Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Tulkas

Pages: 1 ... 232 233 [234] 235
3496
Je me pose une question de fond. Qu'est-ce qui fait que Mario Kart est sans doute la meilleure course arcade ? On pourrait croire qu'avec le concept des objets, ça rend la course tellement aléatoire que c'est un peu n'importe quoi.
Pourtant, les joueurs expérimentés gagnent (presque) toujours. C'est donc un jeu technique.
Mais accessible. Mais technique.

Est-ce ce savant dosage, équilibrage qui en fait un très bon jeu ? Pourtant il y a plein de jeux de course arcade qui existent. Pourquoi on n'a pas ce fun immédiat, et durable, avec d'autres jeux ?

La magie Nintendo

3497
Moi cette  affiche me donne l'impression qu'on reprend exactement la même recette.
J'avais beaucoup entendu de bien de se jeu, je l'ai fait en début d'année et au final j'ai été assez dessus du l’ensemble.
A part la mise e scène du début bien noir et assez surprenante, tout le recette de l'histoire est de l'archi réchauffé.
Des boss fait au QTE?
Limite 50 fois les même mission et les quêtes annexes sont pire.
Une Fin qui est totalement bâclé.

Tous ceux-ci me donne pas envie de me plonger dans une suite, qui a l'aire de reprendre exactement la même formule.

3499
La taverne des joueurs / Re : Mario Kart 8 : A New Hope
« le: mai 15, 2014, 02:42:11 pm »
Les meilleurs critiques sont sur Nolife ! Pas de note, un avis détaillé avec le pour et le contre !

Tout à fait d'accord,

3500
Leurs précédent logo fesait plus marque de matérielle de tuning auto.



Celui là va plus dans la simplicité avec un dessin unicolore très simple d'un oiseau mais qui pourtant témoigne d'un coté sombre avec se fond en dégradé de noir.
Il y a pas à dire s'est un logo très réussi.

3501
La taverne des joueurs / Re : Mario Kart 8 : A New Hope
« le: mai 15, 2014, 02:13:37 pm »
De tout façon j'en ait marre des notes dans les jeux vidéo, s'est pour ça que je préfère les podcast surtout avec plusieurs point de vue. S'est bien plus efficace pour se faire une idée d'un jeu et de se donné envie.
Ou alors il devrait mettre un onglet contradiction dans leurs test, d'autre avis de la rédaction pour nuancer des propos ou avoir une vision différente du jeu.
On est loin d’être tous les même.

En tout cas celui là de Mario Kart je me le prend, c'est tout de même bizarre 15ans que je suis sur des console Nintendo, voir plus j'avais la GameBoy comme beaucoup. Mais jamais fait un Mario Kart, ni même un SSB, les plateformer  avec Mario j'ai dut en faire 4 (tout type confondu).
Je me demande bien a quoi j'ai jouer pendant toute ses années :lol:   

3502
La taverne des joueurs / Re : Mario Kart 8 : A New Hope
« le: mai 15, 2014, 12:05:35 pm »
Citer
GameBlog 4.5/5 Indispensable
Mario Kart 8 forme une boucle qui relie tout ce qui fait de Mario Kart l'une des plus grandes série multijoueurs de tous les temps, sans oublier d'offrir ce qu'on attend d'un titre spectaculaire sur une console comme la Wii U. Le plein potentiel de la console de Nintendo est ici utilisé, à défaut de celui de sa manette atypique, afin de proposer des circuits éblouissants, inventifs et, au-delà de la loterie inhérente aux objets dans Mario Kart, exigeants pour les pilotes les plus patients. Si la bataille de ballons déçoit, une fois en course, du nombre de personnages aux éléments pour monter son véhicule, en passant par les circuits revisités à coup d'antigravité et le mode en ligne solide, tout séduit, dans ce mix réjouissant de tout ce qui fait l'attrait de Mario Kart depuis toujours : des virages en dérapage, un peu d'injustice et surtout beaucoup de rigolade. Bref, le sauveur de la Wii U, c'est lui !
par Julien Inverno

+ On aime

    Visuellement très joli, chatoyant.
    De nouveaux circuits et des anciens revisités, très spectaculaires.
    L'antigravité, une bonne idée qui ne bouleverse pas les fondamentaux.
    Jeu en ligne solide et à deux.
    Les Moments Forts et la MKTV, pour frimer ou se marrer.
    Mario Kart sera toujours Mario Kart.

- On n'aime pas

    La bataille de ballons sur des circuits entiers, sans intérêt.
    On chute à 30 FPS à partir de 3 joueurs en multi.

Les divers test vont plus dans se sens, je sait pas pourquoi mais JeuxVidéo.com note toujours très sévèrement les jeux Nintendo.
Quand je pense au 14/20 pour Wonderfull 101 parce que l'univers ne plaira pas a tout le monde, ou le 16/20 pour D.K.T.F parce que la difficulté est mal dosé.

3503
Effectivement s'est un très beau logo, j'aime beaucoup.

3504
De tout façon le Kinect 2 était voué a l'échec depuis le début.
Microsoft voulait la puissance et le gameplay atypique et dans la vie faut choisir son camp.

Sony a jouer la carte de la puissance avec un console on ne peut plus classique, Nintendo a jouer la carte de l'originalité en sacrifiant une fois de plus la puissance brute et en l'assument totalement, Microsoft a voulu jouer sur les 2 tableau et s'est cassé la gueule.

Si encore il y avait vraiment eut des jeux qui l'exploitait et qui apportait une vraie expérience, mais rien n'ai venu de bien convainquant. De tout façon, s'est très loin d’être évident à faire.
On voit bien le mal qu'a Nintendo avec sa WIIu, pourtant ils sont extrêmement doué pour imposer et imaginer de nouvelle façon de jouer.

3505
Déja qu'ils ont du mal à faire tourner le jeu en 1080p sur new-gen, je te conseille quand même d'attendre les retours avant de te pencher sur la version Wii U.  :roll2:

Je m'en fiche un peu du 1080p si il y a une expérience enrichie et dieux sait que le gamepad apporte beaucoup en terme de gameplay, sa apporte pas une grande révolution mais un petite touche qui apporte un petit plus très appréciable.
Un exemple tout bête, Stick It To Man.



Le fait de contrôler le bras au tactile apporte beaucoup en terme de confort de jeu et il y a pas mal de jeu qui apporte un petit plus pas négligeable.
De toute façon si la version WIIu n'est pas à la hauteur je le prendrait sur PC.

3506
A une époque j'aurais sans doute prit aussi une PS4, mais plus maintenant déjà que j'ai pas le temps de faire tout les jeux que j'ai envie sur mon PC, pire sur ma WIIu et même sur ma 3DS j'ai aux moins une 10éne de jeux en attente. :sweat:
Je l'ai bien vu sur la génération précédente, j'ai pratiquement pas touché a ma PS3 (à part pour le lecteur blue ray).

En tout cas Watchdog, j'ai très envie de le prendre sur WIIu. Vu le jeu, je pense qu'UBI peut vraiment apporté un plus pas négligeable avec le gamepad, déjà qu'ils ont réussi des truc très sympa sur ZombieU, Rayman, Slinpter Cell,ect...

3507
Je suis le plus heureux des hommes, je viens de récupérer Tex Murphy  Tesla Effect et passé toute l’après midi dessus.
Et dans l'ensemble j'ai bien retrouvé mon bon vieux Tex.

http://youtu.be/Fubvpa5w0ps

Certes le jeu souffre un peu techniquement, quelque bug dans les sous titre français.
Mais le principal est là, humour a 2 franc, scénario digne des meilleurs film de série Z et un détective digne de pierre Richard.

Pour les vieux comme moi, qui on connu et vouez un culte à se vieux jeu PC.
Vous pouvez foncer dessus.


3508
D'ailleurs j'ai en tête Sucker Punch et Snowpiercer, pas pour leur qualité intrinsèque, mais pour le découpage par "niveau" qui semblent inspiré du jeu vidéo.

Pour Sucker Punch s'était pas pour le meilleurs. D'ailleurs s'est se qui me surprend dans le film, elle imagine des univers très jeux  vidéo (limite caricature) alors qu'elle vient du fin fond de la campagne et a une époque ou ces référence n'existait pas.
Se film fut une de mes plus grosse déception aux cinéma,  après un excellent 300 et un surprenant Watchmen.

Je pense plus qu'ils ont la même source d'inspiration que Portal.. J'ai pas souvenir d'un JV qui ait "lancé" un mouvement en terme de design artistique et cie..

Tout est toujours un perpétuelle recyclage, quand tu pense que les aliens viennent d'un tableau de HR Giger du nom de Necronom.IV
http://www.museumsyndicate.com/item.php?item=21000
https://www.youtube.com/watch?v=xRuDBx3hOnE#t=472

Tout autre sujet, vous avez pas l'impression qu'on va voir arrivé une tonne de jeux à la Dark Soul?
Entre un éventuelle portage du 2 sur Next Gen, Deep Down, l'annonce d'un Dark Soul 2 et je viens de voire une vidéo d'un certain Lords of the Fallen produit par le producteur de The Witcher 2 (le mec qui a du gout).

http://youtu.be/UcHsx8L8Zvw

Ça va pas commencé à faire beaucoup?
Se type de jeu a certes un certain succès d'estime, mais de là a en sortir autant.

3509
Moi aussi j'ai beaucoup aimé Oblivion, je suis pas fan de Tom Cruise surtout pour son coté secte.
Mais faut avouer qu'il fait de très bon film.
Par contre quant j'ai vu le film j'ai pensé à l’esthétique  de Portal surtout vers la fin et dans la scène final.
Je suis le seul?

3510
Beyond Good Evil 2 ?
Quoi que sa serrai une sacrée surprise pour l'E3

Pages: 1 ... 232 233 [234] 235