Topic Hardware : Parce qu'il n'y a pas qu'Apple dans la vie

Démarré par Nono, Juin 14, 2012, 08:31:33 AM

« précédent - suivant »

Futch

Mise à jour. Il m'a dit avoir essayé les barrettes séparément et qu'elles fonctionnaient toutes les deux. Il n'y a qu'ensemble que le bug arrive.
Il a changé samedi de carte mère, son ancienne ayant grillée, et le bug se faisait aussi bien sur l'ancienne carte mère que sur la nouvelle.

Je lui ai dit de faire le Memtest et il verra bien.

Shin

Hello,

J'ai pas encore les sous, mais peut être que bientôt oui...donc je commence à étudier la chose.

Je need un PC portable, sous windows avec un core i5. (Un soft le necessite)
Une sortie HDMI, des ports USB 3, une entrée ligne.
Si il peut me permettre de jouer un peu c'est un plus, pas les gros gros jeux gourmand, je ne me fais pas d'illusions là dessus.

Contrainte budget: dans les 500€ max

Qui peut m'orienter vers un modèle, un site ?

Merci

minikenshin

i5 et moins de 500€ ensemble ca va être dur.. (test ldlc et materiel.net rapidement)
Je vais creuser un peu

Shin

JiHaisse

le clavier fait un peu peur non?

t'as besoin d'un i5 pour l'HT ou un truc du style c'est ça?

Shin

Tu trouves quoi d'étrange au clavier ?

Je veux utiliser un soft qui met core i5 dans ses requirements donc j'obéis bêtement.

JiHaisse

Je sais pas, ça fait un peu chiclet qui fait mal ai doigt visuellement non? Je dis ça parce que j'imagine que tu vas pas mal taper dessus non?

Ok pour le core i5, ça mériterait un peu de vérif' quand même ? Le i3 c'est vraiment efficace pour la bureautique et même pour le gaming casual comme tu voulais.

luch78

Shin si jouer dessus est pas ta priorité, va chez leclerc hein

Le proc est mieux, ya moins de HDD et pas de GPU dédié mais bon il est 150€ moins cher :tanpi:

http://www.e-leclerc.com/univers+multimedia/multimedia-informatique/pc-portable,447301290

glen

Un GPU dédié ne sert pas que pour les jeux ceci dit.

JiHaisse

Mais est-ce qu'un GPU dédié sur un PC à 500€ fera mieux que celui des i5 Haswell ?

Shin

J'ai encore fouillé et en poussant de 50€ (600€ au total quoi) j'ai un i5 4200U et une GeForce 740M

Ça vaut le coup d'après vous ?

Ashura

La carte graphique t'en feras pas grand chose en tous cas, même avec les taquets au minimum tu profiteras pas de grand chose de récent.

JiHaisse

+1 Je pense que si tu veux dépenser au mieux ça sert à rien d'investir dans des trucs qui n'apporteront pas grand chose.

Mais c'est quoi ce logiciel que tu veux utiliser d'ailleurs?

Shin

Je peux au moins joueur aux trucs indés pas trop gourmand et pleins de pixels non ?

Un soft de traitement de vidéo HD

JiHaisse

Pour les jeux indé "normaux" avec le HD Graphics ça roule largement.

Je t'invite à regarder ce bench du GPU intégré, c'est à la masse par rapport à un vrai GPU mais ça se tient tout à fait:

http://www.pcworld.fr/processeur/tests,test-igp-intel-hd-4000-processeurs-ivy-bridge,527069,1.htm?comments=1#comments

Non par contre je viens de regarder à nouveau le portable que t'as mis juste avant et le truc qui me va pas en fait c'est la réso de l'écran, 1366 x 768 pixels sur du 15" en plus ça va pas être fou niveau finesse mais bon.

Si tu devais ajouter 50 € à mon avis, c'est pour trouver un laptop avec un écran FHD par exemple, sinon en l'état y'a pas grand chose à changer à mon avis.