Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Coca_Impact

Pages: 1 [2] 3 4 ... 100
16
Quelqu'un a craqué pour la VR ?
J'ai testé vite fait, ça peut être sympa pour les enfants mais ultra limité surtout quand t'as testé le casque Sony niveau adulte…

Ha je vois que mon retour est passé...inaperçu  :roll2: Je te le remet  :o  J'en profite pour l'update :

Bon je vous met mon premier retour sur le nintendo Labo VR, avec une update dès ce week-end pour parler de Mario et Zelda :
(pour info j'ai déjà essayer le Vive et l'occulus)


On a construit la VR de base et essayer tous les minis-jeux qu'on peux faire avec (donc les 12 premiers).
Alors, j'avais jamais acheté de Nintendo Labo avant, et en effet, c'est super bien foutu, l'interface, le son tout est vraiment parfait niveau application pendant la phase de construction. Même dans le produit en lui-même, même si c'est que du carton, ils arrivent à te faire sentir que c'est un produit très bien finit et de qualité c'est vraiment agréable. Construire donc, c'est agréable grâce à l'interface, et satisfaisant pendant cette dernière phase ou tout s'emboîte, mais c'est aussi beaucoup de pliage, ce qui repousse pas les limites du fun... Le résultat est hyper solide c'est impressionnant, encore une fois on sent qu'il y  a beaucoup de taff derrière pour que tu pense que tes bouts de cartons valent bien 80€.
Ce qui semble être en rupture avec les autres Toy-con, c'est qu'il y a la maaaaasse de contenu, on y a déjà passé 3h, et on a fait qu'une seul construction, tout ça m'a l'air beaucoup plus consistant et complet.

Pour ce qui est de la VR en elle même, il y a cet effet WOW d'avoir un truc qui fonctionne clairement bien avec ta switch et 3 bouts de cartons (pas de calibrages, pas de chichi, ça marche directe, et ça c'est super appréciable). C'est pas comparable au vive ou même au premier Occullus que j'avais essayé en 2014,  mais le tracking est impeccable  et surtout, SURTOUT, 0 motion sickness alors qu'on est qu' à 60hz et que tous le monde disait "*En dessous de 140hz la VR c'est injouable gnagngagn*". Il ont la preuve que si. C'est aidé par 2 choses : Aucune expérience à la première personne (pour le moment) et un motion blur hyper agressif mais tout autant bien foutu. je sais pas quelle sorcellerie c'est , mais ça marche. (on pourrait croire à priori qu'un motion blur empirerait les choses).
ça manque de pixel, c'est certain, pas besoin qu'un objet soit super loin pour qu'il se transforme en une masse de pixels assez difficile à identifier. Mais les expériences sont adaptés en conséquences donc en fait c'est pas très gênant.
Pour ce qui est des mini-jeux maintenant. Passer l'effet wow et l'amusement que procure le fait que ça fonctionne bel et bien, il y a vraiment des trucs pas intéressant. Les trucs ou il se passe rien mais c'est juste en low-gravité par exemple...bah c'est pas marrant. Tout ce qui utilise le joycon pour repérer les mouvements de la main marche encore une fois vraiment mieux que ce à quoi je m'attendais, et le base-ball avec le slow-motion est bien rigolo. Mais globalement un sentiment de "c'est pas assez" en ressort.

Enfin j'ai tâté un peu du mode "explications", et c'est vraiment bien foutu ! J'y suis allé sans grandes attentes, mais c'est réellement intéressant, ça passe en revue toutes les technique de 3D de l'industrie, et ça rentre bien dans le détail en plus, c'est clairement pas pour un enfant de 7 ans... ça parle de la polarisation de la lumière et de sa dualité onde-corpuscule  :roll:
Les personnages sont même assez rigolos, j'ai pas levé les yeux au ciel une seule fois et je m'y suis même un peu attaché. On se sent juste bien à les écouter déballer leur blagues pourris sur fond de vulgarisation bien faite, le tout dans une interface VR très agréable.



Donc depuis j'ai essayé le Zelda, le Mario et l'appareil photo (il me reste donc encore les 3 toy-cons les plus compliqués à construire j'ai hâte  :bave: ).
En plus des minis-jeux qu'on débloquent au fur et à mesure que l'on construit les toy-con (ceux que je décrivait plus haut), il y a quelques "gros" mini-jeux propres à chaque toy-con, qui ont une vrai DA et qui sont plus a même de susciter de l'intérêt plus de 5 minutes. Je disais en attendre plus des mini-jeux et globalement c'est ça que j'attendais. Donc satisfait pour ma part. C'est toujours pas transcendant bien sûr, mais on a moins ce sentiment que le concept est sous-exploité.
J'adore vraiment l'appareil photo, le fait qu'il ait fait un réel cliquetis très satisfaisant quand on tourne l'objectif (d'une manière très ingénieuse, toujours qu'avec du carton)  me fait vraiment kiffer. C'est tout bête mais ça incite tellement au role-play. C'est vraiment bien fichu ces machins quand même  :vice:.
On y  a déjà passé plus de 5 heures, et on a fait que  2/5 toycon (les plus simples en plus, ça vous laisse une idée du temps qu'il faudrait pour tout compléter, pour info je fais ça avec des copains, on est qu'entre adulte vaguement capable intellectuellement du coup).

Pour ce qui est de Mario et Zelda : Il y a eu beaucoup de critiques et il en ressort que c'est assez décevant apparemment. C'est vrai dans une certaine mesure, mais pour ma part je suis totalement conquis, et ça serait assez injuste envers Nintendo de simplement conclure que ça ne marche tout simplement pas assez bien.
La philosophie derrière ces mise à jour est simplement de montrer les deux jeux sous un autre angle. Je ne pense que le but est de construire une expérience qui se suffise à elle-même. A mon goût, il faut le voir comme un moyens de redécouvrir les lieux, les personnages les ambiances pourtant si familières. En somme, une manière réveiller, pour 10, 20, 30 minutes, la magie de la première fois.  Dans mon cas, ce fut assez pour retrouver ce qui fait que ces deux jeux sont si importants pour moi, le tout noyé dans une espèce de nostalgie très agréable. En ce sens c'est une proposition très satisfaisante et je serais vraiment très heureux de voir Nintendo prendre l'habitude de faire des mise à jour du genre sur la plupart de leur jeux First-party.
 
Citer
We recommend taking a look through the VR Goggles when there's something interesting to see, like a location with a great view, a favorite character, or a favorite piece of equipment. The concept of this update is to add a little twist to the world of Hyrule to give players, even those who've played the game a lot, a reason to come back and get even more enjoyment out of the game. This is why we have designed this new feature so that it can be used with your existing save data.
a dit le directeur technique de BOTW, Takuhito Dohta. Cela montre que l'intention était aucunement de nous faire garder les les lunettes sur la face pendant des heures, encore moins de reprendre le jeu de 0 (et en effet, à  cela, il est très mauvais, et c'est en ce sens qu'il est décevant pour certain), mais bien de réenchanter l'espace d'un temps ces aventures. C'est la même chose pour mario, comme en témoigne la petite surprise déblocable et la structure même du mode VR. Et la VR c'est un moyen super efficace de faire ça parce que ça créé une proximité très forte (et nouvelle même) entre les personnages, les lieux, et le joueur, et ce même avec ce setup VR en carton et cette résolution assez minable (480p pour le centre de l'image, et 720 pour les bords, un choix certainement contestable étant donné qu'on est plutôt focus sur le centre en général). Pour tout le reste, oui c'est clairement pas à la hauteur, ce n'est même pas un essai pour prendre la température, ce n'est vraiment que ça, et en fait, bah c'est déjà super cool.


Pour en finir pour cette fois là, La VR nintendo labo c'est pas la révolution de la VR (déjà que ça l'est pas vraiment avec des casques à 900 balles technologiquement incroyable alors vous imaginez bien qu'avec une switch qui tousse et des bouts de cartons ça sera pas mieux). Mais à mon goût c'est encore la manière la plus cohérente de faire de la VR. Parce que absolument toutes les expériences sont calibrés en fonctions des limitations technique du setup. Les jeux VR sont pas assez longs et intéressants pour  justifier l'achat d'un casque ? Alors ils ont fait en sorte que ça coûte pas chère, et que l'intérêt se trouve aussi ailleurs que dans le jeu seulement vidéo. C'est bien vu quand même non ? (Par contre ça fait pas avancé la problématique principale de de la VR  qui est de savoir comment on va bien pouvoir faire pour rendre possibles les longues sessions de jeux; le Nintendo labo entier est construit autour des aller retours dans le jeu et hors du jeu pour construire sa dialectique, donc les sessions sont courtes par essence).



17
J'attends d'en savoir plus, il m'intrigue mais je suis assez méfiant.

Vu le nombre de projet que Platinum a supposément en cours je comprends. Néanmoins quand je vois une nouvelle IP Platinum qui bouge aussi bien, avec ce qui semble être une idée bien fraîche, c'est l'alerte JV  :o . La possible surcharge de travail dans le studio est la seule chose qui l'empêchera d'être le GOTY   

18
Console de merde, rien à faire dessus.

Carrément... Quand je pense qu'avant Nintendo c'était la SNES, la 64 ect... ça fait maintenant 3 générations que nintendo est mort et les pigeons continuent d'acheter  :lol:

19
Pour l'instant seuls les deux jeux de l'univers Zelda m'intéressent, et potentiellement Animal Crossing par curiosité comme je connais pas la licence.

QUOI  :roll2:

Même Astral Chain te fais pas de l'oeil ? Quelle genre de monstre es-tu ?

20
Ah mais j'avais pas compris que le Zelda necrodancer truc sortait au printemps, donc potentiellement en mai ou juin, intéressant :hmm:

Et si, il signe le début du marathon Nintendo qui continuera jusqu'en Décembre. Je vous remet le planning pour vos porte-monnaie :



- Cadence of Hyrule          (Printemps)
- Super Mario Maker  2     (28 Juin)
- Fire Emblem : 3 houses  (26 Juillet)
- Astral Chain                   (30 Aout)
- Deamon X Machina         (Eté)
- Dragon Quest XI            (Automne)
- Pokemon Sword & Shield(Automne)       
- Animal Crossing             (Hiver)
- Zelda : Link's Awakening(Hiver)

On peut rajouté Town (de Game Freak) annoncé pour cette année, mais ayant pas spécialement de nouvelles je vais pas m'avancé. Il y a aussi le Luigi's Mansion 3, mais rien ne dit qu'il est pour cette année. On verra tout ça à l'E3, avec peut-être quelques surprises encore (des nouvelles de SMT V des nouvelles de SMT V des nouvelles de SMT V), même si le planning est bien plein (7 First party pour les 7 moins de l'année qu'il reste + DQ et Cadence of hyrule, ça fait déjà de l'auto-concurrence).

Et on remarquera qu'un seul jeu WiiU dans le tas ( :) ), une nouvelle ère commence.

21
Oui je viens de voir ça en page d'accueil de GOG, j'ai maté le trailer, ça m'a bien plu.

22
La taverne des joueurs / Re : Persona 5, 04 avril 2017 (PS3/PS4)
« le: avril 25, 2019, 03:37:48 pm »
On s'est fait federation forcé  :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

https://twitter.com/luulubuu/status/1121401185901195264

On vie une époque terrible.

23
La taverne des joueurs / Re : Persona 5, 04 avril 2017 (PS3/PS4)
« le: avril 25, 2019, 02:28:27 am »
Je pense que Persona S est une version Switch spéciale, de la même manière que Persona 3 FES était sorti en parallèle de Persona 3 P, comme PSP (et S comme Switch donc, HAHA)

En tout cas réponse demain, mais souvenez vous que vous l'aurez lu ici en premier  :o

24
La taverne des joueurs / Re : Presse et médias ludo-numérique
« le: avril 23, 2019, 04:42:59 pm »

25
Bon je vous met mon premier retour sur le nintendo Labo VR, avec une update dès ce week-end pour parler de Mario et Zelda :
(pour info j'ai déjà essayer le Vive et l'occulus)


On a construit la VR de base et essayer tous les minis-jeux qu'on peux faire avec (donc les 12 premiers).
Alors, j'avais jamais acheté de Nintendo Labo avant, et en effet, c'est super bien foutu, l'interface, le son tout est vraiment parfait niveau application pendant la phase de construction. Même dans le produit en lui-même, même si c'est que du carton, ils arrivent à te faire sentir que c'est un produit très bien finit et de qualité c'est vraiment agréable. Construire donc, c'est agréable grâce à l'interface, et satisfaisant pendant cette dernière phase ou tout s'emboîte, mais c'est aussi beaucoup de pliage, ce qui repousse pas les limites du fun... Le résultat est hyper solide c'est impressionnant, encore une fois on sent qu'il y  a beaucoup de taff derrière pour que tu pense que tes bouts de cartons valent bien 80€.
Ce qui semble être en rupture avec les autres Toy-con, c'est qu'il y a la maaaaasse de contenu, on y a déjà passé 3h, et on a fait qu'une seul construction, tout ça m'a l'air beaucoup plus consistant et complet.

Pour ce qui est de la VR en elle même, il y a cet effet WOW d'avoir un truc qui fonctionne clairement bien avec ta switch et 3 bouts de cartons. C'est pas comparable au vive ou même au premier Occullus que j'avais essayé en 2014,  mais le tracking est impeccable  et surtou, SURTOUT, 0 motion sickness alors qu'on est que à 60hz et que tous le monde disait "*En dessous de 140hz la VR c'est injouable gnagngagn*". Il ont la preuve que si. C'est aider par 2 choses : Aucune expérience à la première personne (pour le moment) et un motion blur hyper agressif mais tout autant bien foutu. je sais pas quelle sorcellerie c'est , mais ça marche. (on pourrait croire à priori qu'un motion blur empirerait les choses).
ça manque de pixel, c'est certain, pas besoin qu'un objet soit super loin pour qu'il se transforme en une masse de pixels assez difficile à identifier. Mais les expériences sont adaptés en conséquences donc en fait c'est pas très gênant.
Pour ce qui est des mini-jeux maintenant. Passer l'effet wow et l'amusement que procure le fait que ça fonctionne bel et bien, il y a vraiment des trucs inintéressant. Les trucs ou il se passe rien mais c'est juste en low-gravité par exemple...bah c'est pas marrant. Tout ce qui utilise le joycon pour repérer les mouvements de la main marche encore une fois vraiment mieux que ce à quoi je m'attendais, et le base-ball avec le slow-motion est bien rigolo.

Enfin j'ai tâté un peu du mode "explications", et c'est vraiment bien foutu ! J'y suis allé sans grandes attentes, mais c'est réellement intéressant, ça passe en revue toutes les technique de 3D de l'industrie, et ça rentre bien dans le détail en plus, c'est clairement pas pour un enfant de 7 ans... ça parle de la polarisation de la lumière et de sa dualité onde-corpuscule  :roll:
Les personnages sont même assez rigolos, j'ai pas levé les yeux au ciel une seule fois et je m'y suis même un peu attaché. On se sent juste bien à les écouter déballer leur blagues pourris sur fond de vulgarisation bien faite, le tout dans une interface VR très agréable.




26
Pareil. J'avais adoré les 2 premières gen à l'époque. Mais aucune envie d'y rejouer désormais. J'ai d'ailleurs ce ressenti sur la plupart des productions Nintendo ...

Normal, faut-il encore rappelé que Nintendo est mort ?

28
Moi j'i vraiment aimé je taperais entre vous deux. Je suis aller le voir deux fois du coup, une fois en 2D une fois en 3D (les deux fois VF), et Mon dieu  LA 3D EST FOLLE . La scène d'intro ou Gally se réveille rend juste fantastique j'étais vraiment sur le cul.
Tout ce que j'a pas trop aimé viens des OAV apparemment, quoiqu'il en soit c'est globalement une très belle réussite. J'irai, bien entendu voir la suite.

29
La taverne des joueurs / Re : — Topic Nintendo Switch, le jour d'après
« le: février 21, 2019, 05:43:56 pm »
Si c'est vrai ça va commencer à faire vraiment beaucoup de jeu en cours de dev pour Platinum  :o J'ai envie d'y croire mais pour la qualité de leur jeu à venir, faudrait mieux que ça soit faux.

30
OK :tapie:

Pas grand chose à se mettre sous la dent niveau jrpg.

Comment ça tu veux pas refaire FF IX à seulement 20€99 ?

Pages: 1 [2] 3 4 ... 100