Tablettes, eBook reader : avis & conseils

Démarré par Tirry, Septembre 07, 2012, 11:27:40 PM

« précédent - suivant »

Futch

Ma copine lit beaucoup et on commence à manquer de place pour ranger les livres. Et elle est aussi "obligée" par moment d'attendre les éditions de poches car pour le métro ce n'est pas forcément pratique les gros livres.
Je compte donc lui acheter une liseuse. Est-ce que le Kindle est ce qui se fait de mieux ? Le Kobo me semble pas super au point et est plus cher. Il en existe d'autre ? Sachant que je veux une liseuse uniquement, donc pas besoin de HD Fire ou quoi.
Le store Amazon est bien fait ? Et au niveau prix ça donne quoi pour un ebook en moyenne ?

D'avance merci.

Gabora

Citation de: Futch le Mai 05, 2014, 01:04:53 PM
Ma copine lit beaucoup et on commence à manquer de place pour ranger les livres. Et elle est aussi "obligée" par moment d'attendre les éditions de poches car pour le métro ce n'est pas forcément pratique les gros livres.
Je compte donc lui acheter une liseuse. Est-ce que le Kindle est ce qui se fait de mieux ? Le Kobo me semble pas super au point et est plus cher. Il en existe d'autre ? Sachant que je veux une liseuse uniquement, donc pas besoin de HD Fire ou quoi.
Le store Amazon est bien fait ? Et au niveau prix ça donne quoi pour un ebook en moyenne ?

D'avance merci.

Pour suivre le topic liseuse sur Hardware.fr, ça se vaut désormais. On a même plus de gens pro Kobo Aura que de Pro Kindle.

Maintenant, la kindle à bien baissé de prix, donc pour débuter dans la lecture d'ebook ça peux etre nickel, faut juste installer le programme Calibre sur son PC pour permettre de convertir les bouquins téléchargés sur le web au format kindle. C'est simple et rapide, donc pas vraiment un problème.

L'ancien kinder Paperwhite est en promo d'ailleurs à 99€ :
http://www.amazon.fr/gp/product/B007OZNWRC/ref=ox_sc_act_title_1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=1ZSDXJSMVE0Y4JESQ3R4&pf_rd_t=101&pf_rd_p=489180027&pf_rd_i=405320

Je préfère la version non paperwhite du Kindle à 59€, car je ne supporte pas le tactile sur liseuse et préfère de loin les touches physiques. Mais après, c'est chacun son truc, la version normal ne permettant pas de lire dans le noir par exemple.

Futch

Le Paper White n'apporte que le tactile en plus ? Intéressant l'avant dernière version 3G en plus. La dernière version doit apporter des choses, mais ça semble négligeable quand même. Surtout vu le prix de l'offre. Et la 3G, c'est sans carte SIM rien ? C'est dingue ça.
Le programme Calibre existe aussi sur Mac, c'est déjà un bon point.

Pour le Kobo, je l'ai testé à la Fnac, je ne trouve pas ça super. Enfin je l'ai testé dix minutes quoi. C'est peut-être peu pour juger.

D'ailleurs y'a une appui Kindle sous iOS, mais ça me semble moins confortable de lire sur un iPhone.

Gabora

La lecture sur Smartphone / tablette, c'est vraiment de la lecture d'appoint oui. Une liseuse, c'est beaucoup plus proche de l'expérience de lecture d'un vrai beaucoup, avec plein d'avantages supplémentaire.

La paperwhite apporte normalement un meilleur rendu d'affichage et surtout l'éclairage pour lire la nuit ou en plein soleil. Mais a mes yeux je trouve ça plus pratique d'utiliser un bouton pour changer de page, donc si je devais en prendre une, ça serait la Kindle Basic.

Pour la 3G, c'est uniquement pour acheter des livres sur le store Amazon (et aller sur Wikipedia je crois). Mais c'est effectivement sympa pour qui aime pouvoir acheter un bouquin de n'importe ou. Il y a aussi plein de bouquins libre de droits sur le net si on a pas envie de dépenser ensuite.

Futch

Ok, donc celle à 59€ suffit largement.
C'est fonctionnel avec les boutons ? Ca me semblait un peu plus "chiant".

Mais après, pour 99€, le Paper White n'est pas si cher, alors oui c'est l'avant dernière version, mais elle semble déjà vraiment pas mal.

Gabora

Le tactile a aussi plein d'avantage, pour surligné des passages ou accéder a des définitions. Pour être franc, je pense même faire partie d'une minorité à préférer un appareil à boutons plutôt qu'un appareil Tactile.

La Paperwhite lui permettra de lire dans son lit en plus ! Donc je pense que tu peux y aller les yeux fermé que ce soit l'un ou l'autre.

Gmooron

Perso j'aimerais pas trop une version tactile non plus.
Après, pour la question de la lumière, t'as des covers qui le font (dont l'officielle amazon, celle que j'ai) si tu veux.
L'avantage du Kindle, c'est que tout est synchronisé, et tu peux continuer ta lecture sur ton pc ou ton iphone/ipad/android là où tu t'étais arrêté si tu veux ou si t'en as besoin. Bon, ça marche que pour les livres du store amazon hein :tapie:

Futch

Après ce qui me fait "peur" dans le tactile, c'est sa réactivité.
De toutes manières, je pense que je vais prendre une cover en plus histoire de protéger l'écran. Et je ne pense pas que ça soit fourni avec.

Je vais voir car si le Paper White était plein pot, je n'aurais pas hésité une seconde, j'aurais pris le Kindle basic, mais là, à un tel prix, ça fait réfléchir.
D'ailleurs sur l'offre, sur le côté tu as le pourcentage de ventes déjà effectuées. C'était à 74% y'a dix minutes et là c'est repassé à 69%.

Autre question, ce n'est pas précisé dans la description, mais y'a bien un chargeur avec hein ? :nerd:

Gabora

Juste un câble USB, pas de chargeur. Mais bon, les ports usb ne manquent pas chez toi je pense, ni les chargeurs d'ailleurs !

La réactivité du tactile c'est justement ce qui m'énerve aussi, surtout quand tu appuies 3 fois et que les 3 actions sont lancées 10 secondes après  :fou: Bon après c'est très rare, mais ça peux arriver.

Je trouve ça vraiment stupide d'avoir complètement éradiquer les boutons en tout cas, la paperwhite avec juste 2 boutons et c'était un instant win.

Gmooron

oui

Et Futch, c'est pas apple, donc micro usb standard :nerd:

Futch

Ho merde, un port micro-usb ? Je n'en ai pas :nerd:
J'ai bien la GoPro qui a son chargeur, mais c'est un port USB classique :hmm:
Enfin, micro-usb sur la GoPro et sortie USB classique.

Et tout comme toi Gabora, quand tu cliques une fois que ça ne fonctionne pas et que donc tu recliques et qu'ensuite t'as les deux actions qui se combinent, c'est juste horrible :fou:

Gmooron

T'as pas de chargeur micro-usb ? :ouch:
Et de toute façon, comme il le dit, ya le câble avec, donc tu peux toujours le charger sur un port usb normal.
Et la go pro, c'est un gros port usb qu'elle utilise ? :glen2:

Hobes

Sinon avant achat je me doute que tu vas le faire mais ça vaut vraiment le coup d'aller essayer en boutique. Ca te permettra peut-être de trancher entre tactile et non tactile par exemple.

Futch

La GoPro a une sortie micro-USB et son chargeur secteur se branche avec un USB.
Ca en gros :

Ca fonctionnera non ?

Car sinon, il ne me semble pas avoir de chargeur micro-usb non :nerd:

Hobes : Faudrait que je trouve où tester le Kindle Paper White, autant le Kobo je l'ai testé et le tactile était bien pourri et pour le Kindle Basic ça allait, mais je trouvais pas les touches super intuitives.
Mais l'offre se termine ce soir :fear:

Gmooron

Oui c'est exactement comme ça. Là t'auras le même cable, après, si avec ta go pro t'as un transfo aussi, bah tu pourras l'utiliser.