Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - jinsayen

Pages: [1] 2
1
Ca fait plaisir de vous retrouver ! J'écoute ça de suite

2
J'ai eu du mal avec Twilight Princess et j'ai abandonné très vite Skyward Sword (maniabilité bancale, impression que le jeu me tienne par la main et me prenne pour un enfant - ce qui est normal, Zelda s'adressant aussi à un public jeune -, absence de voix pour les personnages) mais ce trailer donne bien envie.

Après ça reste un trailer, j'attends d'en savoir plus sur le scénario, la mise en scène, la pertinence de l'open world. En tout cas ils ont l'air d'y avoir mis toutes leurs tripes.

Ah bah si t'attends Zelda sur la mise en scène et le scénar' tu risques d'être déçu. C'est comme attendre the Witcher sur le plan du gameplay, du micro level design, c'est légèrement hors sujet (même si entre nous ça me parait plus pertinent d'attendre au tournant un jeu sur ces points là mais c'est un autre sujet).

3
La taverne des joueurs / Re : Nintendo Switch - Mars 2017
« le: janvier 13, 2017, 10:53:04 am »
Ouais bon pas ultra convaincu. Le seul gros jeu de lancement c'est Zelda mais j'ai la U, donc osef. A part ça, au launch, en terme d'exclu, il ya ARMS et 1.2. Switch c'est ça ?

4
Sauf que selon certaines rumeurs c'est Kamiya qui a fait de la merde. Donc que Sony ou Tendo rachète le projet, je vois pas ce que ça changerait.

Ca à l'air plus compliqué que ça quand même. Les fautes sont partagées entre PG et MS.

Pour ce qui est du projet ils n'ont peut être pas eut le partenaire adéquat, sachant que Kamiya est une forte tête pas fan des compromis et MS Studio qui visiblement a déjà saborder un projet (Phantom Dust) en demandant de plus en plus de feature au dev avec des milestones à la con et un budget insuffisant.

Et Platinum a déjà travailler avec Nintendo pour les résultats qu'on connait, donc dire que ça n'aurait rien changer...

5
Par contre cette histoire est un sacré coup dur pour Microsoft.
Il leur reste quoi a part CrackDown?
Espérons pour eux qu'ils ont des trucs sympa en réserve.

Perso je trouve ça plus inquiétant pour l'avenir de PG empêtrés dans des projets de commandes pantouflard qui ne se vendent pas trop et qui écornent l'image du studio, leur propre jeux qui ne se vendent pas du tout, et l'arrêt de la prod' de ce qui était sûrement le projet le plus ambitieux de PG avec un  Kamiya qui y a perdu quelques plumes...Ca sent pas bon chez Platinum.

Le studio jap' le plus prometteur de ces dix dernières années réduit à faire ue de la commande de petit jeux à la Korra ou pire du ghost développement ça me ferait mal


7
La taverne des joueurs / Re : Scalebound, Dragon May Hunt (One/W10)
« le: janvier 09, 2017, 11:37:05 pm »
ah fuck !!!  Ok pas ultra convaincu des préz jusqu'ici mais ça reste Kamiya, je l'attendais à mort. Et maintenant va falloir attendre des années et des années avant une prod' du type  :cry2:

9
La taverne des joueurs / Re : NieR Automata (PS4/PC)
« le: janvier 02, 2017, 10:20:33 pm »
Yep, fini en hard, et testé en very hard (un seul coup et c'est fini), jusqu'au boss de fin qui m'a rousté et depuis pas eu l'envie de relancer.

Je suis d'accord qu'il faut garder la patte Nier mais ça empê^che pas d'avoir un gameplay bosser ou intéressant à jouer ?

Cela dit j'ai le sentiment que le gameplay un peu boiteux du premier auquel je n'ai pas joué, à la manière d'un Deadly Premonition, fait aussi partie du charme du jeu pour certain, de son identité, son caractère.

10
La taverne des joueurs / Re : Re : NieR Automata (PS4/PC)
« le: janvier 01, 2017, 09:19:43 pm »
Take my fucking money D-one !! :leuv: :leuv:
Cette musique, ce combat en mecha… Tout ce que j'aime !!!

Tu n'as pas trouvé le gameplay un peu en mode auto : le juggle et les air combos sont cadeaux, l'esquive est spammable à l'infini, les ennemis ont un répertoire de pattern ultra réduit, le tir annule (pour le moment) toute la proposition combattre, danser au milieu des bullets, le boss-tableau qui n'a déjà vu 150000 fois dans ce genre de jeu...

Puis outre son manque de profondeur, ce manque de proposition dans les mécaniques de combat, c'est ahurissant. C'est ultra classique de chez ultra classique. C'est de la mécanique de combat PS2.

Par contre il y a pas dire c'est bouge extrêmement bien, on attaque, on cancel un coup et on repart à l'assaut avec une fluidité de dingue. Un vrai ballet  :love:



11
La taverne des joueurs / Re : NieR Automata (PS4/PC)
« le: décembre 23, 2016, 01:59:30 pm »
Testé la démo en hard et very hard.

Verdict : pas trop trop mal.

C'est ce que j'ai tendance à appeler du classique Platinum. Mais fondamentalement le problème c'est pas son manque d'idée, de personnalité dans le système , c'est surtout qu'il manque d'équilibre et de profondeur.

Entre le tir OP qui encourage à se la jouer statique - quel idée de merde, sans ça l'esquive et le coté shmup ne serait pas juste là pour décorer - et les ennemis sous prozac aux options de combat faiblarde le bilan pour ma part est plus que mitgé. Au moins c'est carré et ça bouge bien mais un Transformers est beaucoup plus bossé et lui met une jolie rouste.

Heureusement les boss demandent tout de même un peu plus de skill, et d'ailleurs la caméra dans la première phase du boss m'a fait criser. Très compliquer de si retrouver par moment même en la dirigeant soi même.

D'ailleurs ne compter pas sur un quelconque lock ou quoi que ce soit c'est au joueur qu'il incombe de gérer la caméra en toute situation.
C'est pourquoi je vous encourage à choisir le mappage des boutons de type C, qui permet d'attaquer et d'equiver tout en ayant toujours les deux pouces sur les sticks.

Toujours concernant les boss la dernière phase
Spoiler for Hiden:
toute la phase en mécha
est complètement nul. Ca me fait penser aux Boss de Bayo 2 ou la mise en scène était un peu trop envahissante et là c'est ça puissance mille.
 
Pour le reste la musique défonce, un vrai régal, gràce à elle on est vraiment dedans. Côté histoire la démo réserve quelques moments complètement over-the-top, très shonen avec un cliffhanger à la fin. Bien envie de savoir la suite.
Ah et contrairement à Sopor j'aime bien les changements d'angle, - à part dans les arènes - ça dynamise l'aventure. Il y à côté tableau comme dans les premiers Resident ou chaque plan raconte un truc.


12
La taverne des joueurs / Re : Persona 5, 14 février 2017 (PS3/PS4)
« le: septembre 15, 2016, 10:01:57 pm »
D'ailleurs autant il est prompt à critiquer n'importe quel aspect de ff15 - beaucoup de chose sont perfectibles on est d'accord - autant tout lui parait génial dans Persona 5.

Ca n'a rien à voir avec le jeu, mais tout le discours des amateurs de RPG - au sens large - autour de ff15 et Persona 5 "les ff c'est nul depuis le X, Persona 5 c'est le vrai ça va être une tuerie qui va révolutionner ma life" à tendance à me le rendre sympathique ce ff et à contrario à prendre en grippe ce nouveau Persona.

Puis l'avis de Puyo, peu importe le jeu dont il parle, je le trouve toujours à côté de la plaque.

Ceci dit ce Persona 5 à l'air pas mal du tout, mais j'ai rien vu de révolutionnant ou d'incroyable hormis la DA et le bagage Persona.

13
Vaguement retouché à la démo et comme je le craignais ils ont retouché la gestion de la stamina. Exit l'essoufflement pour mauvaise gestion de la barre de stamina sauf pendant la garde.

Ca rend, à priori, le jeu plus facile mais surtout moins subtile, moins millimétré, moins intense. De plus la richesse des actions et des possibilités est plus une affaire de caprice de joueur - je choisis telle action pour le style et pas par "stratégie" - que de choix pragmatique au milieu d'autre choix plus ou moins payant avec un rapport risque/récompense différent.

Pour le moment pas le temps d'approfondir la nouvelle démo - Talos Principle et The Witness me prennent déjà assez de temps - mais j'essaierais d'y retoucher avant qu'elle ne soit plus dispo.


14
Bah une fois qu'un jeu est sorti une première fois sur un support, la presse à tendance, et je le comprends, à plus trop suivre l'actualité du titre sur les autres support - hormis "refonte" graphique d'un titre, bénéficiant de la puissance de son nouveau support d'accueil.

On fait tout un foin de la re-sortie pour la trouzemillième fois d'un jeu comme GTA 5 (parce que licence la plus puissante du jv et réhausse graphique) et à côté la sortie d'un Invisible Inc sur PS4 on s'en branle. déjà qu'initialement on s'en foutait, alors le portage copie carbone tel quel sur console tu penses...

Ceci dit c'est parfaitement normal, rien de bouleversifiant.


15
Quelqu'un a essayé Prison Architect sur PeuSeu Quatre ?

J'ai trouvé aucun retour de la presse concernant l'adapt' console donc si quelqu'un un quelconque feedback à m'apporter quant à la réussite ou l'échec du truc ce serait chouettos.

Et si Pippo passe par là il est prié de finir DkS III avant de s'attaquer à BB ; on ne cours pas deux donzelles aussi charmantes soit-elles  :)

Et plus de Pippo dans les podcasts parce que tes monologues beaucoup trop long me manque  :cry2:

Pages: [1] 2