Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Coca_Impact

Pages: [1]
1
Depuis Quelques jours, Owlboy est sorti après plus de 6 ans de Développement  :crazy: et se fait aduler par la presse, indépendante ou non.

J'ai donc craqué malgré ma supposée "indisponibilité". (J'avoue que ça aurait dû être Dishonored 2 qui aurait du faire l'objet de ma dépense JV de fin d'année, mais ses problèmes sur PC m'ont bien refroidi...)

Je n'ai qu'une heure de jeu pour le moment, et mon dieu que c'est beau . Sur les quelques vidéos que j'avais vu, le scrolling semblait donner un côté un petit peu cheap malgré le pixel art grandieuse. Mais une fois devant yeux, tous mes doutes se sont envolés, et je dois dire que moi aussi, très haut, dans le ciel magique et enchanteur d'un compte vidéo ludique qui vaut le détour.








C'est un plaisir pour les yeux, les oreilles et le coeur, à mi-chemin entre un Cave-story et un Frggato&Friends, je vous le recommande chaudement.

Toutefois, même si sur le papier, on peut y avoir une oeuvre colossale (long temps de dev, art designe que tout le monde attendait au tournant...), le jeu est sans prétention, et s'en dégage une humilité que les développeurs de No Man's Sky devrait prendre pour patron.   

2
Lié au podcast #160 : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/161/P160-undertale-curses-n-chaos-et-shovel-knight-plague-of-shadows




Attention, ce topic ne contient (que) des spoilers


J'ai donc finit Undertale hier (en 10 heures il me semble), et en effet c'est bien quand même  :o J'ai pas vu beacoup de références à la pop culture (bon c'est peut-être aussi que j'en ai pas beaucoup [des références]) à part une à FFVII et à Earthbound, contrairement à ce qui à été dit dans le podcast  :D
L'OST est absolument magistrale, et se renouvelle sens cesse, chaque nouvelle situation est accompagnée d'une nouvelle track, c'est franchement très agréable ! (mais de là à coûter 9.99$...)
J'ai peut être trouvé que le gameplay est un peu trop au service de la narration, ça manque de système persistant, je trouve, même si ma façon de jouer n'y est peut-être pas pour rien (j'ai rien tuer, en tout cas le moins possible, j'ai tout de même finit niveau de LOVE 10 [1600 d'EXP je crois], donc peut-être que jouer de manière plus "classique", ne m'aurait pas donné cette impression.).
Je ne suis pas encore bien sure de ce que raconte le jeu, même si le fait d'incarner un enfant, et le découpage du jeu (Toriel --> Snowdin -> Waterfall -> et le dernier)  me laisse croire que le jeu retrace la vie de la naissance à l'âge adulte...Mais ça me paraît quand même un peu réducteur.
Comme l'a dit Hobes, le jeu implique beacoup le joueur, l'illusion d'un monde n'a jamais aussi bien marchée que dans Undertale (pour moi en tout cas), même si le jeu n'est pas un bijoux visuel, il reste bourré de détails, et tout a du sens, donne à ressentir quelque chose...Le jeu a beaucoup très marché sur moi u_u Tout les personnages m'ont marqués et j'ai vraiment eu l'impression d'avoir vécu avec eux, le temps du jeu. Pour autant, le jeu laisse un degré de différence entre le joueur et l'avatar, quoique le lien entre les deux est hyper ambigüe je trouve, tanto les deux se confondent, tanto, le jeu tante de nous faire prendre de la distance avec l'avatar (avec le mirroir par exemple).

Bref, C'était vachement bien Undertale, je le referait peut-être à l'occasion, pour chopper une autre fin !

3
La taverne des joueurs / Les Vertus du SweetFX et du DownScale
« le: juillet 31, 2014, 10:21:36 pm »
Je ne sais pas si ce Topic aurai eu une place plus évidente dans "N'importe quoi général", le fait étant qu'il est ici et que c'est comme  :marre:

Bon si le titre fait un peu spot publicitaire, c'est que c'est un peu le cas, puisque je suis ici en tant que prophète  :o ayant pour but de faire connaitre au monde l’efficacité, la simplicité, les avantages, les peu de désavantages du SweetFX et du DownScale.

Commençons par le SweetFX, c'est un modd graphique, mais pas vraiment comme les autres puisqu'il  est applicable à absolument tous les jeux (sous DirectX....donc 80% ....si c'est pas plus....j'imagine). Des preset sont réalisés pour chaques jeux (et aussi facilement réalisable, même si ça demande forcément un peu de temps), la banque de donnée étant ici  :p http://sfx.thelazy.net/games/ .
Pour l'installation, il y a plusieur méthode : -soit on le fait manuellement en copy/past des fichiers SweetFX dans le dossier du jeu + copy/past du preset (ce qui reste relativement simple, à savoir qu'il faut vérifier si la version du preset est la même que celui du SweetFX et que certaines fois, ça ne marchera tout simplement pas, sachez qu'il est facile de contacter l'auteur du preset si celui-ci viens du Database, pensez donc à le faire en cas problème(s))
                                                              -soit avec SweetFX Configurator, un logicielle très intuitif pour créer/installer les preset facilement (à noter qu'il faut quand même copy/past les fichiers SweetFX, mais pas le preset qu'il faudra cependant importer). L'avantage de celui-ci est surtout de pouvoir facilement jongler entre les preset, ce qui, pour les comparaisons, fait gagner un temps précieux!

Bon le SweetFX 1.5 est téléchargeable ici : http://www.guru3d.com/files-tags/sweetfx-download.html
la 1.4 ici : https://docs.google.com/file/d/0Bx1ov3nG4TBsa2RLOWVSNEluTms/edit
Regardez bien la description des preset, certaines propose un lien de téléchargement du SweetFX correspondant au preset!

Voici un exemple de preset et la comparaison on/off : Crisis 3 http://sfx.thelazy.net/games/screenshot/4320/
                                                                             Watch Dogs http://sfx.thelazy.net/games/screenshot/11480/
Pour ce qui est des pertes de perf', c'est très très très peu visible, 5frames par secondes me parait une bonne moyenne, autant dire pas grand chose pour un confort du jeu incomparable !
Voilà Voilà!

Ce sera plus court pour le Downscale, parce que c'est tout simplement joué en 1080p mais en calculant une résolution supérieur (le contraire de ce que fait la PS4 :lick:), ça parait rien, mais en plus de ne pas avoir à mettre d'AntiAliaising (et d'avoir une sharpness incroyable), ça change vraiment les éclairage et rend l'occlusion ambiante bien plus propre, jolie et pleins d'autre adjectifs mélioratif!
Pour cela bah....ce site vous l'expliqueras mieux que moi http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?281595-Better-IQ-Downscaling

Pour les screen de comparaison : regardez ça http://www.flickr.com/photos/53126139@N03/7393100932/in/photostream/ (appuyez sur la flèche de gauche pour voir la version downscalé)

aussi, voici ce qu ça donne sur mon Crysis 3 : SANS
AVEC

Vous pouvez voir sur les murs de gauches que c'est mieux, l'herbe a plus de volume, c'est plus net, bref pleins de trucs cool  :cool:

Bon c'est tout, en espérant que ça en ai intéresser certains !

4
Puisque ça ne semblait pas encore fait, voici un topic dédié à nos Skyrims respectifs, histoire de partager nos bonnes combinaisons (de modds), nos découvertes(de modds), mais surtout montrer nos bal** en comparants nos sceenshots  :cool: (je vais héberger les images sur Noelshack (en je m'en excuse), elles sont malheureusement bien trop lourdent pour le fo') 



Ce Screen est avec Phinix Natural ENB en 1080p (je précise certains sont 1440p).



Toujours avec Phinix mais en 1440p cette fois-ci (ce qui fait descendre le Frame-Rate de 10 frames secondes plus ou moins, mais le différence est notable)
 
Enfin, je précise pas config' si ça en intéresse certains, à savoir qu'avec cet ENB en 1080, je tourne entre 30 et 40 FPS :
I5 3550
2*4GO crucial balistix
Asrock H77
GTX 760 2GO
Fractal Design Core 3000
Antec HCG 450W 


Pages: [1]