Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - guyzou

Pages: [1]
1
On en parlait ailleurs, j'ai trouvé une mine d'informations j'ai l'impression, concernant les dispositifs d'aide/crédit pour les travaux en vue de faire baisser la consommation énergétique d'un foyer:

http://www.onpe.org/notes_de_lobservatoire/17_fiches_descriptives_des_dispositifs_daides_existants
J'en ai regardé une ou deux ca al'air super clair, super bien fait.

2
La taverne des joueurs / L'Elitisme dans la pratique des JV
« le: septembre 07, 2017, 01:41:49 pm »
Y a-t-il une culture élitiste dans le jeu vidéo ?
http://www.lemonde.fr/pixels/reactions/2017/09/05/y-a-t-il-une-culture-elitiste-dans-le-jeu-video_5181340_4408996.html

Article intéressant, c'est vrai que je ny avais vraiment réfléchi. Je lis souvent ce terme de casual gamers ou jeu casual, et les jeux sur téléphone portable et les réseaux sociaux les ont popularisés ils me smeblent. De plus étant assez ancien, au contraire les jeux des années 90 étaient au contraire d'une difficulté très élevée afin de "justifier" leur prix exhorbitants! Jamais passez le niveau 1 de Top Gun je crois.  :(fou:
Et en même temps dans le début des années 2000, mon groupe de 4-5 potes on jouait souvent à des jeux en multi et un de nous étaient souvent la risée des autres car notamment très mauvais aux FPS. Il s'en prenait plein la gueule avec humour certes mais plein la gueule quand même et son argument de défense était : "hoho, moi je passe pas ma vie à jouer aux JV!!"
Que de bons souvenirs! :)

3
N'importe quoi général / Topic de la bande dessinée
« le: janvier 23, 2014, 11:38:58 pm »
Alors grâce à ma bibliothèque municipale, j'ai découvert plein de BD, notamment Sillage
Spoiler for Hiden:
même ma copine a bien aimé! Certains tomes sont vraiment très bons, d'autres servent pas à grand chose, mais l'histoire général, en tout cas son contexte est sympa et me fait penser à Battle Star Galactica, des vaisseaux extra-terrestres de différentes espèces se baladent dans l'espace à la recherche de ... :hmm: on sait pas trop à la recherche de quoi, mais vu comme ils sont nombreux ils vont devoir annexer plusieurs planètes. L'héroine humaine est la seule de son espèce, a un petit caractère de merde, mais on s'y attache et on suit ses aventures sur différentes planètes en tant qu'agent spécial de Sillage.

Toujours aux éditions Soleil Les Naufragés d'Ythaq
Spoiler for Hiden:
encore de la SF, un vaisseau humain s'écrase sur une planète non-répertoriée et certains se découvrent des pouvoirs magiques... la trame est plus continue ici, 10 tomes très sympas à lire.

Sans doute moins connu La Geste des Chevaliers Dragons:
Spoiler for Hiden:
quand un dragon apparait et grandi, il se développe autour de lui une zone de plus en plus grande où tous les êtres vivants (plantes, animaux, humains) se transforment, deviennent agressifs et finissent par mourir. Tous? Non les femmes vierges sont épargnées, de là est née la caste des Chevaliers-Dragons femmes, dont le rôle est de tuer ces Dragons. A chaque tome, ce sont des dessinateurs donc des styles différents. Des tomes assez faibles, d'autres vraiment bien, en tout cas l'occasion de dessiner des femmes peu vétues surtout dans les 1ers tomes!   :vice:

Enfin Quai d'Orsay chroniques diplomatiques,
Spoiler for Hiden:
2 tomes absolument géniaux sur Dominique de Villepin, enfin devrais-je dire Alexandre Taillard de Vorms! Ces 2 tomes nous laissent entrevoir les rouages du pouvoir et plus particulièrement le cabinet d'un Ministre de l'extérieur, avec ses discours écrit, réécrit et réérécrit mille fois, les envolées lyriques d'un homme aux nombreux amis, qui essayent de s'approprier l'air du temps! Vraiment un style qui tranche avec tout ce que j'ai pu lire avant! Je recommande chaudement! :laporte:

4
La taverne des joueurs / Vous et le jeu
« le: avril 30, 2013, 12:30:29 pm »
Je jouais hier avec ma copine à Descendance, un jeu de plateau donc, mais ca aurait pu être un jeu vidéo (combat en Vs, foot en Vs ou autres) et elle a failli ragequitté tellement je l'ai saoulé car je faisais à chaque fois, un tour avant elle ce qu'elle avait prévu de faire, et donc je l'empêchais de s'amuser mais je faisais ca car je voulais gagner, et que souvent j'avais aussi besoin de faire ces actions.

Bref elle a reproché ma, je cite "mentalité de merde, de fils unique". Pourquoi pas! :tapie: Ensuite on s'est fait des bisous, on a rejoué, j'étais plus trop motivé, j'ai fait de la merde, elle m'a roulé dessus.

Mais du coup je m'interroge, quand vous jouez à un jeu, vous jouez pour vous amuser surtout ou pour gagner?
Moi clairement pour gagner! 

5
Y'a quelqu'un?

Pages: [1]