Coupes européennes : Ligue des Champions, Europa League

Démarré par Hobes, Mai 12, 2012, 09:15:09 AM

« précédent - suivant »

Bakappoi

Il a quelque peu foiré son contrôle en effet. Mais nous avons obtenu ce que nous étions venu chercher. Même si Koné et ses fotalakons ont bien failli tout faire foirer.

Gmooron

Hobes

Zenith - Dortmund dans 15 minutes.

Dortmund qui a 15 000 blessés et le Zenith qui n'a pas joué depuis 2 mois de compétitions officielles. Ça sent l'affiche un peu en carton dans un froid glacial mais pourquoi pas.

Yami

Hobes

Tous ces 1/8ème se ressemblent. Les premiers de groupes (Paris, Barcelone, Bayern...) ont de la marge sur leur concurrent.

Germain

C'est épisodique quand même, Arsenal et City auraient pu finir premier de groupe et ça aurait changé toute la vision du truc, le problème c'est que les meilleurs deuxième, les anglais par exemple, sont tombés au tirage sur les meilleurs premiers, donc fatalement... :nerd:

Hobes

Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression mais je ne me souviens pas de telles différences de niveaux. Là le Zenith sur ce qu'on voit n'a aucune chance. Ils passent pas la ligne médiane et devraient être menés 5-0 facile si Lewandowski prenaient pas les ballons de l'épaule au lieu de la tête :o

C'est pareil pour Paris, le Barça et dans une moindre mesure le Bayern (qui a été bien aidé par l'arbitre mais au final on retient la victoire facile à l'extérieur).

Jb

Le Zenith est passé avec une chatte monstre, dans un groupe merdique. Pas étonnant qu'ils se fassent fister, meme par un Dortmund affaibli qui sort d'une rouste contre une équipe à la con

Germain

Le Bayern a été aidé par l'arbitre? :aulashmm:

Sinon ouais bien sur, surtout avec les résutats de la semaine dernière, mais justement je sais pas si y'a grand chose à en tirer comme conclusion générale.
Leverkusen je m'attendais à ce qu'ils explosent en vol même chez eux, City a préféré ne pas jouer le match et Arsenal a fait de l'Arsenal, un bon début totalement gaché.
Là je regarde pas le match mais le Zénith vient de reprendre la compet' et ils ont jamais été particulièrement bon, d'ailleurs ils ont plus que galéré pour se qualifier en huitièmes, d'autant que Dortmund patine totalement en ayant la tête à la LDC vu qu'ils sont largués en championnat, pour le coup là ils doivent être au taquet.

Y'a souvent des déroulements de compétitions épisodiques dans la Champion's League je trouve, et derrière on cherche constamment à tirer des vérités générales. Je sais pas trop quoi en penser, à voir si ça se répète l'année prochaine déjà. :o

Hobes

Ah mais je n'écris pas d'articles pour les cahiers du foot, ce n'est qu'une observation fortuite qui n'a pas valeur de vérité générale

Si je devais vraiment y réfléchir, faudrait voir si on ne peut pas faire de corrélation avec les situations en championnat. Ça a toujours été plus ou moins comme ça, y a toujours eu des riches et des pauvres, mais j'ai comme l'impression que l'écart entre les très riches et les très pauvres se creuse. On parle de budget de 300M€ alors que d'autres ont du mal à rembourser leurs dettes (Valence...). Et sportivement le Bayern est en train de battre le record de points dans le championnat d'Allemagne, idem en France avec Paris (et Monaco qui pourrait être le meilleur deuxième de l'histoire), idem en Ecosse, en Grèce...

Germain

Ouais c'est pas totalement faux, disons que j'ai déjà entendu cette version sur RMC, après faut voir sur la durée.
Justement y'a aussi beaucoup d'équipes qui ont la capacité de gagner (pour moi tous les participants en quarts devraient, tous les premiers de groupe en fait), faut voir ce que d'éventuelles défaites peuvent décanter aussi chez ces favoris, peut-être des départs volontaires de joueurs, un entraineur viré, un vestiaire qui part en couille alors que tout était parfait, comme dirait 100% des footballeurs interrogés sur leur futur transfert, "tout va très vite dans le football" :nerd:

Par exemple imagine que le Bayern perde en quart et que les égos du vestiaires bavarois se bouffent entre eux, avec Guardiola qu'a pas forcément une très bonne gestion de ce genre de situation, ça peut aussi partir en couille quoi :ninja:

Hobes

Ou que l'avion du Bayern se crash :ninja:

Après ouai ça reste du foot, même Milan peut espérer un miracle au retour.

Sinon en parlant d'RMC, j'ai pas énormément écouté ces derniers temps mais c'est dommage car le remplaçant de Brisbois avait l'air agréable (ça change de Carine Galy quoi :o).

Hobes

Hey but du Zenith hors jeu mais validé (ils ont du s'y reprendre à 4 fois :nerd:)

Germain

Oui Jean-Louis Tour est très bien, Carine Galli arrive toujours pas à faire une phrase correcte sans hésitation ou bafouillement après plus de 6 mois, record en cours.

Hobes

Finalement il était très plaisant ce 4-2 :slurp: Lewandowski a été énorme.

Maintenant place à la défaite de Manchester United.