Merci pour cette 1h40 de "mise au point". C'est, encore une fois, très intéressant de vous entendre.
J'ai tout de même un peu de mal avec votre avant propos. Vous dites ne pas vouloir trouver des réponses à notre place. C'est louable mais n'oubliez pas que nous pouvons réfléchir même en ayant votre avis (tranché ou pas). Je dirais même que sans avis il n'y a pas de débat donc pas de réflexion.
Je ne crois pas que quelqu'un écoute HBGD pour jouer aux même jeux que l'équipe, ni même pour penser comme l'équipe. Je crois que l'on vous écoute parce que votre avis nous intéresse, pour le contraster avec le notre. Pour ouvrir des horizons vidéo-ludique possibles.
Pour revenir au sujet du jeux nomade. Ne peut on pas voir la Switch comme le résultat de tout ce que vous avez évoqué?
Pour une partie de 15min il y a le smartphone (nintendo est déjà dessus) donc la nécessité d'une console portable devient discutable.
Certain formats ne sont pas adaptés au consoles nomades : écran trop petit, manque de certain boutons, etc...
Même si les consoles portables sont synonyme de liberté, une fois dans son salon, on est quand même prisonnier de la taille de l’écran. Alors que notre écran TV pourrait très bien prendre le relais...
La liste est longue puisque vous avez alimenté le sujet pendant presque 2h. Mais j'imagine que vous voyez ou je veux en venir.
J'ai des souvenir fous avec ma vita pendant des paris-marseille en tgv sur Persona 4. Des nuit blanches avec Ys memories of celceta au fond de mon lit. Des heures couché sous un arbre avec Virtue's last reward, et ailleurs, puis ailleurs...
La switch, c'est tout ça mais en mieux puisque elle se transforme en console de salon à tout moment. Je trouve que Nintendo à bien saisi le concept.
Les jeux gimmick comme 1,2,3 je suis un cowboy, c'est du vent pour vendre du rêve. Le vrai cœur du produit c'est la possibilité de liberté.
Peut être que le format n'est pas encore au point, qu'au final il n'y a pas les jeux ou que le concept est améliorable mais l'idée est assez visionnaire.
Et vous remarquerez que la 3DS est en fin de vie mais qu'il n'y a pas de signes de renouvellement de la gamme...
Qu'en pensez vous?
Je rejoins Yodan972 sur le temps de parole. On pourrait penser que Radicaledd est l'invité d'une émission présentée par Hobbes