Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - evolix

Pages: [1] 2
1
Voys y jouez comment ?

Le combo joycon libre de mouvements, je ne m'y suis pas fait !
Je n'arrive pas à bien utiliser le stick pour les déplacements d'une seule main. Le joycon est trop petit, je trouve qu'il ne tient pas assez bien en main.

Du coup, j'ai fait le jeu uniquement en mode manette (et un peu en mode portable). Ça a parfois été un peu dur mais ça passe :p.

2
Une saison 2, mais c'est une très bonne nouvelle !
Hop hop, c'est reparti pour se refaire les scans en attendant...

3
Je sais pas pour vous, mais ce Super Mario Odyssée est une nouvelle perle sur le collier de la Switch  :love:.

C'est mon sixième jeu sur Switch, et contrairement toutes mes anciennes consoles, je ne regrette pas un seul instant de les avoir pris. Et ce nouveau Mario confirme que décidément, la Switch est un excellent investissement.

Sur mes anciennes consoles ou même sur pc, j'ai joué à beaucoup de jeux qui m'ont souvent laissé un sentiment d'inachevé (voir d'inutile) avec un concept de base sympathique mais pas vraiment bien exploité (ou trop ou pas assez, ou mal!). Les jeux en lui-même étaient bien, mais pas au-delà. Et je ne compte pas les jeux achetés et aussi tôt regrettés (oui je te vise AC Unity :burp:), ni les quelques perles qui existent.

Mais avec la Switch, j'ai l'impression (bon je généralise un peu trop mais bon) que les jeux sont à la fois qualitatif et laisse une empreinte tellement marquante que j'ai déjà du mal à revenir vers d'autres jeux, tellement c'est bon et agréable de jouer à ces jeux.

Dis-te moi, est-ce que vous aussi vous avez eu un grand sourire (certains diront avoir la banane) une fois le gameplay en mains, tout en écoutant avec délectation de cette bande son qui se cale parfaitement (notemment NDC et Steam Gardens) ou bien je suis le seul ?

4
Je l'avoue, je n'ai jamais fini un zelda en particulier :cry: : Skyward Sword.
Le jeu est bon, je m'y suis amusé, le compteur d'heures passés dessus est normal, mais je sais pas, j'ai laissé tomber le jeu.

Il reste juste un seul truc à faire: battre le boss final. C'est tout.

Quand je vois ma Wii du coin de l'œil, le souvenir reviens me hanter.
Mais plus j'attends (maintenant plusieurs années quand même), plus je me dis qu'il faudrait que je recommence tout le jeu juste pour le boss de fin ...
Poufffff, pas envie...  :(  La vie est dure.

5
Ce jeu est excellent, je viens de le finir après +60 heures (d'après le profil switch).
Il y a encore tellement de truc à faire, et il y encore des endroits et autres trucs à découvrir après autant de temps :crazy:  :cry2:. Mais ce jeu est une perle !!!

A tout ceux qui se pose la question de l'utilité de la switch pour ce jeu, foncez la prendre !!
Jouer à ce BoTW dans les transports (pour le train ça fonctionne impec) en mode nomade, c'est aussi bien que sur télé.

Ganon, c'est un peu au hasard que j'y suis allé et mais c'est passé tranquille.
Spoiler for Hiden:
Bon, il faut quand même pas mal de réflexion avec ces différentes phases, avec toutes les combinaisons possibles d'armes/pouvoirs/objets/attaques/mouvements, je trouve qu'il est plus complexe que les autres TLOZ. Et c'est cool.

Maintenant, je me tâte à faire un presque 100%.
Spoiler for Hiden:
(pas les noix corogu faut pas déconner :marre: )
Mais surtout recommencer en essayant de rusher les 4 créatures/quêtes principales puis tenter le château.
Quelqu'un a déjà essayé ?

6
La taverne des joueurs / Gameroom, la plateforme de jeu de Facebook
« le: novembre 02, 2016, 10:55:38 pm »
Et une de plus, un plateforme de jeu ... signée Facebook.

Leur ambition est de séduire des devs pour qu'ils créent des jeux HTML 5 optimisés pour leur nouvelle plateforme de jeu (pour win7+ et pour le web).
Apparemment, Unity 5 dispose déjà d'une fonction d'export vers Gameroom.

Leur topo, c'est d'offrir une sorte de base soit disant solide pour permettre au développeur de jeu de se concentrer uniquement sur le jeu. Et vive les belles promesses!
Nul doute qu'ils veulent se faire leur place à côté des Steam et autre Origin, mais j'ai l'impression que ce n'est pas ce qu'il cherche réellement. C'est peut-être une stratégie pour unifier les technos pour les jeux Facebook, et qui dans le même temps offrirai la possibilité de rentabiliser les jeux en dehors du web.

Présentation officielle:
Citer
Facebook lance Facebook Gameroom pour les jeux PC ([anciennement nommé] projet Arcade) dès la mi-octobre 2016, un client natif actuellement disponible en téléchargement gratuit sous Windows pour les joueurs du monde entier. Dans le nouvel espace Facebook Gameroom, les joueurs peuvent découvrir des jeux web et des jeux natifs conçus exclusivement pour la plate-forme. Le développement de jeux natifs pour Facebook Gameroom présente de nombreux avantages pour vous et vos joueurs :

1. Facebook Gameroom pour les jeux PC se concentre sur la jouabilité et garantit ainsi une expérience de jeu exclusive et immersive pour les joueurs.
2. Le développement natif dans Facebook Gameroom prend moins de temps : la tâche est plus facile par rapport au HTML5 et offre de meilleures solutions en termes de mise en place, de débogage, de mise en réseau et de gestion de la mémoire.
3. Facebook Gameroom fournit de meilleures performances en matière de délais de lancement des applications et de consommation de mémoire pour les jeux natifs.

Leurs promesses sont intéressantes, mais je doute vraiment qu'il y ai un fort ou réel gain de performances (l'argument que les jeux HTML 5 consommeraient moins qu'en natif me semble assez étrange :mouai: mais on verra bien).
Après, ce projet dispose quand même d'un atout fort, c'est Facebook qui est derrière et qui dispose des moyens suffisants pour matraquer leur nouveau projet (audience + ressource financière).

Page officielle de dev: https://developers.facebook.com/docs/games/gameroom
Article Numerama: http://www.numerama.com/tech/205594-facebook-lance-gameroom-son-steam-maison.html
Page facebook: https://www.facebook.com/FacebookGameroom/

Je vous conseil sincèrement la lecture de cette page, la première Q/R est pour le moins étrange : https://developers.facebook.com/docs/games/gameroom#faq_1683639488623065.

Les jeux déjà disponibles (pour les curieux):
Citer
Actuellement, Gameroom compte plus d’une vingtaine de jeux natifs et de nombreux autres sont en préparation :

    Sandstorm Pirate Wars
    Empires And Allies
    Critical Ops
    Oz: Broken Kingdoms
    Might and Mayhem
    Path of War
    Pirate Kings
    Cooking Adventure
    Battle of Gods
    My Konami Slots

Les développeurs nous ont signalé que l’intégration était facile et nécessitait une à deux semaines et un à deux ingénieurs.

Personnellement, je ne l'ai pas testé mais vivement les exclusivités Gameroom comme Farmville. :D

7
J'espère que tu ne m'en voudras pas evolix...

Non pas du tout  ;)

C'est plutôt malin ce nouveau titre.
Hâte de voir toutes les consoles chinoises à pas chèrs ou les projets kickstarter avortées...  (disclaimer: c'est du troll :p)

8
Il existe une autre console avant la Nintendo Switch qui utilise des manettes détachables, la "Aikun Morphus X300 3D tablet" (qui dispose en plus d'une fonction 3D comme la 3DS):
https://www.youtube.com/watch?v=KfmBysrZ2v8

9
La taverne des joueurs / Re : Nintendo Switch - Mars 2017
« le: octobre 20, 2016, 05:04:58 pm »
Avec le système de dock, il pourrait sortir un jour un adaptateur pour docker l'une sur l'autre deux Switchs et reproduire ainsi un sorte de 2DS ou 3DS (bon ça serai juste un peu plus lourd c'est tout).

10
La taverne des joueurs / Re : Nintendo Switch - Mars 2017
« le: octobre 20, 2016, 04:55:43 pm »
Un jour, il pourrait très bien créer un casque dans lequel l'écran viendrait se docker pour des jeux VR !  :lol: (bon je sais c'est con je sors)

11
La taverne des joueurs / Re : Nintendo Switch - Mars 2017
« le: octobre 20, 2016, 04:32:32 pm »
Avec la switch, Nintendo ne tenterait-il pas d'unifié jeux mobile et jeux de salon ?
Mais du coup, si les jeux sont les mêmes lorsqu'il tourne sur station fixe et en utilisation mobile, toute la puissance de la console doit se trouver dans l'écran de transport :mouai: (qui est aussi docké lors de l'utilisation dans le salon) non ?

12
La taverne des joueurs / Re : Nintendo Switch - Mars 2017
« le: octobre 20, 2016, 04:27:16 pm »
Oh, mais c'est super bien fait.
Y a vraiment que Nintendo pour toujours proposer de vrais expériences conviviales en coop/multi local.
En tout cas, je suis hyper hypé !!! :love:

13
Pour moi c'était plutot GladOS dans ma tête, donc l'Operating System content  :)

C'est vrai que elle est super contente à chaque fois qu'elle tente de nous tuer.
Une joyeuse personne cette GlaDOS, je boirais bien un verre avec elle un de ces jours.

14
La taverne des joueurs / Re : Re : Nouvelle console portable
« le: octobre 19, 2016, 05:33:34 pm »
Pour moi l'interet d'une console portable, c'est quand même les jeux dédiés. Je ne joue pas aux même jeux sur portable que dans mon salon.

Ce projet ne semble pas être dans cette voie.
Leur idée de base, je crois, c'est de fournir une console assez puissante pour faire tourner les derniers jeux (je pense perso que c'est pas possible mais bon on verra) et de proposer le catalogue Steam à emporter. Sur ce point, y pas aucune offre actuellement et aucun constructeur ne l'a envisagé.

15
La taverne des joueurs / Re : Re : Nouvelle console portable
« le: octobre 19, 2016, 05:28:45 pm »
Toujours le meme problèmes avec ce genre de console, c'est du 30 FPS du sur des jeux qui ont 2~3 ans, donc c'est bien si tu as 3 ans de retard pour tes jeux, mais inutile si tu veux faire Rise of the Tomb Raider on the Go

Je suis d'accord avec toi, leur vidéo de démo le montre bien.
Leur promesse de pouvoir faire les AAA sur console portable c'est pas tenable :mad:, même en 720p max.
Par contre, ce genre de projet doit intéresser beaucoup d'indépendants et les petits jeux (genre les puzzles/énigmes/platformes 2d minimaliste).
Leur cible n'est plus bridé par la plateforme du constructeur (Nintendo pour la 3DS, ou les smartphones) car ce sont des jeux PC.

64 Gio de stockage pour jouer, c'est rien

Complètement d'accord, c'est clairement pas assez pour jouer. Impossible de stocker à la fois l'OS et plus de 3 AAA modernes.
Du coup ils font comme Apple, une version "pro" :D avec 128Gio. (c'est toujours pas assez au passage :sweat:)

Pages: [1] 2