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Messages - Drizzt_daermon

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Si ça peut te rassurer, je ne disais pas qu'il s'agissait d'une vérité absolue ! D'ailleurs je te rejoins sur ton analyse, Bioware a perdu son âme à partir de Mass Effect 2 et le premier est sans doute un meilleur RPG. Mais j'apprécie grandement le second Mass Effect pour ce qu'il est, un jeu d'action doté d'une sacrée atmosphère.

C'est vrai, et mon regard était probablement biaisé par cette nouvelle direction. J'ai très certainement été plus dur avec ME2 que s'il avait été réalisé par un autre studio.
Subjectivité quand tu nous tiens ^^

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Quelques petites perles de l'ancien temps




 



WWWWWISSSE FROM YOUR GRAAAAVE





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La taverne des joueurs / Re : Mass Effect Andromeda (Multi)
« le: mars 17, 2017, 01:35:53 pm »
Pas amen du tout pour moi puisque ME2 est le grand pas de Bioware vers le plus actions alors que c'était une formidable boite à RPG occidentaux. Ils ont suivi bille en tête la vague d'actioners TPS de la fin des années 2000 pour perdre petit à petit leur compétence de faiseurs de RPG (merci les marketeux d'EA, à n'en pas douter) alors que les joueurs réclamaient un retour au pur C-RPG quelques années plus tard. Pas impossible que cette demande soit d'ailleurs issue du vide laissée par des boites comme Bioware après sa mutation.

J'ai toujours les mêmes critiques vis à vis de Dragon Age Inquisition qui, s'il s'en sort avec les honneurs par son contenu et son ambiance, est assez consternant dans ses mécaniques et son gameplay (ça reste extrêmement subjectif, pas taper)

 Avec tous ces problèmes, le premier opus de ME reste le meilleur à mes yeux.

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La taverne des joueurs / Re : Re : Mass Effect Andromeda (Multi)
« le: mars 17, 2017, 11:47:17 am »
Toute ma hype viens de s'écrouler. Le jeu passe directement tout en bas de ma liste, on attendra le GOTY avec les DLCS et les patchs en tout genre. Pas plus mal, j'avais pas le temps !
Pour ne rien arranger, la qualité est tellement élevée en ce début d'année que nécessairement, le jeu va être jugé avec des exigences bien costaudes.

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La taverne des joueurs / Re : Re : Mass Effect Andromeda (Multi)
« le: mars 17, 2017, 11:04:35 am »
Le coup du tir avec l'arrière de l'arme :chathmm:

Personnellement je reste mesuré parce que si le reste tient ses promesses (l'exploration spatiale, les nouvelles espèces, la bande-son, l'ambiance unique propre aux Mass Effect...), je me dis qu'il est possible de faire abstraction des défauts.
Puisses tu être entendu.
Malheureusement, cela me rappelle fortement les mauvaises sensations d'avant la sortie de Dragon Age 2, confirmée par la purge que fut le jeu.

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- Même remarque également sur le "précédent" que créé ce Zelda : on va très vite revenir sur Terre au premier jeu Nintendo canonique qui est "juste" une bonne suite. A mon avis Mario Kart va bien nous calmer.

Tout à fait d'accord avec le reste de ton post, néanmoins sur ta dernière phrase, je ne pense pas que MK8 soit jugé défavorablement sur ce point, le jeu étant déjà connu dans sa version WiiU. Non, j'imagine surtout le poids qui pèse aujourd'hui sur les dèv de Mario Odyssey: Parviendront-ils à renverser la table sur deux licences aussi majeures? Pas impossible, même si j'imagine que Mario sera plus sage en nouveautés de mécaniques pures que BotW

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La taverne des joueurs / Re : Mass Effect Andromeda (Multi)
« le: mars 16, 2017, 04:43:16 pm »
Si vous voulez vous marrer, je vous invite à faire un petit tour chez Neogaf:

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1352885

C'est surtout des problèmes graphiques et de moteur qui semble accuser un sérieux retour en arrière. Pas de conclusion sur la qualité du jeu au final mais pas rassurant sur sa finition, c'est certains

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Apparemment un version SWITCH de Souht Park se ferrai de plus en plus sentir .
https://twitter.com/SouthPark/status/841401474450051072
Si c'est le cas et que la version Switch est bonne, je prendrai clairement le jeu sur ce format.

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Je dois avoir 20 heures de jeu et je n'ai débloqué encore qu'une seule grande zone hors de la zone de départ  :sweat:
Je prends mon temps, bien posé pour visiter les lieux, grimper les monts environnants, cherches les petits lacs, rivières, scruter les armes cachés, les animaux rares etc.
C'est d'un kiffant absolu, jamais je ne me suis amusé autant sur un monde ouvert précisément sur sa notion de balade libre.

Absolument enivrant  :leuv:

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La taverne des joueurs / Re : Nintendo Switch, le jour d'après
« le: mars 06, 2017, 08:14:42 am »
J'ai la chance de n'avoir eu aucune déconnexion des joycon pour le moment après avoir bien dosé la machine ce week end dans les différentes configurations possibles. J'ai même un obstacle assez massif devant le dock (un pot de fleur rempli de terre) et pour l'instant, ça fonctionne.

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La taverne des joueurs / Re : NieR Automata (PS4/PC)
« le: mars 03, 2017, 01:10:53 pm »
Le jeu a fait un très bon démarrage au japon apparemment, source Oscar Lemaire (qui cite Media Create) avec 200k ventes contre 71k pour le premier opus.

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La taverne des joueurs / Re : Bloodborne : Project Beast (PS4)
« le: février 20, 2017, 04:22:27 pm »
C'est une bonne idée mais je pense que cela a été tenté par le passé, avec peu de succès. Pour être clair, les doigts les plus agiles de la main humaine son le pouce et l'index. Le majeur s'en tire avec les honneurs mais dès qu'on passe sur l'annulaire (le plus feignant) et l'auriculaire (hors sa compétence de grattage d'oreille et d'assurer au moins la distance d'une gamme au piano) la précision et la mobilité sont largement inférieurs.
Je me demande donc dans quelle mesure il est possible d'envisager des boutons sur ces doigts, très proche de la posture neutre du joueur à cause de la faible mobilité de ceux-ci, tout en s'assurant de minimiser les appuis involontaires... pas si simple quand on y pense vraiment  :chatthink:

Pour ce qui est du mode poulpe, je n'y fait plus attention mais tu as totalement raison, je passe un temps fous dans les longs déplacements avec le pouce sur "rond" et l'index en mode pilote du stick droit, ce qui est loin d'être optimal même si je m'en accommode.

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La taverne des joueurs / Re : Re : Bloodborne : Project Beast (PS4)
« le: février 20, 2017, 01:26:10 pm »
Monsieur Skillt_daermon . Toi ça compte pas, t'as le tatouage NinjaPoulpe sur tes fesses
A tel point que lors de ma démonstration de force en partage PS4 l'année dernière, je suis mort 10 fois comme un con sur le deuxième boss du jeu  :haha2:. Le talent, c’est naturel c'est tout
(Je voulais pas me la péter, juste préciser que c'est une simple question d'habitude  :cry2:

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Je viens de commencer l'écoute du podcast, j'en suis environ à la moitié et un mot simple pour le qualifier:

FANTASTIQUE

Encore bravo d'avoir obtenu la participation prestigieuse de Benoit Allemane (sans oublier Karrie). Quelle voix mes amis. C'est particulièrement perturbant lors des premiers échanges tant nous sommes accoutumé à entendre cet homme dans un rôle mais petit à petit, les questions et réponses fusent avec fluidité et l'on oublie un peu cette prestance qui colle à sa voix. M. Allemane semble très accessible et ouvert. Vraiment passionnant de pouvoir en savoir d'avantage sur cet acteur aux facettes multiples et pionnier du doublage JV en France. C'est d'ailleurs probablement son ouverture d'esprit qui fait de lui un pionnier, n'ayant manifestement pas considéré le doublage de JV comme un sous domaine de son travail de comédien.

Ca a du être un boulot de longue allène pour obtenir cette participation, j'admire votre talent chez HBGD. Vraiment.

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La taverne des joueurs / Re : Bloodborne : Project Beast (PS4)
« le: février 20, 2017, 11:34:22 am »
Puisque toutes les gâchettes sont utilisées pour les attaques, je ne vois pas trop comment faire autrement que d'assigner la course à un bouton de base  :sweat:
Après, tout est question de conventions et d'habitudes dans le JV. Je joue tellement souvent aux jeux de From que la course sur un bouton type R3 me pose pas mal de soucis (coucou Farcry il me semble)

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