Les rendez-vous JV : expos, salons, conférences

Démarré par Hobes, Août 27, 2012, 04:31:16 PM

« précédent - suivant »

Ryle

CitationPix'n Love sillonne routes et salons !

Et réalise le grand écart. En effet, en l'espace de quelques jours, la désormais célèbre Pix'mobile s'offre le luxe de plus de 3.000 kms en perspective. Gourmande de bitume comme elle est, elle n'en sera que ravie.

Ce week-end, elle parcourra toute la France pour chatouiller l'une de ses extrémités : Monaco. Une première pour Pix'n Love qui, il y a maintenant de longues années, s'était fait plaisir du côté de Cannes. Monaco, ce sera également une première pour la célèbre équipe toulousaine du salon TGS, puisqu'elle est à l'origine du MAGS, le Monaco Anime & Game Show, salon événement qui se déroulera le week-end du 2 et 3 mars au Grimaldi Forum. Quelques invités de prestige y sont conviés à l'instar de Go Nakaï, créateur de Goldorak, de Yu Suzuki - est-il besoin de le présenter ? - et Yoshitaka Amano, chara designer des Final Fantasy, entre autres. Que du beau monde. Un excellent moment en perspective...

Puis, cela devient une habitude, la Pix'mobile remontera loin dans le Nord, jusqu'à Bruxelles où se déroulera le désormais incontournable Made In Asia. Réputé pour son excellente ambiance, le salon belge accueillera notre ami le Joueur du Grenier et Bon Lennon. Barres de rires en perspective. Barres de vie aussi puisqu'il y aura de nombreux tournois sur place. Ce sera à Bruxelles, donc, le week-end du 8 (au soir) au 10 mars !

Venez donc nous rencontrer, échanger, discuter, pinailler, rire, partager... lors de ces deux salons événements. On vous y attend avec la plus grande impatience !

http://www.editionspixnlove.com/Pix-n-Blog/pixn-love-sillonne-routes-et-salons.html

Sympa le salon à Monaco.

Futch


samizo kouhei

CitationVirtual Calais revient les 5 et 6 octobre 2013

15 000 visiteurs attendus

Après avoir rassemblé plus de 14 000 passionnés l'année passée (+40% de fréquentation), Virtual Calais revient pour une quatrième édition encore plus intense.

Le Salon du jeu vidéo et des nouvelles technologies proposera de découvrir une année vidéo ludique 2013 pleines de surprises et de nouveaux titres. Le meilleur sera à découvrir en avant-première au Virtual Calais.

La Scène Show Digital fera vivre le Forum Gambetta durant les 2 jours de manifestations. Flashmobs, Interventions de spécialistes, avant-premières et finales de compétitions rassembleront des milliers de visiteurs, venus de l'hexagone mais aussi des pays limitrophes.

Enfin, l'espace Compétition offrira la possibilité à plus de 1000 participants de prouver leur talent.

samizo kouhei

CitationA quelques jours de l'ouverture des portes de la 4ème édition du Salon du Jeu Vidéo et des Loisirs Numériques (05 et 06 octobre – entrée gratuite), Virtual Calais présente son programme.
L'événement, qui se veut être la fête du jeu vidéo, s'articule autour de trois pôles : Salon du jeu Vidéo, Show Digital et Décathlon du Jeu Vidéo. Présentation non exhaustive...

Les éditeurs, en force

Les plus grands éditeurs et constructeurs seront présents ou représentés les 05 et 06 octobre prochains. Les visiteurs auront l'occasion de tester et découvrir toutes les nouveautés de cette fin d'année.

Konami, Capcom, Activision, 505 Games, Tagmae, Namco Bandai, Big Ben Interactive, Warner Bros, Nintendo, Disney Interactive, Electronic Arts ou encore Ubisoft proposeront leur catalogue de jeux.

Toutes les nouveautés de cette fin d'année :
Pro Evolution Soccer 2014, Just Dance 2014, FIFA 14, F1 2013, Inazuma Eleven 3 Foudre céleste, The Legend of Zelda : The WIndWaker HD, Rayman Legends, Madden NFL 25, NHL 14, Diablo III...

Les classiques seront aussi jouables :
Call Of Duty Black Ops 2, Street Fighter IV et Mario Kart 7 entre autres !

Les incontournables de 2013 :
Pikmin 3, The Wonderful 101, New Super Luigi U, Jonah Lomu Rugby Challenge 2, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3, Animal Crossing New Leaf, Monster Hunter 3 Ultimate, Luigi's Mansion 2, Mario et Luigi : Dream Team Bros Splinter Cell : Blacklist, Injustice : Les dieux sont parmi nous Pay Day 2, Sniper Elite, Remember me, Resident Evil Revelation...

En avant-première : WRC 4

Un voyage dans le temps est aussi prévu avec l'exposition : Rétro vers le futur : SEGA ALL STARS Edition de l'association Ordi Rétro.


Les écoles et professionnels à l'honneur

Tous les temps forts seront relayés sur la scène de l'événement avec la présence de trailers, de démonstrations, les finales du Décathlon du Jeu Vidéo mais aussi la présence de professionnels du secteur. L'école EPITECH ainsi qu'e-ArtSup présenteront les formations aux jeunes calaisiens souhaitant allier travail et passion. Emmanuel FORSANS, directeur de l'Agence Française pour le Jeu Vidéo et Directeur Général de Capital Games répondra aux questions des visiteurs concernant l'évolution du secteur du Jeu Vidéo. Actualités, avenir, emplois, tous les sujets seront abordés.

La Nocturne, inédite :

Le Salon réouvrira ses portes exceptionnellement le samedi soir dès 20h pour prolonger le plaisir. Outre un corner spécifique PEGI 18+ présentant le jeu de tous les records, les fans de compétition pourront participer à des tournois par équipe sur Call Of Duty et FIFA 14. Informations et inscriptions sur www.facebook.com/VirtualCalais
Le Défilé Cosplay PEGI 18 + suivi du Crazy Shake ravira les amateurs de la Japanimation au sens large. Ambiance garantie ! La fin de soirée sera dédiée au show avec une chorégraphie composé de 25 danseurs sur le thème du jeu vidéo.

Qui sera le meilleur joueur de jeu vidéo ?

Dès l'ouverture des portes le samedi matin et durant tout le week-end se déroulera le Décathlon du jeu Vidéo. Cette année, plus de 1000 joueurs sont attendus pour tenter de remporter les 1000€ promis au vainqueur.
Les 10 jeux de la compétition sont les suivants : Rayman Legends, Mario Kart 7, FIFA 14, Jonah LOMU Rugby Challenge 2, Monster Hunter 3 Ultimate, Just Dance 2014, Mario Kart 7, Call Of Duty Black Ops 2, WRC 4 et Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3.

Les temps forts à ne pas manquer !

Pour ne rien rater du programme de cette nouvelle édition, voici le planning officiel de la manifestation :

VENDREDI 4 OCTOBRE
15h00 – 18h00 : Ouverture exceptionnelle du salon aux médias, VIP et Cosplayers

SAMEDI 5 OCTOBRE
10h00 : Ouverture de la 4ème édition du Virtual Calais
             Lancement de la 3ème édition du Décathlon du Jeu Vidéo
13h00 : Cosplay Walk
14h30 : Le secteur du Jeu Vidéo en France avec M. FORSANS, directeur de l'Agence Française pour le Jeu Vidéo et Directeur Général de Capital Games (scène Show Digital)
15h00 : Concours Cosplay Individuel
16h00 : Intervention du Directeur Pédagogique de l'école EPITECH.
20h00 : Nocturne Virtual Calais 4.0 :
-          Compétition FIFA en 2vs2
-          Compétition COD en 4vs4
-          Cosplay PEGI 18 +
-          Crazy Shake de Calais
22h30 : Fermeture des portes

DIMANCHE 6 OCTOBRE
10h00 : Ouverture des portes
              2ème journée du Décathlon du Jeu Vidéo
15h00 : Présence de Sandra Lou, Animatrice TV et Radio ;
Suivi du Concours Cosplay par équipe ;
16h00 : Finales du Décathlon du Jeu Vidéo
17h00 : Podium du Décathlon du jeu Vidéo
18h00 : Fin de Virtual Calais 4.0

En tout cas, moi, je viendrais (même si contrairement à l'année dernière je ne pense pas être "invité" vendredi)

Hobes

Le programme a l'air assez léger (même si je comprends très bien que c'est un petit salon).

samizo kouhei

Je suis sur place, c'est pour ça que j'y vais. ça ne vaut effectivement pas le coup de faire le déplacement de loin, mais pour une fois qu'il y a quelque chose de sympa à Calais ...

Hobes

Mais ce qu'est bien c'est que ce genre d'événements en province se démocratisent et prennent peu à peu de l'ampleur. Que ce soit à Toulouse, Bordeaux ou Calais, Paris n'est plus le seul lieu ou voir du jeu vidéo.

samizo kouhei

J'ai encore gagné une place pour l'avant-première. J'espère que ça sera mieux organisé que l'année dernière (et qu'il y aura déjà tout en place, pas comme l'année dernière où la moitié des bornes n'était pas arrivée et/ou en état de marche).

Nono

Citation de: samizo kouhei le Octobre 02, 2013, 05:24:02 PM
J'ai encore gagné une place pour l'avant-première. J'espère que ça sera mieux organisé que l'année dernière (et qu'il y aura déjà tout en place, pas comme l'année dernière où la moitié des bornes n'était pas arrivée et/ou en état de marche).

Une seule place ? :incruste:

samizo kouhei

C'est con, tu m'aurais averti avant, j'aurais filé ton nom vu que c'était 2 invitations par gagnant. J'en reviens d'ailleurs, il y avait quand même plus de choses en marche que l'année dernière. Le salon fait "vide" sans l'affluence prévue, mais au moins on ne se marchera pas dessus. La scène a changé de place ... et il y a un stand Pix'n'Love. J'ai fait quelques Streetpass (notamment les membres de l'asso de cosplay de l'année dernière).

Nono

Je t'en avais déjà parlé il y a un an :(

Tant pis, ça sera pour l'année prochaine. :nerd:


samizo kouhei

C'est gratuit et ça dure tout le vikende, hein.

Nono

Ouais mais tout seul, c'est moins intéressant :vice: et puis si je peux éviter la foule, c'est encore mieux.

samizo kouhei

Je ferai un post la semaine prochaine sur mon blog, mais d'hors et déjà, je peux vous annoncer que j'ai gagné un Pix'n'Love 11 dédicacé suite à une bonne réponse à un quizz musical, et j'ai fini Streets of Rage en 1h avec mon frère à l'ouverture du Virtual Calais.

samizo kouhei

J'y suis retourné aujourd'hui, mais un peu moins longtemps (de 10 à 12h et de 13h30 à 15h30), le temps de refaire un quizz Pix'n'Love et de gagner un exemplaire de Download 1. Mon frère a gagné le gros lot : une Bible Super Nintendo dédicacée.
Sinon, j'ai loupé la venue de la "régionale de l'étape", Sandra Lou. Quel dommage !  :D Je ne sais pas si le record de l'année prochaine sera battu (14 000) car si hier il y avait vraiment beaucoup de monde, il m'a semblé qu'il y avait moins de monde aujourd'hui.
Bilan assez positif : toujours de la bonne humeur, plein de Streetpass, le retour du rétro, "Kolof" et FIFA excentrés, sono moins "agressive". RDV pris pour l'année prochaine !
Sinon, je le répète, c'est quand même très grand public (au fil des années, on repère les quelques "habituels" du coin et les mêmes gamers qui participent au Décathon) et ça ne vaut le coup que si on habite dans le coin, mais si c'est le cas, le déplacement est sympathique.