Final Fantasy X/X-2 HD Remaster (Vita/PS3)

Démarré par Ryle, Mars 24, 2013, 05:45:07 PM

« précédent - suivant »

MykeHell

Même pas foutu de mettre les deux jeux sur deux cartouches, voir une seule.  :boyle:

Ashura

Cet abus sérieux, et à 40€ tant qu'à faire.

Hobes

La VF du titre est présente dans la version japonaise :

Par contre elle n'est accessible qu'avec une manip sur une PS3 jailbreak, autant dire qu'il ne sert à rien d'aller commander la version jap de ce pas.

Nono

Ouais, j'ai vu ça ce matin, je comprends pas trop pourquoi c'est bloqué de base.

pippoletsu

Sur Vitô aussi ? Comme il est dispo chez trader...

Nono

On sait pas vu que c'est bloqué de base donc il se pourrait aussi qu'il y ait la VF mais vu qu'on peut pas pirater la Vita, on en sait rien.

Akṣobhya

Sylhas 18/20

CitationAvec Final Fantasy X / X-2 HD Remaster, Square Enix nous livre un remake presque parfait tant le relooking graphique s'avère réussi et le contenu conséquent. Une aventure que je vous invite à (re)vivre, sous peine de passer à côté d'un monstre du J-RPG.

Les plus

Un lifting graphique vraiment réussi.
    Un gameplay toujours aussi efficace et jouissif.
    Des dizaines et des dizaines d'heures de jeu supplémentaires, grâce au Creature Create et à la Last Mission de FF X-2.
    La cross-save avec les versions Vita.

Les moins

Les nombreux petits temps de chargement, qui font un peu tache aujourd'hui.
    Un cross buy aurait été parfait.
    Le journal audio de 30 minutes, qui n'apporte pas grand-chose.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019442-final-fantasy-x-x-2-hd-test.htm#infos

Pour rappel Final Fantasy X sur PS2 c'est
Romendil 17/20
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002144_test.htm

Je me demande si je devrais pas le prendre sur VITA et retester, malgré Tidus tête à claques et Waka le débile.
Mais sur VITA Final Fantasy X-2 est que en démat nan ??? :/
Sinon le bonus de 30 min sert à introduire Final Fantasy X-3, SE a vraiment tant que ça de mal à pondre des FF originaux ???

Hobes

Citation de: Démiurge le Mars 14, 2014, 10:24:16 PM
Mais sur VITA Final Fantasy X-2 est que en démat nan ??? :/

C'est ça. Le X en boite, X-2 en téléchargement :
http://blog.eu.playstation.com/2013/12/16/final-fantasy-xx-2-hd-remaster-ps-vita-release-date/

Pour ton autre question, j'ai l'impression qu'ils se sont embourbés dans un univers qu'ils ne contrôlent plus. Chaque FF était différent, avait son propre univers, ses propres personnages... là depuis quelques temps j'ai l'impression qu'ils veulent donner de la cohérence à l'ensemble. Comme s'ils avaient décidé que de trop s'éloigner de ce que les gens connaissent était un frein à l'achat, que ce n'était plus "Final Fantasy". Ils auraient pourtant tord de ne pas s'aventurer au delà, je suis sur que les fans n'attendent que ça du changement (et pas que dans le système de jeu).

Akṣobhya

Sachant que même Final Fantasy 15 reste le Versus 13 au scénario et donc une autre lecture de Fabula Nova, tout comme Type-0 (qui lui me donnait envie).

Sinon tu n'essayes pas de me convaincre d'y joué ???
En parlant de Sphérier, un remake VITA de Digital Devil Saga :love:

Ashura

Final Fantasy X ou Borderlands 2, mes finances et la raison font que je devrais me contenter d'un seul pour le moment... dur de décider :( L'absence totale de preview sur BL2 alors qu'il sort dans 4 jours me laisse perplexe quand même.

MykeHell

Au dernières nouvelles la date du 18/03 de Borderlands 2 était un fake. Il est bien prévu pour le printemps (avec son pack PSVita 2000) mais il n'y a toujours pas de date officielle.

Pour en revenir à FFX/X-2 HD, vous remarquerez qu'il n'y a actuellement aucun retour sur la version PSVita. Je serais curieux de voir si le framerate tient la route...

Nono

J'aimerais aussi savoir car actuellement ne jouant que sur portable, si je dois le prendre, ça sera sur Vita.

Ashura

Je peux pas m'engager à 100% sur la fiabilité du truc mais ça semble crédible:

Sinon pour BL2 j'avais zappé que c'était une fausse date :oo Pas forcément plus rassurant cela dit, quand je vois comme la version Vita de FM2014 a 3 mois de retard avec zéro communication...

Akṣobhya

Effectivement VITA or not VITA, telle est la question???
Surtout que si c'est not VITA se sera not FFX pour moi... déjà que bon FFX-2 en démat c'est du foutage :mad:

Ashura

Dispo à République apparemment. De ce que j'ai lu ils le lâchent plus facilement sur Vita que sur PS3.