Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - sopor

#16
Apparemment, t'as pas le droit de contourner une règle...
#17
La taverne des joueurs / Re : Gravity Rush 2 (PS4)
Janvier 19, 2017, 10:33:12 AM
Ne trouvant pas de PS4 Pro (personne ne parle de cette pénurie depuis 2 semaines  :dubitatif:) je vais le commencer dès demain sur la PS4 classique. Marre d'attendre.
#18
Finies les vacances pour UpCast qui revient en 2017 avec son épisode 39. Un épisode largement consacré à la Switch de Nintendo qu'on a pu essayer durant 3 longues heures. Qualité de machine, prise en main, jeux... on détaille tout et on commente la conférence matinale...très japonaise. Au programme également de ce numéro de reprise, une discussion générationnelle autour de Star Wars : qu'est-ce qui peut sauver la licence aujourd'hui quand on a connu la première trilogie et que chaque nouvel épisode nous parait égratigner le culte ? Et toujours des news et avis en pagaille : Legion, le speed watching, Golden Globes, Twin Peaks, Scalebound, Steep, Assassin's Creed le film...on parle de tout ça et plus encore sur http://upcast.fr/

Un grand merci à notre invité Elohim aka chatonpute du podcast http://chaostheory.fr/ en direct du Canada !

Toujours disponible sur iTunes, DJPod et en MP3 sur notre site. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter @upcastfrance et sur Facebook.
#19
Citation de: Shin le Janvier 14, 2017, 11:15:18 PM
Vous vous rendez quand même compte que ARMS est un jeu qui envoie chier le concept de la Switch non ?
Vous ne sortirez jamais la console de son socle pour jouer à ça

Tu peux y jouer avec l'écran posé devant toi et il est compatible pad
#20
Citation de: Shin le Janvier 09, 2017, 10:51:32 PM
Une phase de tir à l'arc du pauvre, une phase en Dragon du pauvre, et 3 coup d'épée du pauvre, entre temps tu cours on ne sait trop où vu la caméra et le tout avec des animations du pauvre, une transformation du pauvre, un chara design du pauvre.
Le hero qui hurle des youhou let's go comme un attardé...

Quelle phase de gameplay de cette vidéo te donne le moindre espoir ?

Perso je retiens davantage le trailer de la Gamescom 2015
#21
Rassurant.
#22
Ca craint et Kamiya serait pas en très bonne santé apparemment  :( :|
#23
Citation de: Hobes le Décembre 22, 2016, 06:17:51 PM
Son avis reste à nuancer. Il n'a joué à aucun des trois Drakengard, ni à NieR.

Personnellement je me garderai bien de faire cette démo. Le principal intérêt du jeu ne résidait pas dans le gameplay mais dans le scénario complétement barré qui est, visiblement, inexistant dans ce passage (après si on peut avoir les deux, ce serait chouette effectivement).

Pas joué au premier, mais là ça souffle le chaud et le froid. C'est assez speede et pêchu mais pour ce que la démo montre c'est loin de la finesse d'un Bayonetta (le système reprend certains éléments). Le juggle sur l'esquive R2 est donné, d'autant que les ennemis sont des sapins de Noël quand ils attaquent. Le tir est surpuissant. Les changements d'angle de vue ne servent pas vraiment le gameplay (sauf pour le côté shoot) et les environnements sont ternes (façon Big Shell de MGS2). Ok c'est le style mais là c'est vraiment rudimentaire.
Après, l'OST déboite et le chara design est cool.
A voir quand tout le puzzle sera devant les yeux (RPG, Beat)
#24
La taverne des joueurs / Re : Gravity Rush 2 (PS4)
Décembre 23, 2016, 12:38:26 AM
Testé la démo qui est assez courte (tuto, déplacement dans la ville, une mission) mais qui est différente la seconde fois ou selon ce qu'on fait (à moins que ce soit le choix de la difficulté au départ). On retrouve les mêmes grandes qualités que dans l'épisode Vita, une DA fantastique, une OST signée Tanaka à se damner (ah ce thème principal qui tourne en boucle sur l'écran titre  :love: :love:) et un gameplay aérien sens dessus dessous. Les anti Gravity pesteront encore contre la mollesse des impacts (on n'est pas chez PG) et contre une caméra qui peut vite devenir un calvaire si on maîtrise mal la visée et l'apesanteur. Pour ce GR2, le gameplay a été approfondi avec les différents styles de combat qui permettent différentes approches via une inertie propre à chaque style (on alterne avec le pavé tactile). On peut également faire léviter les objets alentours pour les envoyer sur les ennemis.
GR2 conserve son style Moebius et  sa naïveté primesautière toute japonaise (même si le premier embarquait avec lui une mélancolie tenace à laquelle seul Kat amnésique échappait). C'est plus beau et beaucoup moins vide que le premier, avec clipping toujours présent.

Sur la démo, la seconde fois, j'ai même eu le privilège de retrouver Raven pour un combat en duo façon Bayonetta et Jeanne.
Pour moi c'est Day One : impossible de résister aux OST de Tanaka, depuis tout jeune déjà  :love: :bave2:
#25
Pour le dernier épisode d'UpCast en 2016, on n'a ni fait dans l'original ni dérogé à la règle des traditions : calmement, on a fait le bilan. Films, séries, disques, BD, jeux vidéo, on a dégagé quelques grandes tendances de l'année culturelle et on a bien sûr donné nos tops et nos flops. On a parlé pêle-mêle des 8 salopards, Last Guardian, Game of Thrones, The Revenant, Chance The Rapper, The Witness, Justice, Last Man, Rogue One, PNL, American Crime Story, Zootopie, Inside, Julietta...tout ça et plus encore sur http://upcast.fr/

Toujours disponible sur iTunes, DJPod et en MP3 sur notre site. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter @upcastfrance et sur Facebook.
#26
Citation de: playmoo le Décembre 21, 2016, 10:14:00 AM
C'est un jeu ou il faut prendre grave son temps, est ce que le fait de vouloir le finir à tout prix, ou l'avancer un max pour
pouvoir en parler ne te gâche pas l'expérience ? Franchement venant de toi ça m'étonne à mort que que ce genre de petits
détails car oui ça reste un petit détail te sortent autant du truc. Alors peut être le fait de jouer sur PS4 fat est beaucoup plus
délicat aussi ça je ne sais pas. Je trouve qu'il y a un truc unique dans ce jeu qui devrait primer sur tout le reste, après ça reste
personnel c'est sur.

Je l'ai fait sur la PS4 Fat et hormis quelques remouilles dans les transitions jeu / cinématique rien vu qui m'ait gâché l'expérience. J'ai retenu continuellement mon souffle et je me suis dis combien l'absence de Ueda sur la gen précédente avait été dommageable pour le média.

Et je le répète, pour moi, la force de Ueda c'est sa croyance dans le gameplay pour véhiculer une émotion et la place qu'il donne au joueur. Un jeu contemplatif (ce que ne sont pas forcément les jeux Ueda) c'est différent d'un jeu de spectateur. Après que ce gameplay soit simple ou poussé, peu importe le jeu est toujours entre les mains du joueurs (et pourtant LG fait quelques entorses par rapport aux 2 précédents)
#27
Citation de: Drizzt_daermon le Décembre 20, 2016, 04:55:00 PM
T'es sérieux? Enfin je veux dire, t'es réellement sérieux là? Vraiment vraiment?

Evidemment, tout ce que tu peux faire dans Last Guardian passe par le gameplay, notamment toute la construction de la relation avec Trico. Tu n'es (presque) jamais spectateur chez Ueda.

Bon sang je ne pensais pas entendre un jour dans la bouche de Hobes qu'un JV ne nous accompagnait pas assez  :hein:
Tout m'a paru évident dans LG via le level design, via les indications du narrateur ou le comportement de Trico.
#28
Pas des jeux aussi marquants que les deux que j'ai cités. J'ai pas dit que c'était une année de merde juste que le reste des jeux auxquels j'ai joué n'arrivait pas au niveau de ces deux jeux (même si forcément j'ai pas encore tout fait - Dishonored 2 par exemple)
#29
Sur la caméra, il y a 2 choses :
- la caméra toute folle qui part en vrille dans les petits espaces. Ca arrive de temps en temps et oui c'est assez pénible.
- le choix d'une caméra faite pour la mise en scène. Elle est placée à hauteur de l'enfant pour favoriser les contre-plongées et le jeu d'échelles (pour mettre en valeur Trico ou l'architecture). Parfois on est entre la caméra fixe et la caméra mobile (elle est volontairement assez lente). Le point de vue vers Trico se faisant avec L1.

Après techniquement, sur PS4 normale, c'est très loin d'être moche. Ca ramouille 2-3 fois mais comme dit plus hut, le boulot sur l'animation, les lumières, l'architecture des lieux, l'IA et surtout le pathfinding de Trico, ça force le respect.

Et puis bordel un jeu de grimpette en 2016 qui ne clignote pas comme un sapin de Noël pour te dire quoi faire c'est tellement plaisant.

Ouvrir l'année avec The Witness et la fermer avec The Last Guardian, ça devrait vous faire une année mirifique. Le problème c'est entre les deux...
#30
La taverne des joueurs / Re : Nintendo Switch - Mars 2017
Décembre 10, 2016, 02:38:10 AM
Citation de: pippoletsu le Décembre 08, 2016, 03:59:59 PM
Qu'est-ce qui le prouve ? C'est pas comme si GB était coutumier des "emprunts" de photo ou de vidéo d'autres sites..

Non là pour le coup Nico Augusto est très proche de GB (il est pote avec JC et participe parfois aux podcasts). Il y a eu un leak alors que GB devait avoir l'exclue. D'ailleurs semaine prochaine, on devrait voir du gameplay du jeu sur GB.