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Sujets - LordSinclair3DS

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Avant de me prendre 300 skuds dans la tronche, j'aimerais juste poser la question: cela vous choquerait-il que Nintendo abandonne la construction de consoles et fasse ses jeux pour PS4 / Xbox One ou même PC ? Quitte à fabriquer des manettes ou accessoires Nintendo pour ces plates-formes ?

Entre nous, je me dis que la force de Nintendo est réellement dans les jeux et moins dans la partie hardware. Et les très grands jeux Nintendo pourraient tourner sans problème sur PS4: Mario Kart, Super Mario 2D et 3D, Zelda, Wario Ware, etc. etc.
Du coup, en faisant ce move stratégique totalement fou, ils s'ouvriraient un public énorme et assureraient certainement le succès de leurs licences. On a vu ce que ça donnait avec Pokémon Go et on verra Super Mario Run, mais ça va atteindre des chiffres hallucinants.

En réalité je suis sûr que les dirigeants de Nintendo se sont déjà posés cette question. Mais je ne sais pas exactement pour quelle raison profonde Nintendo refuse d'abandonner la fabrication de consoles. Peut-être:
- en maitrisant le hardware et le software (comme Apple), ils ne dépendent de personne et maîtrisent toute l'optimisation des jeux, et les éventuelles interactions ludiques jeux - matériel.
- les PDG sont peut-être réticents à licencer des centaines d'employés chargés de la partie hardware

Evidemment, j'aurais un pincement au coeur si Nintendo abandonnait le hardware. Mais d'un point de vue purement ludique, du public visé et du point de vue financier, ce serait tout à fait logique.

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La taverne des joueurs / La 3D a tué le jeu vidéo
« le: septembre 16, 2016, 01:20:02 pm »
Je pense que la 3D a tué l'innovation et la créativité dans les jeux vidéo.

Cette technologie, souvent utilisée pour des FPS, aspire le budget d'un jeu dans la réalisation d'environnements et d'assets réalistes.
Tout ce temps qui pourrait être consacré à trouver d'autres idées de gameplay, lancer X jeux plus simples, baisser le prix des jeux, mieux payer les développeurs, est englouti.

Je sais que ces propos sont rétrogrades, et qu'il y a de (nombreuses) exceptions (Super Mario 64...), mais c'est quand même un point de vue qui me trotte dans la tête.

Si les consoles et les PC étaient restés en 2D, je suis sûr qu'on aurait beaucoup plus de nouveaux concepts de jeu.

Bisous les amis.

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La taverne des joueurs / La Stratégie de Nintendo
« le: août 11, 2016, 04:26:46 pm »
La Stratégie de Nintendo, c'est un sujet qui me passionne.

J'avais modestement imaginé l'évolution de Nintendo en 2012, à travers une Keynote interne d'Iwata:
http://www.gameblog.fr/blogs/lordsinclair/p_57886_exclu-le-futur-de-nintendo-keynote-iwata

En la relisant 4 ans plus tard, je me rends compte que certains points ont été réalisés par Nintendo... et d'autres, desespérement pas.

Selon vous, quelles seraient les actions stratégiques que Nintendo devrait absolument lancer ?

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Chouette nouvelle !

Je suis très amateur de jeux de société, et je connaissais déjà Tokaido. Un excellent jeu sur le Japon d'antan, très zen, où vous devez parcourir le chemin entre Edo et Kyoto et cherchant à vous enrichir culturellement.

J'ai appris fortuitement que FunForge, l'éditeur, préparait un jeu vidéo sur ce jeu (iOS/Android puis Windows) pour fin octobre 2016. Voici la news que j'ai faite sur le sujet après quelques échanges avec la petite équipe de développement (3 personnes) : http://www.gameblog.fr/blogs/lordsinclair/p_118953_tokaido-un-jeu-ios-android-sur-le-japon-teasing

D'ailleurs j'espère faire une interview de cette équipe. C'est assez original qu'un éditeur de jeu de société développe en interne un jeu vidéo !




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La taverne des joueurs / Pocket Card Jockey - Trucs et astuces
« le: juillet 04, 2016, 04:59:27 pm »
Salut à tous,

Je propose d'ouvrir un topic dédié à Pocket Card Jockey, ce jeu de Game Freak, créateurs de Pokémon, disponible sur l'eShop de la 3DS pour quelques euros.

Alors voilà, quelles sont vos tactiques de base dans ce jeu ?

Par exemple, grattez-vous le cheval en haut à droite pour récupérer de l'énergie pour le sprint final, ou en laissez-vous un peu de "Unity power" dedans ?


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Salut les gars,

Je cherche un jeu 3DS pour une fille de 5 ans ne sachant donc pas lire.
Je pensais à (ne hurlez pas):
- La quête d'Olaf (jeu de plate-forme très simple dans le monde de la Reine des Neiges)
- Disney Princesses: mon royaume enchanté

Autres idées ? Vous avez déjà testé des jeux pour petites filles ?

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La taverne des joueurs / Warbits, un Advance Wars like sur iOS
« le: mars 28, 2016, 10:50:17 pm »
Salut les gars,

J'ai repéré Warbits, un jeu type Advance Wars qui va sortir le 14 avril (2016) sur iOS.
Pour les ignorants, Advance Wars = excellent wargame tactique tour par tour d'Intelligent Systems / Nintendo, DA type manga.

Voilà le site: http://riskylab.com/warbits/

J'ai bientôt un code preview, je vous tiens au courant de mes premières impressions.
A+

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La taverne des joueurs / Chaises musicales chez Nintendo
« le: septembre 14, 2015, 09:24:48 am »
Nouvel organigramme chez Nintendo !

- Tatsumi Kimishima, 65 ans, ex banquier, ex chef de NOA, devient le big boss de Nintendo. Sur les photos il ne sourit pas beaucoup
- Miyamoto devient Creative Fellow (compagnon créatif, comme les Apple Fellow qui étaient des électrons libres)
- Takeda, le geek du hardware, devient Technology Fellow
- Mais surtout, Shinya Takahashi devient le chef d'une nouvelle grosse division Planning et Entertainment. Ce gars était General Producer de Rhythm Heaven Best +, Yoshi Wooly's World, les 2 nouveaux Smash Bros, Codename STEAM, etc.

Je pense que c'est ce gars-là qui devient le nouvel homme fort de Nintendo. Et ça pourrait bien être celui qui présenterait les prochains Nintendo Direct.

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La taverne des joueurs / Jeux dont le générique est un jeu
« le: août 10, 2015, 09:59:04 am »
Salut à tous,

Je propose d'ouvrir un topic qui liste les jeux vidéo dont le générique est lui-même un jeu.

Je commence:
- Super Smash Bros 3DS/Wii U. Le générique fait défiler des noms dans des étiquettes jaunes. Votre personnage peut les dégommer avec ses attaques classiques. Un score est indiqué.

Il me semble aussi qu'un shoot-them-up est caché dans le générique WarioWare DIY mais je n'en suis pas sûr.

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Salut,

Les vacances ont été l'occasion de découvrir certains jeux Streetpass de la place Mii sur 3DS.
On a joué à Galaxie Streetpass (un shoot-them-up) et Conquête Streetpass (un jeu de combat d'armées).

Galaxie Streetpass est très intéressant. En gros, chaque Mii streetpassé vient ajouter une nouvelle arme, positionnée sur un cercle à 8 positions autour du vaisseau. Selon la couleur du Mii, l'arme est différente:
- blanc: une arme qui dégomme aussi les missiles adverses
- bleu clair: onde gamma, une arme type "sonar" à rayon large
- violet: arme qui se charge + fort quand vous cessez de l'utiliser
etc.

Par ailleurs, chaque Mii rencontré ajoute 1 vie pour terminer un niveau. Vous avez donc plusieurs vies pour tenter de finir un niveau. Ensuite, il faudra attendre de Streetpasser d'autres Mii (ou payer des pièces de jeux pour en enrôler) avant de retenter l'aventure.
En réussissant un niveau, le niveau suivant devient accessible. Il y a aussi des scores à battre (échangés par Streetpass), des tickets prestige pour changer de couvre-chef, etc.

--

Sinon, j'envisage d'acheter Jardin Streetpass pour ma fille, le jeu m'a l'air paisible et assez intéressant. Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé, et qu'en pensez-vous ?

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La taverne des joueurs / Making of pour les jeux vidéo
« le: juillet 06, 2015, 04:02:40 pm »
Les Blurays et DVD ont presque tous leur making of, mais c'est très rare pour les jeux vidéo.

J'aimerais beaucoup que chaque jeu soit fourni avec un making of, du genre Iwata Asks des développeurs. Où les concepteurs peuvent expliquer leurs choix, leurs difficultés, comment ils ont résolu tel ou tel problème.
Ca me plairait beaucoup.

Et vous ?

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Salut,

Est-ce qu'il y a des forumeurs qui jouent à Mario vs Donkey Kong Tipping Stars ?
Ce jeu m'intéresse — en attendant Super Mario Maker — car il dispose d'un éditeur de niveau et de possibilités de partage.

Pour ceux qui y ont joué, merci de me dire ce qu'ils en pensent.
Et si vous avez créé des niveaux, donnez votre Identifiant Miiverse ici !


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La taverne des joueurs / Développer un jeu iPhone
« le: juin 30, 2015, 01:00:05 pm »
Salut les gars,

Juste un mot pour signaler que je me lance dans le développement iPhone. Mon idée est de faire un petit jeu de stratégie en 2D. Je découvre le kit de développement d'Apple, très bien fichu.

Je tiendrai la communauté au courant des évolutions majeures de ce pari.

A+

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N'importe quoi général / Jeu de rôle (sur table)
« le: juin 29, 2015, 02:11:55 pm »
Le jeu de rôle sur table, ça nous vous tenterait pas de vous y (re)mettre ?

Petit article sur Chroniques Oubliées, un jeu très sympa pour ça:
http://www.gameblog.fr/blogs/lordsinclair/p_114092_rejouez-au-rpg-sur-table-avec-chroniques-oubliees

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La taverne des joueurs / Persona-like sur 3DS ?
« le: juin 19, 2015, 02:03:03 pm »
Salut à tous,

A force de vous entendre parler de la saga Persona, j'ai envie d'y jouer... Est-ce qu'il existerait quelque chose d'approchant sur 3DS, même de loin ?

Merci

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