Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Blufunk

Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
16
La taverne des joueurs / Re : Sonic Mania (Multi)
« le: mai 31, 2017, 07:02:13 pm »
 :love: :love:
Il n'y a pas eu d'annonce de la collector pour la version Switch ?

17
Je pense que je réserverais le motion control pour le solo ou le multi local car j'ai trouvé que pour le multi online la manette reste quand même bien plus confortable. La pression du online m'a fait faire n'importe quoi en motion control, j'avais du mal à gérer les déplacements.

18
Je pense me le prendre day ouane ce petit Arms, le premier contact m'avait déjà plu en janvier et là le Direct laisse entrevoir que le jeu est bien polish comme il faut.
 Et c'est cool le testpunch, ça me permettra de voir ce que vaut le gameplay au pad pro et en mode portable.

19
N'importe quoi général / Re : Le Topic des Voyages
« le: mai 15, 2017, 11:05:46 pm »
Je plussoie pour l'Italie, j'ai fait Rome l'année dernière et j'ai beaucoup aimé. Je ne pensais pas être autant dépaysé et ce fut un plaisir de se promener dans ce musée à ciel ouvert.
On y mange bien pour pas trop cher, l'hébergement n'est pas trop abusé (bon nous on avait opté pour le bon plan du couvent français en plein centre ville  :D ) et c'est bien desservi par les compagnies low-cost  :cool:
Même la chaleur que je redoutais n'est pas tant un problème car il y a beaucoup d'ombre et surtout le réseau de distribution d'eau potable fraiche nous a sauvé la vie plusieurs fois.

Le Japon,  c'est le gros voyage qu'on aimerait faire prochainement mais vu le nombre de trucs et de babioles qu'on pourrait acheter là-bas on préfère économiser un max pour ne pas être frustré une fois là-bas :nerd:

20
Pas un mot sur les musiques de Persona 5 ? Un oubli j'imagine, pas évident d'être exhaustif sur ce jeu surtout si on veut faire petit podcast :D

Comme dit plus haut j'ai ressenti également les petits problèmes de rythme dans le jeu, avec ces longs couloirs de dialogues.
Ca ne m'avait pas paru si présent dans le 4 et le 3. Après j'ai principalement fait ces derniers en mode portable donc les passages visual-novels passaient peut-être mieux.
Le rythme est aussi peut-être moins dilué entre la partie RPG / activités car à chaque arc scénaristique on nous incite à faire les palais le plus rapidement possible pour ensuite laisser place aux activités. J'ai l'impression que cette urgence était moins présente dans le 3 et 4.
Bon après tout ça ne reste que du pinaillage, pour le moment je passe un très bon moment avec ce jeu.

21
La taverne des joueurs / Re : Persona 5, 04 avril 2017 (PS3/PS4)
« le: avril 24, 2017, 07:05:11 pm »
Je prends bien mon temps, un peu moins d'une trentaine d'heures en hard et j'en suis presque à la fin du second palace.
Pour le moment du tout bon pour moi même si j'ai le sentiment d'avoir pour le moment moins de liberté dans les activités que dans P3 et P4. Après c'est peut-être le fait de toujours jouer à Breath of the Wild qui accentue mon impression de "cloisonnement".
Ah et je suis tristesse d'avoir découvert que l'une de mes musiques préférées de l'OST n'est utilisée que durant les examens  :D :
https://www.youtube.com/watch?v=8WEeVrR4IVA

22
Pas eu encore l'occasion de le dire mais merci Hobes pour ces revues de presse toujours intéressantes et le format est bien léché.

23
La taverne des joueurs / Re : Persona 5, 04 avril 2017 (PS3/PS4)
« le: avril 14, 2017, 11:18:28 pm »
Je n'ai terminé que le premier donjon pour l'instant et les sonorités acid-jazz/funk ne peuvent que me plaire forcément  :D
Un bémol tout de même j'aurais aimé que comme pour Persona 4 Golden, on ait deux thèmes de combat : un normal et un quand on a l'avantage ou que l'on surprend l'ennemi. Car même si le battle theme est très bon j'ai peur d'en souper jusqu'à plus soif !
Ah aussi les chansons que j'ai entendues pour le moment sont excellentes même si je dis avouer que j'ai quelques réticences avec la chanteuse de cet épisode.

24
Pas mal du tout ce petit mode horde.

25
J'ai la trentaine et il m'arrive encore de jouer sans trop de problème à la NES donc ça va de ce côté là :D
Non ce qui m’inquiétait c'est plus une certaine difficulté couplée un à système de jeu abscon, bref la réputation des jeux SMT.
Je ne manquerais pas d'en faire un retour si j'y touche, mais d'abord je dois retourner Persona 5  :cool:

26
Ok je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé que P2 Eternal Punishment n'était pas sorti en langue anglaise... je me renseignerai sur la version PSP + patch à l'occasion.

Saint-Just : J'ai le sentiment aussi que ça m'aurait plu que le côté persona/psychologie des personnages de P3/P4 soit plus accentué. Après il vaut peut-être mieux que soit esquissé avec parcimonie plutôt que de tomber dans le piège en faisant de façon insistante avec de gros sabots.

27
Merci pour les réponses !
Je les essaierai de toute façon par curiosité pour l'ambiance et pour me rendre compte des évolutions vis-à-vis des Persona suivants.
Dommage que la deuxième partie de Persona 2 ne soit jamais sortie en Occident, le ressortie sur PSP aurait pu être l'occasion !

28
Merci pour cet article !
Ca reste jouable Persona 1 et 2 sur PSP ou c'est trop hardcore à en chialer ?

29
La taverne des joueurs / Re : Persona 5, 04 avril 2017 (PS3/PS4)
« le: avril 02, 2017, 03:21:35 pm »
J'ai effectué la commande le 12 août.
Je me console en me disant que j'ai bénéficié de l'erreur de prix mais ça fait quand même une sacré différence de traitement entre les clients premiums et le reste.

30
La taverne des joueurs / Re : Persona 5, 04 avril 2017 (PS3/PS4)
« le: avril 02, 2017, 01:46:30 pm »
Ceux qui l'ont déjà reçu de chez Amazon, vous êtes premium ?
Faisant parti de la simple plèbe, la livraison de mon colis est annoncée samedi prochain  :chiant:


Pages: 1 [2] 3 4 ... 8