Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Akinen

Pages: [1]
1
Au fait, Mickaël c'est moi lol! J'ai oublié de mettre mon pseudo ;) l'adresse email c'est darkinchaaa.....

2
Je voudrais quand même ajouter (reconfirmer plutôt) que je n'ai toujours pas trouvé de podcast avec de véritables gamers connaissant leurs licences sur le bout des doigts comme vous! Et quel soulagement de ne pas entendre à longueur de podcast des récits sur assassin's creed, mass effect, COD, battlefield ou autre walking dead! Quel bonheur de ne pas se taper 30mn spéciale halo ou PES  ;) Quelle tranquillité d'esprit est-je de ne pas vous entendre nous convaincre d'acheter une next gen pour des jeux "bateau" (killzone,infamous,titan fall) n'ayant pour intérêt principal que leur graphisme "superior" (pour l'instant) Enfin des gamers qui s'intéressent aux jeux en priorité pour le fun et l'amusement! Même si un petit supo-indé ne fait pas de mal de temps à autre, le fun dans le gameplay doit toujours être un fondamental!

Et rien que pour ça, vous méritez des applaudissements!  :love:

3
Je te remercie pour ta réponse, et j'ai effectivement suivis le reste du podcast et Pipo défend corps et âme ultima pour le coup  :sarcastic: Me voilà bien bête  :p

En fait avant vous aviez plus tendance à vouloir vendre vos coups de cœur et parler des jeux qui vous intéressent. Cela créait une très bonne dynamique et mettait constamment la bonne ambiance. Le problème, c'est que les déceptions aidant (ça et la next gen); il vous arrive de plus en plus de basher un jeu au nom de la communauté. Le mieux dans ces cas là, c'est de se mettre à la place de 2 types de consommateurs.

Par exemple, dans le cas de castlevania, il y aura toujours divergence d'intérêt entre celui qui suis la licence depuis ses débuts, et celui qui n'en a jamais été fan et qui accueil tout épisode d'un œil neuf. Le 3ème cas fait intervenir le puriste qui normalement ne devrait pas avoir sa place lors d'un podcast sauf cas exceptionnel (un intervenant comme pour Persona).

En effet, le puriste rejettera toute forme d'évolution pour peu que la nouvelle formule change de trop le matériaux d'origine. D’ailleurs, tout changement trop radical sera irrémédiablement pris comme une insulte envers le dit-puriste. On le remarque surtout sur les jeux de harcore-gamers pures tel que les anciens castlevania, les moba, les D souls(demon et dark), hitman, thief etc.

Après certains genres nous ont habitués à constamment "ouvrir nos cœurs" à d'éventuels changement. Je parle notamment du jrpg :)

4
Horreur et damnation! Je n'ai pas fini d'écouter le podcast mais l'intervention de Pipo m'a paru carrément insultante envers toute une tranche de joueurs ouvert à tout type de jeux et pas seulement ceux venant du japon!

Si je suis son raisonnement, je ne peux pas aimer bayonetta/devil may cry en même temps que god of war/DMC (je les ai tous fini sauf DMC2). J'aurai toléré ce genre d’intervention s'il gardait son avis pour lui(la subjectivité acceptée), mais de là à le présenter comme étant l'avis du peuple?!

Je ne fais pas parti de toute la masse de fanboy de castlevania, et je suis donc ouvert à tout scénario, univers et système, pour peu qu'il soit excellent! En fait, Pipo est juste allergique aux système non japonais ne faisant pas la part belle aux combo complexes à sortir(coucou tekken :burp: ).

C'est exactement le contraire pour moi! J'adore les défis, mais pas quand ils demandent de mémoriser des dizaines et des dizaines de combo saoulant! Pour moi ça tue totalement l'amusement! Castlavania, God of war et Demon's soul ont des systèmes de combat extrêmements simples à expliquer, et à prendre en main! Là où est tout le fun, c'est de trouver les bons placements pour esquiver les attaques, gérer son énergies et son stock de magie! C'est exactement là où on voit la différence entre du beat' jap et du beat' US!

Je te signale que Street of rage, Final fight et (prenons un récent) scott pilgrim sont d'excellents beat'em'all techniques(et retro) qui ne demandent pas de maîtriser un système ultra complexe à la Devil may cry ou bayonetta!

Pour god of war et castlevania, ils surpassent leurs homologues japonais en terme de naration, de cohérences, d'immersion et d'ouverture de gameplay! Pour preuve, ma femme a adoré me voir jouer à god of war 1,2 et castlevania!

Maintenant je n'ai pas acheté GOW ascension ainsi que castlevania LOD2. Tout simplement parce que faire des suites juste pour le fun/pognon ne m'intéresse pas. Je les attends sur le ps+.

En résumé, je vous demanderais de respecter vos auditeurs en n'essayant pas de vous faire passer comme porte parole divine, mais de continuer comme à vos début, de préciser vos avis subjectifs en n'oubliant pas de référencer les avis divergents recueillis ça et là sur le net.

ps: et c'est un fan de jrpg qui vous écrit...

6
Ah on répond où au plus musical? Direct sur le forum? Parce que là vous aurez 200 réponses  :crazy:

7
Super me suis-je dis! Un podcast sur la saga que je suis en train de faire! J'ai fais le 1 et le 2 en mode chronicle, je me fais le felghana(3) et je m'apprête à me lancer dans le seven d'ici 1 semaine! Tout ça avant d'acheter le Celceta(4) le 21 sur le pstore...

Ai-je préciser que je fais le tout sur vita?

Donc je me répète, mais "SUPER" me suis-je dis!!!!!

Pourtant... Tout allait bien jusqu'au moment crucial où vous avez abordé le celceta... Un déluge...Une apocalypse de spoil venant de tout vent!!!! Je n'avais jamais autant censuré un podcast de mes oreilles en retirant toutes les 20 secondes mes écouteurs....On parle quand même d'un récit littéral du scénario sur plusieurs heure sans ommetre le moindre détail(nom des protagonistes, des lieux, descriptions de boss, technique pour battre un boss, explication des secrets du newgame+, de la quête principale du héro, des antagonistes etc etc)

Je trouve que c'est justement là l'unique vrai gros point noir de votre podcasts... Le spoil y est récurant et vous ne vous donnez aucune limite. Pourquoi? Je pense que le fait que vous jouez tous à un jeu avant d'en parler fait que personne n'a peur d'un risque de spoil. En gros vous ne pensez pas à vos auditeurs.

J'ai vécu la même chose avec muramasa où vous donniez déjà une info importante concernant momohime alors que j'ai à peine commencé le scénario de kisuke.

Je pense véritablement que vous devriez apprendre à parler de façon évasive des scénarios des jeux dont vous parlez à partir du moment qu'ils ne sont pas encore sortis sur le territoire français(21 fevrier pour Ys celceta); ou tout simplement quand ils viennent à peine d'être disponible.



Je souhaite néanmoins vous féliciter pour l'excellent travail de fond effectué sur l'histoire de la saga parce qu'il faut le dire... C'est un joyeux bordel!!! Et wikipedia a ses limites  :crazy:

Je vous souhaite une bonne continuation et un bon courage pour la suite!

Vive Ys!!!!!!!

ps: Ys chronicle est vraiment excellent et il suffit d'aborder les ennemis en diagonal(au moins pour le 2) pour gagner le duel à tous les coûts avec zero dommage.

Pages: [1]