Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - CrichtonCrais

Pages: 1 ... 136 137 [138]
2056
La taverne des joueurs / Re : Splatoon: le Call Of made Nintendo
« le: janvier 16, 2015, 02:50:14 am »
Je l'attends aussi fortement ! J'espère juste que mon expérience en ligne ne sera pas ternie par mes années passées sur le Xbox Live... La barre est haute.

Ça fait du bien de voir du neuf ! J'espère qu'il va bien marcher car sinon je vais couper quelques têtes de vieux râleurs qui ruminent à qui veut bien l'entendre que Nintendo ne fait jamais rien de neuf.

2057
C'est triste de voir ce que ce studio est devenu... Lair sur PS3. Tué par la reconnaissance de mouvement de la DualShock.  :/

2058
La taverne des joueurs / Re : Xenoblade Chronicles X (WiiU)
« le: janvier 15, 2015, 01:29:53 pm »
Beaucoup trop de jeux à faire, si peu de temps. Il est vraiment temps que je me pose quelque part. Voyager dans la vraie vie c'est overhypé, alors que les jeux vidéo...

2059
La taverne des joueurs / Re : Xenoblade Chronicles X (WiiU)
« le: janvier 15, 2015, 01:12:46 pm »
Faut que je fasse le précédent avant, mais oui ça fait envie ! J'ai juste un gros problème avec les tronches des personnages. C'est juste moche. Sans âme.

2060
Je n'ai pas encore craqué pour le moment. J'avoue que depuis que je suis au Japon j'ai un peu chopé le virus de la collection. J'ai du mal à me dire que je n'en prends qu'un sans prendre tous les autres. Oui, c'est con. Mais c'est le principe de la collection. Alors pour l'instant je tiens bon. On verra bien le jour où un jeu sortira un fonction amiibo qui me plaira vraiment.

2061
Merci, c'est ce que je me dis, si je veux entrer dans la série ça sera peut être plus accessible par le 4G mais je risque de ne jamais retourner sur la version Wii U. Même si je l'avais eu gratuitement, c'est un peu dommage.

Je vais y réfléchir.

2062
Perso j'hésite, le format New 3DS me tente et le fait que ça soit le dernier opus mais j'ai l'épisode Wii U en stock et je n'ai jamais eu le temps d'y jouer. Enfin je l'ai commencé mais comme ça m'a semblé obscure j'étais parti sur autre chose.

Dur de se dire que j'achète celui là avant de faire celui que j'ai déjà... A moins d'un truc nouveau dans le 4G qui rende obsolète le précédent. Dites-moi si j'ai manqué quelque chose.

2063
Mais il est catastrophique le nouveau lecteur de JV.com...

Je ne comprends pas comment tu peux passer d'un lecteur qui marche bien à un mauvais. Je ne vois pas la logique, ils ne font pas de tests avant ? C'est une partie super importante en plus, déjà que je traine pas trop sur le contenu vidéo de Gamekult à cause de Dailymotion...

Autrement, je recommande à tous le compte vidéo Youtube de Double Fine. Outre voir les entrailles d'un studio de développement au capital sympathie très élevé, vous trouverez aussi des vidéos produites avec la même qualité que les documentaires offerts aux backers de Broken Age :

https://www.youtube.com/watch?v=1bYrd6uDLeM

Dans cet épisode on s'intéresse au reverse engineering de Legend of Zelda sur Nes avec flashage de la ROM et tout ce qui va avec, c'est bien clair et facile à suivre. Intéressant ! Dans cette série vous trouverez aussi les développeurs de certains jeux parler du développement de Gauntlet sur DS (jamais sortie et ils y jouent), The Lion King et prochainement Doom avec Romero suivi de Psychonauts avec Tim Schafer.

2064
N'importe quoi général / Re : Re : Topic Bouffe !!!
« le: janvier 15, 2015, 10:24:50 am »

https://twitter.com/fenarinarsa/status/555091722880188417

Mais il y a réellement quelqu'un qui va acheter des Mikado sans chocolat ? :D

D'ailleurs je me demande si ça existe déjà au Japon vu que les Mikado sont des dérivés des Pocky (et qu'ils en ont déjà de toute sorte).

Jamais vu ceux-là pourtant j'habite la ville de Glico (Osaka). Pareil, je vois pas l'intérêt.


A la fraise, bien chimique avec le bâtonnet en forme de cœur. Thé Matcha, très bon comme la variante Kit-Kat d'ailleurs.

Par contre les Mikado au Panda, ça c'est bon !

2065
John Wick :8:

Plaisant film de vengeance avec un Keanu Reaves dans le rôle d'un anti-héros plutôt classe si vous aimez le gaillard. Des tas de seconds rôles sympas, des belles muscle cars et des scènes d'actions aux chorégraphies aux petits oignons.

Entre la société des tueurs à gages et Keanu en tueur clairement au dessus, ça fait du bien de voir un bon film d'action vraiment bien foutu. Ça faisait longtemps.

The Theory of Everything  :7:

Biopic sur Stephen Hawking. Très émouvant, j'ai versé ma larme plus d'une fois. La vie de ce mec est une vraie leçon de courage et d'humilité. Eddie Redmayne est bluffant dans sa transformation.

2066
Aujourd'hui c'est le retour de Workaholics ! Une comédie complétement folle et dont on ne parle pas assez, je recommande chaudement.

Edit : Évidemment il suffit que je dise ça pour que l'épisode soit pas terrible. En espérant que le prochain retrouve le niveau habituel.

2067
N'importe quoi général / Re : Bienvenue, willkommen, welcome !
« le: janvier 15, 2015, 08:01:11 am »
Salut à tous et à toutes ! La présentation étant de rigueur (et c'est tant mieux) me voici, CrichtonCrais pour vous servir :)

Cela fait un petit bout de temps que je n'ai plus participé activement à un forum, la dernière fois remonte à quand je ne bougeais pas autant que ces dernières années. J'ai toujours aimé ces endroits d'internet dans lesquels l'échange au sein d'une communauté donnée rend l'expérience si enrichissante. Et comme je m'apprête à moins bouger, à me poser, me voilà.

HBGD c'est le podcast qui ne me quitte jamais, malgré la course après le temps. A force d'entendre parler des gens biens qui se retrouvent sur le forum, je me suis dit que j'allais passer voir ce que ça donne. Oui c'est de vous que je parle ;)

J'ai toujours joué, j'ai toujours trainé sur l'interweb, j'y ai même écrit pendant un moment (de 2005 à 2007 sur GenerationMP3, une bien belle communauté à l'époque d'ailleurs), j'ai trainé mes guêtres pendant quelques années sous le pseudo Silent Prime sous d'autres latitudes. J'ai eu ma période Xbox et Xbox 360 pour son Live si conviviale, j'ai eu ma période PC pour Diablo 2 et World of Warcraft principalement, mais j'ai toujours eu un faible pour Nintendo. Depuis aussi loin que je m'en souvienne. Ma Super Nintendo volée lors d'un cambriolage me permis de mendier pour une N64 au Père Noël. Puis ce fût la Gamecube qui s'occupa de me combler. Tant et si bien que je n'ai que très peu goûté à la concurrence. Faute de petite bourse. Ce n'est surement pas l'envie qui me manquait.

C'est peut être ces années à jouer suivant le rythme de parution des jeux N64 et Gamecube qui fait que j'aime tant celui de la Wii U. Des sorties épurées de l'avalanche de jeux d'éditeurs tiers. Plus simple pour ma bourse. Plus simple pour cette course après le temps disponible aussi.

Pour le présent, je joue essentiellement sur 2DS et Wii U. Ma New 3DS m'attends en France, je rentre bientôt et j'ai bien hâte de poursuivre dessus. J'ai pu mettre la main dessus au Japon et c'est du tout bon alors quand Nintendo m'a proposé l'Ambassador Edition, j'ai craqué ! J'oubliais, je vis actuellement à Osaka mais plus pour longtemps. J'ai la bougeotte si on peut dire. 6 mois au Canada, 1 an à Édimbourg et 3 mois à Osaka. Dur de concilier vie à l'étranger et jeux vidéo, mais on se débrouille. Je rentre bientôt en France, pour de bon cette fois j'espère. Je vais pouvoir retrouver ma Wii U et (re-)découvrir la Dreamcast. J'ai quelque chose à terminer avec Skies of Arcadia.

Autrement en dehors des jeux vidéo, je regarde pas mal de séries TV (comme beaucoup de gens maintenant). Je suis fan de Farscape (comme mon pseudo peut l'indiquer) pour citer une série moins connue. Mais voyager fait mettre au placard de nombreux loisirs sédentaires, comme la lecture de comicbooks indépendants. Je verrai bien s'y je remettrai le nez dedans vu que les journées ne font que toujours 24h. Mon autre truc, c'est la NFL et plus spécialement les Chicago Bears. Un peu de NBA avec mes Detroit Pistons quand ils ne sont pas trop mauvais comme en ce moment.

Je quitte le Japon dans quelques jours et j'en reviens avec un début de collection de goodies. Dur de passer quelques temps ici sans choper le virus. La Bretagne comme destination, Vannes pour être précis. Va falloir se relever les manches et trouver du boulot, comme à chaque fois. C'est bien une chose qui ne me manquera pas une fois installé pour de bon.

J'espère en tout cas que je ne me suis pas trop éparpillé et que je vais me plaire parmi vous !


Pages: 1 ... 136 137 [138]