Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Gabora

Pages: 1 ... 227 228 [229]
3421
J'en suis effectivement à la moitié de la saison 2 déjà, et je me retrouve à me promener sur Facebook en plein épisode. Jamais bon signe... Mais j'ai bien rigolé avec Leland au début  :D

Je dois avouer que même la saison 1, j'avais beaucoup de mal. Ca reste kitsh et les musiques me tapent sur le système. Je continue juste pour ma culture générale de sérievore. Heureusement que les filles sont jolies  :o

Pour In Treatment, la dernière saison est un peu moins parfaite que les précédentes effectivement, mais les sessions Sunil + les sessions Paul restent fabuleuses.

3422
N'importe quoi général / Re : Girls (HBO)
« le: mars 31, 2014, 12:12:40 pm »
Je trouve pas ça si "Girly" au final. Meme si c'est une série de femme et que ça vise quand meme les femmes, il y a une qualité d'écriture qui la distingue des vrais séries Girly comme Gossip Girl.

A voir comment la série va évoluer ensuite. Mais rien que pour revoir Roy d'IT Crowd, ça vaut le coup  :roll:

3423
N'importe quoi général / Re : Baccano!
« le: mars 31, 2014, 12:03:54 pm »
Isaac et Miria sont quand même vachement drole :D

Mais c'est vrai qu'au début, c'est assez dur de suivre ce qui se passe. Les points de vue multiple c'est sympa, mais c'est mieux quand on arrive a comprendre la trame.

Niveau violence par contre, il y a une scène en particulier qui m'a assez choqué, mais qui finalement est assez typique de certains animes japonais. Le premier Full Metal Alchemist m'avait fait le même effet avec la "chimère".

Très bon anime tout de même au final, beau et pas trop long. Rien que pour l'opening ça vaut le coup.

3424
N'importe quoi général / Re : Mushishi
« le: mars 31, 2014, 11:50:02 am »
Aucune réponse pour Mushishi, ce scandale !

Hobbes tu résumes vraiment ben la série, c'est une petite perle dans un océan de sangs et de boobs rebondissants. Une bouffée d'air pur trop rare, et effectivement une esthetique et une ambiance très proche de ce qu'on trouve dans la foret de Princesse Mononoke.

Très hate de voir l'épisode spécial qu'ils sont en train de nous préparer.

Dans le genre "bouffée d'air frais", je vous conseille aussi l'hilarant et touchant Hanada Shounen Shi, l'histoire d'un gamin pouvant parler aux fantômes, malgré lui.

3425
N'importe quoi général / Re : Girls (HBO)
« le: mars 31, 2014, 11:43:29 am »
Qu'on aime ou qu'on déteste, ce qui est sur c'est que Lena Dunham possède un talent certain.

Je suis sur la saison 2, et je regarde le show comme si je regardais un documentaire sur Arte. C'est un autre monde.

Mention spéciale à Zosia Mamet, parfaite dans son role de Shoshanna.

3426
Gros consommateur de séries US mais souvent en retard dans la diffusion, je viens de terminer trois séries majeures et qui laisseront un certain vide :

The Sopranos, Breaking Bad & In Treatment.

Paradoxalement, malgré les statuts culte des deux premières (que j'adore tout de même), c'est la fin d'In Treatment qui me touche le plus. Un des meilleurs shows que j'ai pu voir jusqu’à maintenant, original, touchant, extrêmement bien joué, jamais manichéen, sans concession. Paul va me manquer. Un must seen.

J’enchaine avec Walking Dead S03, Justified S03, Game of Thrones S03, Broadchurch, Archer S04, Twin Peaks S02, Borgen S02, Adventure Time S01, Girls S02 et Shameless S02.

3427
Tout pareil au mot près. C'est gras, vulgaire et d'un ennui profond. J'aurais mieux fait d'aller voir Miyazaki.

+1. Vraiment du mal à comprendre les si bonnes critiques, j'ai limite l'impression d'être passé à coté du film.

C'est rare qu'un film me donne une telle sensation d'inutilité. Il ne m'a rien apporté, c'est comme si j'avais déjà vu le film avant de le voir.

Ce qui m'a beaucoup choqué, c'est l'absence de développement des personnages. Ils débutent stupide, pervers et méchants. Ils finissent sans avoir évolué d'un iota.

Vraiment du mal à me replonger dans le cinéma quand je vois des films pareils, je me suis trop habitué au rythme et à la qualité d'écriture des personnages dans les séries.

3428
La taverne des joueurs / Re : Yakuza 5
« le: mars 31, 2014, 11:17:43 am »
Up du topic pour rajouter mes pleurs de pauvre drogué en attente de son fix  :cry2:

Yakuza 4 était tellement fabuleux. Cette arrivée de Kiryu so badass. Ne pas avoir le 5, c'est limite pire que la souffrance de ne pas avoir Shenmue 3. Car la, on sais que le jeu existe déja. Il n'attend que nous !

Du mal a comprendre pourquoi les éditeurs japs n'ont pas recours a Kickstarter dans ce genre de cas. Si c'est juste une question de rentabilité, ils pourraient ainsi assurer leurs arrières tout en offrant aux fans ce qu'ils souhaitent.

Je veux refaire du Karaoke avec Kiryu  :cry2: :cry2:

3429
Pareil pour Banshee's Last Cry, soit sur Android, soit sur Vita (mais faut pas rêver la  :cry2:). Même si Banshee's à l'air d'avoir beaucoup trop de fin différentes  :D Et je n'ai pas l'impression qu'il y ai un Flowchart intégré.

3430
N'importe quoi général / Re : Bienvenue, willkommen, welcome !
« le: mars 31, 2014, 10:44:43 am »
Hello à tous !

Un autre francilien qui à décidé de s'inscrire a force d'écouter les podcasts (j'essaie de rattraper mon retard pour pouvoir enfin jouer au quizz musical, marre de me dire "MAIS C'EST TROP FACILE", surtout sur Shenmue). Je pense avoir connu le podcast via mon ami Victor qui avait participé au podcast sur Fifa 14.

Gros consommateur de séries et de jeux quand j'ai plus de temps, si on devait me résumer vidéoludiquement ça serait :

Fallout 2 / Phoenix Wright / Zero Escape / Uncharted / Yakuza / Twinkle Star / Shenmue 2 / Secret of Mana

Mon profil Sens Critique est dans ma signature pour plus d'infos.

Et merci les gars pour votre podcast, clairement mon préféré dans les podcast JV (avec Gamerside pour l'ultra déconne et Silence on joue pour la minute culturelle).


3431
N'importe quoi général / Re : Re : Le topic des mangasses
« le: mars 31, 2014, 10:36:58 am »
Sinon, je vais me faires ennemis en disant ça mais le mangaka qui fait Hunter X Hunter, il a des assistants ?
Car j'ai lui un ou deux chapitres et c'est quand même moche :sweaf:
Les cases sont vides, aucun fond, juste les personnages...

J'avais laché le manga juste après Greed Island, et effectivement à cette époque, j'avais cru lire qu'il s'était débarrasser d'une partie de sa team pour bosser dans son coin. Résultat certaines planches ressemblaient a des dessins d'enfant de 4 ans...

Mais la série me manquais tellement que j'ai décidé de reprendre l'anime directement par York Shin (un de mes arcs préférés ever). Je viens juste d'arrivé à Greed Island, et les dessins sont vraiment beau pour un anime hebdo.

Sinon, question pour les pros, moi qui ai légèrement laché le monde de la japanime depuis quelques années, vous connaissez d'autre séries dans le genre Akagi / Kaiji / Death Note ? C'était tellement bon (et glauque, faut l'avouer).

3432
Tu te le retapes en accéléré, tu connais les énigmes et si t'as accroché à l'histoire t'as juste envie d'en savoir plus, y a que ça qui compte.

N'empêche qu'une fois qu'on a goûté au Flowchart dans VLR, on se dis qu'ils auraient pu y penser pour 999 les bougres  :D

Mais c'est vrai que cette redondance forcée fait qu'il est dur de faire jouer ses amis au jeu, surtout quand ils sont tous fan de COD ou de FIFA. Je vais essayer d'au moins les faire passer sur le portage Mobile, bien que le manque d'énigmes soit un gros moins à mes yeux. M'enfin, si ça peux aider la team à financer le 3eme opus ...

On a des infos sur une éventuelle sortie Android ? 

3433
C'est un conseiller du président des États-Unis, nuance ! :capello:

Blague à part, je surkiffe Binary Domain !!!  :love: :love: :love:
L'histoire est sympa (avec de chouettes cutscenes), mettre en pièce les cyborgs est fun (le gameplay tient bien la route), les dialogues et les doublages sont marrants. Rien à redire. Pour le moment j'accroche beaucoup plus qu'au très bon Spec Ops : The Line que j'ai aussi commencé. :jap:

La team Yakuza à effectivement fait un sacré beau boulot pour un TPS jap ! Le Gameplay reste souple, les interactions entre personnages sont rafraîchissantes, la durée de vie pile dans la bonne moyenne, et les ennemis pas si stupide parfois.

Pour ma part j'ai fini le très agréable Mark of the Ninja, qui prouve que la 2D, c'est quand meme le pied. Dommage que le jeu soit une exclu Micro$oft, il avait parfaitement sa place sur PS Vita !

J'ai aussi terminé le surprenant DMC, qui m'a conquis par son gameplay varié, au potentiel de folie, et par son level design détonnant (La discotheque, le présentateur TV). Je n'étais pas du tout fan de la licence (je n'avais fait que le premier, et je m'étais lassé au 3eme combat contre le boss qui ressemble a ... rien, et qui te force a combattre a nouveau d'anciens boss)

J'ai enchaîné sur MGS 3 HD et Peace Walker HD, et le passage de l'un a l'autre fais assez mal à MGS 3 au niveau de la souplesse du gameplay, rien que dans la possibilité de marcher accroupi. Mais bon, The Boss  :love:


Pages: 1 ... 227 228 [229]