Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - FlavienM

Pages: [1]
1
Très chouette podcast avec un invité volubile, enthousiaste et très intéressant, et ce même si c'est justement l'écriture qui est pour moi la principale faiblesse de Life Is Strange.

Merci pour ce podcast, qui comme mon camarade ci-dessus je vous conseille d'écouter après avoir joué au jeu.

2
Yo !

Après ma présentation dans le topic adapté, c'est le moment émotion de venir vous remercier de ces années de podcast (qui s'ils sont à rallonge, ne me dérangent pas non plus, la fonction pause existe).

Comme à chaque fois que je découvre un podcast, j'ai tout repris depuis le tout début et déroulé dans l'ordre chronologique, pour finir par cet épisode il y a quelques jours. Certains diront "mer il est fou", mais je vois le podcast comme une aventure et une construction progressive d'identité entre les intervenants, et si au début pas mal de choses me laissaient en-dehors, c'est avec le temps qu'on en vient à apprécier une équipe et sa dynamique, et c'est ce qui s'est passé avec HBGD. Retracer ces presque 5 années d'émissions m'a pris longtemps (plus d'un an), mais a permis de voir une évolution dans votre pratique, même si vous aviez dès le début une passion et une essence qui demeure aujourd'hui. L'idée d'alterner thématiques et épisodes d'actu est top, permet d'approfondir des sujets précis, dont on se disait qu'ils ne nous intéresseraient pas mais finalement on se rend compte à l'écoute que c'est passionnant.

Les épisodes d'actu, on pourrait penser que les écouter a posteriori, c'est un peu idiot. Pour les critiques d'un jeu, elles restent valables des années après et n'ont pas de date d'obsolescence, et HBGD m'a permis quelques découvertes par l'ouverture dont vous faites preuve dans les jeux choisis. Pour les moments d'actu pure, c'est amusant d'écouter après coup et de voir se réaliser certaines choses, ou d'autres pas du tout, et une analyse d'un sujet, aller plus loin que l'information brute, c'est aussi quelque chose que vous faites souvent et qui n'a pas non plus de date de péremption.

J'aime beaucoup aussi la synergie de l'équipe, qui si elle a ses individualités (et heureusement), forme un vrai groupe qui a pris des routines, des habitudes, et c'est ce qui fait toute la force d'un podcast et qu'il est difficile de cerner si on commence un épisode au pif, c'e sont vraiment des choses qui se sont mises en place au fur et à mesure pour former un tout qui fonctionne. Au-delà de cette équipe d'habitués, on sent aussi la communauté qu'il y a derrière, un forum qui reste fidèle alors que sauf exception, faire perdurer un forum est difficile depuis l'arrivée des réseaux sociaux. Ca se sent lorsque vous recevez des intervenants ponctuels, ils sont à l'aise (ou en donne l'impression) et tout ça donne l'impression de "vous connaître", d'être avec vous à table.

Merci pour ces 5 années, j'ai attendu longtemps avant de mettre mes 5 étoiles sur iTunes et de vous le dire, c'est chose faite.  :)

3
N'importe quoi général / Re : Bienvenue, willkommen, welcome !
« le: avril 19, 2017, 08:47:33 pm »
Hello toutes et tous !

Je me suis enfin inscrit sur ce forum après de longues années d'écoute (j'y reviendrai dans le topic consacré à la dernière émission), et passe donc par la case présentation.

Comme mon pseudo l'indique, Flavien de mon prénom, passionné de culture de manière très large et de transversalité entre les différents univers culturels. Joueur (plutôt consoles et Sony) depuis l'enfance (né en 1989), avec une longue pause entre 2005 et 2012, aujourd'hui plutôt actif sur PC pour la multiplicité des expériences qu'on peut y trouver. J'ai quand même une PS3 avec plein de jeux achetés d'occaz' à boucler, et une Switch (je sors du Zelda, grand grand jeu, mais là aussi j'y reviendrai sur le topic consacré).

La culture j'aime la partager, du coup j'anime des podcasts et interviens dans d'autres, à savoir Playtime (interviews de personnes du monde du jeu de société), La Mélodie du Bonheur (musique, en pause actuellement), ou encore Podcastorama (podcast sur les podcasts, car j'en écoute beaucoup, j'ai eu le plaisir d'interviewer Hobes pour présenter HBGD, entre autres). J'interviens aussi chez Proxi-Jeux (jeux de société), bientôt a priori dans un autre podcast sur le cinéma, et de manière très ponctuelle dans l'Improbable Podcast (podcast sur... l'improbable). J'ai pour ambition de transformer les journées pour les faire durer environ 72h, notamment pour avoir le temps de relancer un podcast JV, que j'avais commencé sur un ancien webzine auquel je collaborais, mais cette fois en présentiel (à Strasbourg), là où les autres que j'anime sont souvent à distance (ce qui est regrettable pour le son). Mais vous savez, toujours cette question de temps, d'autant plus qu'avec la famille et le boulot, ça se marie mal.

Le webzine en question ayant muté, j'ai ouvert un blog (Kultur & Konfitur) afin d'héberger les podcasts cités plus hauts, mais aussi d'avoir une vitrine autre que Sens Critique pour mes critiques (jeux vidéo, mais pas que). Je crois que j'ai fait le tour, niveau boulot je suis prof des écoles et j'ai un esprit de synthèse nul.

Bref, salut !

Pages: [1]