Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Nyamoru

Pages: [1] 2 3 ... 9
1
Il y a un 15 jours, après avoir revendu ma 3DS ordinaire et fait les jeux que je voulais faire sur cette console, je me suis acheté une New 3DS Xl pour pleinement profiter du quasiment seul jeu qu'il me restait à faire : Monster Hunter 4G.
La 3D est superbe, je joue depuis 10h, je suis en ligne et my god... Que je m'ennuie. J'ai lu l'intégralité du forum sur ce jeu vous êtes tellement à fond que j'en suis jaloux ! Comment vous faites ? Il n'y a rien eu qui me retient et pourtant si j'ai voulu faire ce jeu c'était pour me préparer à Monster Hunter World l'année prochaine et je suis toujours hypé !
Il y a une certaine magie c'est vrai mais une magie qui n'opère sur moi  :cry:

2
En effet. Tu prends la carte vitale ? :o

Déformation professionnelle.
Sinon oui je prends la carte vitale, j'accepte les chèques et mon cabinet est ouvert de 8h à 19h.

3
Dernier jeu fini : Nier Automata je crois bien.
J'ai ensuite commencé Little nightmares (sympathique mais .. la flemme) et Owlboy (terrible mais grosse coupure et j'arrive pas à m'y remettre).
Enfin c'est pas grave, je tente de souffler sur les braises de temps en temps, et la passion redémarrera quand ça voudra bien :o

Il me semble que c'est le moment pour toi, de faire une réelle coupure pour faire venir le manque.
Qu'en penses-tu ?

4
Et Starfox 2 est quand même un gros argument, qui aurait pensé ça possible franchement ?  :D

Pour tout vous dire moi je suis à placé dans la catégorie à aimer le Retro Gaming. Je joue au moins une fois par mois à ma Super Nes et j'ai la chance d'avoir en cartouche la majorité des jeux présents dans la liste... Ceci expliquant aussi largement mon gros point d'interrogation pour cet engouement.

Pour la précision, j'ai EarthBound, Mario RPG et FFVI sur Super Famicom mais je les ai aussi acheté sur l'Eshop Wii U et j'ai FFVI sur PS1.
J'ai SuperProbotector ce qui est bien et j'ai la chance d'avoir une seule Cartmod dans ma bibliothèque et c'est celle de StarFox 2 (je suis sur que aujourd'hui je peux le revendre à 700 euros  :p)
Et comble je suis quasiment certain que sur Switch nous aurons une compil' Seiken Densetsu 1, 2 & 3 , une compil' Earthbound 0, 1 & 2 et une suite à StarFox 0 qui sera un remake de StarFox 2.
Et maintenant je vous lance le défi suivant : dès que vous recevez votre SuperNes mini je vous propose d'arriver à la fin de StarFox 2. Sans le côté nostalgie d'y avoir déjà joué, il est injouable et peut même parfois faire mal au crâne.   ;)

5
Je me permets d'ouvrir ce sujet sur la SNES mini car cela permettra de pouvoir en discuter sans déranger le Topic sur les "Jeux du moment".

Je nous remets la liste des jeux :

- Contra III : The Alien Wars
- Donkey Kong Country
- EarthBound
- Final Fantasy VI
- F-ZERO
- Kirby's Super Star
- Kirby's Dream Course
- The Legend of Zelda : A link to the Past
- Mega Man X
- Secret of Mana
- Star Fox (Starwing)
- Star Fox 2
- Super Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting
- Super Castlevania IV
- Super Ghouls'n Ghosts
- Super Mario Kart
- Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars
- Super Mario World
- Super Metroid
- Super Punch-Out!!
- Yoshi's Island

Et maintenant je vous pose quelques questions innocentes:

Qu'est-ce qui fait que vous soyez si hypé par cette mini console ?
Comment cela se fait-il que vous n'ayez pas les jeux que vous aimez déjà chez vous sur la réelle console Super Nintendo ?
Et si vous n'avez pas la console, pourquoi ne préférez-vous pas émuler les jeux dans ce cas là ?

Je cherche juste à comprendre ce qu'il se passe, beaucoup beaucoup beaucoup de gens, ou certains d'entre nous sont surexcités sur le net ou IRL et je me sens comme un OVNI dans ce marasme...
Je le réécris je trouve que les jeux présentés sont bien cool et il y a en 80% qui sont excellents. De plus, la console Super Nintendo est largement et depuis toujours ma console préférée.
Les arguments Contra III n'est pas Super Probotector, ou StarWings 2 n'est jamais sorti sont recevables mais ne me convint pas pour autant.

Conclusion de l'introduction
(mais là je provoque)
Alors comment se fait-il que nous passions à une mode de conservation extrême du jeu vidéo où la côte augmente de 50E si le jeu a encore son livret à un appareil d'émulation "cheap" que l'on trouve déjà avec Sega depuis 15 ans dans des "Boulanger" à 15E ?

6
Ca m'intéresse bien plus que la Nes Mini.

Je comprends que l'on soit intéressé c'est vrai que la sélection est super  ;)

[Sadique mode] Comme je ne vais pas me le prendre pour une dizaine de raisons, j'ai hâte de voir ce que ça va donner au niveau des stocks, des attentes, des cafouillages etc.
J'ai l'impression que cette fois, il y a aura des bastons qui vont se déclencher [/Sadique mode]

Chiche que cela donne envie à Nintendo de vouloir commercialiser en version boîte Snes StarWing 2. C'est possible ça ?

7
Moi c'était sur PC et Mega Drive

Je l'avais sur PC-DOS et je suis comme vous, je n'ai jamais pu le finir sans le code de triche pour rajouter du temps et même là en réalité je n'ai pas réussi...
J'ai vu mon frère le faire par contre, c'est déjà bien de le finir avec le code triche du temps. J'ai été très impressionné à l'époque !

Je ne connais pas la version Mega Drive  :(

Et il y a un an, je me suis hyper hyper motivé pour faire la version Super Nintendo.
A faire et refaire les niveaux à fond pour avoir toutes les améliorations et en refaisant les niveaux avec le parfait pattern. ça a duré plusieurs semaines et le système de PassWord a été très pratique. Et bien malgré tout ça, je suis arrivé au dernier niveau avec seulement 3 minutes pour tuer le boss.

J'ai jamais réussi ! Manque de temps à chaque fois ! Frustration maximale !!  :oh:

8
Tiens, c'est vrai ça, est ce que je l'ai dejà fini Prince of Persia? :hmm:

Sur quel support ?

9
il y a bien plus efficace pour créer un lien entre le joueur et l'univers que l'open world. Mieux vaut, comme Dishonored (et le premier d'ailleurs BGE), faire en sorte que le joueur s' approprie complètement un monde fermé plutôt que de faire un univers massif mais générique comme No man's sky  :lol:
Je partage tes peurs donc.

C'est fou, pour moi Dishonored est clairement un Open World. Il est carrément non-linéaire, plusieurs voies s'offrent à nous, je trouvé sa durée de vie énorme etc. Pour moi ce genre de jeu, comme les Hitman (sauf Absolution) ou la série Deus Ex sont des Open World.
Tout est question de perspective après... Dans la Série Mass Effect, nous nous retrouvons dans l'univers et pour autant chaque planète a un level design, un charisme, un scénario propre à chacun.
BG&E 2 ne ressemblera pas à No Man Sky, il sera aussi intelligent qu'un Zelda Breath of the Wild. Surfer sur la vague en innovant. J'y crois aisément.

10
Et le platine ? :slurp:



Non vraiment ça ne sera pas pour moi... Et je continue à dire que les personnes comme toi qui l'ont platiné ont mon plus grand respect, c'est tout bonnement incroyable !  :ouch:

De mon côté, je ne pensais pas qu'il restait un dernier palace
Spoiler for Hiden:
dans les profondeurs du Mementos
et là, j'ai juste plus envie...
Je vais prêter le jeu à un ami et comme il aime prendre le temps, je vais le récupérer pour noël où je pourrais me le finir de manière plus posée.

J'aime ce jeu et comme j'ai pu l'écrire un peu avant, pour moi son plus gros défaut est au niveau de l'intrigue principale. Il manque d'envergure, de mystère, d'un ou d'une présumé(e) commanditaire. Et puis quelle déception, une fois que cette intrigue décolle, il nous balance une énorme quantité de réponse en peu de temps !

Spoiler for Hiden:
Et surtout ce n'est même pas ce gentil mais pas charismatique Mishima qui est le coupable  :D

Du coup, ça fait, et c'est bien aussi, que je me suis plus intéressé de savoir si mon héros allait ou pas, réussir a sortir avec sa professeure et du coup aux histoires des confidants. Et là aussi, je suis frustré, car je ne suis pas efficace et du coup les deux tiers de mes relations ne sont pas allés jusqu'au bout et regarder ce qu'il me reste sur YouTube c'est sympa mais ce n'est pas la même sensation que le faire par soi-même...

Mais tout ça c'est la mécanique des "Persona", il faut faire les choses de manière efficace, sans perdre une once de temps et ça ne se fait pas dès le premier jeu !

Bon Try Again Nyamoru  :p

11
La taverne des joueurs / Re : Re : Beyond Good & Evil 2 (Multi)
« le: juin 23, 2017, 08:49:04 am »
:)

https://www.youtube.com/watch?v=M8IguhQqhAg

Heeeeeeuuuuu...

WAHOU !
Ce n'est plus BG&E 2 c'est BG&E puissance infinie dans ce cas là ! ça m'a toujours plus les suites qui imposent une autre dynamique à une licence !
Super super, que le développement se passe tranquillement et puis j'y jouerai avec une certaine hâte, je l'avoue.

12
C'est possible, oui, de tout faire sans passer par le New Game + MAIS (un gros mais) si et seulement si tu optimises ton temps au maximum (très facile de perdre des jours si on enclenche pas certains événements à des instants clés, par exemple bosser un jour précis dans un bar pour débloquer une quête dans le Memento).

Donc il y a très très peu de chances que tu y arrives.

Non mais je n' y arriverai pas de toute manière.
J'arrive vers le 25 décembre mais je suis assez fier de mon parcours !

Environ 75% des relations confidants fait dont 7 à 10/10.
65% de mon compendium persona.
Je devrait arriver vers 60% des trophées.

Pour moi qui a failli abandonner après 30h de jeu, je suis très content !!

Je le termine ce week-end et je vous décrirai plus spécifiquement ce qui m'a refroidi puis bien bien réchauffer !  :cool:

13
La taverne des joueurs / Re : Re : SEGA Forever, le rétro gratuit
« le: juin 23, 2017, 08:37:01 am »
C'est "vraiment" gratuit à partir du moment ou tu tolères la pub qui est très envahissante.

Par contre tu vas très vite en besogne pour la Switch, aucun indice ne laisse supposer que cela arrivera sur la plateforme :oh:

ça ne vient pas de moi évidemment, annonce rumeur relégué par plusieurs sites spécialisés jeux vidéo.
Mais ce ne sont que suppositions et rumeurs !  :)

Par exemple :
http://www.gameblog.fr/news/69009-sega-forever-bientot-sur-pc-et-switch

14
La taverne des joueurs / Re : Persona 5, 04 avril 2017 (PS3/PS4)
« le: juin 22, 2017, 07:49:33 pm »
Je suis arrivé au 15 décembre et je n'ai pas toutes mes affinités relations "Confidants" à 10/10  :cry2:
Est-ce qu'on moins c'est possible de le faire sans passer par le New Game + ?

Bravo aux personnes qui ont réussi à platiner ce jeu, c'est incroyable ! You are really Thou  :roll:

15
La taverne des joueurs / Re : SEGA Forever, le rétro gratuit
« le: juin 22, 2017, 07:46:08 pm »
Sega Forever pourrait se faire une place sur la Switch  :p
Whoooo !

Il n'y aura aucun micro paiement ? Tout sera vraiment gratuit ??
Et la pub se déclenchera genre à la fin d'un niveau ?

S'il y a Segagaga, comme Hobes a pu en parler plus haut, cela frôle le respect...
Je suis très très impressionné par la tournure que prend la Switch.

Pages: [1] 2 3 ... 9