Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Edwige

Pages: [1]
1
Génial que tu aies pu remettre la main dessus ! :)

2
Je tiens à noter que j'avais prévenu l'équipe que je risquais de ne pas être d'accord sur un certains nombre de points avant le début de l'enregistrement :D

3
Pour compléter ce que j'ai raconté, voilà quelques refs et deux corrections

Erratum 1 : Papers, please est de Lucas Pope, pas de Gonzalo Frasca, qui en parle beaucoup et qui lui a fait notamment September 12 (http://www.newsgaming.com/games/index12.htm) très intéressant aussi et un peu sur le même concept :)

Erratum 2 :Je me suis trompée dans le nom du dispositif de financement des jeux vidéo. Ce n'est pas le Crédit d'impot jeu vidéo mais le fond d'aide au jeu vidéo du CNC
http://www.cnc.fr/web/fr/fonds-d-aide-au-jeu-video-fajv
Les critères sont d'ailleurs beaucoup plus ouverts que la dernière fois que j'avais regardé, bonne nouvelle !

NB : ce n'est pas la seule forme de financement possible, il y a bien le Crédit d’impôt jeu vidéo, le crédit d’impôt recherche et aussi media (tout nouveau : http://www.afjv.com/news/4744_lancement-du-soutien-media-au-developpement-de-jeux-video.htm)

Jane McGonigal, que j'ai cité à propos du fait que les jeux actuels développaient des compétences d'hommes des cavernes a écrit un livre vraiment parfaitement adapté au sujet (pas traduit mais très facile d'accès) :
McGonigal, Jane. Reality Is Broken: Why Games Make Us Better and How They Can Change the World. Jonathan Cape Ltd, 2011.
Sa conférence TED qui avait bien circulé sur le web à l'époque est aussi très intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=dE1DuBesGYM

Le projet Miroir de Karleen Groupierre, Sophie Daste et Adrien Mazaud, que j'ai cité à propos des différences de comportements corporels en fonction des cultures et du fait que ce n'est pas possible de faire une interface pour absolument tout le monde :

Le jeu de Sébastien Genvo que j'ai cité est dispo ici gratuitement : http://www.expressivegame.com/
(c'est un jeu indé au contenu assez difficile émotionnellement, car les sujets ne sont pas particulièrement faciles, vous êtes prévenus ;) )


Egde of Tomorow
Merci chou, c'était exactement à ça que je pensais !

Pages: [1]