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Messages - samizo kouhei

#2401


Attristé de voir qu'en dehors de Square-Enix (et au prix de beaucoup de polémiques), seul Namco Bandai ait continué d'injecter des moyens et de la visibilité au J-RPG parmi les grands éditeurs. En résulte un produit de série, honnête (15h de jeu pour l'instant et l'histoire suscite au mieux un intérêt poli), à la direction artistique plus qu'honorable (un jeu Wii déjà joli à la base et le passage en HD n'apporte pas grand chose) mais sans aucune surprise.J'ai posté la jaquette américaine, mais j'y joue en version euro, avec les sous-titres français, qui propose dans son édition Day One un artbook, un DLC de costumes, un DVD du making-of et un CD de musiques (pas toute l'OST, mais vu son caractère anecdotique, ce n'est pas une grosse perte).

Et parce que c'était (souvent) mieux avant, je me suis remis à ça sur PSP :



Un prologue efficace et concis comme savaient le faire les Japonais du temps de la PS One, des graphismes 2D qui n'ont pas trop vieilli (au contraire des combats avec des modèles 3D déjà désuets à l'époque), une musique marquante (thématique western, morceaux souvent mélancoliques) et histoire efficace. Les épisodes suivants n'ont jamais réussi à renouer avec la qualité de ce premier épisode. Depuis, à l'instar de maintes séries de RPG, la licence Wild Arms a disparu corps et biens ...
#2402
Oui, je trouve que Birth by Sleep est meilleur.
#2403
Bonjour à tous ! Sincèrement, merci de prendre en compte mes remarques sur le forum.  ;)
Pour ma part, mes jeux de l'été sont Lego Batman 2, Risen 2 et Sleeping Dogs sur PS3, Theatrhythm et KH 3D sur 3DS. Et comme j'avais beaucoup de temps libre j'avais également refait les 2 Bioshock.
#2404
J'ai fini Sleeping Dogs hier et platiné en 35 heures ! C'est vraiment un très bon jeu, avec un monde ouvert peut-être pas très grand mais dense et dépaysant, un système de combat qui met minable les autres jeux à monde ouvert et une histoire classique et premier degré mais qui se suit sans déplaisir.
#2405
Citation de: Hobes le Août 21, 2012, 02:50:14 PM
Terminé, 17h00 de jeu, fini à 113% mais il me reste des trucs à faire :ancelotti:

Notamment le combo de 1000 coups. Apparemment j'ai regardé sur le net mais faudrait le faire au début. Là je suis au niveau maximum (60) donc je tue tout le monde d'un coup, et je ne peux pas faire d'enchaînements...
J'avais réussi à atteindre les 1000 coups avant qu'un PNJ propose la quête. Depuis, je n'ai plus réussi à atteindre ce nombre car je suis devenu trop puissant.
#2406
Un tour exhaustif du sujet, AMHA. Je pense que si certains genres ont disparu, c'est dû à la volonté de toucher le plus grand nombre, d'où des jeux hybrides et plus accessibles. L'évolution technique a rendu les genres vedettes de la génération précédente difficiles à retranscrire en 3D, d'où des bides monumentaux sur 32 bits (jeux de plateformes en 3D souvent ratés, beat'em up ridicules). Les progrès de la 3D ont permis à certains genres de revenir, mais transformés, dilués. Le revival 2D s'accompagne d'un retour à la difficulté d'antan, qui réserve ces jeux à une niche.
Pour le J-RPG, il ne va certes pas disparaître, mais c'est un genre complètement abandonné par les grands éditeurs, hormis Square-Enix, mais qui oriente Final Fantasy vers l'Action RPG et le MMORPG. LE RPG est redevenu un genre confidentiel.
#2408
C'est très très sympa. Pas très beau, avec quelques bugs, mais système de combat génial, univers dépaysant et de nombreuses activités, assez classiques mais pas crispantes (les objets à collecter ne sont pas trop nombreux et assez visibles).
#2409
A noter que le jeu est effectivement dispo en téléchargement sur le Nintendo eshop à ... 49,99€ !  :lol: Soit le prix exorbitant de Micromania, et sans possibilité de le revendre. Le jeu est dispo à 35€ à Auchan et Amazon.
Nintendo a mis du temps à prendre le train du dématérialisé. Content de voir qu'ils ne sont pas en reste de leurs concurrents ...  :mad:
#2410
La taverne des joueurs / Re : [PS3] Papo & Yo
Août 16, 2012, 06:56:37 PM
J'ai essayé la démo. Le jeu est plutôt laid, mais offre des décors atypiques (une favela brésilienne). Les énigmes sont très simples et on s'arrête juste avant l'arrivée du monstre. D'après ce que j'ai cru comprendre, le monstre est une métaphore du père abusif du gamin que l'on incarne.
#2411
Oui, c'était ça, tout bêtement !  :vice:
#2412
C'est bon, je me suis débloqué tout seul !  :D
#2413
Spoiler
Un bonus permanent de santé de 5%. Je viens de le libérer après avoir découvert une cage par hasard.
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Sinon je suis bloqué :
Spoiler
Je suis arrivé à la grotte de Cimorron (début du chapitre 2), mais il doit me manquer un mouvement (une glissade pour se faufiler dans la galerie). Où se trouve ce mouvement ?
[Fermer]
#2414
Mes impressions après 1 heure 30 de jeu. C'est très beau, le système de combat ultra-dynamique (avec le moulinet et les projectiles, je suis monté jusqu'à 550 hits  :lol:) mais effectivement 2 points noirs : le chara design très peu inspiré (du furry avec un style pseudo-manga vu et revu) et quelques passages à base de fruits explosifs qu'il faut amener à bon port via le moulinet.
Dans tous les cas, le meilleur jeu du Summer of Arcade (je n'ai pas pris Wreckateer et Hybrid mais ils n'ont pas l'air géniaux).
#2415
J'ai voulu m'y remettre il y a 2 ans et en effet, le jeu a vraiment vieilli. Pas vraiment au niveau des graphismes mais au niveau de la caméra folle, des sauts approximatifs (gênant vu les nombreux passages plateforme) et des combats bien poussifs après les raffinements successifs.
Sinon, vaut mieux effectivement commencer par le premier. Birth by Sleep est une préquelle, et à ce titre, n'est compréhensible (toutes proportions gardées) qu'à l'aune des épisodes principaux.