The Wonderful 101 (WiiU)

Démarré par Ryle, Septembre 13, 2012, 05:52:15 PM

« précédent - suivant »

sopor

Je me demande où la photo a été prise ? Chez PG ? Kojima était chez PG il y a peu ?

Yao

Oh le papy Kamiya là ! :p
Bon c'est l'anniversaire du bonhomme, un p'tit dessin s'impose pour nous avoir apporter cette pépite de jeu injustement boudé !

Monde de merde ! Presse spé de merde toujours à encenser les mêmes jeux !  :pedohmm:

Nono

Ils ont le droit de ne pas avoir apprécié plus que ça, non ?

Moi, j'avoue en ayant fait la démo, j'ai absolument pas envie de l'acheter.

pippoletsu

Ils ont surtout le droit de pas dire de conneries, c'est surtout ça que Yao veut mettre en avant. Dire que pour les gens qui voudront s'investir (pas toi donc) il y a qq chose d'énorme à gratter derrière. Toi tu ne l'as pas senti, c'est ton droit le plus strict, mais les journalistes doivent pouvoir rendre compte de ça. Et après, ils peuvent très bien dire que c'est pas leur truc.

sopor

Yao

@ Nono >> Comme Pippo le souligne ,je me suis mal exprimé !! :)
Je comprends que l'on ne puisse pas aimer, ne pas adhérer pas de problème mais certains tests, je suis désolé, c'est de la merde en boîte !
J'ai GK en ligne de mire mais filer le tests à un joueur non fan de bta (en tout cas qui n'en test aucun et préfère kiffer AC), je suis désolé, ya un soucis ! Ça m'évoque le pod ou Matt dit clairement, t'auras beau lui filer un jeu de foot/fps ce sera pourri pour lui car ce n'est pas sa came ! Je ne comprends pas ce choix éditorial... Bref passons...
Vous en parliez dans le dernier pod, je suis partisan des testes avec du recul et du temps et non poster le jour J !! Mais bon on connaît les enjeux économiques derrière...

pippoletsu

Un discours critique, au sens critique littéraire on va dire, c'est pas juste donner son avis mais aussi et surtout donner un éclairage sur un objet, apporter qq chose de plus au lecteur comme disait Matt dans le podcast. Alphonse-Childeric le redit très bien cette semaine.

Nono

Citation de: Yao le Décembre 19, 2013, 03:21:42 PM

J'ai GK en ligne de mire mais filer le tests à un joueur non fan de bta (en tout cas qui n'en test aucun et préfère kiffer AC), je suis désolé, ya un soucis ! Ça m'évoque le pod ou Matt dit clairement, t'auras beau lui filer un jeu de foot/fps ce sera pourri pour lui car ce n'est pas sa came ! Je ne comprends pas ce choix éditorial... Bref passons...
Vous en parliez dans le dernier pod, je suis partisan des testes avec du recul et du temps et non poster le jour J !! Mais bon on connaît les enjeux économiques derrière...

Je vois pas le problème avec la critique de GK, pour moi, la conclusion résume bien les qualités et défauts que beaucoup ont cité.

CitationSpectaculaire, bourrin, jusqu'au-boutiste, frénétique... Porté par son ambiance délirante, The Wonderful 101 ne fait pas dans la demi-mesure et joue la carte de la surenchère et de l'action débridée et délirante. Les unimorphisations apportent ce qu'il faut d'originalité pour donner une vraie plus-value à un gameplay de beat'em all à la base relativement classique, mais bien plus exigeant qu'il n'y paraît. Malgré tout le spectaculaire mis en oeuvre, l'aventure connaît toutefois quelques problèmes de rythme avec des phases longuettes et pas toujours trépidantes. Mais le plus gros souci de The Wonderful 101 reste sans conteste sa caméra qui nuit énormément à la lisibilité de l'action et vient s'ajouter à de légers soucis dans l'utilisation des unimorphisations pour jouer un peu trop avec nos nerfs. Si l'on déplore également une réalisation pas franchement reluisante, cette exclusivité Wii U n'est pas aussi éblouissante qu'on l'aurait rêvé. The Wonderful 101 saura tout de même séduire sans problème les amateurs de combats épiques et reste un joli cadeau à la Wii U, malgré ses fragilités.

Yao

Citationreste sans conteste sa caméra qui nuit énormément à la lisibilité de l'action et vient s'ajouter à de légers soucis dans l'utilisation des unimorphisations pour jouer un peu trop avec nos nerfs.
Euh de mon point de vue non !
Et qu'il développe en quoi ce n'est pas aussi réjouissant ! C'est ça que je veux savoir !! Ce que je veux dire c'est qu'une personne habitué a un bta aurait été plus en détail là ça survole !

CitationNoyé sous le flot d'ennemis, les explosions, les décors qui s'effondrent et/ou notre troupe de héros, on a souvent un mal fou à s'y retrouver, avec tout ce que ça implique d'attaques dans le vide, d'agacement voire de game over ; un défaut qui prend de plus en plus d'ampleur au fil d'une aventure qui gagne progressivement en exigence. Ajoutés aux imprécisions lors de l'unimorphisation, ces problèmes maladroits et grossiers paraissent d'autant plus gênants que le gameplay demande, lui, une grande précision en plus d'une bonne dose de réflexe et de dextérité.
Pour moi c'est typiquement ce que je dis, le gars a fait un run et basta !! Le coup de l'imprécision des unitesmorhps au stick, euh comment dire... Il a de la merde sur le pouce ?? Avec de la pratique, ça se fait automatiquement ! Suffit de choper le bon mouv et ça roule !

sopor

Citation de: Nono le Décembre 19, 2013, 03:53:34 PM
Je vois pas le problème avec la critique de GK, pour moi, la conclusion résume bien les qualités et défauts que beaucoup ont cité.

Un test d'un jeu à système qui parle aussi peu du système et quand il le fait, très mal, pour moi c'est un problème, surtout pour un site exigeant (normalement) comme GK.
Dire c'est une base relativement classique de BTA c'est faux. La base du BTA 3D, elle vient de DMC, on est d'accord, le jeu de Kamiya qui a posé les jalons du genre. Bayonetta, dans son système par exemple, s'inscrit totalement dans la filiation. W101 pas du tout. C'est pas un jeu à combos. Le principe du jeu c'est d'étourdir l'ennemi par la team attack (j'ai vu plein de tests vidéo où les types ne se servaient pas de la team attack et se plaignaient de frapper dans le vide, la blague), que ce soit en phase défensive (le bloc) ou offensive (masher le bouton de la team attack ou le charger). Ensuite, il faudra faire un choix d'uniphormisation, par rapport à l'ennemi, à l'arène, à sa jauge, à son nombre de wonderful.

Le défaut de l'écran chargé, passage que cite Yao, c'est vrai dans les premières heures. Mais est-ce que tu reprocherais à un shoot de Cave d'avoir trop de boulettes à l'écran ? Le game design des jeux de Kamiya est souvent très chargé. Il y a un travail de déchiffrage à faire, par l'échec et la pratique. Kamiya s'adresse quand même à des joueurs qui ont une maîtrise et une connaissance du genre.

Rater des uniphormisations c'est pas différent de rater des ultras dans SF4 et j'ai vu personne se plaindre du système de Street. Les uniphormisations les plus puissantes sont les plus dures à faire (par rapport au tracé, au terrain et nombre de wonderful nécessaires) tout comme il est plus facile de faire un hadoken qu'une ultra.

Le problème du test de GK c'est pas de dire j'aime ou j'aime pas, qualités ou défauts, c'est juste d'être complètement à côté de la plaque, comme si un fan de Justin Bieber reprochait à un morceau de Pharaoh Sanders d'avoir trop de notes. GK a confié le test à un type qui n'y connait rien en BTA (suffit de lire le test). Un truc qui n'arrive pas à un jeu de foot, un FPS, un shoot ou un RTS. Mais peut-être que Nintendo a mal fait son boulot en oubliant de dire "attention monsieur le rédac chef, c'est un jeu de Kamiya, assez hardcore, confiez le à un type qui joue à autre chose que des jeux IOS ou à AC".

Pour voir ce que le jeu a dans le ventre, je conseille plutôt les vidéos de Saur, qui fait un travail didactique énorme, ce que le jeu ne fait pas pour le joueur j'en conviens.

Yao

Citation de: sopor le Décembre 19, 2013, 05:35:04 PM
Un test d'un jeu à système qui parle aussi peu du système et quand il le fait, très mal, pour moi c'est un problème, surtout pour un site exigeant (normalement) comme GK.
Dire c'est une base relativement classique de BTA c'est faux. La base du BTA 3D, elle vient de DMC, on est d'accord, le jeu de Kamiya qui a posé les jalons du genre. Bayonetta, dans son système par exemple, s'inscrit totalement dans la filiation. W101 pas du tout. C'est pas un jeu à combos. Le principe du jeu c'est d'étourdir l'ennemi par la team attack (j'ai vu plein de tests vidéo où les types ne se servaient pas de la team attack et se plaignaient de frapper dans le vide, la blague), que ce soit en phase défensive (le bloc) ou offensive (masher le bouton de la team attack ou le charger). Ensuite, il faudra faire un choix d'uniphormisation, par rapport à l'ennemi, à l'arène, à sa jauge, à son nombre de wonderful.

Le défaut de l'écran chargé, passage que cite Yao, c'est vrai dans les premières heures. Mais est-ce que tu reprocherais à un shoot de Cave d'avoir trop de boulettes à l'écran ? Le game design des jeux de Kamiya est souvent très chargé. Il y a un travail de déchiffrage à faire, par l'échec et la pratique. Kamiya s'adresse quand même à des joueurs qui ont une maîtrise et une connaissance du genre.

Rater des uniphormisations c'est pas différent de rater des ultras dans SF4 et j'ai vu personne se plaindre du système de Street. Les uniphormisations les plus puissantes sont les plus dures à faire (par rapport au tracé, au terrain et nombre de wonderful nécessaires) tout comme il est plus facile de faire un hadoken qu'une ultra.

Le problème du test de GK c'est pas de dire j'aime ou j'aime pas, qualités ou défauts, c'est juste d'être complètement à côté de la plaque, comme si un fan de Justin Bieber reprochait à un morceau de Pharaoh Sanders d'avoir trop de notes. GK a confié le test à un type qui n'y connait rien en BTA (suffit de lire le test). Un truc qui n'arrive pas à un jeu de foot, un FPS, un shoot ou un RTS. Mais peut-être que Nintendo a mal fait son boulot en oubliant de dire "attention monsieur le rédac chef, c'est un jeu de Kamiya, assez hardcore, confiez le à un type qui joue à autre chose que des jeux IOS ou à AC".

Pour voir ce que le jeu a dans le ventre, je conseille plutôt les vidéos de Saur, qui fait un travail didactique énorme, ce que le jeu ne fait pas pour le joueur j'en conviens.
C'est quasi ce que je voulais dire...

:ninja:

p'tit con va !  :D

Yao

Shin

sopor

Après deux mois d'arrêt je m'y suis remis sérieusement dans le but de débloquer Bayonetta (ce qui correspond en gros au 100%). J'ai vraiment replongé et je ne joue qu'à ça. J'ai 88 capsules sur 101 et 7 persos cachés débloqués. Y a des capsules chiantes genre les 100 mixeurs ou les 100 Ukemi  :sweaf:
J'en suis à 140h et je pense bien encore y passer 20-30h pour atteindre le 100%.
Y a vraiment beaucoup de manières de jouer pour s'amuser : le côté style avec les Platines ou le côté "je débloque du contenu en étant efficace et en jouant l'objectif"