Equipe de France : Deschamps, des réservistes, des quenelles.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:38:26 PM

« précédent - suivant »

Yami

C'est pas un grand match, on se faisait  bouffé au début, mais à la fin de la 1ere mi-temps ça allait. Je trouve clichy bon pour une fois, koscielny et abidal font le boulot, après c'est dingue comme en attaque on a du mal à faire quelque chose ...

Hobes

Pour l'attaque, c'est une constante sur les derniers matchs. On a du mal à avoir une animation offensive intéressante et j'ai pas l'impression que ça vienne (uniquement) de Benzema que l'on cible à chaque fois.

En tout cas ce n'est guère encourageant.

Yami

Suffit de voir les 2-3 contre-attaques, on était en supériorité numérique et à chaque fois on faisait rien, on temporisait et on perdait la balle.

Tu prends les mêmes joueurs en club, dans la même situation, il tente une frappe ou ose quelque chose.

Da Playa, MD

Yami

Gmooron

Citation de: Futch le Août 14, 2013, 08:20:02 PM
J'ai la pression de me faire chambrer pendant longtemps si on ne gagne pas ce match.
Et je ne le sens pas...
Se faire chambrer par des belges, c'est moche :clchiasse:

Hobes

Liste à 14h00. C'est triste comme tout le monde s'en fou.

Nono

D'un côté, t'as vu les joueurs qu'on a en ce moment ?
Ça fait pas rêver :(

Si encore, ça jouait bien :(

Je supporte la Belgique maintenant. :o

Hobes

Y aurait pourtant moyen de faire rêver si Deschamps avait rajeuni l'équipe et viré les têtes qu'on a déjà trop vu. Il n'a pas voulu prendre le risque d'intégrer Pogba trop tôt. Pourtant on s'aperçoit qu'à la Juve, il s'y est imposé avec une aisance rare. Aujourd'hui peut-être que l'équipe serait tourné autour de lui et de ses qualités. Mais non, on se retrouve avec un milieu en bois de cagette qui prendrait l'eau contre Saint Marin.

guyzou

Entre Pogba et Kondogbia, je trouve au contraire qu'il intègre bien les jeunes! Pogba il ne l'a pas sélectionné dernièrement, car il est suspendu pour le prochain match et il l'a laissé joué la CDM des U20. :o
Après c'est vrai que le rappel de Abidal, j'étais sceptique, mais visiblement à Monaco il joue bien. Deschamps veut pê faire avec Abidal, la même chose que Domenech avait fait avec Zidane et Vieira en 2005-2006.....?

Sinon niveau jeune, y'aurait qui d'autres à prendre: Thauvin, Sakho qui ne jouent pas? :/

Hobes

Déjà je ne pense pas que ce soit simple. On a chacun nos avis, ils sont tous différents, donc évidemment le mien n'est probablement pas meilleur qu'un autre.

Mais dans les joueurs que j'aurais sélectionné avant (donc pas qu'aujourd'hui, le travail aurait dû être fait en amont) et sur lesquels je me serais appuyé en vision de 2016 (oui, "sacrifier" 2014 comme l'Allemagne a pu le faire) il y aurait eu entre autre  Varane, Digne, Payet, Griezmann ou Cabella. Le premier est un joueur d'avenir, tout le monde le sait, tout le monde le dit. Quitte à ne pas le mettre titulaire, pourquoi ne pas l'avoir appelé dans le groupe pour faire le nombre à chaque fois depuis 2 ans ? Il faut que ces joueurs prennent leur marque. En latéral c'est le désert de Gobi. Après la saison que Digne a fait, il n'aurait pas mérité un essai ? Griezmann est le seul vrai joueur de couloir qu'on ait et qui sait joueur au ballon. Ca fait 2 ans qu'on dit qu'il est bon, pourtant on continue de bricoler en demandant à Ribery de se sacrifier à droite, en y plaçant un Valbuena plus à l'aise dans l'axe...

Bref j'aurais plus souvent fait appel aux jeunes au moins pour apporter un peu de fraîcheur dans le groupe.

Là les signaux c'est "on prend ceux qui ont le plus d'expérience car on veut être le plus performant possible". Manque de bol même avec l'expérience on a une équipe qui ne tourne pas et des résultats insatisfaisant.

Reste à voir si on aurait pas fait mieux avec du sang neuf. Ce n'est pas une certitude, loin de là, mais ça aurait sans doute fait un peu plus rêvé que l'équipe de papy asthmatique qu'on se trimbale.

Hobes

Hobes

La liste des 25 joueurs pour la Géorgie et la Biélorussie :

Gardiens : Mickaël Landreau (Bastia), Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Steve Mandanda (Marseille).

Défenseurs : Eric Abidal (Monaco), Gaël Clichy (Manchester City/ANG), Mathieu Debuchy (Newcastle/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG),  Laurent Koscielny (Arsenal/ANG), Eliaquim Mangala (FC Porto/POR), Adil Rami (Valence/ESP), Bacary Sagna (Arsenal/ANG).

Milieux de terrain : Etienne Capoue (Tottenham/ANG), Clément Grenier (Lyon), Josuha Guilavogui (Saint-Etienne), Geoffrey Kondogbia (FC Séville/ESP), Blaise Matuidi (PSG), Paul Pogba (Juventus/ITA), Moussa Sissoko (Newcastle/ANG).

Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid/ESP), André-Pierre Gignac (Marseille), Olivier Giroud (Arsenal/ANG), Samir Nasri (Manchester City/ANG), Dimitri Payet (Marseille), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Mathieu Valbuena (Marseille)

Donc aucune surprise. Retour de Dédé Gignac. Il continue à prendre Sissoko (il croit donc à son retour en forme ?). Guilavogui pas convaincu.

guyzou

Citation de: Hobes le Août 29, 2013, 01:40:55 PM
Déjà je ne pense pas que ce soit simple. On a chacun nos avis, ils sont tous différents, donc évidemment le mien n'est probablement pas meilleur qu'un autre.

Mais dans les joueurs que j'aurais sélectionné avant (donc pas qu'aujourd'hui, le travail aurait dû être fait en amont) et sur lesquels je me serais appuyé en vision de 2016 (oui, "sacrifier" 2014 comme l'Allemagne a pu le faire) il y aurait eu entre autre  Varane, Digne, Payet, Griezmann ou Cabella. Le premier est un joueur d'avenir, tout le monde le sait, tout le monde le dit. Quitte à ne pas le mettre titulaire, pourquoi ne pas l'avoir appelé dans le groupe pour faire le nombre à chaque fois depuis 2 ans ? Il faut que ces joueurs prennent leur marque. En latéral c'est le désert de Gobi. Après la saison que Digne a fait, il n'aurait pas mérité un essai ? Griezmann est le seul vrai joueur de couloir qu'on ait et qui sait joueur au ballon. Ca fait 2 ans qu'on dit qu'il est bon, pourtant on continue de bricoler en demandant à Ribery de se sacrifier à droite, en y plaçant un Valbuena plus à l'aise dans l'axe...

Varane a pas mal été appelé il me semble. On a même vu des charnières Varane/Sakho. Varane il a quoi d'ailleurs en ce moment, il joue plus au Real?
Payet, il commence à jouer en EDF aussi. Griezmann, Digne je ne me prononce pas. Cabella c'est quoi un MO, à la place de Valbuena alors?

CitationBref j'aurais plus souvent fait appel aux jeunes au moins pour apporter un peu de fraîcheur dans le groupe.
Ce qui est souvent reprocher à ca, c'est "OK on aligne des jeunes. mais que se passe-t-il si on se prend des volées, qu'on les grille moralement et que le public veut des résultats et les sifflent!?" C'est jamais évident comme débat, les gens veulent toujours des résultats, les journalistes sont versatiles, et la durée de vie d'un sélectionneur trop court pour qu'il se lance dans des choses comme ca. le dernier qui a fait ca en France, c'est Jacquet je pense à la sortie d'une qualif ratée pour la CDM, qui lui permettait de le faire je pense, et pê avec la bénédiction de la FFF pour le faire. Aujourd'hui est-ce encore faisable?

CitationLà les signaux c'est "on prend ceux qui ont le plus d'expérience car on veut être le plus performant possible". Manque de bol même avec l'expérience on a une équipe qui ne tourne pas et des résultats insatisfaisant.

Reste à voir si on aurait pas fait mieux avec du sang neuf. Ce n'est pas une certitude, loin de là, mais ça aurait sans doute fait un peu plus rêvé que l'équipe de papy asthmatique qu'on se trimbale.

Je serai pas aussi dur que toi. En attaque ca tourne pas encore mais l'animation offensive commence à plus me plaire. Le problème c'est qu'on n'a pas 2 latéraux de grande classe....