Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Yetcha

Pages: 1 2 [3] 4 5
31
Avec ou sans enfants ? :D

Sans enfant Yao! Avec enfants en bas âge c'est plus compliqué et souvent frustrant quand on part à l'autre bout du monde, et puis ça douille les billets d'avion! On a donc voyagé un max avec ma femme avant, et maintenant, on se refait l'Europe en voiture. On se refait parce que j'ai déjà fait une bonne grosse partie de l'Europe et ma femme aussi quand on était plus jeunes. Et la caisse c'est plus commode avec les enfants (4 et 3 ans, on a fait avec eux Espagne, Angleterre, Ecosse et Pays-Bas), l'an prochain Danemark ou Allemagne?!? Mystère... Moi j'adore voyager, ça ouvre l'esprit et bien souvent on se dit à quel point on a de la chance d'être dans un pays comme la France, contrairement à ce que disent bcp de gens.

32
Comment t'es-tu retrouvé là-bas au fait ?

Et bien c'était pour mon voyage de noces, étant fan de l'Asie extrême orientale et ayant déjà été au Japon, en Thaïlande , au Vietnam , au Laos, au Cambodge, en Malaisie , en Russie, on a décidé de se faire 2 mois entre la Chine, HK, la Mongolie et la Corée du sud, j'ai même fait 10m en Corée du nord! Véridique avec visite guidée obligatoire, de la DMZ, très drôle et bourrée de propagande anti-Corée du nord, bouh les méchants, bouh ils ne veulent pas se réunir, bouh regarder les tunnels qu'ils ont fait pour envahir Séoul, bla bla bla. "Ne les regardez pas dans les yeux, ne pointez pas le doigts vers eux, aucun geste brusque...". C'était plutôt drôle et pathétique, surtout au moment où un garde nord coréen s'approche de la pièce qui est à cheval sur la frontière (et qui permet donc de faire quelques mètres au Nord), le guide sud coréen encadré par les gardes nous indique de ne surtout pas regarder dans sa direction. Evidemment, on est tenté, et quand je vois le garde nord coréen sortir de sa poche un petit appareil photo de sa poche et nous prendre en photo à travers la fenêtre, je n'ai pu m'empêcher de sourire. Attention, je ne dis pas que j'adhère à la politique du grand grand malade qui dirige ce pays, mais, j'ai des amis coréens, et la dernière choses qu'ils souhaitent, c'est bien la réunification avec le Nord, qui, en dehors de partager la même langue est pour eux un pays clairement étranger et ils ne veulent pas d'un boulet économique (un peu façon Allemagne Est et Ouest à une époque, ou les problèmes belges en ce moment). Si en occident on utilise d'ailleurs Corée du Nord et du Sud, c'est pas du tout le cas pour les coréens, qui ont 2 noms différents, et pour eux, le terme Korea défini clairement le Sud, sans équivoque! Enfin bref, on était donc là-bas juste pour du tourisme, en mode "warrior" parfois, rien d'organisé (ou presque). Plein de grands et beaux souvenirs.
Voila, vous savez tout, ou presque... En espérant ne pas avoir été trop long! :D

33
Ah, merci Steph...
 
Sinon, petite précision pour Myke à 1;36;15, je pense que tu voulais dire les Mongols et pas les Mongoliens :D
...d'avoir corrigé le "mongolien", j'ai bondi dans ma douche  :cry2:!!! Mongol évidemment, mais on avait tous compris...  ;)
J'ai eu la chance, durant 2 mois passé en Asie, de passer une quinzaine de jours en Mongolie et suis parti en trip pendant 12 jours, loin de tout, dans la nature, en 4x4 (1200km au total). Pas mal de temps passé chez les nomades, chez des éleveurs de chevaux notamment (rude comme taff, traite toutes les 2h, et vue que l'ensemble dure 1h15, ça ne fait pas une grands pause. Juste pour la nuit de 22h à 6h du mat'). Donc concernant l'entrée dans une yourte, ne surtout pas toucher la petite "marche" (le seuil de bois de l'entrée), ne pas s'asseoir ni mettre le pied dessus, c'est un sacrilège. Deuxième coutume, on vous offre une grande louche d'alcool fait à base de lait fermenté (jument, yak, chamelle, brebis, chèvre, ânesse, tout dépend de ce qu'ils possèdent comme animaux). C'est assez léger comme alcool et a curieusement un goût rappelant le cidre. Pour moi qui ne boit pas d'alcool et ait horreur de ça, c'était plutôt une torture mais bon, je ne me voyais pas refuser car cela aurait été offensant pour les habitants. C'est ça aussi les voyages. Oulan-Bator regroupe presque la moitié de la population de la Mongolie. La lutte dont vous parlez, je ne connais pas le nom mais Wikipedia y répondra mieux que moi, je l'ai vu pratiquée à l'occasion du Naadam, sorte de jeux nationaux qui ont lieu en juillet chaque année et composés de 3 jeux, la lutte (en tournoi classique avec poules, le but étant de faire toucher les épaules ou les 2 genoux de l'adversaire par terre, si je me souviens bien...), le tir à l'arc (3 positions de plus en plus loin) et la course de chevaux effectuées en ligne droite avec un aller et un retour, mais sur des dizaines de kilomètres de long. Apparemment il y a une 4ème "sport", les osselets, mais je n'ai rien vu personnellement.
Quelques photos de gars en slip :
http://imagizer.imageshack.us/a/img661/714/j301Ay.jpg
Dans des lieux vraiment typiques, c'est à voir :
http://imageshack.com/a/img673/4722/1vWE78.jpg
Ils se tirent en effet le slip :
http://imageshack.com/a/img913/2948/ydn3TI.jpg
Une de mes vidéos sur ma chaîne YT :
https://www.youtube.com/watch?v=O3s62uKAJNQ
Et enfin de la crème faite à base de lait de Yak, au petit déj. C'était très bon!
http://imageshack.com/a/img540/4281/afnwQn.jpg

Si vous avez l'occasion d'aller en Mongolie, foncez. Et essayez d'aller au Naadam, ça vaut le coup, mais pas ceux d'Oulan-Bator, trop de monde, on ne voit pas grand chose finalement, dès que vous êtes dans des petites villes, il n'y a plus personne, pas de touriste et on peut voir les festivités de très très près, ça vaut vraiment le coup.
Côté bouffe, je suis quelqu'un de pas difficile, j'ai visité presque 40 pays, la Mongolie représente le pays où la gastronomie est la moins développée et franchement pas top. Ce sont des "viandards" car il n'y a quasiment pas de légume là-bas, tout est cuit dans de la graisse animale et bcp de viande de chèvre et mouton. Parfois rude! Je ne parle pas de la capitale où vous pouvez trouver ce que vous voulez ou presque, je parle du reste du pays.
Enfin c'est très très très beau et les gens sont sympas avec une langue difficilement prononçable  :cry2:, et pourtant j'ai des notions de japonais et de chinois  :)

Bon voilà pour le carnet de voyage!

34
Salut à tous,
Trop bien cette idée de podcast. J'ai bien entendu qu'on partage tous ou presque les mêmes endroits de mauvais souvenirs, souvent causés par une difficulté mal dosée ou un level design inapproprié, pourtant, et même si pas mal de jeux m'ont fait les abandonner faute d'un passage qui aurait fait passer Hannibal Lecter, Norman Bates ou Conan le Barbare pour des anges face à mon comportement de psychopathe en furie devant ma télé, j'en garde parfois de bons souvenirs. Masochisme vidéoludique ? Je ne sais pas mais ce qui est certain c'est que je me refuse à me lancer dans des Dark Souls, Bloodborne et consort car je souhaite garder mon intérieur de maison intact et toute ma raison.
Pumping Iron, très saine vidéo, et on voit déjà nettement la force de caractère et le charisme de Schwarzy. Je te conseille Stay Hungry sorti 1 an avant et qui romance un peu la vie de culturiste d'Arnold (avec sa vraie voix car dans Hercule à NY il était doublé et dans Le Privé il jouait le rôle d'un muet). Il y a aussi Pumping Iron 2 (pas une vraie suite de Pumping Iron) qui est un docu sur le Mr Olympia de 1980 à Sydney. Tjs aussi passionnant.
Allez, bonnes vacances à ceux qui partent.

35
Bon, l'E3 étant passé de mode, je ne vois personne ne parler des grands absents, BGE 2, Half-Life 3 :cry2: et un nouveau menu digne de ce nom pour la PS4 car cette p****n de media bar est vraiment moche, pas bien foutue, et pas franchement personnalisable. Elle m'énerrrrrrrve  :fou: :fou: :fou:

36
Tout auditeur n'ayant pas trouvé se verra obligé de quitter l'ecoute du Podcast.

Je croise les doigts je croise les doigts...  :sweat:

37
Au sujet de Star Ward Battlefront je ne comprends pas l'engouement. Vous savez que le jeu est uniquement multi et qu'il n'y a pas de campagne solo hein? Il me semblait qu'on n'aimait pas ce genre de jeu a la BattleCOD ici.... Le seul solo dispo sera du pvp avec des bot il n'y a pas de solo avec une vraie histoire scénarisée.

Je suis grave d'accord avec le fait que moi j'adore aussi les campagnes solo, c'est ce que je fais uniquement, le multi me saoule. C'est vrai aussi que SWBF ne prévoit aucun solo digne de ce nom et c'est bien bien dommage, hormis comme tu le dis du pvp avec des bots. Alors, soit, je m'en contenterais, comme je l'ai fait pour les 2 précédents SWBF. C'est tellement cool d'être acteur de cet univers que je vais faire avec, ou plutôt sans...  :(

38
http://teamico.wikia.com/wiki/The_Last_Guardian

The Last Guardian, to be released in Japan as Hitokui no Ōwashi Trico (人喰いの大鷲トリコ, Hitokui no Ōwashi Toriko, literally "The Great Man-Eating Eagle Toriko") is the third game by Team Ico.

http://teamico.wikia.com/wiki/Trico

Trico (トリコ, Toriko) is the name of the griffin-like creature in The Last Guardian. 

:napo:

Y'a aussi le fait que ça rime, Ico, Nico, Trico. Et puis ce n'est pas la première fois qu'ils utilisent le "tri" pour 3. Monster Hunter 3 sur Wii par exemple me vient en tête. Le plus dure est de savoir si on va éviter le Shico............................Shico.....................Chicot........................Les dents.......
Bon je sors!
 :crazy:

39
Il y a aussi MGS V qui sera moins bon que prévu, comme.....MGS 4, comme........MGS 3, comme...... MGS 2 aussi d'ailleurs.  :D :D :D

40
Yetcha : Pour Fallout Shelter, c'est gratuit (ou alors il me manque une info) :
https://itunes.apple.com/fr/app/fallout-shelter/id991153141?mt=8&l=fr

Ah mais quel ballot, j'ai confondu. Au temps pour moi! Oui oui gratos.

41
Salut à tous,

Et bien moi je n'ai jamais joué à Shenmue, pas la console à l'époque, j'en avais bcp entendu parlé, puis plus tard avec le retrogaming mais même si l'univers me motivait plus que tout, l'émulation étant pas top et les coûts élévés pour avoir l'ensemble, je n'ai jamais mis la main dessus. A l'annonce, j'ai été surpris et j'ai backé de suite pour 100$, par curiosité et parce que Yu Suzuki est un maître! On verra bien...
Fallout Shelter vous dites qu'il est gratuit mais je le vois à 0,99 sur ios et pas encore dispo sur Android, il sera peut-être gratuit.
Dishonored 2, je ne l'attends pas du tout car je n'ai pas aimé le premier.
Le trailer de Mass Effect 4, je suis d'accord avec Shin, il contient toutes les promesses des fans, et j'en suis!!!
Le trailer des jeux indé de la One fait rêver je trouve, plus que les jeux indé de Sony. Je bave sur Cup Head, incroyablement intéressant et motivant!!! J'ai pas de One  :cry2:

42
Merde quel con !!
Je l'avais ce plus musical, oublié de répondre… Monde de merde… En plus Gabora qui ne trouve pas… Re-monde de merde !!


Pareil! Forcément c'est un de mes jeux préférés!!!

43
Bon, pour The Witcher 3, je ne suis pas fan de ce genre de jeu mais les BA et les screenshots m'ont tellement alléchés que je l'ai acheté day one. Après environ 12h de jeu, j'adhère pas mal et aime bien me balader dans les mais énormes. Sinon, vous parliez de LaCazRetro avec leur podcast sur Shenmue ,passionnant évidemment comme d'habitude. Mais il y a aussi le podcast Des bits et des pixels qui ont fait un numéro spécial Yu Suzuki carrément excellent et où ils parlent de Shenmue bien sûr. Carrément un super numéro. A écouter

44
La BA finale pour l'épisode suivant est juste énorme! La bagarre à coup d'épée avec le volatile dans les bras. J'adore, quelle créativité quand même ces japonais  :oh: , je les admire et c'est sincère.

45
Salut à vous, toujours riche en infos et agréable à écouter, j'apporte tout de même qqs précisions sur les choses que vous avez dit quand vous parliez de Chroma Squad.
Kamen rider, Megaloman ne sont pas des Sentaï, tout comme X-Or, ce que vous dîtes d'ailleurs. Plusieurs catégories se distinguent, les premiers représentants de ces séries live japonaises, les Tokusatsu nées dans les années 70 et héritières des films de Kaïju nés dans les années 50, regroupent des familles.
Les Henshin pour les héros qui se transforment (Ultraman, Spectreman, San Ku Kaï, Megaloman...), les Sentaï ou Super Sentaï sont avec des équipes colorées (Bioman, Power Rangers...),  les Metal Hero avec leur armure de métal (X-Or, Sharivan, Spielvan...), il existe aussi 2 autres catégories moins connues en France et dont celle des Kamen Riders avec des armures entomoïdes (inspiration d'insecte) comme la série homonyme Kamen Rider qui sont souvent aussi classées dans les Henshin. Il y a également les Onna Senshi regroupant des filles sauvant le monde (Naku na / Supernova flashman, Onna Senshi Sasori...) c'est un peu comme si les Morning Musume ou les AKB48 filez des coups de latte à des super vilains.
Enfin tout ça pour dire que j'attendais Chroma Squad depuis pas mal de temps et que j'avais entendu parlé de cette histoire avec des plaintes déposées par les créateurs de Power Rangers, qui eux, n'hésitent pas à pomper des images de séries japonaises entre leurs scènes de dialogues, et je suis rassuré et ravi de voir que le jeu va enfin sortir !

Pages: 1 2 [3] 4 5