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Sujets - Akṣobhya

#1
Annonce surprise comme on les aime !
Compilation Bayonetta 1 & 2 sur Switch et....

#3

Série produite par Netflix et réalisée par Adi Shankar.

Durée d'un épisode: 25 min

Saison 1: 4 épisodes; sortie le 7 Juillet 2017
Saison 2: 8 épisodes

On retrouve la célèbre saga de Konami adaptée en Anime.
La série se base sur Castlevania III: Dracula's Curse sorti en 1989 sur NES et y ajoute un soupçon de Symphony of the Night (sorti en 1997 sur PS1).

Nous assistons ainsi au cours des 4 épisodes qui servent surtout de Prologue à la présentation de Dracula et à la raison de son enfermement dans sa haine terrible des Humains.
Ensuite nous découvrons comment l'héritier de la famille Belmont décide de partir en quête pour libéré la Valachie de l'emprise de Dracula.
En cours de route il rencontrera des compagnons qui l'aideront dans sa quête.

La série pend le parti pris de développer sa propre mythologie mais le fait sans chier sur la mythologie de base de la saga, ce qui est extrêmement appréciable (et malheureusement trop peu souvent le cas). Elle essaye du reste de développer des thèmes importants (pogrom, inquisition, etc...), on verra si elle arrivera à qqchose avec ça ou bien si elle prétend plus qu'elle ne peut être...

Au niveau de la direction artistique on retrouve le gore des Castlevania, les combats sont plutôt cool et pas mal d'armes secondaires iconiques sont représentées malheureusement l'animation ne suit pas toujours, c'est assez rigide.

Au niveau des personnages on a un Dracula dont le 1er épisode lui est entièrement dédié afin de lui apporter motivations et prestance.
Trevor sert lui d'anti-héros un peu vulgaire, ensuite on retrouvera Sypha qui a du caractère et est fort sympathique.
Le doublage est bon même si leur tonalité on dirait du chuchotement (je pense au prêtre où la musique recouvrait sa voix).
En parlant de musique c'est la grande frustration de la série, non pas que les thèmes en soit sont mauvais, mais c'est terriblement frustrant de n'avoir aucun thème culte présent ! (Vampire Killer, Bloody Tears, etc...)

Finalement le rythme de la série est assez bizarre: l'épisode 1 a un rythme rapide, les 2 et 3 font trop dans l'exposition et le 4 a un bon rythme.
Du reste le combat finale de l'épisode 4 est sympas, même si les fans se seront doutés du trucs dès l'épisode 2 et auront été un peu trop dans l'attente.

Bref, une série fort appréciable mais qui ne raconte pas encore grand chose (c'est vraiment un prologue) qui conviendra autant au fans qu'aux néophytes qui ne se retrouveront pas perdus !
#4
Shin Megami Tensei: Deep Strange Journey 3DS


Le projet des 25 ans de l'univers MegaTen: le remake de SMT: Strange Journey, sortit en 2009 sur DS.

Synopsis: Année 20XX, un trou noir nommé le Schwarzwelt est apparu au Pôle Sud. Une coalition internationale a été dépêchée pour enquêter sur cet étrange phénomène, en effet le Schwarzwelt ne cesse de grandir et semble être un accès vers des dimensions alternatives.





De gauche à droite:
Mastema: un ange mystérieux qui semble vouloir vous aidé dans votre exploration alors que le danger devient toujours plus grand.
Jimenez: un mercenaire Américain. Assez lâche, il semble se lier d'amitié avec les démons qu'il invoque.
Capitaine Gore: ancien militaire Américain. Il est chargé de la mission d'exploration.
Zelenin: scientifique Russe. Traumatisé suite à de violents évènements dans le Schwarzwelt elle se rapprochera de Mastema.
Bugaboo: un mystérieux démon rencontré dans le Schwarzwelt. Il se lie avec Jimenez.


Le remake va rendre le jeu plus facile en offrant la possibilité de sauvegarder quand on le souhaite.

De plus un nouveau personnage fera son apparition: Alex (CV: Megumi Han), qui en a après le Protagoniste. Cela s'accompagnera d'une nouvelle Route (Fin).

Date de Sortie: Automne 2017 au Japon.

L'ajout d'un personnage féminin ainsi que la réutilisation de la Vierge Marie (le "démon" tout blanc à droite) indique qu'ils vont approfondir le thème des Déesses Mères!
Le nouveau démon mi-chouette mi-serpent est intriguant ! (thème avec Adam et Eve vu qu'ils étaient aussi dans Nine d'où provient l'art de la Vierge Marie ?!)
#5


Atlus vient d'ouvrir un site anniversaire pour les 25 ans de la série !
Shin Megami Tensei V en approche !?
On l'espère tous.

Que Kazuma Kaneko soit avec vous !
#6
J'ai bien fait de ne pas le prendre à sa sortie:

Monster Hunter XX
#7


Sortie Japonaise: Février 2016

Mot clef: déicide

CitationShin Megami Tensei IV: Final is directed by Satoshi Oyama, who was the Chief Programmer on Shin Megami Tensei IV, Nocturne, and the Digital Devil Saga games.

The producer is listed as Kazuki Yamai, character designer as Masashi Doi, sound composer as Ryotoa Kozuka, and world setting planner and series monster designs by Kazuma Kaneko.



Nous pouvons voir Merkabah, en bas à gauche, Navarre en fantôme vert et Lucifer en arrière plan au fond en haut à gauche

CitationThe stage is set in Tokyo of the year 203X.

In order to avoid destruction from the war against the gods that suddenly broke out 25 years prior, thick bedrock was made to cover the sky, which also prevented any contact with those outside.

It wasn't long until the battle ended, and the people of Tokyo began to fight and murder others for the little amount of supplies and resources that remained, as they've become ruled over by the angels and demons that stood atop the food chain.

Protagonist (CV: Hiro Shimono): has been spending his days as an apprentice of an organization called the Outlaw Hunters. While out on a mission, he takes a surprise attack from a demon, and dies.

Mysterious Demon (CV: Shuichi Ikeda): after the death of the protagonist, this mysterious demons finds him wandering the underworld and forms a contract with him, giving him a new life and the ability to summon demons.

Asahi (CV: Seike Tomoko): a 15-year-old girl and childhood friend of the protagonist. She's also part of the Outlaw Hunters organization.

Navarre (CV: Shintaro Oohata): the same Navarre from Shin Megami Tensei IV. After losing his life for something petty, Navarre wasn't able to properly find peace in the afterlife, and that's when he meets the protagonist. He currently has the form of a green body.
http://www.siliconera.com/2015/10/06/shin-megami-tensei-iv-finals-first-details-on-story-and-characters/

CitationKazuyuki Yamai:
"We were wondering if there was anything we could do that's characteristic of Maniax [makers of the enhanced version of Nocturne with Dante, and also Shin Megami Tensei IV] and as we investigated on what could be done, we realized that we just wanted to make a completely new title, and the development started there," says Yamai.

"'Let's use this occasion to make everything clear'—those are the thoughts that went into this title, and that's why we put 'Final' in it."

Yamai then goes on to explain the game's two major points. One is what he says is the necessary "reality" that shows mankind at their limited state. The other is that since it'll be a simple RPG [as far as gameplay goes] they want to have the players step into its ambiguously told story. To put it simply, the theme will be about "should I bond with, or kill them all?"

Famitsu asks about the appearance of Navarre in Shin Megami Tensei IV: Final.

"We wanted to see  him in again, and we expect that he'll be able to expand on the drama, so we decided to have him make a reappearance," responds Yamai.

"We've looked through plenty of fan feedback from Shin Megami Tensei IV, and implemented all the improvements possible. Everything from key input to conversing with demons has been either revamped or improved," continues Yamai."

He concludes, "we've been focusing on every nook and cranny to work on our goal of making it the number one RPG for the 3DS. And the game will also have content that will make it enjoyable without any problems for even those that have yet to play Shin Megami Tensei IV."
http://www.siliconera.com/2015/10/06/shin-megami-tensei-iv-final-team-making-improvements-using-fan-feedback-from-smt-iv/
#8
La taverne des joueurs / NieR Automata (PS4/PC)
Juin 16, 2015, 07:29:00 PM


En collaboration avec Platinum Games et Akihiko Yoshida !!

Futur BGE !
#9
N'importe quoi général / Persona 3 the Movie #4
Avril 05, 2015, 04:43:47 PM
Il y aura donc bien une tétralogie Persona 3 le film, assez logique finalement, 1 par saison, et 4 veut dire Mort en Japonais après tout !!
Me reste plus qu'à regarder le #3 en attendant.
http://www.siliconera.com/2015/04/04/next-persona-3-movie-final-chapter/
#10
CitationIllusory Revelations ♯ Fire Emblem (幻影異聞録#FE)

Genre    RPG
Platform    Wii U
Planned Release Date    Winter 2015 (Japan)
Players    1
Price    TBA (価格未定)
CERO    RP (審査予定)
Development & Distribution    ATLUS / INTELLIGENT SYSTEMS
Copyright    ©2015 Nintendo / ATLUS

Greetings!

It's nice to meet all of you, or shall I say, see all of you again. This is Shinjiro Takada from ATLUS. Usually, I am responsible for working on the Devil Survivor* series, but this time, I was tasked with working on the production for the upcoming crossover title "Illusory Revelations ♯ Fire Emblem*"

After over two long years of keeping you waiting, we felt it was finally time to showcase this game. Did you have a look at the new PV*?

This is the result of our collaboration work on the "Fire Emblem" series. I think many people will find it quite different than they had originally expected. Originally, it was very challenging for us to get the "Fire Emblem" aspect into the game, but we worked carefully with Nintendo to ensure it'd work well and deliver the feeling you get from the series.
But, "as long as development of this title conforms with what Intelligent Systems originally would have wanted, and ATLUS develops it and triumphs through it, then ATLUS' work is good."

It was following that that we were able to come to our conclusion and settle on the concept for this project. As a result of this, "Illusory Revelations ♯ Fire Emblem" follows the basic axis of what I would say are "Realistic characters who suffer from many conflicts and worries in modern-day Japan" in this RPG. It was capturing the feeling of "Fire Emblem" that was the real challenge during the development of this concept, as this is a collaboration.

In this PV, many people may find it hard to understand where the essence of "Fire Emblem" comes into play. However, this will be explained more in the future, so please wait for a follow-up to this.

The character designs that would become the face of this project were designed by toi8*, who we had requested to assist us. Even though "Illusory Revelations ♯ Fire Emblem" follows its own world and has a touch of fresh colors and poppy visuals, we wanted to make it easy to get into the world of this game, while still making it look refined and familiar for those who are fans of the series.


Although only four characters appear in the spotlight of this PV, there are more characters (some of which make a quick appearance in the PV) prepared for the future, so please stay tuned!

It should also be noted that "Illusory Revelations ♯ Fire Emblem" has given us the opportunity to work with other developers. This time, in the first edition of this creators' blog, you got to hear comments from me, the top batter of the project. But, we have interviews planned with other ATLUS staff and developers in the future, so we hope everyone will enjoy it!

While development has finally reached its climax, and we are celebrating that, there is still a ways to go. We are working hard on to bring this game to you with our staff. However, there is still some work to be done, so this game will be released this winter. We thank you for your patience, and hope to make a project with our team that everyone can enjoy!

*"Illusory Revelations ♯ Fire Emblem" is not the official localized title, and is a translation of the title by us.
*"PV" stands for "promo video" or "promotional video" and is usually what most trailers are called for Japanese games.
*"Devil Survivor" is a series that was originally released for the Nintendo DS in Japan and North America in 2009 with its first title "Megami Ibunroku: Devil Survivor". This game was localized under the title of "Shin Megami Tensei: Devil Survivor" in international regions, and has seen massive success, branching off into a sequel as well as an enhanced port of the first two games for the Nintendo 3DS.
*"toi8 (といはち)" is an artist who does character designs for different types of media.

This interview was translated by Mystic of TRADUKO Soft. You are free to share this interview anywhere you'd like, as long as you credit me. Please note that as this is a translated interview, certain translations may differ from the original Japanese text. TRADUKO Soft claims no rights to anything by ATLUS, Intelligent Systems, Nintendo, or any of their franchises, which includes FIRE EMBLEM or the SHIN MEGAMI TENSEI franchise. This is a translated interview for fans to enjoy. Please stay tuned for more in the future as they become available!
http://www.tradukosoft.com/2015/04/342/

#11
La taverne des joueurs / SaGa Scarlet Grace (Vita)
Décembre 14, 2014, 03:43:46 PM
Voilà, un nouvel épisode de SaGa arrive !!
Il est en développement pour la VITA et pour le moment on a que 2 artworks à se mettre sous la dent.
On a la même équipe que les précédents SaGa:
Akitoshi Kawazu
Tomomi Kobayashi
Kenji Ito



http://www.siliconera.com/2014/12/14/saga-2015-announced-playstation-vita/


Sinon aussi présenté un jeu web:
Imperial SaGa
http://www.siliconera.com/2014/12/14/square-enix-announce-imperial-saga-pc/
#12
La taverne des joueurs / Etrian Odyssey V (3DS)
Novembre 24, 2014, 01:40:47 PM
En vue du Stream de ce soir 2 sites ont ouvert avec un compte à rebours de X à ???
http://www.siliconera.com/2014/11/23/atlus-open-two-teaser-sites-looks-like-etrian-odyssey/

Donc le 1er concerne l'annonce du dessus...
Le second: EO5 ou Untold 3 ???

Réponse tout à l'heure...
#13
Streaming le 24 Novembre (heures Japonaises):
http://live.nicovideo.jp/watch/lv199209527
19h - 20h: Gameplay
20h à 22h: special guests comme le président de Spike Chunsoft, Koichi Nakamura; compositeur des Etrian Odyssey Yuzo Koshiro,et le chanteur du Thème d'Intro de Etrian Odyssey Untold II: Kanako Ito

Une surprise est attendue lors du live: Etrian Odyssey 5 ???
http://www.nichegamer.net/2014/11/atlus-is-teasing-a-surprising-new-reveal-on-november-24th/
#15


Site Officiel:
http://sq-atlus.jp/

Mode Histoire avec des persos pré-établis:

Chevalier Fafnir


Ariane - Princesse (Soigneur/Buffeur)


Flavio - Survivaliste


Bertrand - Protecteur


Chloé - Mage de Guerre (Soutient et Attaque)



Ainsi nous avons droit à une nouvelle classe:
Chevalier Fafnir
Et une classe de Etrian Odyssey III:
Prince / Princesse

Je commencé déjà à faire des cauchemars concernant Ur-Child de Nuit :cry2:
Enfin vu comment ils équilibres mieux à chaque fois chaque opus je suis confiant !

Par contre j'adore le chara-design des persos histoire de cet opus :love:
J'espère que la nouvelle classe sera cool !!!
Avec une Princesse et une Mage de Guerre on a une équipe très défensive !
#16


Sortie:
- 7 Août 2014 Japon

Plateformes:
- PS3
- VITA

Développeur:
Studio Lancrese (Etrian Odyssey 1; SMT: Strange Journey)
En collaboration avec Jun Kumagai (Persona 3 The Movie), Takeshi Oga (Gravity Rush) et Makoto Tsuchibayashi (Devil May Cry).

Synopsis:
Dans un monde post-apocalyptique, un homme nommé "The End"

prévoit de détruire le monde dans 13 Jours.
Ce dernier se trouve dans le récent pilier qui vient d'apparaître:


Le groupe S.E.A.L.E.D. est parti explorer le pilier à sa recherche.


Gameplay:

Chaque protagoniste a un pouvoir qui lui est propre:
- Vision
- Télépathie
- Accéléré
- Télékinésie
- Magnétique
- Lévitation
- Pyrokinésie
- Psychométrie
- Synchronisation
- Soin
- Téléportation

Ces Dons (Gift) gagnent leur propre expérience ce qui permet de débloquer de nouvelle capacités.

En combat les personnages peuvent se déplacer dans une zone limité par un cercle et doivent se positionner.
Lorsque des personnages attaquent côte à côte ils peuvent faire un Assist et donc donner un coup supplémentaire.

Vous pouvez utiliser la commande "Refer" pour donner votre tour à un voisin.

Une fois que vous avez perdus tous vos SAN (les PM), vous entrez en mode Berserk et gagnez un gros boost en attaque, mais au prix de viser autant ennemis que alliés :ok:

Exploration:
Pour progresser dans le jeu vous devrez sacrifier (Effacer) un de vos alliés.
De plus un de vos alliés est un traître, ce dernier change en cours de partie en fonction des choix que vous faites :ok:

Le pilier lui se construit autour d'un hub central:

ouvrant sur différentes zones:
- la 1ère est New York City en ruine
- 2nde est nommé "Memories of the Genesis"


Bonus de précommande:
en fonction du magasin vous pouvez obtenir un bonus de précommande dont 1 Costume et une quête annexe

#17

Jouable à 4 en Local ou en Ligne, parties solo possible.

Le principe sera donc celui du Hunting-game avec les classes, monstres et invocations les plus populaires de la série.


4 classes ont été présentées:


Chevalier
Equilibré en Attaque et en Défense


Moine
Spécialisé en Attaque avec une faible Défense, ils compensent par leur forte Vitalité.


Mage Noir
Spécialisés en magie offensive, ils ont très peu de défense et de vitalité.


Mage Blanc
Soignent et supportent les alliées avec des buffs.
__________________________________

Pour le moment je trouve que la DA tout comme ce qui est montré pas très folichon.
Même pas droit à un mage noir comme ça :cry2:
#19


Site Officiel: http://witchmarsh.tumblr.com/

Développeurs:
Inglenook

Plateformes:
PC & MAC
En pourparlers pour Steam, ils le prévoient pour Linux et pensent à des versions PS4 / Wii U / VITA.

Synopsis:
L'aventure débute en 1927 dans le Massachusetts après une vague d'enlèvements. Votre équipe de détectives mènent l'enquête dans une affaire qui mêlera du Lovecraft (épouvante) et Wodehouse (humour). Vous aurez à chercher des indices et à les interprétés et ils donneront la voie à suivre. Cela influencera la réputation de l'équipe.
Il y aura différents choix de réponses avec donc des dialogues différents à chaque parties; par exemple de dialogues possibles:
http://inglenook.co/witchmarsh_d_graph.png

Gameplay:
Action - RPG se déroulant dans les années 1920, il sera jouable à 4 en Solo ou en Co-op !!!
En solo vous pourrez changer entre vos 4 persos à tous moments !

Tout d'abord vous choisissez votre équipe parmi les 11 (voire 13) classes jouables

De gauche à droite: Gentleman, Mécano, Moose, Batteur (Stretch Goal), Trappeur, Détective Privé, Conservatrice, Gardienne, Alchimiste (Stretch Goal), Illusionniste, Scribe, Aubergiste, Barde.

Ensuite vous créerez le personnage en lui donnant des Avantages (Perks), des Compétences, répartir ses points de Statistiques, etc...



Chaque personnage se verra assigné 1 Grand Avantage et 2 petits. plus vous augmenterez de niveaux, plus il y en aura de disponibles.
Quelques exemples d'avantages:


En fonction de comment vous orientez votre personnage vous débloquerez des Avantages Alternatifs de Personnages qui renforceront certains de leurs attributs et changeront leur apparence.
Ici avec la Conservatrice qui gagne donc en capacités à trouver les Indices et Preuves (Miss Marple ???)



Compétences:
Vous aurez à répartir vos points de statistiques dans 6 Facultés:
- Eau
- Feu
- Lumière
- Ténèbres
- Force (Combat / Terre / Télékinésie)

Et 6 Attributs:
- Might
- Craft
- Spirit
- Agility
- Senses

Remarque: La Mécano n'apprend pas de facultés mais à la place peut créer différents gadget en utilisant la Science.

Par exemple avec des points dans Might + Feu on aura une Hache de Feu


Avec 12 Points dans Eau et 15 Points dans Craft cela débloquera la compétence Sol Gelé


Il y aura 50 Compétences de base, d'autres pourront être ajouté en fonction de la somme collectée !
L'arbre des Compétences sera commun avec quelques ajustements en fonction des classes pour coller au mieux.

Musiques:
Les musiques seront dans une ambiance Jazz pour coller à l'époque, et seront composées par Francisco Cerda, qui a fait celles de Gunpoint et Jamestown.

Le 18ème Amendement fut très efficace

Kickstarter et Paliers:
Ils ont commencés à développer le jeu sur leur temps libre, mais le financement Kickstarter permet d'augmenter l'équipe, de recruter et donc de pouvoir consacrer plus de temps au jeu, l'encodage, etc...
Le jeu fut prévu pour les 13 Classes et les 80 Compétences, mais ceci ne sera réalisable qu'avec les fonds nécessaires.

Les Paliers

- 50 000£
Le Jeu réalisé

- 70 000£
Mode Hardcore + Avantages Alternatifs de Personnages

- 90 000£
Alchimiste disponible + 10 Nouvelles Compétences (TOTAL = 60)


- 120 000£
Mode Freelancer: un nouveau Mode Multijoueur et Survival.

- 130 000£
Recrutent un nouvel Artiste + 10 Nouvelles Compétences (TOTAL = 70)

- 145 000£
Plus de Musiques seront composées pour chaque niveaux.

- 150 000£
The Brackish Abyss: un nouveau mode scénario avec ses nouveaux ennemis, sa propre histoire et ses propres quêtes
+
Nouvelle Classe

- +175 000£
Encore plus de contenu !!!


Pour savoir combien donné et quel somme de dons vous donneras quels bonus c'est ici:
https://www.kickstarter.com/projects/1027299776/witchmarsh/posts/853870

Avec par exemple le Bestiaire offert en PDF, la Bande Son, les Clefs BETA, etc...
#20
La taverne des joueurs / Destroyer Trillion (Vita)
Mars 20, 2014, 07:19:45 PM
「魔壊神トリリオン」 プロモーションムービー

Développeur: Galapagos RPG
Editeur: Compile Heart
Type: J-RPG
Plateforme: VITA



Date de sortie
++ Japon: 2014
++ USA: Non Communiquée
++ Europe: Non Communiquée

Présentation:
Nouveau de jeu de Compile Heart et le 1er faisant parti de leur nouveau projet Hell's #X House qui tourne autour de jeux se passant en Enfer. Le directeur de Disgaea 4, Masahiro Yamamoto, et le producteur de Hyperdimension Neptunia, Norihisa Kochiwa, sont en charges du projet.

Histoire:
Le combat entre le Gouverneur des Enfers, Trillion, et le Roi des Démons, Zeablos. Le jeu début lorsque ce dernier meurt face à Trillion. Il passe alors un contrat avec Faust pour être ressuscité... en échange de son âme ! Il sera alors accompagné de 6 Reines démones pour reconquérir l'Enfer.


Protagonistes:

Zeablos (Satan, la Colère)


Faust


Trillion qui a donc 1,000,000,000,000 HP


Lucie (Lucifer, l'Orgueil)


Levia (Leviathan,l'Envie)


Phegor (Belphegor, la Paresse)


Mammon (Mammon, l'Avarice)


PelPel (Belzébuth, la Gourmandise)


Asmedia (Asmodeus, Luxure)


Trailer



#21
Des Nouvelles pour la suite de The God & Fate Paradox:
The God and Fate Cross Thesis

Il sortira sur PS3 et on devra choisir parmi 2 filles à sauver, en choisissant l'une, l'autre mourra.
Le thème du jeu étant l'Ultime Sacrifice.

http://www.siliconera.com/2014/03/04/god-fate-cross-thesis-awakening-announced-playstation-3/
#22


Atlus USA le traduit pour la 1ère fois !!!!!!!!!
Uniquement sur iOs :cry2:

Je ne sais quoi dire, pas besoin de commentaires...
En plus c'est la version GBA (celle qui a le plus de bonus) qui ne fut JAMAIS traduite avant maintenant !
#23
Persona Q


Développeur: Atlus
Editeur: Atlus
Type: J-RPG, D-RPG
Plateforme: 3DS

Date de sortie
++ Japon: 5 Juin 2014
++ USA: Automne 2014
++ Europe: Non Communiquée

Présentation:
Pour fêter les 25 ans d'Atlus, ils ont décidé de faire un cross-over de leur nouvelle licence phare: Persona !
Cross-over entre Persona 3 (FES/PSP) & Persona 4 (Golden), celui-ci est un RPG qui reprend le gameplay des Etrian Odyssey (DS/3DS). Il sera comique mais aura un côté occulte chère à la série... Et les Protagonistes PARLENT !!! :roll2:
Une 3DS XL exclusive avec le jeu en pré-installé sera disponible:
http://www.siliconera.com/2014/02/21/persona-q-shadow-labyrinth-limited-edition-3ds-xl-coming-japan/

Page MegaTen wiki:
http://megamitensei.wikia.com/wiki/Persona_Q:_Shadow_of_the_Labyrinth

Histoire
Au Lycée Yasogami (Persona 4) sort de nulle part une tour de l'horloge ainsi qu'un labyrinthe durant le Festival Culturel de Yasogami.
Selon la rumeur, quiconque entend la cloche de la tour sonner meurt.
Tandis qu'ils sont dans le Tartarus, le SEES entend la cloche sonner et se retrouve transporter au Lycée Yasogami.
La clef pour débarrasser Yasogami de cette tour est résoudre le mystère concernant Zen & Rei, qui ont perdus leur mémoire.

Protagonistes

Rei
C'est une lycéenne dans l'univers parallèle au Lycée Yasogami. Elle se comporte de manière étrange et est vue en permanence entrain de manger. Sa mémoire a été volée.

Zen (jouable)
Lycéen dans l'univers parallèle au Lycée Yasogami. Il est très protecteur envers Rei et perd rapidement son calme lorsqu'elle est en danger. Sa mémoire a été volée.
Il se bat avec deux Arbalètes.

Persona 3
Protagoniste P3 (jouable)
Yukari Takeba (jouable)
Junpei Iori (jouable)
Akihiko Sanada (jouable)
Mitsuru Kirijo (jouable)
Fuuka Yamagishi (aide)
Aigis (jouable)
Koromaru (jouable)
Ken Amada (jouable)
Shinjiro Aragaki (jouable)
Elizabeth
Theodore

Persona 4
Protagoniste P4 (jouable)
Yosuke Hanamura (jouable)
Chie Satonaka (jouable)
Yukiko Amagi (jouable)
Kanji Tatsumi (jouable)
Rise Kujikawa (aide)
Teddie (jouable)
Naoto Shirogane (jouable)
Margaret
Marie


Gameplay

Nous explorons un donjon à la vue 1ère personne tel un Etrian Odyssey et combattons les Shadows dans des combats types Persona 3 & 4 avec des reprises d'éléments d'Etrian Odyssey.

Au début du jeu nous devons choisir de quel côté nous serons durant l'aventure:
- soit avec les membres du SEES de Persona 3 avec le Protagoniste P3 en Leader.
- soit avec l'équipe d'Enquêtes de Persona 4 avec le Protagoniste P4 en Leader.
Les dialogues et scènes varieront en fonction.

Ensuite parmi les 20 personnages disponibles, vous constituerez votre équipe comme bon vous semble en mélangeant les membres des différents jeux afin d'obtenir des scènettes exclusives !

De plus, cette fois-ci (comme dans Persona 1 & 2) vous pourrez changer les persona des autres membres de l'équipe ! Personnalisation optimum donc pour ce cross-over !

Enfin, il y aura une Boost Meter (comme le Burst Meter de Etrian Odyssey).
Plus vous attaquerez le point faible de l'ennemi, plus vous pourrez rentrer en Boost Mode où les attaques coûtent 0 SP !!
Plus de personnages seront en Boost Mode et plus vous aurez de chances de réaliser une Follow-up Attack voire même une All-Out Attack.

Musique

Nous retrouvons le compositeur phare d'Atlus, Shoji Meguro, ainsi que celui avec qui il avait déjà collaboré sur Persona 4, Atsushi Kitajo.
Vous pouvez retrouvez un Interview d'eux: http://www.siliconera.com/2013/12/30/persona-q-shadow-labyrinths-music-will-different-yet-familiar/

Quelques pistes