Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

glen

Version europe ticket to ride ! Pas la version US qui est assez fade.

guyzou

Citation de: glen le Octobre 01, 2013, 05:48:16 PM
Jamais touché à Catane, personne l'a dans mon entourage, faudrait que je teste.

Je te le conseille vivement. Un classique aux mécanismes extraordianirement simple! Ou tu interagis vraiment avec tes adversaires!

Mice and Mistics: A tester, j'avais adoré Hero Quest, on s'était refait des parties y'a de ca 3 ans avec 3 potes!! :leuv:

guyzou

Citation de: Gmooron le Octobre 03, 2013, 05:02:44 PM
Mon collègue vient d'acheter Smallworld ... du coup je vais sans doute y jouer bientôt :nerd:

Le background est top, je trouve le gameplay assez pauvre!

guyzou

Enfin joué aux Aventiuriers du Rail. Version Europe à 5: :8:

C'est vraiment sympa et tendu à 5!! :nerdfou: Où comment un tour avant toi, quelqu'un te nique la route que tu t'attendais fébrilement à faire!! :jospin:

Par contre à 2, y'a moins d'interaction!! :7:

glen

Le festival d'Essen se rapproche à grand pas.. il y aura pas loin de.. 900 nouveautés présentées sur le salon  :sweat:

Ashura

J'ai complètement lâché l'actu depuis pas loin de 6 mois :(

glen

Y'en faut pas beaucoup pour être lâché en même temps, la fréquence des sorties c'est hallucinant :|

Ashura

Bah et puis le fait que j'aille plus à l'assoce aide pas. Ca fait un moment que je prévois d'aller dans un café-jeux à Paris de façon régulière mais j'y ai toujours pas foutu les pieds au final.

guyzou

Joué à 2 nouveaux jeux vendredi soir:

Tikal

jeu où on cherche des trésors et on joue à l'archéologues pour découvrir des pyramides! Y'a un système de dépense de 10 points d'action par tour pour effectuer différentes actions. Très bon jeu, essayé à 4! :8: . :5:

Puis joué à Evo

où il faut faire évoluer génétiquement ses dinosaures. Système d'enchères et de choix de cases de vie à chaque tour, car on sait quelles cases à la fin du tour seront fatales à nos dinos! :7: . :5: Ca parait très bien comme ca, mais le gameplay est assez bof en fait! En système d'enchères je préfère Cyclades!

slyt

Je viens de lire qu'il existait une version carte à jouer du jeu World of Tank.
http://www.scifi-universe.com/actualites/13915/un-jeu-de-cartes-pour-world-of-tank
Il faut que je me renseigne

guyzou

Joué à Ad Astra vendredi:

A 5 joueurs. On incarne une des 5 "races humaines" qui vont coloniser la galaxie. On donne 3 ordres, que chacun positionne sur un chiffre au choix de 1 à 15 (ou à 12 pour 3-4 joueurs) et les ordres sont joués ensuite dans l'ordre et peuvent affecter tout le monde.

Le principe consiste à coloniser les planètes afin d'avoir les ressources nécessaires (il y en a 6) pour se dévellopper (terra-formation/colonies/usines/vaisseaux). Atteindre 50pts de victoire = dernier tour.

Très bon jeu qui fait penser à Colons de Catane mais dans la Galaxie.
Les - on ne se fritte pas, et il y a très peu d'échanges car pour 2 cartes identique tu pioches une carte ressource de ton choix.

Mais :9: juste parce que vous n'y jouerez jamais!! :hautain: :hahaha:

Car en effet, le jeu a fait un flop et la maison de prod' a coulé suite à ca!! :ninja: Alors que c'est signé Bruno Faidutti.

glen

Pas pu joué ces dernières semaines :eboue2:
Ma copine a testé Seasons et ça lui a bien plu, y'a des chances pour qu'elle le prenne du coup :o

glen

Première partie à 3 de seasons donc, en mode débutant sans draft initial (qui ne sert à rien quand on connait/comprend pas les cartes..). Forcément très combinatoire, plutôt clair et fluide. Thème assez transparent par contre, le tournoi de sorciers.. Combiné aux principes des saisons, franchement :caverne: Le matos est chouette, même si je kiffe sans plus le style très "wakfu" de Naïade.
La première partie est perturbante et frustrante (j'étais d'ailleurs plutôt agacé pendant les 2 premiers tiers du jeu :fou:, tout allait contre moi) et finalement j'ai pu faire des combo sympas et je remporte largement la partie avec 178 points. Verdict : c'est donc un bon jeu :napo:
On sent le jeu susceptible d'être joué en tournoi en tout cas. Pas évident à sortir avec des noobs pour une première partie par contre, le hasard n'étant pas si présent que ça malgré les dés, et une bonne connaissance des cartes étant nécessaire.
À voir ce que ça donne à deux :o

Pierri

Je ne suis pas très fan de jeux de société, mais il y en a un que j'aime beaucoup c'est Apples to Apples.

Il est aussi sorti en version française il n'y a pas très longtemps.

C'est un jeu dont les règles s'apprennent en 30s. En gros, un juge (qui change à chaque tour) pose une carte verte avec un adjectif dessus et les joueurs doivent trouver dans leurs cartes rouges une carte dont l'association d'idée fonctionne bien avec la carte verte. Chaque joueur pose sa carte face cachée et le juge, sans savoir qui a mis quoi, doit décider quelle association d'idée est la meilleure (ou la plus drôle :-P ). Le joueur dont la carte rouge est choisie par le juge gagne le point et un autre joueur devient alors le juge et pose une nouvelle carte verte...
Les associations d'idées sont souvent très drôles et il faut bien connaître la personnalité de chaque juge pour trouver la bonne carte rouge. J'adore ! :D

Je lui mets :10:

Un test vidéo de ce jeu (en version anglaise) :

J'ai aussi découvert qu'il y a une adaptation XBLA de ce jeu :

glen

Première partie à deux de Mice&Mystics !

Dungeon-crawling donc, très scénarisé, ambiance "légende de la garde".. Le matériel est magnifique :| Les figurines bien sûr mais aussi tout le reste, les illustrations sont superbes.
Première partie un peu chiante tant le livre de règles est mal branlé (mais une aide complète et claire recto-verso a déjà été faite par les fans), du coup 2h30 de jeu :nerd: Sinon ça respecte le genre : Différentes classes de personnage, combats, exploration, loot.. pas mal d'équipements. Et une gestion intéressante du temps je trouve.
J'ai kiffé, j'étais à fond dedans :leuv: avec en plus l'OST de Trine en fond sonore pour encore plus mettre dans l'ambiance :glen:, parfait :cool:
Premier chapitre bouclé avec succès, le deuxième devrait être fait ce week-end  :happy: