Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - samizo kouhei

Pages: [1] 2 3 ... 161
1
Il est enfin sorti, très différent de ce que le jeu était au départ. Un mélange de visual novel (mais où on déplace les personnages) à la DA sublime et de STR plus minimaliste. Le scénario est très nébuleux même si je commence à y voir un peu plus clair après 10h de jeu

2
La Couleur Tombée du Ciel, l'adaptation de la nouvelle de Lovecraft, avec Nicholas Cage, sort directement sur Prime le 7 septembre. Là, les 3 premiers épisodes de la saison 2 de The Boys viennent de sortir, et après c'est un épisode par semaine.

3
La taverne des joueurs / Re : Presse et médias ludo-numérique
« le: septembre 04, 2020, 03:59:52 pm »
ça ne m'a jamais donné cette impression  :vice:

4
C’est un mouvement contre l’injustice envers les minorités etc.
C’est apparu au moment de Black Panther de mémoire
C'est un peu plus vieux que ça. Woke ça vient d'awoke = éveillé. Des gens qui se "réveillent" en se rendant compte des injustices sociales. En fait c'est un terme plutôt péjoratif, un peu comme SJW. Parce que ça veut surtout dire "gros donneur de leçons", et qu'on est jamais assez woke, puisque les gens autoproclamés woke sont encore plus scrutés. Cf JK Rowling ou Ellen deGeneres cancelled du jour au lendemain pour des raisons différentes.

5
La taverne des joueurs / Re : Re : Presse et médias ludo-numérique
« le: septembre 01, 2020, 12:33:34 pm »
Comme quoi, être nul ça peut marcher.
Si tu veux. C'est personnel cette hargne ?  :roll2:

6
Quête Latérale, le podcast jv de Qualiter, vient de sortir son numéro 6. On n'échappe malheureusement pas à un très long passage sur le woke complètement hors-sujet. Et d'autant plus cocasse quand on est une bande de bobos parisiens blancs (à part Lam Hua) qui a dû saborder son podcast précédent (Studio 404) à cause de la participation de l'un de leurs membres à la fameuse Ligue du LOL, et que Chloé Woitier ne semble pas avoir elle-même l'esprit très tranquille à ce sujet (elle aurait été harceleuse). Une chose à leur dire : on est jamais assez woke, et gare au retour de bâton, et on a pas besoin de se donner de grands airs pour être une personne décente.

7
La taverne des joueurs / Re : Presse et médias ludo-numérique
« le: août 30, 2020, 07:00:42 pm »
JV Le Mag va prochainement fêter ses 7 ans d'existence.  :ouch: C'était pourtant loin d'être gagné

8
C'était une exclu Netflix à l'international je crois, mais au Japon c'est passé à la télé

9
D'ailleurs Force Rose, qui a testé le jeu dans JV (et a donné un avis très mitigé qui tranche avec le consensus quasi général autour du jeu), n'a pas du tout apprécié le design de Blaze qu'elle considère comme une faute de goût (un personnage très sexualisé alors que les autres personnages féminins s'en sortent mieux)

10
J'ai quasiment réécouté tous les Discorama et j'ai relancé une écoute de Riviera Détente

11
La taverne des joueurs / Re : Persona 5, 04 avril 2017 (PS3/PS4)
« le: mai 04, 2020, 06:42:17 pm »
J'arrive vers le boss final du jeu originel. J'espère que le contenu inédit ne souffrira pas trop du syndrôme "Nettoyage de la Comté". Dans Golden ce n'était pas le cas car le contenu inédit se passait en décembre alors que le combat final se déroulait en fin d'année scolaire

12
Boss battu du premier coup. :nerd:
J'avais bien préparé mon équipe mais j'avais pas de sort en absolu.
Faudra que tu m'expliques, parce que la dernière vague, si tu n'as pas de grosse force de frappe et/ou de chance dans les altérations d'état ...  :cry2:

13
La taverne des joueurs / Re : Persona 5, 04 avril 2017 (PS3/PS4)
« le: avril 27, 2020, 11:03:09 am »
43, mais ça ne suffit pas si tu n'as pas 2 lanceurs de sorts assez puissants pour exploiter leurs faiblesses. D'après TVTropes le combat est beaucoup plus dur dans Royal.

14
La taverne des joueurs / Re : Persona 5, 04 avril 2017 (PS3/PS4)
« le: avril 27, 2020, 10:52:40 am »
Je ne me souvenais pas que dans la Vanilla, un certain boss était si pénible :
Spoiler for Hiden:
Shadow Okamura qui invoque des vagues de robots qu'il faut tuer en un tour et qui se barrent / suicident au bout de 2. La cinquième vague ave les robots verts, c'est impossible sans 2 personnages avec des sorts de groupe de haut niveau qui tapent dans leurs faiblesses
Après des heures de grind et de fusion, j'ai finalement recouru au Megidolean du Messie Picaro (invocation du DLC Legacy) vu que les sorts en Absolu ignorent les affinités élémentaires et tapent dur.

15
J'en profite pour rattraper mon retard sur les podcasts des émissions de France Culture  :D

Pages: [1] 2 3 ... 161