Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Kaji

Le premier est effectivement fortement formaté pour les adolescents, mais il a la chance d'avoir Jennifer Lawrence au casting, qui porte littéralement le film et le rend très regardable.

Pour le reste, et notamment le fait que ces gosses de 15 ans sont surdoués avec des armes, c'est ce qu'on appelle la suspension d'incrédulité. On est au cinéma, tout n'est pas à justifier, d'autant plus quand c'est intégrant à l'univers. Et d'ailleurs dans Battle Royale, si certains sont des volontaires expérimentés, d'autres, jeunots, se révèlent tout aussi bon avec une arme en main...

La comparaison entre Hunger Games et Twilight est complètement vraie tant la saga a été à l'origine adaptée à l'écran dans le même but, mais je pense sincèrement que c'est devenu tout autre chose depuis la révélation J-Law, comme en témoigne le 2. Ce ne sont pas des chefs d'oeuvre pour autant (même si le 2 reste un très bon second volet), mais c'est très loin des purges que sont la majorité des films Twilight. Déjà parce que chez Hunger Games, il y a des acteurs.

Hobes

pippoletsu

L'autre soir on est tombé sur le 2ème Twilight et on s'est sérieusement demandé à qui ça pouvait plaire. Parce que c'est tellement creux et mal branlé qu'on ne voyait pas comment ça pouvait s'adresser à des êtres doués d'un système nerveux complexe.

Baron.de.Münchhausen

Ça peut pas, c'est pour ça que ça plait seulement aux femmes.

JiHaisse

Je suis d'accord avec le baron, c'est de la merde, le flunch du cinéma.

A mort.

glen

Kick-ass 2 :3:

Dieu que c'est mauvais :sweat: J'avais tellement aimé le premier.

Ashura

Hansel et Gretel Witch Hunters :6: je m'attendais à une chiure et en fait c'est du film popcorn acceptable. La note n'inclut pas le bonus Gemma Arterton, tellement stratosphérique qu'une notation sur 10 n'aurait pas été possible.

slyt

Albator  :4:
Un Final Fantasy Bis. Du fan service creux.

Sam

Une petite fournée de films matés dans l'avion ces dernières semaines:

Wolverine : Le Combat de l'immortel :5:

The Informant ! :3:

Fruits of Faith :6:

J'attendais pas grand chose de Wolverine, j'ai été plutôt agréablement surpris. Maintenant, j'aurais jamais payé ma place pour ça non plus :nerd: The informant, je m'attendais à une belle bouse... c'était différent de ce a quoi je m'attendais, mais mauvais quand même !  :mouai:

Fruits of Faith, c'est l'histoire d'un producteurs de pommes dans le Nord du Japon qui veut produire bio. C'est assez drôle, sans être génial, mais ça se laisse regarder. Cool.

Kaji

La Vie Rêvée de Walter Mitty : :6:.5

C'est bien fait, la photo est réussie, l'esthétique de ses cadres (très photographique) aussi. Et c'est pas trop con. Mais voilà, le gros problème c'est qu'on a l'impréssion que Ben Stiller assume pas totalement ses ambitions poétiques, et il est pas rare qu'après une envolée, il désamorce tout avec un gag... Bref, réussi, mais assez frustrant.

pippoletsu

JiHaisse

MykeHell

glen

JiHaisse

Oui il est dommage ce film.
En revanche j'ai pas compris toutes ces critiques sur le fait que ce soit une histoire de bourges qui s'ennuient. Même si c'était le cas, je vois pas où est le problème.

Je m'attendais à bien pire.

Sinon Dernier pub avant la fin du monde :5: