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Messages - dark_omens

#1
La taverne des joueurs / Re : NieR Automata (PS4/PC)
Janvier 03, 2017, 05:45:45 PM
Je fais parti de ceux qui avaient trouvé Nier décevant sur certains points mais, là, franchement, après avoir essayé la démo sur ps4, je suis conquis...
#2
La taverne des joueurs / Re : Read Dead Redemption 2
Octobre 19, 2016, 01:03:14 AM
J'ai la version physique d'Undead Nightmare et il ne comprend pas le jeu de base.

En revanche la version GOTY de ton lien possède effectivement le jeu de base, le dlc zombie et le multi.
#3
Citation de: Démiurge le Octobre 17, 2016, 04:44:25 PM
...La version Zombie inclut bien le jeu de base ???

Tout dépend ce que tu appelles la version zombie. Je suppose que la version GOTY inclut le tout. En revanche la version Undead Nightmare est un DLC qui n'inclut pas le jeu de base.

A part ça je suis très content de cette nouvelle en grand fan de la franchise que je suis.
#4
@shin:

Merci pour ce retour...

Evidemment je me doute bien qu'il y a des choses avec la Vr qu'il faut vivre et qui ne sont pas explicables. C'est d'ailleurs aussi pour ça (et surtout pour ça) que je ne suis pas complétement réfractaire à cette techno. En revanche je reste persuadé que ces instants de magie qui t'ouvrent un nouveau champs des possibles ne suffiront pas à convaincre. Une fois cet effet passé, il faudra des jeux. Et pour le moment j'ai du mal à imaginer ce qu'ils seront. Mais je ne suis pas développeur et je pense qu'eux sauront trouver...enfin j'espère...
#5
Citation de: Bhaal42 le Octobre 14, 2016, 10:40:04 AM
C'est bizarre, on a pas du lire les même choses, parce que son test du PSVR, il dit grosso modo, le casque est top, mais les jeux sont pas à la hauteur!

Sinon je suis comment beaucoup sceptique non pas sur les casques, qui marchent tous assez bien, mais sur les jeux que les devs vont nous proposer, parce que je ne vois toujours aucune Killer App qui justifie le prix d'un casque, fut-il celui de Sony.

Le jeu doit être le cœur de l'expérience. C'est exactement ce que je pense...
#6
Donner envie aux gens d'acheter des casques?

Je ne veux pas être méchant mais il y a un côté absolutiste dans tes interventions que je trouve un peu étrange. Moi ce que j'attends des journalistes qui ont testé la VR(et accessoirement de tous les autres) c'est qu'ils nous disent exactement ce qu'ils ont ressenti. Sans langue de bois. Sans filtre. Sans sur-vendre une technologie qui a, évidemment, ses qualités, même si, pour l'instant, elles ne me parlent pas et ses défauts. Pour moi, mieux vaut vendre moins de casques a des gens qui sauront exactement ce qu'ils achètent et qui n'en seront pas déçus qu'une foultitude de machine à des gens qui les rangeront aux placards au bout de quelques semaines (cf wii). Pour moi, il est impératif que le succès ne soit pas uniquement commercial mais surtout celui de la satisfaction.

Et sinon, comme je le sens venir, je voudrais tout de suite répondre à l'argument consistant à nous dire que la vr, il faut l'essayer pour en parler ou l'adopter. Evidemment c'est un point qui fait sens. Sauf que, déjà, c'est pas donné à tous. Et qu'ensuite, au-delà de la possibilité, c'est aussi une question d'envie. Pour le moment, niveau jeux, je n'ai rien vu qui me faisait envie. Mais encore une fois je n'ai fermé aucune porte...et plus tard, qui sait...

Ah, et juste pour troller, moi j'ai pas besoin d'essayer la coloscopie ou, par exemple, la totalité des trucs du wazzuf de Kwakos, de l'ADC, pour savoir que ça n'est pas pour moi. A un moment je pense qu'on est suffisamment concerné et expérimenté pour savoir ce qui va, et peut, nous plaire, ou non...
#7
Moi le 2 m'est tombé des mains. Ces voyages incessants dans le temps ont finis par me perdre...
#8
Juste le premier?
#9
@Sushipané: Ne sois pas désolé d'avoir été un poil trop agressif, je ne l'avais pas du tout mal pris.

Jika Lauret est un des défenseurs assumés de la vr. Il ne se passe pas un podcast où il ne défend pas cette techno. A tel point que ces petits camarades l'ont surnommés "le gourou de la VR". Du coup je suis assez étonné de lire qu'il défend rarement ce nouveau support. Après j'ai envie de dire aussi que ce n'est pas à la presse de nous convaincre mais à la vr elle-même. Et pour l'instant force est de constater qu'elle ne l'a pas fait de manière large. Je ne doute absolument pas qu'elle finira par imposer de nouveaux standards sauf que là où je ne suis pas d'accord c'est lorsque tu affirmes qu'ils remplaceront les anciens. Moi je pense qu'ils viendront en supplément. On a beau vendre des ps4 par palettes entières, le magasin de mon patelin fait encore toujours son chiffre sur la vente de jeu rétro (ps2).

Concernant les nouvelles expériences, pour l'instant, moi je n'ai encore rien vu de probant. Pire encore, je n'ai même encore entendu parler de quellque chose qui ressemble à un jeu finis. Et quand je dis un jeu fini j'entends une expérience complète scénarisée qui se joue sur plusieurs heures...D'où, peut-être, le côté "marrant 5 min" qu'emploient les journalistes...

Pour ce qui est du FPS, indiscutablement, tu as raison. La vr apportera quelque chose de totalement nouveau et différent. Pareil pour les simus...ou les jeux de courses...même les survivals...
Sauf que tout ne se joue pas en FPS. Sans nouvelles façons de jouer qui restent à inventer, la vr ne pourra pas être le nouveau vecteur unique du jv.

Et si l'avenir de la vr passe essentiellement par le controller, alors là je suis carrément pessimiste quant à son possible succès.

Dans tous les cas, je pense que cette nouvelle techno n'en est qu'à ses balbutiements et qu'elle ne sera pas mature avant quelques années...
#10
Citation de: Démiurge le Octobre 13, 2016, 12:45:31 PM
Tulkas: elles ont imprégnés l'industrie mais au final les gens demandent toujours des manettes et bcp reprochent ces objets.

Les gens ont, en effet, toujours été très conservateurs...
Y a qu'à voir l'enjeu autour de la rétrocompatibilité XBOXONE vs PS4...
#11
"Je suis très sincèrement triste de voir des opinions sur la VR comme ceux-là, et je ne peux m'empêcher de penser à la presse vidéoludique française qui n'aide pas du tout à promouvoir sous son meilleur jour la réalité virtuelle. "

Rarement lu quelque chose d'aussi faux. Aujourd'hui tu ne peux, par exemple, plus écouter aucun podcast sans qu'il y aie un converti qui te loue les mérites de la vr. Tu veux des noms? Jika Lauret de ZQSD, Patrick Béja du RDV Jeux, les gens de chez Gameblogs, Shin de Tu-sais-où...

"Dans la dernière version de cette démo, actualisée il y a quelques semaines, on passe de la "god view", à la vue FPS, et là c'est la baffe monumentale. Je ne parle pas d'"effet Waouh", expression utilisée par le journaliste en manque d' imagination, mais de vrai opportunité de voir se créer un enrichissement dans le gameplay des jeux suscités, encore jamais vu."

Sauf que l'enrichissement de gameplay c'est un gimmick insuffisant. Ca sert juste à vendre de Wii par palettes avant d'être oublié. Ce qu'on demande à la VR ce sont de nouveaux gameplay.

"Le domaine de prédilection des jeux présents et à venir en réalité virtuelle, le genre First Person View, prend finalement tout son sens, et rendra désuet l'écran classique. "

Rendre désuet l'écran classique? Pour ça il faudrait que la VR parvienne à s'adapter à TOUS les styles de jeux. Nous n'y sommes de loin pas encore...

"Mais la réalité virtuelle est déjà passée à la vitesse supérieure avec l'introduction des motion controllers, qui bouleversent profondément les genres et les gameplay. "

La vitesse supérieure c'est de revenir en arrière en réinventant la wiimote? Pour ce qui est du bouleversement, on repassera...

"Autant dire que les sceptiques d'aujourd'hui ont déjà un train de retard."

Je pense que les sceptiques en ont à peu près rien à faire d'avoir un, deux voire quelques trains de retards. Les sceptiques ce sont qui jouent à de bons vieux jeux en pixelarts avec un gameplay bien à l'ancienne ou qui relance leur megadrive pour faire une bonne vieille partie de Street of Rage avec les copains manettes en mains sur un bon vieux canap devant un vieil écran désuet. Tout ça pour dire que c'est pas demain la veille que le modernisme tuera la nostalgie.

Après, j'ai rien contre ceux qui s'éclatent avec la vr. Juste, pour l'instant, je n'y vois rien pour moi...
Mais je ne demande qu'à être convaincu...

Et ne vois aucune attaque dans ma réponse. C'est juste un avis. Rien de plus... ;)
#12
La taverne des joueurs / Re : Mafia 3 (Multi)
Octobre 13, 2016, 10:59:37 AM
J'ai pas (encore) fait le 1 donc je ne saurais dire, mais le 2 ne m'a pas laissé de souvenirs inoubliables. Un bon jeu pour moi. Mais pas plus. En revanche c'est vrai que techniquement on ne pouvait lui reprocher grand chose...contrairement au 3...

Dans le genre j'ai préféré Le Parrain sur Ps2 et son côté moins scénarisé et davantage "rpg". Ainsi que son petit côté GTA.
#13
La taverne des joueurs / Re : Mafia 3 (Multi)
Octobre 13, 2016, 10:44:56 AM
Je pose une question sans doute bête mais tous ceux qui sont déçus par ce Mafia 3 avaient fait le 2 ou le 1? Parce que bon, au-delà de leurs qualités, les deux premiers opus n'étaient pas vraiment des jeux inoubliables à la base. Donc il y avait quand même peu de chance que ce 3 le soit...

Cela dit, ça n'excuse pas tous les problèmes techniques dont ce dernier volet est truffé.

Ca sent bon le patch à 50 Go pour bientôt...
#15
Tu les as fait les 3?