Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Purée les nouvelles maps dans BF4, ils s'autorisent de belles choses. :leuv:

Tellement solide le jeu. Qu'ils arrêtent d'en faire pendant 4 ans plz, qu'on savoure un peu là.

Baron.de.Münchhausen

C'est atroce, mais peut être plus rentable qu'un vrai jeu sur console de salon...

Ryle

CitationSuite au jeu horrifique Amy et au remake de Flashback qui manquaient tous les deux de génie, les finances de Vectorcell n'ont pas tenu le coup. Après un passage par la case redressement judiciaire durant laquelle le studio pouvait potentiellement redresser la barre, la justice a finalement décidé de mettre Vectorcell en liquidation. Une triste nouvelle pour la société de Paul Cuisset (de son vrai nom Phuoc Qui Cuisset) qui reste un designer majeur de la sphère vidéoludique française. On souhaite le meilleur aux employés de Vectorcell, en espérant qu'ils retrouvent rapidement du travail.

http://www.jvn.com/actualites/vectorcell-flashback-hd-en-liquidation-judiciaire-a1072329

On ne peut pas dire qu'ils aient tout fait pour l'éviter mais c'est quand même triste pour eux. On retiendra les promesses plus que l'exécution (c'est le mot) des titres en question.

Shin

Quand on ne sait pas faire un bon jeu, c'est assez mérité.

Ryle

Shin

je parle pour flashback, leur dernier jeu sorti.
je n'ai pas joué à Amy.

Shin

mais comme je sens une pointe de rancoeur et d'agression dans cette question, je me suis dis que peut être Amy est une tuerie et que Flashback est un incident industriel...du coup je me suis senti un peu coupable.

Amy sur metacritique 33%
Sur GK :4:
Gameblog 2/5
jv.com 12/20

du coup je me sens un peu moins coupable, mais désolé si je t'ai froissé.

Ryle

Les notes :sarcastic: Le jeu était bon, partait d'une bonne idée, mais était particulièrement buggué. Surtout à sa sortie. Depuis il y a eu des patchs.

Mais j'ai surtout vraiment du mal avec les personnes qui assènent des "mérités". Comme si on pouvait mériter de perdre son emploi (même quand le projet est raté). Sans compter que dans le lot, certains ont sans doute fait de l'excellent boulot (le sound designer, les concept artists...).

pippoletsu

Shin

Les jeux ne sont pas bons, ils ne se sont pas vendus, la boîte ne rembourse pas ses dettes et n'est pas redressable.

La base du problème est que les jeux ne sont pas bons, déjà que des boîtes qui font des bons jeux peuvent disparaître, en sortir des mauvais c'est vraiment chercher la merde.
Et puis là c'est pas un seul jeu, c'est deux.

Disons (je ne sais pas) que la boîte ait existé 4 ans le temps de faire 2 jeux de merde, ça fait 4 ans qu'ils se payent des salaires, du matos et des loyers sur des emprunts en ayant rien produit de concluant...
J'ose penser qu'ils ont eu une putain de chance que beaucoup aimeraient avoir et qu'ils n'ont pas su exploiter.

Et concernant les artistes talentueux, il y a de fortes chances qu'ils aient bosser en mode CDD ou sur commande et qu'ils n'aient pas été salariés de la boîte.
Là encore je n'en sais rien, je parle de forte chance.

Et les plus talentueux retrouveront du travail vite.

Ashura

GT6 qui imite Forza et propose d'acheter des crédits avec du vrai pognon... coût de la meilleure voiture du jeu: 150€ ^^

JiHaisse

Citation de: Ashura le Décembre 04, 2013, 10:07:27 PM
GT6 qui imite Forza et propose d'acheter des crédits avec du vrai pognon... coût de la meilleure voiture du jeu: 150€ ^^

Wtf

Ryle

Citation de: Shin le Décembre 04, 2013, 09:50:59 PM
Les jeux ne sont pas bons, ils ne se sont pas vendus, la boîte ne rembourse pas ses dettes et n'est pas redressable.

La base du problème est que les jeux ne sont pas bons, déjà que des boîtes qui font des bons jeux peuvent disparaître, en sortir des mauvais c'est vraiment chercher la merde.
Et puis là c'est pas un seul jeu, c'est deux.

Disons (je ne sais pas) que la boîte ait existé 4 ans le temps de faire 2 jeux de merde, ça fait 4 ans qu'ils se payent des salaires, du matos et des loyers sur des emprunts en ayant rien produit de concluant...
J'ose penser qu'ils ont eu une putain de chance que beaucoup aimeraient avoir et qu'ils n'ont pas su exploiter.

Et concernant les artistes talentueux, il y a de fortes chances qu'ils aient bosser en mode CDD ou sur commande et qu'ils n'aient pas été salariés de la boîte.
Là encore je n'en sais rien, je parle de forte chance.

Et les plus talentueux retrouveront du travail vite.

Comme si tout était simple et que mauvais jeu = mauvais gars. Vectorcell était fondé par Paul Cuisset (Flashback, Fade to Black...) avec d'ex-employés de Delphine Software (Les Voyageurs du temps, Moto Racer...) ainsi que l'aide et le soutien de Lexis Numérique (je t'enjoins à aller vérifier les notes d'In Memoriam ou eXperience 112 sur Metacritic ou Gamekult si les notes te plaisent). On ne parle là que de gens qui ont déjà prouvés et qui étaient en comité restreint de par les contraintes budgétaires (et de temps notamment pour Flashback HD qui a été rushé pour sortir lors du Summer of Arcade). Des gens qui ont aujourd'hui entre 40 et 50 balais et qui ne trouveront rien sur le marché du travail du jeu vidéo qui privilégie la main d'oeuvre bon marché en Inde, à Singapour ou en Chine.

Shin

Je ne juge pas les personnes, juste les projets tels qu'ils ont été livrés et ils ne sont pas bons.

Ryle

D'un point de vue sémantique j'appelle ça un jugement de valeur sur un groupe de personnes :

Citation de: Shin le Décembre 04, 2013, 08:26:20 PM
C'est assez mérité.