Equipe de France : Deschamps, des réservistes, des quenelles.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:38:26 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Les déclas d'Evra :ouch: :ouch: :ouch:

CitationCeux qui ont regardé Téléfoot ce matin ont dû en tomber de leur canapé : Patrice Evra, en entretien, s'est livré à une attaque en règle, limite diffamatoire, contre Bixente Lizarazu, Luis Fernandez, rebaptisé Fernandel, Rolland Courbis dit Rolland "Tournevis" ou encore Pierre Ménès. La totale ! Et encore, selon Christian Jeanpierre joint immédiatement après l'émission, «nous avons dû couper, sous les recommandations du service juridique de TF1, des propos carrément diffamatoires à l'encontre de Pierre Ménès puisque Patrice Evra s'attaquait à son physique. Il y parlait d'obésité et de bijoux de famille».

Le présentateur de TF1 n'a pas souhaité en dire plus sur le reste. Une chose est sûre, nous a-t-on dit à TF1, c'est que tout le monde avait été prévenu de cette interview, les acteurs concernés par Patrice Evra, mais aussi la Fédération Française de Foot, Noël Le Graët et même Didier Deschamps dès mercredi. On aurait même demandé à Patrice Evra s'il voulait vraiment que l'on diffuse cet entretien, ce que le joueur aurait expressément exigé. Evra assume donc ce qu'il a dit ce matin.
«Evra a intérêt à ne pas se planter aux barrages sinon ce sera catastrophique pour lui et pour l'image des Bleus.» Nous avons pu joindre Pierre Ménès immédiatement après l'émission. Le journaliste de Canal+ n'est donc pas surpris. «Je remercie TF1 et Jérome Saporito, le producteur de Téléfoot, qui a eu la courtoisie de m'appeler hier soir pour me prévenir de cet entretien. Maintenant, je n'ai pas attendu l'interview de ce matin pour penser ce que je pense d'Evra. Qu'il apprenne d'abord à parler français ! Mais je suis tout de même effaré par cette sortie médiatique à ce moment-là ! Quel timing désastreux pour lui et pour l'équipe de France. Evra a intérêt à ne pas se planter aux barrages sinon ce sera catastrophique pour lui et pour l'image des Bleus. Si on en arrive là, c'est de la faute de Laurent Blanc qui l'a ressorti de son trou après Knysna où l'on connaît le rôle qu'Evra a joué comme leader, et celle de Didier Deschamps qui l'a conservé. On en parlera peut-être ce soir dans le CFC puisque Deschamps est notre invité.»

Téléfoot aurait-elle dû diffuser cet entretien ?

«Journalistiquement, elle n'apporte rien. Mais je regrette surtout l'attitude de Christian Jeanpierre qui avait enfin l'occasion de montrer qu'il avait un peu de courage. Lizarazu, lui, a eu la parole, c'est bien. Maintenant, concernant Luis Fernandez, c'est incroyable. Evra ne lui arrive même pas à la cheville au niveau du palmarès. De toute façon, me concernant, ça ne changera rien. Je jugerai Patrice Evra uniquement sur ses performances sur le terrain et franchement, depuis son retour, on ne peut pas dire qu'en équipe de France il ait marqué un retour fracassant.»

La vidéo complète :
http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Menes-evra-un-timing-desastreux/410396

Sur RMC c'est le branle-bas de combat. Tous les spécialistes y vont de leur mots pour expliquer/se justifier/tirer sur l'ambulance.

Germain tu vas avoir du boulot.

Germain

Du boulot? Les types sont en mitraillage automatique sur Evra depuis des années, t'inquiète pas pour eux.
P'tain cette sortie n'empêche, énorme :lol:

«Il y a Michel Fernandel (Luis Fernandez, NDLR), en 2008 je lui ai fait visiter Old Trafford, il était comme à Euro Disney. Quand on lui a donné les clefs du PSG, à part sucer des chupas chups (sucettes)  et danser la Macarena au bord du terrain, je ne sais pas ce qu'il a fait.»

:ptdr: so true

Hobes

En tout cas Pierre Ménès a dit qu'il ne ferait pas les 8 jongles sur le plateau du CFC ce soir

On pourra se consoler avec Deschamps qui, j'espère, va le torpiller.

Germain

Ouais ça tombe pas très bien pour Evra que DD soit invité ce soir, enfin surtout DD doit être trop mal et se demander quoi répondre à ça :nerd:
Note que j'vois pas pourquoi Evra devrait être suspendu, après tout on le torpille constamment sans aucun droit de réponse, il se fait plaiz de son coté, voilà. :tanpi:
Et j'me demande si Riolo a pas pris un coup sur son boulard, à ne pas être mentionné par lui comme un vulgaire quidam :mdr:

Hobes

Grave. En plus de mémoire Fernandez ne lui a jamais trop cherché des poux alors que Riolo c'est limite s'il le faisait pas exprès :nerd:

Sinon si suspension il y a ce sera surtout pour question de timing je pense. Ça parle de la charte de bonne conduite et s'il a réellement donné l'interview pendant le stage de préparation sans que Deschamps soit au courant, c'est mort pour lui :roll2:

D'ailleurs je sais pas si t'as entendu mais Ménès qu'Evra espère "coincer dans un coin" disait que Malouda avait essayer de le frapper aussi... j'aurais pas pensé ça de lui. Il m'a toujours paru zen.

antchall

On va en entendre parler pendant 2 mois, on va avoir droit à des articles "chocs" et des enquêtes débiles made in l'Equipe, et bien sur tous les gens qui ne s'intéressent pas au foot vont avoir un avis d'expert dés lundi :|

Pays de merde

Shin


Germain

Alors qu'un joueur et des consultants qui s'envoient des scuds, c'est juste le monde du sport quoi :caverne:


Futch



Germain

Nan mais c'est dingue ce climat sur le foot et ses consultants en France, le problème c'est que personne ne peut rien dire puisque c'est une gigantesque oligarchie...
Franchement la réaction d'Evra est normale quand on voit à quel point les mecs partent loin dans le dézingage total de l'EDF depuis maintenant bien 5 ans, c'est de la folie totale, les types sont surexcités, font des jugements définitifs à l'emporte pièce, se permettent de juger l'éducation donnée par les parents, de parler de leur famille etc, putain ça reste que du foot à la base.


Hobes


JiHaisse


Baron.de.Münchhausen

Ouais c'est super intéressant.

Sinon dans un moment on connaitra les matchs de barrages.