Batman : Arkham Origins

Démarré par Futch, Juillet 12, 2012, 08:44:53 AM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

Y a des chutes de framerate qui étaient absentes des jeux précédents !  :ouch: Sinon, même si je n'avais pas l'intention de le platiner, je vais en plus laisser de côté les quêtes annexes car j'ai fini
Spoiler
les caches d'armes du Pingouin
[Fermer]
et le script a déconné : j'ai détruit toutes les caisses mais le jeu fait comme si il en restait une. Tintin pour la récompense et le trophée éventuel.  :sweaf:

MykeHell

Citation de: Kaji le Octobre 28, 2013, 05:12:10 PM
Même avis. Ca marche moins parce que ça ne propose rien de nouveau, mais ça reste un réussite.

Petit bémol par contre, je l'ai trouvé plutôt buggué...

Vrai. Les développeurs bossent déjà sur le patch.
Exemple: le problème de la tour Burnley peut être contourné en exploitant un glitch. Je l'ai fait et ça fonctionne.

Citation de: samizo kouhei le Octobre 28, 2013, 05:59:18 PM
Y a des chutes de framerate qui étaient absentes des jeux précédents !  :ouch: Sinon, même si je n'avais pas l'intention de le platiner, je vais en plus laisser de côté les quêtes annexes car j'ai fini
Spoiler
les caches d'armes du Pingouin
[Fermer]
et le script a déconné : j'ai détruit toutes les caisses mais le jeu fait comme si il en restait une. Tintin pour la récompense et le trophée éventuel.  :sweaf:

Le plus dingue c'est que ça se voit dans les dernières vidéos de présentation du jeu... Pas de problème sur PC de ce côté là. La version PC est d'ailleurs soignée avec pas mal de choix d'options graphique ainsi que le PhysX qui apporte un petit plus pour l'ambiance mais rien de bien transcendant non plus.

samizo kouhei

Ma quête secondaire a été validée finalement. Par contre, j'ai voulu m'y remettre un peu ce matin et j'ai vite arrêté, avec les chutes de framerate qui sont devenues récurrentes et catastrophiques (elles restent jusqu'à ce qu'on recharge sa partie).
Sinon, par rapport au triomphe critique des 2 premiers épisodes, cette "préquelle" se mange des notes en dents de scie.

Kaji

Un truc que j'ai remarqué pour ceux qui y jouent comme moi sur Xbox : ne surtout pas l'installer sur le disque dur. J'ai l'impression que Warner Bros Montréal a fait la même chose que Rockstar sur GTA, avec des appels principalement sur le DVD. C'est à partir du moment où je l'ai installé que ça s'est mis à beaucoup bugguer, jusqu'à bloquer plusieurs fois de suite sur un écran noir au lieu de lancer une cut-scène importante en fin de jeu.

MykeHell

Terminé cette semaine incluant toutes les quêtes annexes. Verdict:  :7:

C'est toujours plaisant de contrôler Batman et le jeu s'avère assez efficace mais sans aucune surprise et grosses nouveautés. Beaucoup de bug aussi (point d'intérêt qui ne disparaisse pas, crash du jeu quand on souhaite consulter un message audio suite à la découverte d'un élément en jeu, impossibilité de finir la fameuse tour de communication ou de clôturer correctement certaines quêtes annexes). Ces bugs, Batman Arkham City n'en avait pas autant voir même pas du tout.

En parlant des quêtes annexes c'est quand même assez faiblard à ce niveau. La plupart des résolutions de ces quêtes se terminent en queue de poisson sans donner de suite. Les méchants semblent disparaître complètement alors qu'on sent qu'il y aurait pu y avoir beaucoup plus. D'ailleurs je pense qu'il y en a trop. Ils disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus. Alors oui, Batman Arkham Asylum donne plus ou moins suite à tout ça mais ça sent quand même la solution de facilité. Quand à la Batcave elle est complètement inutile...
Un truc sympa c'est la découverte d'une quête annexe un peu par hasard et qui se révèle assez intéressante à faire par rapport à l'histoire de Gotham.

Au final mon avis paraîtra mitigé et c'est bien normal mais je mentirais si je disais que je n'y ait pas pris un certain plaisir car le gameplay est toujours aussi efficace et l'ambiance/univers soignée. Vivement le retour de Rocksteady aux commandes avec je l'espère de vraies nouveautés à se mettre sous la dent et pourquoi pas un changement de formule.

PS: j'ai voulu tester le multi mais là aussi ça n'a pas l'air stable. 10 minutes d'attente pour m'afficher un freeze. Sympa.