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Messages - Frederic

#16
Citation de: Hobes le Janvier 19, 2015, 07:12:35 PM
- Post mortem Monument Valley avec cette infographie :
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J'ai eu l'impression que les couts de développement vous étonnaient (mais j'ai peut-être mal compris). Mais 1.4M$ sur 84 semaines, ça fait 866k$ par an, soit 750k€, et donc 93k€ par an et par personne. Je ne connais pas le cout du travail chargé à Londres, mais en comptant les salaires, les frais (informatiques), les locaux, ça me parait tout à fait honnête. J'aurais même imaginé bien plus que ça.
#17
Citation de: Hobes le Janvier 19, 2015, 07:12:35 PM


01:42:52 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
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Gravity Rush - Playstation Vita
[Fermer]

Oh non ! Je savais que je connaissais ce jeu, j'avais bien deviné que c'était japonais, et comme un imbécile, j'ai passé en revue tous mes jeux PS2  :cry2:
#18
Citation de: Hobes le Novembre 03, 2014, 08:13:36 PM
:jap:

Des gens qui ont iTunes peuvent-ils me confirmer que le podcast est visible chez eux ? Parce que c'est le cas de mon côté depuis quelques secondes mais ce n'était pas le cas tout à l'heure.

Impeccable chez moi via iTunes.
#19
Vous parlez en ce moment (enfin, dans mon casque) de la durée des sessions, de ce que Shin avait ressenti lors de sa très longue session de GTA IV (je me souviens très bien de cette anecdote lors d'un précédent podcast).
Et là, sentiment personnel qui date pas plus tard que ces jours-ci: je joue habituellement le soir, quand les enfants sont couchés et madame travaille (elle est enseignante et travaille dans le bureau à côté, ce qui implique l'usage d'un casque pour moi). Donc une heure/une heure et demi à peu près, disons un soir sur deux. Sorti de ces plages, peu de salut, malheureusement, sauf sur Vita.

Et en ce moment, les enfants sont partis au vert, et j'ai pu me permettre quelques longues sessions sur The Last of Us PS4, direct en rentrant du boulot ou le week-end (bon, toujours la contrainte de l'écran qu'il faut parfois partager avec madame), et sans le casque sur les oreilles. Et autant j'avais eu le plus grand mal à entrer dans le jeu lors de mes sessions courtes et éparpillées, autant là je suis à fond, et j'ai avalé deux chapitres en deux jours à peine, et je prends mon pied... Alors qu'il s'agit du même jeu que ces dernières semaines!

Donc oui, quand on peut y consacrer du temps, on est vraiment dans le jeu! Et clairement, jouer quand on est en forme plutôt qu'à 21 ou 22 heures après une journée bien remplie, ça joue vraiment.
#20
Citation de: Yao le Octobre 20, 2014, 09:57:42 PM
Honte à moi, je n'ai pas reconnu Ôkami...

Citation de: MykeHell le Octobre 20, 2014, 09:59:48 PM
Je suis dehors, à ta porte.

Idem, je n'ai pas reconnu Ôkami (et le pire, c'est que je savais que je le connaissais, ce titre!). La honte sur moi et ma famille. Et je n'ai pas non plus reconnu le titre de la semaine. Vous avez bien mon adresse ? Je vous attends.
#21
Citation de: pippoletsu le Septembre 30, 2014, 08:29:11 AM
A fortiori tu peux pas test Bernard-Georges Filoucelli.

Claude-Bernard Filoucelli ! ()
J'ai failli me planter sur l'entrée d'autoroute ce matin à cause de ce vieux souvenir.
La moitié de mes voisins parlent comme ça, ça m'a pas trop dépaysé non plus
#22
Citation de: Hobes le Septembre 22, 2014, 07:43:07 PM

00:08:14 Notre avis sur le SHMUP Velocity 2X, disponible sur Playstation 4 et Playstation Vita.


Je ne peux que confirmer tout le bien que dit Pippo à propos de ce jeu. J'avais essayé Velocity Ultra (via le PS+ sur Vita), sans être plus emballé.
Et j'ai donc téléchargé Velocity 2X, avec un à priori bof bof pour être franc, plus ou moins pour nourrir ma PS4 quand les enfants et madame se promènent dans le séjour (parce que bon, The Last of Us ou P.T....). Bref, passons.
Et donc, je suis emballé par la capacité qu'a ce jeu à faire enchaîner les niveaux. Un petit pour la route, puis 2, 3, 4... Alors certes tout n'est pas parfait (les aller-retour pour chercher les bornes, certaines séquences à pied demandant saut+téléportation par exemple) mais au final j'y passe pas mal de temps. Et comme l'a précisé Pippo, à partir du niveau 30, ça se corse (ah ah), et je vois que je n'ai plus que 3 niveaux d'avance en ce qui concerne les points d'expérience (là, je dois en être au niveau 35).
Bref, très sympa, commandes intuitives en général. Du tout bon à conseiller pour passer le temps.
#23
Citation de: Hobes le Septembre 08, 2014, 08:11:35 PM
C'est un podcast thématique un peu plus "light" qu'à l'accoutumé dans le traitement du sujet (qui en a remplacé un autre repoussé pour prochainement). J'ai hésité jusqu'au bout à le classer comme thématique, hors-série ou gaiden (cher à pippo). Dans le fond ça reste une réflexion sur nos habitudes donc je l'ai laissé en thématique. J'espère que ça vous conviendra.

Ça nous convient forcément !
#24
Pas encore écouté (et ça sera pas pour tout de suite), mais chapeau bas messieurs !
#25
Citation de: MykeHell le Août 05, 2014, 11:25:42 AM
Et pourtant un cyclomoteur Peugeot 104 à semble-t-il existé. http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_104_(cyclomoteur)

La honte sur moi. Mes souvenirs de collèges en prennent un coup!
#26
Debrief auto-moto:
- peugeot 104: voiture uniquement
- mob: peugeot 101, 102 & 103
- Columbo a une peugeot 403

A votre service !
#27
Citation de: Hobes le Juin 09, 2014, 12:00:08 AM
Puisque normalement le podcast sera disponible à partir de minuit, donc vous pourrez peut-être dans la matinée, dans la journée, sachant que c'est férié en profiter dans la journée.

Hé, oh, c'est peut-être férié, mais y en a qui bossent (solidarité, tout ça, bla bla...) !
Cela dit, c'est plus simple de vous écouter au bureau ou en voiture qu'à domicile...
#28
Citation de: pippoletsu le Mai 27, 2014, 01:26:00 PM
Reviens y souvent, ça va venir.

Heureusement, un week-end prolongé loin de la maison se profile
#29
Citation de: pippoletsu le Mai 27, 2014, 11:57:49 AM
TxK :cool:
Et tu apprécies le trip au moins ?

Oui, j'apprécie ! Même si je regrette d'être un peu une burne et de ne pas aller très loin :-(
#30
A propos des achats guidés, effectivement, hors soldes monstres entrainant un achat plus ou moins compulsif, j'attends en général depuis un moment les jeux que j'achète, et soit les critiques rassurent et j'achète, soit les critiques ne me rassurent pas et je passe mon tour (Child of Light dernièrement, Watch Dogs bientôt). A noter que je n'achète presque jamais day one, j'ai passé l'âge. Rassurez-vous, tout le monde fait ça, et c'est valable pour tout: Clément Apap l'avait très bien expliqué il y a quelques années dans un Silence on joue (http://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_de_confirmation)

Pour ma part, Pippo m'a quand même fait acheter Txk, mais c'est un jeu pas très cher, ainsi que le dernier Ys sur Vita (disons que je l'attendais à moitié). Je ne pense pas qu'une critique élogieuse me ferait claquer plein pot un jeu que je n'avais pas repéré avant sa sortie.