Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - glen

Pages: [1] 2 3
1
La taverne des joueurs / Sekiro : Shadows die twice
« le: janvier 10, 2019, 03:21:27 pm »
Ouverture de topic car on sera plusieurs à se le faire, à n'en pas douter :o

Et je commence avec des infos du prochain Gameinformer qui ont fuité

https://www.reddit.com/r/Sekiro/comments/ae0uip/sekiro_gameinformer_february_2019_issue_detailed/

J'ai lu en diagonale pour pas trop me spoiler mais ça fait envie :bave:

2
La taverne des joueurs / Bloodborne 2 - From Software
« le: décembre 08, 2017, 10:12:29 am »
https://youtu.be/PPDwElzFX2I

Oui je sais, je m'emballe, mais y'a quand même des chances que ce soit ça non  :ninja:

3
La taverne des joueurs / Far Cry 5
« le: mai 26, 2017, 03:41:45 pm »
https://youtu.be/dMdLoVt235Y

Americana j'écris ton nom :o
Elle ressemble plus à rien cette licence quand même, Far Cry ça veut juste dire "Le gros FPS d'Ubisoft".

4
La taverne des joueurs / For Honor | Ubisoft
« le: janvier 29, 2017, 12:25:11 pm »


Sortie : 14/02/2017

Citer
For Honor est un jeu compétitif de combat au corps-à-corps en vue extérieure mêlant rapidité, stratégie et coopération et offrant des combats rapprochés intenses en multijoueur. Découvrez le chaos, la fureur et la brutalité du combat et tracez avec vos amis un sillage de dévastation dans le rôle d'impitoyables Vikings, de redoutables Chevaliers et d'impassibles Samouraïs.
 
L'innovant système Art of Battle (Art du combat) vous permet de ressentir la puissance de chaque coup, la force de chaque impact et le poids de l'arme dans votre main.

Nouvelle grosse IP d'Ubisoft pour cette année 2017, actuellement en beta.
Au programme : un mode campagne scénarisé jouable en solo ou à deux en coop, du multi : domination (4vs4), rixe (2vs2) et duel (1vs1).

Je suis sur la Beta depuis vendredi, j'arrive pas à décrocher (mon dernier jeu multi ça doit être counter-strike en 2000).

Ce qu'on peut en dire pour le moment :
- Techniquement c'est du bon boulot : bien optimisé (je descends rarement en-dessous de 45 fps malgré ma config vieillissante), et le jeu est vraiment chouette (décors, modélisation, anims).. propre :laporte:
- Les arènes semblent bien pensées et le netcode tient la route (pour moi en tout cas).
- Le système de combat est à la fois simple et profond. Simple car une fois les tutoriaux avalés (ne pas s'en tenir à celui de base, il faut absolument faire l'avancé si vous voulez apprendre à jouer), on se débrouille assez vite. Profond car maitriser une classe de personnage demande de nombreuses heures d'entrainement. De plus on est pas dans un bête TPS.. loin de là même. On peut rapprocher le jeu d'un Dark Souls dans son approche très PVP mais la comparaison s'arrête là, For Honor se rapprochant beaucoup plus d'un jeu de versus (street fighter et cie). Choppe, parry, double parry, esquive, brise garde, combos. Y'a du guessing et du mind game à tous les étages, juste jouissif, et la marge de progression est énorme :ouch:
Et chaque classe a ses spécificités et ne se joue pas du tout de la même façon.

En revanche, ça me fait un peu peur pour le succès de la licence à court terme.. le jeu pardonne rien, impossible d'espérer faire quelque chose en bourrinant, même à bas niveau. Trop exigeant pour être grand public, les mecs vont tester 20 mn en bourrant et vont refund pasque rien ne passe. On est vraiment devant un jeu de niche qui a l'habillage et le marketing d'un jeu grand public, va y avoir des déçus et si le succès n'est pas là dès les premières semaines... Vous allez me dire que Dark Souls est passé de jeu de niche à licence mainstream, mais là c'est autrement plus technique  :sweat:

Quelqu'un a testé la beta ?

5
La taverne des joueurs / Top JV 2016
« le: décembre 01, 2016, 09:59:23 am »
On est en décembre, le temps de faire le point sur cette année JV 2016 :o
Je vous propose les catégories suivantes :

TOP 5
-
-
-
-
-

La claque graphique pour :
-

La meilleure narration pour :
-

La meilleure BO pour :
-

La surprise pour :
-

La déception pour :
-

Le jeu de l'année dernière pour :
-

Le plaisir coupable pour :
-

Jeu le plus attendu pour 2017 :
-

6
Un teaser pour le prochain Berserk (avec un peu de gameplay)

https://youtu.be/lN9rms-QOYA

7
La taverne des joueurs / Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands (Multi)
« le: mai 27, 2016, 08:34:00 am »
Nouveau trailer du prochain Ghost Recon Wildlands

https://www.youtube.com/watch?v=Jmzo4KvRmsM

ça fait tellement pas envie.. la glorification des navy seals (ou je ne sais quel corps de l'armée US), le côté COD TPS..

8
La taverne des joueurs / Hyper light Drifter : Fez with guns
« le: mars 31, 2016, 11:20:37 pm »
https://youtu.be/nWufEJ1Ava0



Bon, le jeu mérite un topic :leuv:
J'ai eu un peu de mal au premier abord avec le pixel art (niveau finesse) mais je m'y suis fait et le jeu est vraiment magnifique.
Le gameplay au top, du challenge, la BO de disasterpeace, l'univers à la Fez (avec toutes les énigmes cachées qu'on subodore).. n'en jetez plus :leuv2:
Grosse mise à jour à l'instant (beaucoup de manettes n'étaient pas supportées ce matin) et tout roule.

9
La taverne des joueurs / Monster Hunter Stories (3DS)
« le: septembre 17, 2015, 09:30:57 am »
Monster Hunter Stories

Copyright Myke :

https://www.youtube.com/watch?v=-edW9KA_r9M

https://www.youtube.com/watch?v=wtWOnwQAeUo

L'attaque du pet foireux :laporte: C'est mignon pour de la 3ds sinon.

11
La taverne des joueurs / Ori and the Blind Forest (Multi)
« le: janvier 21, 2015, 09:54:29 am »
Sortie le 11 mars pour Ori and the blind forest, avec une nouvelle vidéo pour l'occasion

http://youtu.be/z3QIQseu_44

Ça a l'air moins simpliste que je ne l'aurais cru, j'ai hâte.

12
La taverne des joueurs / Assassin's Creed : Syndicate (Multi)
« le: décembre 02, 2014, 11:26:03 pm »
A priori, prochain épisode de "j'irais m'endormir chez vous " : Londres.


http://kotaku.com/next-years-big-assassins-creed-is-set-in-victorian-lond-1665343788

13
Commencé Never alone en coop, mignon comme tout.

14


This War of Mine, développé par 11 bit studios, est un jeu de survie.

Pour une fois, on vit le conflit du côté des civils (3 au départ), reclus dans une maison abandonnée. Plusieurs profils sont disponibles, une bonne marchandeuse, un ex pompier qui excelle dans la collecte, un footballeur endurant, etc.. pas de super-héros, juste des gens normaux, avec leurs habitudes (joueur de gratte, fumeur..) et quelques spécialités.
Le jeu se présente sous la forme d'un point&clic, avec beaucoup de craft, et c'est en cela que le jeu fait penser à don't starve. L'objectif : survivre et pour cela il faudra collecter du bois, des matériaux et tout plein de choses pour améliorer son camp de base, y construire un réchaud, des lits, etc..

Deux phases de jeu :
La journée où l'on gère notre équipe en leur assignant des tâches, en subvenant à leurs besoins (dormir, manger, être rassuré..), d'où le côté sim's à Sarajevo donc, mais c'est bien foutu, rien de rédhibitoire. De temps en temps on a de la compagnie : une civile perdue qui demande l'asile, un mec qui vient faire du troc, un père de famille en panique qui demande à ce que l'on aide à finir de barricader sa maison (un de nos persos part l'aider si on le souhaite, il reviendra un ou deux jours plus tards avec des bonus.. ou des malus), etc.
La nuit où l'on décide d'affecter un choix limité de tâches à nos ouailles : Dormir, dormir dans un lit, monter la garde (on est souvent visité la nuit par des rôdeurs) ou partir collecter (seulement UN membre de notre équipe peut le faire).
Cette phase de collecte change un peu le ton du jeu, il s'agit d'aventure/Exploration avec de l'infiltration, du marchandage et aussi des affrontements (de plus en plus armés à mesure qu'on l'enfonce dans le conflit). Cette phase est très importante car il faudra récupérer le plus possibles de choses, tout en évitant les rixes ou les vols, ce qui influera considérablement le mental et le moral de votre collecteur, ainsi que celui de votre équipe. En revanche, aidez une civile en péril lors d'une nuit, et ça reboostera toute votre équipe qui reprendra espoir en l'humanité.



Le jeu est très tendu, il m'a fallu 5 parties pour vraiment optimiser mon camp et ne pas trop souffrir de la faim, du froid, de la déprime.. Plus on avance dans le conflit, plus les conditions se durcissent : il y a un hiver à passer (la température dans la maison a chuté à -5°c :stress:, du coup moral en berne, maladies, besoin de médocs, etc..) mais du coup on peut faire fondre la neige pour récupérer de l'eau (nécessaire à la cuisson des aliments notamment). Tout est ultra logique, imbriqué, ça tourne comme une horloge.
Et puis c'est une ode au story-telling, on écrit vraiment une histoire, on s'attache à notre équipe. Lors de ma partie en cours, j'étais vraiment dépité au moment de perdre Marko mon collecteur :(. Et bien sûr beaucoup de (vrais) choix moraux impactant directement son équipe et sa partie. Dois-je aller piller cette maison de petits vieux inoffensifs, voler des médicaments à l'hopital ? La fin justifie-t-elle les moyens ? Combien de temps ce conflit durera-t-il encore ?
Je ferais plus tard un CR détaillé de partie je pense, ça se vit vraiment comme une histoire, un film.

Le jeu est très beau, ça ressemble beaucoup à Deadlight, avec une meilleure gestion des lumières et des ambiances. Le filtre crayola amène un petit plus sympa. Il y a beaucoup de lieux à visiter.
GROS coup de coeur, vraiment.

15
La taverne des joueurs / Door kickers (PC)
« le: octobre 27, 2014, 11:50:00 pm »


J'ai conscience de faire un probable bide mais je me dois de dédier un topic à cette pépite

Door kickers donc c'est du rainbow 6 de la bonne époque (rogue spear/raven shield) avec une vue aérienne à la monaco/frozen synapse.



http://youtu.be/swp9d9tqg7M

On déplace nos swat à la souris, soit en temps réel soit via un système de planification. On peut inspecter une pièce via une caméra, faire péter la porte, la crocheter, lancer un flashbang, etc etc.. on peut améliorer l'équipement de nos swat via les étoiles que l'on récolte en remportant les missions et leurs bonus (aucun swat tué, limite de temps, etc)
Plein de cartes, différents styles de mission, ennemis positionnés à chaques fois aléatoirement, un éditeur de niveau.. il y a vraiment de quoi faire.

Bref, c'est juste HYPER addictif, aucun temps morts (on crève souvent, les loadings sont inexistants), de la tension et ce délicieux goût de fps (même si ça n'en est pas un) tactique de la fin de 90's qui, j'en suis sûr, fera vibrer les vieux pécéistes présents ici

Pages: [1] 2 3