Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - pippoletsu

#24
Attendez le podcast de ce soir pour avoir nos avis à Shis et moi :o
En attendant foncez l'acheter :cool:


D'ailleurs niveau résolution d'énigme en combat, ça peut te servir Shin (et les autres après), le dernier niveau du monde 2 est un "stade", le Stade Archisec :miyamoto:

Comme quoi, l'adage "faut avoir déjà perdu pour savoir comment battre le boss" ne tient pas trop :miyamoto:
#25
Zero Escape : Virtue's Last Reward
極限脱出ADV 善人シボウデス

- Sortie le 30 novembre 2012 en France sur Nintendo 3DS et Playstation Vita
- Site officiel : http://virtueslastreward.com/
- Développé par Chunsoft
- Visual novel qui fait suite à 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors






Les tests sont absolument dithyrambiques, je viens de l'ajouter à ma todo list.
Par contre il sort en même temps sur Vita et 3DS en Europe (23 Novembre) ? je ne trouve pas d'info sur le sujet...

EDITH: G RI1 DI
Il est bien prévu le 23/11 mais en préco nulle part, ça sent la galère pour le trouver :/
#26
La taverne des joueurs / Dragon Quest VII (3DS)
Novembre 14, 2012, 10:50:24 AM
Dragon Quest VII
ドラゴンクエストVII エデンの戦士たち



http://www.polygon.com/2012/11/14/3643958/3ds-dragon-quest-7-features-network-support-user-shared-dungeons-maybe

Encore qq bonnes info sur le BGE
#27
La taverne des joueurs / Rayman Jungle Run
Septembre 19, 2012, 11:04:04 AM


Dispo depuis hier soir sur le l'app Store au prix de 2€39.

Auto runner avec une structure de niveaux, donc pas infinite runner, dont le gameplay général à 1 puis 2 boutons, enfin tap sur des zones de l'écran, reproduit relativement bien celui de Rayman Origins, à savoir l'acquisition de nouveaux pouvoirs et ainsi la gestion de nouveaux types de saut.

Un niveau caché par "monde" dans la lignée du coffrapatte, à savoir nécessité de faire un quasi perfect run pour arriver au bout.
Chaque monde correspondant à la gestion d'un nouveau pouvoir parmi les classiques saut, attrapage de rebords (monde 1), saut plané et voletage dans le vent (monde 2), courses sur les murs (monde 3) et ajour du coup de poing/pied (monde 4).

Les musiques sont clairement dans la lignée de celles de l'ep précédent, mais je trouve personnellement qu'il y a en a trop peu (4-5) à vue de nez.

Il y a pas mal de papiers peints à débloquer dans une galerie, des trophées et de la course au temps, mais uniquement dans les niveaux "cachés" des différents "mondes".



Pour ma part, je me suis salement pris au jeu, mais l'absence (du moins sur ce que je vois jusqu'ici) d'une sorte d'infinite mode me laisse un poil sceptique. D'autre part, on refait un peu parfois toujours la même chose alors que certaine idée de gameplay (modification des axes X/Y) assez jouissives ne sont pas reprises et le passage du gameplay 1 action à 2 actions est hyper raide niveau challenge.

Mais je le conseille VIVEMENT à l'achat, honnêtement je le trouve meilleur que la version 3DS. Certes ce n'est pas exactement le même but, mais pour une plateforme portable, il est bien plus adapté !
Et les (rares) musiques TABASSENT.

EDITH:
Je suis arrivé au bout des niveaux proposés, il y en donc bien 36 donc 4 cachés. J'en ai débloqué 1, celui du 1er monde. Donc toute la rejouabilité consiste à débloquer les niveaux cachés et donc à faire les niveaux proposés à 100%, sachant que le temps n'est comptabilisé que si et seulement si vous récolter l'ensemble des Lums d'un niveau. Perso, même si j'aime le challenge, j'ai peur que ça fasse peu à la longue ces 40 niveaux...
#28
La taverne des joueurs / Nintendo et le Free to Play
Septembre 19, 2012, 10:36:43 AM
http://www.edge-online.com/features/why-free-to-play-could-be-just-what-nintendo-needs/

Une chronique intéressante sur le fait que Big N aurait tout à gagner à pratiquer un peu de free to play.
#29
Je suis en train d'essayer de chopper New Super Mario Bros Wii à pas cher...
En fait depuis le jour de sa sortie, il est au même prix. Ils sont fort Gros N quoi, ils baissent quasi jamais les prix, ils font des long sellers et ça marche...

Ça va finir sur ebay ou le boncoin cette histoire...
#30
La taverne des joueurs / Sound Shapes
Août 16, 2012, 05:17:32 PM
Les premiers visuels (et la track list) me faisaient méchamment envie, mais là, avec les test qui tombent, c'est carrément indécent :leuv:

Pour Edge, c'est :8:
http://www.edge-online.com/reviews/sound-shapes-review
#31
New Super Mario Bros 2
Plateforme : 3DS
Date de sortie: 17 Août 2012
Disponibilité : boutiques ET Nintendo eShop, première historique !



Une nouvelle console, un nouveau Mario.

Nous le savons tous, une nouvelle console de chez Big N sans un nouveau Mario, c'est comme un jeu Bethesda sans bug, c'est très décevant. Et pourtant Nintendo a fait l'erreur avec la DS 1ere du nom (Mario 64 n'était pas une super idée à l'époque quand même. On pouvait déjà se plaindre de l'absence de 2d Stick, la dragonne avec le bout de plastoc là, ce n'était pas sérieux...), qui a donné New Super Mario Bros DS pour la sortie de la DS Lite, puis avec la 3DS, qui a du attendre quelques mois pour avoir Super Mario 3D Land (qui valait bien le coup d'attendre mais j'y reviendrai). Du coup, pour la sortie de la 3DS LL/XL (Japon/reste du monde), ça n'allait pas se passer comme ça !
C'est donc l'opus DS, ce « NEW » Mario en 2D vu de profil qui allait avoir les honneurs d'une suite. Enfin les honneurs, c'était un très bon calcul de la part de Nintendo vu que l'opus en question est un long seller et un carton qui ne semble pas vouloir arrêter de se vendre. Nostalgie quand tu nous tiens... Ce Mario 3 arrangé à la sauce XXIe siècle parlait au cœur de toutes et tous, Nintendo (qui va mourir, vous le savez si vous écoutez nos podcasts ^^) ne pouvait décemment pas lâcher le filon (le recyclage et Nintendo, love story since toujours). Et ils ne l'ont tellement pas lâché qu'ici, malgré une sortie sur 3DS, la 3D ne sert à RIEN (enfin si mais je me retiens de vous spoiler jusqu'ici quand même). Tout juste ajoute-t-elle une touche pastel au background dans les niveau « with blue sky » comme dans les jeux de notre enfance.
Néanmoins, il faut se rendre à l'évidence, ce New Super Mario Bros 2 est très beau, utilise plein d' effets mignon tout plein, comme ce Big Boo qui se cache les yeux quand vous le toisez mais ose quand même jeter un rapide coup d'œil pour vous mettre la pression si vous le faites trop longtemps, et d'une direction artistique classique mais toujours ô combien efficace (la plante Piranha en os du premier petit château, je ne m'en suis toujours pas remis ; après avoir fait tous les mario depuis la NES, c'est pas rien d'être encore émerveillé) avec les koopas qui dansent au rythme de la musique du niveau.

Mais dans le fond, les graphismes d'un mario c'est comme le scénario, on s'en fout, on les connaît : réalisation toujours superbe, princesse Peach toujours aussi gourde. Dans le fond tout cela ne nous intéresse pas. Mais-z-alors qu'est-ce qui fait le sel des Mario ???

Premières heures premiers coups de cœur
Et bien c'est le « concept » derrière le Mario qui nous a toujours intéressé, la nouveauté de gameplay, les joyaux du Game Design. Ici, grande nouveauté, enfin nouveauté, disons plutôt formalisation d'une approche en cours depuis le premier opus NES, il s'agit de « jouer la pièce », d'en récupérer le plus possible pour atteindre la somme ASTRONOMIQUE d'un million de pièces ! Première anicroche sérieuse, c'est que ce montant n'est mentionné QUE SUR LA BOITE DU JEU... On se croirait revenu à la bonne époque des jeux NES (ou de Metal Gear Solid, pour ceux-la qui savent ^^). Attention avec la nostalgie Nintendo, attention.
Mais ça marche quand même à fond, du moins pour moi ça a marché à fond, j'ai joué la pièce comme un fou dès le début, j'ai apprécié les placements de celles-ci pour bien utiliser tout l'éventail, classique, des actions possibles (rodeo jump, triple saut, wall jump, rebond sur les ennemis avec différenciation entre rebond simple et rebond avec le bouton de saut, hyper important dans certains niveaux)  :considered:. On note même pour les connoisseurs l'introduction de mécanismes sortis tout droit de Donkey Kong Country Returns, comme atteindre un coin débile de l'écran, un plateforme dont on se demande l'utilité qui une fois atteinte fait pleuvoir des pièces ou sortir des patterns de pièces à récupérer. Vous l'aurez compris tout est tourné vers l'idée de s'enrichir. Wario aurait aimé, mais là ce mécanisme relativement arbitraire, car je le rappelle dans le jeu ce n'est JAMAIS MENTIONNE LE COUP DU MILLION, tout juste si on vous félicite pour chaque millier engrangé, fonctionne... les premières heures.
On fait vite le tour des transformations du titre, les classiques : champignons (normal, mini, méga), tanuki, fleur de feu ; et LA nouvelle : fleur d'or qui transforme tout ceux qu'elle touche en or, dorénavant nous l'appellerons la Midas Flower. Il y aussi le costume de Tanuki blanc, le fameux qui permet de se balader dans le niveau sans mourir, mais alors le niveau sera considéré comme non fini, la pastille le désignant ne changeant pas de couleur et restant rouge. Donc comme vous pouvez le voir, avancer dans l'histoire et dans les niveaux est finalement assez peu important en comparaison de la razzia de pièces. Même les canons qui vous téléportent vers les mondes cachées (quoi des mondes cachés dans un NEW Super Mario Bros ???) sont l'occasion de tester votre maîtrise des sauts avec et sans rebonds dans un timing parfait (Donkey Kong Country Returns bonjour !). C'est étrange quand même qu'on se fiche de votre avancée et qu'à côté de ça, on vous oblige à maîtriser les rouages relativement solides du gameplay juste pour atteindre les mondes cachés et particulièrement abstraits. Ca tombe bien, moi dans les Mario depuis la SNIN/SNES/SFC j'adooooooooooore les mondes abstraits qui ne sont là que pour vous tester...

Pendant ce temps à Vera Cruz...
D'ordinaire, c'est plus la collecte des pièces Etoile qui teste vos limites depuis quelques opus. Celles-ci sont toujours bien présentes (et deviennent même des pièces Lune un peu plus tard dans le jeu, mais chut chut pas de spoilers) et c'est par elle que le scandale arrive...
Alors que je prenais quand même relativement de plaisir à jouer, j'arrive dans un niveau relativement avancé et je commence ma collecte : 1ere étoile, wall jump, 2e étoile, wall jump, 3e étoile... WALL JUMP !!!!!! OK. J'ai fini le niveau, grillé 5 pièces étoiles pour sauvegarder (1er run) et éteint la console. Si j'avais été très émotif, je me serais mis en position fœtale et sans doute un peu pleuré, mais comme je suis fort et viril, j'ai préféré aller à la rivière, personne ne peut  voir que tu pleures sous l'eau... C'est le moment précis qu'a choisi mon moi de 1990 pour venir me visiter et me dire, pas à propos des Noëls passés ou futurs (quoi que...), « tiens c'est marrant on dirait ces bons jeux de platformes sur NES ou Master System ou tu finis par toujours faire la même chose juste pour finir. Tu sais quand tu as fini de prendre du plaisir et que tu refais en boucle les mêmes techniques pour monter à tes copains comment Alex Kid In Shinobi World, CER LE MEYEUR JE DU MONDE ». Il n'avait pas tort le Pippo de 1990 qui croyait ça jusqu'à la sortie en 1991 de Super Mario Bros 3 (et Super Mario World et ses 96 niveaux sur SFC à l'époque) qui lui décrochait la mâchoire à chaque nouveau niveau. Mais en 2012, après plus de 25 ans d'étoiles dans les yeux, le constat est dur, ça brûle dans mon cœur comme si Pelissier quittait le Chievo.
Pire, Nintendo semble emprunt d'un certain cynisme avec ses mécanismes : en effet pour obtenir toutes les couronnes en sur votre sauvegarde (comme les étoiles des les opus précédents donc), il y a un succès qui consiste à engranger les vies comme un chacal pour dépasser le millier. Vous me direz que ça va de pair avec la collecte des pièces, forcément qu'on se tape des cargaisons entières de vies dans les circonstances du jeu, mais autant dans Super Mario 3D Land, on s'en moquait effrontément, autant là, pour une run parfaite, on t'oblige presque à les engranger. C'est triste, très triste.
Disons le tout net, les premières heures sont un régal, on va de surprise nostalgique en surprise nostalgique et puis, on finit par faire toujours la même chose. Le gameplay ultra solide s'essouffle au chevet d'un level design trop mou, d'un level design QUI FAIT L'ETOILE (de mer :nerd: ).
Alors oui, il y a les Rainbow level (l'astuce est pas mal mais encore une fois parfaitement systématique), oui il y des techniques hyper avancés pour faire le mode Pièce en Folie LIKE A BOSS  :fuckyea:, oui il y a donc bien une tentation de la PGMisation ou de la chronique du Million en un minimum de temps pour passer chez RealMyop et Cœur de Vandale sur jv.com, mais les étoiles dans les yeux, le « 1 niveau, une idée », où est-il donc passé ??? Le multi est bien trop restrictif pour être vraiment fun comme sur Wii (et sur Wii U à venir à priori)

Bref, j'ai mal.

Je vois des genres morts...
Est-on au bout de la platforme ? Est-on au bout des créatifs de Nintendo ? Sommes nous à la fin de l'histoire qui transforme tous les jeux en automatic runner pour iOS (genre que j'aime bien, même Pit Fall j'y ai pris du plaisir Futch !)?
Je ne saurais pas vous dire. Mais ce que je peux vous dire, c'est Mario est devenu le nouveau Fifa, le nouveau COD (OUCH, putain j'ai mal en lisant là), le nouvel opus HYPER SOLIDE, HYPER WAOUH EFFECT à court terme, mais qu'on remise vire on qu'on joue mollement en attendant le suivant. Alors peut-être en tant que vieux con du jeu vidéo, j'en attends toujours trop, peut-être que je suis devenu intolérant, trop exigeant, mais voilà, un nouveau Mario, dans mon cœur d'enfant ça doit être une fête, ça doit être le 14 juillet, il doit jamais y avoir un copain de trop dans l'équipe à Mario comme disait Joe Dassin, là c'est une bonne soirée avec un copain parti un peu loin, mais pas le copain que tu aurais appelé à 4h du mat' pour noyer un chagrin ou lui demander la suite des épisodes de Twin Peaks dont le manque te file les yeux injectés de sang.

N'allez pas en conclure que c'est un mauvais jeu, c'est un EXCELLENT jeu, ce n'est pas un jeu EXCEPTIONNEL, pas un « fuori-classe » comme on dit en série A. Il se vendra par camion entier, bien aidé par les sœurs Cruz, par la nostalgie des joueurs occasionnels qui y verront quelques beaux clins d'œil à leur enfance et à boite jaune de Super Mario Bros 3. Mais l'enfant qui a grandi avec Mario tatoué sur son cœur, l'enfant qui veut que Mario fasse toujours de lui un enfant et plus un consommateur/joueur un peu blasé, mi-heureux/mi-joueur pour tuer le temps, cet enfant qui a été moi et qui toujours en moi, celui-là ne peut plus être nourrit juste à la nostalgie. Je ne suis pas devenu exigeant, ce Mario remplit à merveille le cahier des charges, j'aimerais juste pouvoir encore rêver que le Royaume Champignon est l'ultime frontière si ce n'est du ludo numérisme, mais au moins de la plateforme, genre roi de mon enfance.

:6:
Avec :9: les 4-5 premières heures et :3: après

#33
Pour donner plus de visibilité à une question que je me posais sur le topic vita et qui regarde en fait bien plus le rétro, je reposte ici.
Citation de: pippodelonTiens, c'est quoi le dernier jeu third party et exclu (même temporraire) qui a été un system seller ?
SFII a du l'être en son temps, FFVII aussi, mais après ça j'en vois plus trop...
#34
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=483499

Le jeu récompense le fait de ne pas jouer comme un ULTRA NO-LIFE, encourage les pauses et peut être joué absolument tout seul (mais en ligne quand même).
C'est étrange de chez étrange tout ça...
#35
La taverne des joueurs / La XBOX360 à abonnement !
Juillet 17, 2012, 04:58:57 PM
http://www.mcvuk.com/news/read/99-subscription-xbox-could-come-to-the-uk/099701

Ca marchera jamais, vu que ça fait la console à 458.76$ sur 2 ans.
Et que dans dans 2 ans, ben il y aura une nouvelle XBOX ^^
#36
http://www.mcvuk.com/news/read/your-iphone-can-now-control-your-xbox-360/099708

:megaphone: LE VER EST DANS LE FRUIT, JE RÉPÈTE LE VER EST DANS LE FRUIT
#37
La taverne des joueurs / Les titres les plus addictifs
Juillet 17, 2012, 09:30:29 AM
Après ma 70000000000000eme partie de Mario Tennis, je me disais qu'en terme d'addiction, il en tenait une bonne couche. Du coup, j'ai réfléchi à ces jeux dont vous aviez rêvé jour et nuit et je fais un petit top 3 perso.

En 3, Fable II. J'ai passé mais 300h sur ce jeu, au demeurant très bon mais pas grandiose, je faisais des plans la journée pour mes investissements, les lieux que j'avais pas vus, mes fringues, bref j'en étais fou.

En 2, FF VI. J'ai dans la chambre en Corse un cahier de 384 pages annoté de A à Z où j'ai mis des kazilliards de truc sur le jeu, je les refais des centaines de fois, j'y pense encore souvent sur comment faire la 2de partie du jeu et inventer l'histoire qui en découle. Rarement un jeu m'aura autant envahi la vie...

En 1, Mario tennis GBC. j'ai séché des heures de cours en prépa pour faire son mode story. Quand j'avais pas la GBC à portée j'étais en manque, j'ai bouffé des tonnes de piles, quand j'ai pu passer sur n64 avec le transfert pack, c'était le plus beau jour de ma vie. La pire drogue de ma vie de joueur.

En multi, on a passé un été entier sur Micro Machines V2 sur PS, on préférait ça à la plage...


J'ai aussi pensé au Picross depuis les versions SFC et GB jusqu'à nos jours, mais vu comme je me suis battu pour les lâcher, je n'en parle pas pour ne pas retomber :lsd:
#39
Vous vous souvenez bien entendu de Gianluca Vialli qui a fait les beaux jours de la Samp en Italie et de Chelsea en Angleterre, à l'époque où c'était un club fréquentable. Il a d'ailleurs été, à ma connaissance l'unique entrainor-jouor d'une équipe pro non chinoise...

Et bien figurez-vous que cet homme de goût bosse aujourd'hui dans les JV
http://www.mcvuk.com/news/read/interview-gianluca-vialli/099372

Ça m'a espanté...
#40
http://cinema.critictoo.com/2012/07/un-teaser-poster-pour-oz-the-great-and-powerful-un-film-du-visionnaire-sam-raimi/

Par pitié, et pour l'amour que je porte à Raimi, que ça ne soit pas un massacre comme le Alice de Burton...
#41
http://merlanfrit.net/Les-naufrages#forum1182

Ben ouais, Locke est le HEROS de FFVI :yao:
Qu'on fasse des conneries en parlant, en direct, sans préparation, ça arrive (moi le premier :nerd: ), mais quand tu écris un article qui se veut un peu profond, tu prends le temps de te renseigner...
#42
La taverne des joueurs / Time and Eternity (PS3)
Juillet 09, 2012, 10:24:43 AM
Un jeu qui plaira aux amateurs de figurine.
Développé par Image Epoch (7th Dragon sur DS et PSP, grosse sauveur quand même), ça va être très beau à priori, mais j'en sai pas bcp plus...

Comme il a l'air d'être déjà annoncé en Occident, je mets un à suivre...
#43
N'importe quoi général / L'After-Foutre, RMC
Juin 27, 2012, 09:54:24 AM
J'ai écouté, quasi pour la 1ere fois, celui d'hier soir en podcast, ya que des Marseillais et des Vauclusiens qui interviennent ou quoi ?
#44
La taverne des joueurs / Dragon's Crown (Vita/PS3)
Juin 25, 2012, 11:48:51 AM
Dragon's Crown
ドラゴンズクラウン

- Sortie le 25 juillet 2013 au Japon sur Playstation 3 et Playstation Vita
- Site officiel : http://dragons-crown.com/



C'était pas prévu pour cette année ce BTA/H'n'S de Vanilla Ware ?
Il avait de GROS arguments je trouvais, je l'aurais choppé déouane s'il avait fait parti du Line Up de la PS Echec...
#45
Review du Spirit One de Focal demain, pour les vrais.
#46
Thierry :bauercry:
Encore un coup de ce salaud de M. Vata...