je me penche sérieusement sur le retour au tarif réglementé dans les jours/semaines à venir :sweat:

7
Bah ouais dès l'épisode 1
Spoiler for Hiden:
avec les réfugiés ukrainiens car les russes ont envahi le pays et les USA qui déclenchent une guerre avec la Chine...Okkaayyy  :roll2:

8
Salut! On a commencé Years and Years nous dimanche soir. Série de 2019 apparemment et c'est... :roll2:

9
N'importe quoi général / Re : Topic Football, I love this game
« le: juillet 05, 2022, 07:10:03 pm »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/national/bordeaux-la-retrogradation-des-girondins-en-national-1-confirmee-en-appel-par-la-dncg_AV-202207050590.html
Aïe
Les contribuables bordelais peuvent commencer à aller planter leurs tomates au Matmut vu qu'ils vont payer cette fumisterie de PPP...

10
N'importe quoi général / Re : Topic Football, I love this game
« le: juillet 03, 2022, 06:33:57 pm »
Toutafè. Mais on a entendu régulièrement et distinctement (pas juste 2 connards en tribunes) des cris de singes à Cagliari ces dernières années... Comme à d'autres endroits.

11
N'importe quoi général / Re : Re : Topic Football, I love this game
« le: juillet 02, 2022, 11:03:42 pm »
Le Hellas, cette bande de fils de pute.
Ah oui ça Vérone...bastion des facho italiens. Le public de Cagliari (Sardaigne) ils en tiennent une sacrée couche aussi.

12
N'importe quoi général / Re : Re : Topic Football, I love this game
« le: juillet 02, 2022, 04:58:02 pm »
Un correspondant en parlait sur RMC, à priori la possession est pas son obsession, par contre pressing ultra agressif dès la surface adverse, et il demande énormément physiquement aux joueurs (y compris la semaine à l'entraînement).

Tout à fait. Plus haute ligne de hauteur de récupération de la saison de Série A avec une équipe comme le Hellas. Ils finissent 9eme. Le Hellas Verone.
Je laisse donc sa chance et j'attends de voir. Par contre bye bye Dimitri Payet avec ce style de jeu. Il fallait bien commencer à passer a autre chose de ttes façons. Ou alors il sort à la mi-temps tous les matchs  :p
L'autre rumeur De Zerbi était bien sûre plus kiffante mais il faut être réaliste il est destiné à beaucoup plus haut que nous. J'ai rêvé 10 minutes à un retour de Bielsa aussi mais bon..

13
N'importe quoi général / Re : Topic Football, I love this game
« le: juillet 01, 2022, 10:40:59 pm »
Ouais on s'en sort bien on aurait pu finir avec Galiter effectivement ! J'ai confiance en Longoria + ça va peut être remettre Milik en jeu mais c'est fatiguant les bons coach qui se cassent d'eux même à Marseille..

14
N'importe quoi général / Re : Topic Football, I love this game
« le: juin 21, 2022, 09:24:45 pm »
Je ne pense pas que Mbappe avait compris que ce soit ça le plan avant de resigner  :)

15
N'importe quoi général / Re : Topic Football, I love this game
« le: juin 16, 2022, 04:36:19 pm »
La liga espagnole attaque le PSG. Elle a pris l'avocat Juan Branco pour ce faire. Il a pas des casseroles lui? Il a l'air connu et sa tête me dit quelquechose  :hmm:

Pages: [1] 2 3 ... 75