— Topic Playstation 3 : Toujours + avec le PS+

Démarré par Ryle, Juillet 09, 2012, 11:26:03 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: Shin le Novembre 01, 2013, 01:13:26 PM
j'ai taté la demo de Kill Zone hier, c'est propre techniquement mais c'est pas next gen.

:??:

Un titre en 1080p, 60fps, dont l'aliasing est absent ou presque, qui propose plus d'une dizaine d'ennemies à l'écran... et qui relègue Killzone 3 au rang de jeu quelconque alors qu'il considéré comme techniquement étant l'un des plus beau de cette génération. Pas next-gen ?

MykeHell

Citation de: Hobes le Novembre 01, 2013, 01:46:30 PM
:??:

Un titre en 1080p, 60fps, dont l'aliasing est absent ou presque, qui propose plus d'une dizaine d'ennemies à l'écran... et qui relègue Killzone 3 au rang de jeu quelconque alors qu'il considéré comme techniquement étant l'un des plus beau de cette génération. Pas next-gen ?

30 fps pour le solo. 60 fps pour le multi. Donc la next-gen bah...

Shin

La next gen pour moi (ce que j'attends) c'est autre chose que "juste" 1080p 60 fps.
Je veux des textures retravaillées, je veux de la destructibilité avec des effets physiques réalistes, des effets de particules, de la lumière dynamique, des effets spéciaux...là y a pas tout ça.
C'est propre, c'est fluide, mais c'est pas next gen.
Et ton screen le montre, c'est HD mais les textures...c'est flat, propre, mais flat.

En tout cas dans cette démo, peut être que d'autres environnements du jeu montrent plus.

Hobes

Citation de: MykeHell le Novembre 01, 2013, 01:55:47 PM
30 fps pour le solo. 60 fps pour le multi. Donc la next-gen bah...

En effet mais à part Deep Down on n'a pas vu beaucoup mieux que Killzone Shadow Fall graphiquement.

A aucun moment ça ne pourrait tourner sur les consoles actuelles et le gap est là (même s'il est moindre qu'espéré mais ça on le sait depuis l'annonce des consoles et des premiers visuels).

Hobes

Citation de: Shin le Novembre 01, 2013, 01:58:51 PM
La next gen pour moi (ce que j'attends) c'est autre chose que "juste" 1080p 60 fps.
Je veux des textures retravaillées, je veux de la destructibilité avec des effets physiques réalistes, des effets de particules, de la lumière dynamique, des effets spéciaux...là y a pas tout ça.
Et ton screen le montre, c'est HD mais les textures...c'est flat, propre, mais flat.

En tout cas dans cette démo, peut être que d'autres environnements du jeu montrent plus.

Faudrait que je réécoute le podcast ou lorsqu'on découvre la PS4 tu dis à quel point Deep Down ou Final Fantasy XV sont fantastique (alors qu'ils n'ont aucun effet de destruction ou autre)... "mais Hobes il joue sur PC donc c'est pour ça qu'il n'a pas vu de différence et qu'il est blasé". Ça je m'en souviens bien :o

MykeHell

Citation de: Shin le Novembre 01, 2013, 01:58:51 PM

J'allais pointer tout cela du doigt car c'est ce que j'ai ressentis en voyant des vidéos du titre mais n'y ayant pas joué je ne souhaite pas trop m'avancer. Cependant, les vidéos montrent clairement que ce n'est pas si impressionnant que ça sur les points que tu nommes. Il y a une évolution mais pour l'instant l'effet wahou est inexistant.

D'ailleurs regardez ces screens récent chez Gamersyde.
http://www.gamersyde.com/news_killzone_shadow_fall_s_illustre-14764_fr.html
C'est pas jolie jolie même si on sait qu'en mouvement ce sera surement plus sympa.Enfin je revient à ce que je dit plus haut ça ne casse pas trois pattes à un canard et Killzone c'est quand même beaucoup d'esbroufe d'effet de lumières sur le HUD pour cacher un peu le reste.

D'ailleurs Hobes je ne sais pas où tu as pris tes screenshots mais ils sont bizarre. Un coup c'est du 720p, un coup c'en est pas (vu qu'apparemment tiré d'une vidéo) et il y en a un c'est du 2048*1152.  :hmm:

Hobes

Shin

Deep Down
MGSV
The Division
Watch Dog

On a vu des trucs next gen, au dessus de jeux PS360 poussés en 1080p (ACIV, Forza 5, KZ) ou avec plus d'éléments affichés (DR3)
Mais c'est normal, c'est le début, ils ont pas eu de temps, ils bossent encore comme sur PS360 et ça a été comme ça sur toutes les générations de consoles passées.
La next gen on la verra (apercevra) dans 6 mois minimum.

Hobes

On sera définitivement pas d'accord pour Killzone. Parler de PS3 boosté pour moi c'est surréaliste :sweat:

Shin

Citation de: Hobes le Novembre 01, 2013, 02:05:43 PM
Faudrait que je réécoute le podcast ou lorsqu'on découvre la PS4 tu dis à quel point Deep Down ou Final Fantasy XV sont fantastique (alors qu'ils n'ont aucun effet de destruction ou autre)... "mais Hobes il joue sur PC donc c'est pour ça qu'il n'a pas vu de différence et qu'il est blasé". Ça je m'en souviens bien :o

effet de destruction parceque je parle d'un FPS :tapie: tu peux réécouter si tu veux et je maintiens ma pensée sur ces 2 jeux, les textures, les détails, ça fait next gen pas de soucis là dessus.

Hobes

Citation de: Shin le Novembre 01, 2013, 02:15:46 PM
effet de destruction parceque je parle d'un FPS :tapie: tu peux réécouter si tu veux et je maintiens ma pensée sur ces 2 jeux, les textures, les détails, ça fait next gen pas de soucis là dessus.

Ah mais je vais le faire. Etre à un tel point en contradiction avec soit même c'est choquant.

Shin

moi je te dis ce que j'ai vu dans la démo, tu me sors des gifs animés comme à la plus belle époque gueguerre à 90% sur du precalculé.

Killzone 2 et 3 sont déjà très beaux dans les phases équivalentes des gifs que tu postes, rechargement de l'arme, passage sur une barrière, gros plan sur un kill au couteau de l'ennemi, blur sur les mouvements rapides, et je parle pas de quand c'est precalculé ou c'est encore un cran au dessus.

Bah tes gifs c'est ça en plus fin et quelques effets mieux fichus.
Ce qu'est Killzone PS4 à Killzone 2 et 3.

Ce qu'est ACIV ps4 à ACIV ps3.
C'est qu'est BF4 ps4 à BF4 ps3.

Et y'a rien de péjoratif la dedans, j'attends plus de la next gen et oui je refuse de dire que ce Kill Zone fait et montre DANS CETTE DEMO est ce que l'ont peut attendre de mieux sur next ben, je le refuse.

JiHaisse

Sérieusement, eu égard à la puissances des nouvelles consoles, va pas y avoir de vrai gap avant un petit moment quand même.

Hobes

Citation de: Shin le Novembre 01, 2013, 02:38:31 PM
moi je te dis ce que j'ai vu dans la démo, tu me sors des gifs animés comme à la plus belle époque gueguerre à 90% sur du precalculé.

Et y'a rien de péjoratif la dedans, j'attends plus de la next gen et oui je refuse de dire que ce Kill Zone fait et montre DANS CETTE DEMO est ce que l'ont peut attendre de mieux sur next ben, je le refuse.

J'en suis à défendre un jeu que je déteste :lol:

Mes gifs sont issus de vidéo de gameplay comme celle là :

Quand tu viens dire que le jeu n'est pas next-gen dans le mauvais topic, c'est soit que tu t'es planté d'endroit, soit que tu veux réagir aux propos qui y sont discutés. En l'occurrence on parlait avec nono de Killzone Shadow Fall qui sera son premier jeu PS4 et qu'il était, comme moi, pas forcément emballé. Du coup ton message vient donner de l'eau à son moulin, donc tu apportes un jugement, celui que la démo ne t'as pas emballé.

Sauf que lorsqu'on juge un jeu, même sur une démo, on ne peut pas mettre de côté tout ce qui a été dit ou montré depuis car le jeu a énormément progressé. On a des scènes ou des environnements entiers sont détruits à la Battlefield 4, des effets de lumières dynamiques dans des environnements cloisonnées (avec le petit robot qu'on doit diriger), des nuages de fumée/poussière volumétrique impressionnants... on ne peut pas en faire abstraction et dire "Killzone SF c'est juste une version HD de Killzone 3".

Ok c'était peut-être le cas de ta démo mais c'est comme écouter un podcast d'HBGD en fin d'année dernière et dire "N'empêche que la dernière fois que j'ai écouté leur podcast, ils avaient un son de merde". Mais ça a changé depuis !

A mon sens (et celui de beaucoup) c'est juste le plus beau jeu - techniquement - de la PS4 avec toutes les vidéos de gameplay qu'on a eu ! Le moteur est juste très impressionnant.

Assez pour dire que c'est un jeu "next-gen" ? Non bien sûr que non mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre que je trouve la next-gen tout juste plus puissante que le PC d'aujourd'hui.

Sauf que toi dans le même temps tu dis qu'un Watch Dog ou MGSV sont tellement bluffant qu'ils "relèguent la 360 et la PS3 aux oubliettes" (podcast 46 du 26 juin 2013).

Juste pour se remettre dans le contexte, les dernières images de Metal Gear Solid V envoyées par Kojima cette semaine :

Spoiler

[Fermer]

Çà ça enterre Killzone ? Sérieusement ?

Autre phrase au hasard (podcast 31 le 26 février 2013) : "Si la next-gen a la gueule de Final Fantasy XV, franchement, moi je suis content". Un rappel des derniers screens envoyés par Square-Enix :

Spoiler

[Fermer]

Franchement je suis pas plus emballé.

A mon sens tous les titres next-gen sont des versions "Super HD" des jeux actuels. Killzone pas plus qu'un autre.

Shin

Dans cette vidéo Kill Zone envoie énormément, beaucoup plus que dans la demo.
On est très au dessus du super HD.