Topic Steam : Machines, Controllers, Link...

Démarré par Hobes, Août 31, 2012, 11:42:17 AM

« précédent - suivant »

Ashura

Non, je me faisais aucune illusion :o

Ashura

materiel.net qui fait partie des 12 "élus" constructeurs de SteamMachines :laporte:

Hobes

Constructeurs "officiels" car tout le monde pourra sortir sa propre SteamBox.

En tout cas dans le lot des constructeurs cités : Alienware, Falcon Northwest, iBuyPower, CyberPowerPC, Origin PC, Gigabyte, Materiel.net, Webhallen, Alternate, Next, Zotac and Scan Computers
http://www.engadget.com/2014/01/05/valve-steam-machines-third-party-support/

Plusieurs marques haut de gamme, j'espère que dans le lot il y aura de vrais alternatives pas cher.

Gmooron

Zotac, m'étonnerait pas qu'ils fassent du pas cher.

Hobes

En parlant du loup :

CitationZotac évoque sa Steam Machine, qui sera une Zbox de troisième génération

C'est finalement une simple ZBox qui sera utilisée par Zotac pour composer sa Steam Machine. En effet, la marque vient d'annoncer que c'est un châssis de troisième génération qu'elle exploitera pour accueillir les composants sélectionnés. Celui-ci n'a ainsi rien de nouveau puisqu'on le retrouve aussi sur l'ID42 par exemple. Il sera bien entendu accompagné des accessoires et du système de Valve.

« Les améliorations externes de l'engin incluent un châssis noir pour ZBOX de 3ème génération, avec des éclairs orange qui donneront au mini-PC son aspect agressif et sportif. Le ZOTAC ZBOX Steam Machine sera équipé du SteamOS préinstallé et de la fameuse mannette Steam Controller. »

Pour le reste, il ne faut pas s'attendre à des détails puisque la marque indique que rien ne sera disponible avant la seconde moitié de l'année. Il faudra donc très certainement attendre le CeBIT de mars ou le Computex de juin pour en savoir plus. Pour le moment il est seulement question d'un processeur Intel Core, d'une GeForce GTX, même le nom final n'est pas encore précisé. N'attendez pas non plus de tarif.

Espérons que la conférence de Valve sera plus riche en détail et que les autres partenaires de la société seront plus prolixes. La réponse... assez rapidement.

http://www.pcinpact.com/news/84751-zotac-evoque-sa-steam-machine-qui-sera-zbox-troisieme-generation.htm

220€ l'ID42 / 399€ l'ID89 quand même :mad:

glen

Hein ? mais il va y avoir 50 steam machine différentes ?  :sweaf:

Gmooron

Bah oui, c'est le truc dont Shin se plaint depuis le début :nerd:

glen

ah j'avais pas du tout compris ça (bon je suivais le truc de très loin aussi)

JiHaisse

On va pas relancer le débat sur le fait que ce soit une erreur ou pas mais oui y'a une première catégorie - low-cost - de machines qui font du streaming depuis le PC (celle que j'attends le plus), une autre milieu de gamme et une dernière haut de gamme.

A chaque fois les constructeurs arrangent le truc à leur sauce et au final je trouve ça intéressant pour nous parce qu'on peut cibler plus précisément ce qu'on veut.

glen

ça marche comment le familly sharing sinon ? :caverne: J'suis abonné au groupe mais après..

MykeHell

Des photos d'autres Steam Machine:

http://www.theverge.com/2014/1/6/5282260/steam-machine-hardware-photo-gallery

Ainsi qu'un PDF qui résume tout ça avec des specs:

pippoletsu

J'attends bcp du modèle matériel.net
Autour de 400€, je precocraque sans la moindre hésitation.

Shin

Matériel.net c'est 1098$

Sur ce qui est dans le pdf vous êtes satisfaits ?
Ça vaut le coup en comparaison à un PC monté soit même (à prix équivalent) ?

pippoletsu

Bah après, c'est une question d'optimisation on va dire.

pippoletsu