1
La taverne des joueurs / Re : Re : Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment
« le: novembre 20, 2019, 11:48:08 pm »Quelle beauté
https://youtu.be/BTETsm79D3A
Le jeu qui me fera changer de PC je pense.
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Quelle beauté
https://youtu.be/BTETsm79D3A
Regarde jamais Evangelion si tu trouves que Tanjiro est une pleureuse alors.
Un astéroïde capable de détruire une métropole a frôlé la Terre de très peu
Il a été baptisé « 2019 OK », mais il est tout sauf « OK ». Cet astéroïde-là donne des sueurs froides aux astronomes. Découvert le 28 juin 2019 seulement, l’astéroïde « 2019 OK » a frôlé la Terre dans la nuit du 24 au 25 juillet 2019 entre
L’astéroïde « 2019 OK » nous a frôlé dans la nuit du 24 au 25 juillet 2019 entre 3 h 15 et 3 h 30. Il est passé à seulement 73 000 kilomètres de la Terre, c’est-à-dire, à rien, à un demi-cheveu, à peine. Pire encore, découvert en juin dernier, les astronomes avaient perdu sa trace depuis.
« La façon dont il a surgi de nulle part prouve une nouvelle fois combien les astéroïdes sont dangereux. »
Et ce n’est que le 23 juillet, 24 heures seulement à peine avant qu’il ne nous frôle, qu’il a de nouveau été repéré par un télescope brésilien. « Il a surpris tout le monde », admet l’astronome australien Michael Brown. « La façon dont il a surgi de nulle part prouve une nouvelle fois combien les astéroïdes sont dangereux. »
« 2019 OK » est l’objet le plus gros qui frôlera la Terre d’aussi près cette année… sauf une autre surprise.
Et s’il avait frappé la Terre ?
La NASA estime la taille de « 2019 OK » entre 57 et 130 mètres. Pas de quoi détruire notre planète ni même anéantir l’espèce humaine. Pour mémoire, le météore qui a explosé en vol au-dessus de la Russie en 2013, d’un diamètre estimé d’environ 20 mètres, a généré 30 fois la puissance explosive de la bombe larguée sur Hiroshima.
Si « 2019 OK » avait frappé la Terre, il aurait pu faire des ravages, mais cela n’aurait pas été une menace mondiale. Il aurait cependant pu détruire une grande métropole. L’astéroïde responsable de l’extinction des dinosaures, il y a 65 millions d’années, mesurait environ 16 kilomètres.
Quand va-t-il revenir ?
« 2019 OK » est un géocroiseur. Son orbite croise celle de la Terre. Et s’il est passé une fois, il repassera de nouveau. Dans la nuit du 23 au 24 juillet dernier, il est passé suffisamment près pour être étudié avec plus de précisions. On sait désormais qu’il ne menace pas la Terre dans les prochains mois, ni même dans les prochaines années, mais il devrait de nouveau faire un passage remarqué dans notre voisinage en… 2029.
En 2029, décidément, le ciel pourrait bien nous tomber sur la tête. C’est en effet en 2029 que l’on attend le passage d’« Apophis » : un astéroïde géocroiseur de 325 mètres de diamètre, composé de fer, d’une masse de 40 à 50 millions de tonnes et qui passera près de la Terre, le vendredi 13 avril 2029 (véridique !) et à une distance de seulement 32 000 kilomètres !
Le jour où Federer arrête, y’a quand même moyen que Djokovic le rattrape au niveau des grands chelems.
Maintenant que j'ai double platiné Bloodstained, je vais sans doute passer à Mario + Lapins Crétins. En plus du dlc de the Messenger et des à côtés de Super Robot Wars T.
L'annonce de la grossesse de Carole Quintaine est l'occasion de voir à quel point leur communauté est importante et active (ils ont eu des audiences dingues sur leurs streams E3) et qu'ils sont aussi plus généralement très appréciés par tout le milieu de la presse JV