Topic de la F1 : enfin un intérêt ?

Démarré par Hobes, Mai 13, 2012, 04:10:12 PM

« précédent - suivant »

Futch

C'est à cause de la nouvelle réglementation pour la sécurité. Les museaux sont rabaissés dans le but d'éviter que la voiture ne décolle en cas de choc avec une autre voiture.
Sauf que comme le dit Newey, si une voiture frappe derrière une autre, le pilote de derrière peut très bien se retrouver avec l'arrière de la voiture dans la tête ou le fond plat. Un pneu qui se détache et roule peut aussi s'envoler en passant sur le nez des voitures.

Pour Newey, c'est plus dangereux qu'avant et quand on lit ses arguments, je suis en partie d'accord avec lui.

Ryle

On avait de bonnes nouvelles y a quelques jours concernant Schumi :

CitationSchumacher a répondu des lèvres à Massa

a lente phase de réveil progressif de Michael Schumacher entamée fin janvier se poursuit au CHU de Grenoble. Felipe Massa, ancien coéquipier de l'Allemand au sein de la Scuderia Ferrari, fut un des rares proches à pouvoir accéder récemment à sa chambre. Le Brésilien a expliqué vendredi qu'il s'est rendu au chevet de «Schumi» avant de prendre la direction de Bahreïn cette semaine pour effectuer des tests. L'occasion pour le Sud-Américain de s'adresser assez longuement au «Baron Rouge». «J'essaie d'être optimiste. Je l'ai vu  et je lui ai parlé. Je lui ai tout dit de ce que j'ai fait à Jerez (lors des essais d'avant-saison, ndlr) concernant ma voiture et la nouvelle équipe. Je lui ai dit plusieurs fois de se réveiller. Je suis positif. Il faut y croire», a expliqué l'actuel pilote Williams.

http://sport24.lefigaro.fr/auto-moto/formule-1/actualites/schumacher-a-repondu-des-levres-a-massa-680978

Mais là :hante:

CitationLes médecins se rétracteraient sur le réveil de Schumacher

Ces derniers jours, les rapports médicaux étaient plutôt favorables et les fans du septuple champion du monde de F1 espéraient voir leur champion sortir du coma dans lequel il est plongé depuis le 29 décembre dernier. Fin janvier, le CHU de Grenoble, où il est hospitalisé, annonçait même que les médecins avaient lancé la phase de réveil précédant une sortie du coma artificiel dans lequel l'Allemand est plongé depuis son accident de ski.

S'il était clair que cette nouvelle étape dans la guérison de Schumi prendrait du temps, on ne s'attendait pas à ce qu'elle soit brutalement stoppée. Selon le magazine Focus, l'équipe médicale française aurait décidé de mettre en suspens la procédure de réveil de Schumacher. Le magazine allemand n'en dit pas plus sur les circonstances dans lesquelles cette décision a été prise, mais affirme que le pilote de 45 ans va bien rester dans le coma. Pour combien de temps encore ? Nul ne sait le dire. Tout comme restent floues les conséquences multiples du choc subi sur la piste de ski de Méribel.

Pour l'instant, aucun communiqué officiel émanant de l'hôpital ou de la famille de Schumacher n'a filtré.

http://www.lalibre.be/sports/formule-1/les-medecins-se-retracteraient-sur-le-reveil-de-schumacher-530b07ae35709867e40591d6

Futch

Malheureusement, au plus longtemps il reste dans le coma, moins bon c'est...

guyzou

Je ne sais pas si vous avez lu ce gros reportage sur Zanardi. Si non, je vous y encourage, j'y ai découvert quelqu'un d'intéressant que je ne connaissais pas

http://www.lequipe.fr/explore/zanardi-plus-fort-que-la-mort/

Hobes

CitationSchumacher est capable de respirer seul

Tantôt catastrophistes, tantôt rassurantes, les nouvelles concernant l'état de santé de Michael Schumacher continuent de se succéder. Ce vendredi, «La Gazzetta dello Sport» y va de sa révélation. Le journal affirme que le septuple champion du monde de formule 1 est capable de respirer seul, sans l'assistance d'une machine. Le quotidien croit savoir que le pilote allemand, dans le coma depuis le 29 décembre 2013, écoute les paroles ses proches se relayant à son chevet. «C'est comme s'il dormait, mais si quelqu'un lui parle, son visage change parfois d'expression. Si les médecins viennent le voir, il réagit avec des grimaces agacées ou il agite ses bras», écrit le journal sportif italien.

http://www.20min.ch/ro/sports/dossier/schumacher/story/Schumacher-est-capable-de-respirer-seul-17794525

J'ai surtout l'impression que ça fait vendre du papier et générer du clic.

Hobes

Pour revenir vraiment sur la F1, je sens que le premier grand prix va être drôle avec toutes les modifications apportées au réglement :

CitationF1 - Whiting a une solution si personne n'est à l'arrivée

13 mars 2014 - 07h18, par Olivier Ferret
Ces derniers jours, la possibilité qu'aucune voiture ne passe la ligne d'arrivée du premier Grand Prix en Australie a été évoquée. Ce scénario, plutôt improbable, a tout de même de petites chances de se réaliser puisqu'il n'y a aucune équipe qui peut clamer à l'heure actuelle être fiable à 100%

Charlie Whiting, le directeur de course de la FIA, a toutefois indiqué qu'il y avait une solution pour ça.

"Le vainqueur sera celui qui a abandonné le dernier, mais il faut que j'étudie le règlement. Il faudrait peut-être prendre le classement à deux tours avant le dernier abandon," indique le Britannique, en référence à la règle qui s'applique si jamais une course est interrompue avant son terme et ne repart pas.

"Le vainqueur ne serait donc pas forcément le dernier survivant !" ajoute-t-il.

Chez les pilotes on n'y croit pas vraiment. A part Daniel Ricciardo. "Moi j'y crois, personne ne va voir le drapeau à damiers ! Ce serait énorme..."

Chez Sauber on se dit que cela vaudra peut-être le coup de s'arrêter plusieurs tours pour réparer si besoin. "Pour une fois, s'arrêter pour changer un boîtier électronique ou un aileron arrière aura peut-être du sens," conclut le team manager des Suisses, Beat Zehnder.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Whiting-a-une-solution-si-personne-n-est-a-l-arrivee,73687.html

Hobes

Le bruit des monoplaces :sweat: Ça va être insupportable à suivre avec ce bruit d'avion :(

Ashura

Son d'un petit avion ça passe encore je trouve. C'est le couinement de hamster sur les freinages qui va rapidement me gonfler par contre.

Germain

Ca change d'une voiture à l'autre de toute façon, non?

Shin

ça m'impressionne toujours une telle vitesse :sweat:

mais là je viens de remarque un truc de fou, son habitacle est découpé juste ce qu'il faut pour que ses mains puisse tourner le volant,, c'est juste ouf non ?
vous voyez l'encoche pour laisser passer l'articulation ?

Futch

Genre Ashura ça va vite te soûler, tu vas me faire croire que tu regardes la F1 de façon assidue :perplexe:

Et oui Shin, c'est comme ça depuis longtemps :lol:
Ils moulent les sièges, font tout sur mesure.

Ashura

Citation de: Futch le Mars 15, 2014, 08:14:07 PM
Genre Ashura ça va vite te soûler, tu vas me faire croire que tu regardes la F1 de façon assidue :perplexe:

javou :ninja:

Mais j'aime bien regarder quand je tombe dessus cela dit.

Germain

J'ai bien envie de mater aussi, mais 7h du mat' :caverne:

JiHaisse