Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - sopor

#31
Ça fait vraiment chier d'avoir des sous versions sur la PS4 normale  :|
#32
Pour cet UpCast épisode 36, victoire de Trump oblige, on a fait très américain : alors mettez vos santiags, vos cravates texanes et soyez prêt à honorer la bannière étoilée. Morceau de choix de ce menu best of, on s'est demandé si l'élection du Donald blond-roux allait changer le visage du divertissement américain. En accompagnement, on a disserté sur le futur remake de Starship Troopers, sur DiCaprio, pionner du rock, sur une Zelda Fitzgerald dédoublée, sur la taille de King Kong, sur l'étrange Docteur Strange et sur la droitisation de Gears of War 4. On a tout de même quitté le pays de la liberté et de la démocratie pour jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur de la WiiU (2012-16) et pour se demander de qui se foutait Bethesda, des joueurs ou de la presse ? On a aussi parlé Queen, Stéphane Brizé, Mad Movies, Switch, Uwe Boll et on a rendu hommage à l'immense chanteur canadien Leonard Cohen. "Democracy is coming to the U.S.A." disait le poète. Tout compte fait, on ne sait plus trop...Tout ça et plus encore sur http://upcast.fr/

Toujours disponible sur iTunes, DJPod et en MP3 sur notre site. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter @upcastfrance et sur Facebook.
#33
Citation de: Steph le Novembre 11, 2016, 02:48:39 PM
Oui, je lui serai éternellement reconnaissant d'avoir écrit ce morceau pour que Jeff Buckley puisse le sublimer des années plus tard.

Petite précision : la version que reprend Buckley est celle de John Cale (Velvet Underground). Les deux versions se ressemblent beaucoup (épurée, intime) et sont assez éloignées de celle de Cohen.
#34
Pour ce nouveau numéro d'UpCast, épisode 35 ("Au milieu du chemin de notre vie" comme disait Dante...le poète, pas le footballeur), nous avons parlé livre et musique autour du Nobel de Littérature décerné à Bob Dylan. Un prix littéraire à un chanteur : une hérésie ou une juste récompense ? On est revenu sur l'actualité chargée du JV avec les annonces de la Nintendo Switch et de Red Dead Redemption 2. Comme à notre habitude, beaucoup de glose pour seulement quelques minutes de trailer. On ne se refait pas. La réalité nous ennuie tellement parfois qu'on avait décidé de passer les 10 derniers jours dans la réalité virtuelle. Notre retour sur le Playstation VR entre émerveillement et déceptions. Mais aussi Duncan Jones, Obama, le point Projets Pourris, Rogue One, Logan, Cuphead, Luka Cage, Argo...On parle de tout ça et plus encore sur http://upcast.fr/

Toujours disponible sur iTunes, DJPod et en MP3 sur notre site. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter @upcastfrance et sur Facebook.
#35
Citation de: glen le Octobre 13, 2016, 06:40:23 AM
Je vois pas le lien mp3..

Greg a mal fait son boulot. Je lui passe le message pour le 35.
#36
Kitchen ca a beau être prévisible, ça m'a fait flipper au point de fermer les yeux. Les persos étaient littéralement sur moi  :cry:
Drive Club j'ai pas tenu un tour : envie de vomir et obligé d'enlever le casque.
Pour le moment, de très bonnes expériences (REZ  :love:  :love:). Par contre, y a un côté hublot avec le PSVR, on voit les bords et l'effet vitre sale / bas nylon / moustiquaire est vraiment penible. Je l'oublie en jeu mais sur un truc non interactif comme Allumette c'est pénible. Dans les retours que j'ai eu ça gêne pas tout le monde mais perso ça me casse un peu l'immersion  :|
#37
Mon test rapide après 3h dessus :

Le PSVR montre tout le potentiel à venir de la VR (qu'on me parle plus sans avoir testé d'un effet Kinect, Wii ou 3D au ciné...) mais elle est aujourd'hui limitée par le casque et la machine.

D'abord c'est une usine à câbles. Pas très grave pour ceux derrière plus gênant pour ceux en façade (USB sur la PS4 et HDMI sur le boîtier).

Le PSVR est léger, n'a généré aucune fatigue visuelle chez moi. Il se met bien une fois le réglage compris. Il a un côté un peu plastoc mais question ergonomie et confort c'est très bon. Juste un bémol : les lentilles se salissent vite et l'été avec la chaleur et la transpiration va falloir sortir les serviettes pour s'éponger et le petit chiffon fourni pour les lentilles.

J'évacue le mode cinéma. Oui c'est bluffant pour la taille de l'écran mais quand on est habitué à un projo en full HD dédié à ça on a l'impression de repasser sur un DVD ou d'être au premier rang d'un vieux cinéma. Pas très piqué et colorimetrie parfois aberrante. Ça fait son petit effet mais de là à regarder un film en entier ou jouer à UC4, j'en doute.

Concernant la VR oui c'est bluffant, c'est un aperçu du futur, une extension du domaine de son salon. On y croit, on y est, ça paraît réel... sauf que c'est assez moche, entre PS2 et PS3 selon les jeux. On sent la limite de la PS4 et des premiers jeux. Mais on s'y fait. Le plus gênant pour moi c'est cet effet moustiquaire / voile / vitre sale (selon les appellations) présent. On l'oublie parfois, dans le feu de l'action ou selon la luminosité du jeu mais je trouve que c'est un frein à l'immersion totale. Je vais encore régler quelques trucs pour l'atténuer (écart des yeux, luminosité, position du casque) mais c'est pour le moment mon plus gros reproche.

Pour le reste, la VR c'est un bouleversement total pour l'immersion mais, sur consoles en tout cas, ça me paraît encore jeune et perfectible. Je vais y revenir ce soir pour d'autres tests et réglages. Hâte en tout cas d'y replonger.
#38
Retour à une formule plus classique pour cet épisode 34 d'UpCast, avec le trio habituel et toujours pas de partie technologie, faute de temps. On a chantonné et analysé Daddy's Car, ce morceau à la Beatles, créé par une IA. On a fait le tour des trailers du moment (John Wick 2, Pirates 5, Black Mirror S3...) et parlé grands réalisateurs avec Cimino, Kechiche et Terry Gilliam. On a sorti les dossiers brûlants du JV avec Bollorix et les bretons, Palmer Luckey et on a pris la température autour du PSVR en cette semaine de sortie. Et bien sûr pour finir notre traditionnel promotion canapé (Miss Peregrine, Mr Robot, Westworld...) On parle de tout ça et plus encore sur http://upcast.fr/

Toujours disponible sur iTunes, DJPod et en MP3 sur notre site. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter @upcastfrance et sur Facebook.
#39
Pour ceux qui vont prendre le PSVR (je pense à Shin  ;)) vous prenez quels jeux ?
Pour le moment je suis parti sur Until Dawn Rail Shooter, le Batman qui dure 1h, PSVR Worlds (la compil de mini expériences), REZ Infinite et Job Simulator. Y a encore pas mal de titres que je connais pas et j'attends de tester les démos pour Rigs et Eve Valkyrie
#40
Citation de: Hobes le Octobre 01, 2016, 12:01:39 PM
Tu en as trop ou pas assez dit :D Vu tes goûts et ceux de Pippo, je penche pour un podcast dédié à Bayonetta.

Je suis sous NDA. Je peux rien dire monsieur  :no4:
#41
Upcast, épisode 33, l'épisode christique : chemin de croix ou rédemption ? Pour nos deux débats, on fait le grand écart façon JCVD entre Xavier Dolan et PNL. On commente les derniers trailers parus (Passengers, La la land, Westworld...) et on parle de quelques films que certains ont apparemment plus envie de voir que d'autres... On s'interroge sur la PS4 pro et le 4K gaming entre optimisation à deux vitesses et obsession démesurée. Et avant notre traditionnelle promotion canapé, on fait le tour des stands du TGS. Un numéro sous de bons auspices donc où l'on reçoit notre premier invité en la personne de Yao. On parle de tout ça et plus encore sur http://upcast.fr/

Toujours disponible sur iTunes, DJPod et en MP3 sur notre site. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter @upcastfrance et sur Facebook.
#42
Citation de: Hobes le Septembre 30, 2016, 09:16:44 PM
Au fait, pour ceux qui n'ont pas vu : Podcast MO5 avec Pippo et Professeur Oz (de La Caz Retro) sur les 30 ans de Metroid
http://mag.mo5.com/a-la-une/102975/les-podcasts-de-mo5-com-36-metroid-a-30-ans/

Cool ! Je vais écouter ça !
(J'ai fait un podcast avec Pippo mais il n'est jamais paru  :roll2:)
#43
Bonne grosse soirée de merde. Avant c'était réservé aux mois de mars et d'avril ce genre de soirées...
#44
Citation de: Donkusei le Septembre 15, 2016, 01:47:23 AM
Petit avis pour Bayonetta (que j'ai sur 360, donc One, et Wii U). À mon sens, la meilleure version est toujours la version Wii U pour les raisons suivantes :

- Costumes Nintendo (dont l'intérêt n'est pas seulement cosmétique)
- Présence des voix Japonaises, au choix
- Pas de tearing, comme sur Xbox One
- Stabilité du framerate dans le haut du panier des 4 versions, très légèrement en dessous de la version Xbox One, rien de franchement perceptible, les chutes sont rares
- Off-TV + Miiverse (partage des scores et tampons)
- Son LPCM 5.1, la version 360, même sur One via la rétro, ne propose que le Dolby Digital au mieux (c'est à dire un son compressé)

Par contre la colorimétrie de la version Xbox 360, et donc Xbox One, est à mon sens meilleure. La version Wii U hérite de l'image terne spécifique à la version PS3.

Aussi, il s'agit d'un avis complètement subjectif, mais je préfère le Pro Controller Wii U au pad Xbox One. Plus petit, plus léger, la forme convient mieux à mes mains.

Au global, je préfère la version Wii U qui cumule trop d'avantages. Mais c'est très bien sur One aussi bien-sûr, seule la version PS3 est à la ramasse.

Enfin, le 2 il é mieu. :jap:

Sur One le tearing a disparu pour ce que j'ai testé. Côté framerate, c'était un peu plus propre sur 360 que sur WiiU mais c'est très proche.
Et effectivement, la colorimétrie est meilleure sur Xbox. Pour les costumes WiiU je les trouve anecdotiques sauf celui de Link qui offre la Lune de Mahaa Kalaa gratos.
Perso je place en premier la "version" One > WiiU > 360 > PS3 (à oublier).
#45
J'en parlais dans le podcast : j'ai découvert Riviera Détente d'Henry Michel, depuis 1 mois et je suis fan total  :love: Je rattrape tout mon retard et c'est un plaisir à chaque numéro. Vivement demain pour le 14.